CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Pool

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 13:28:00

je vais essayé d´être plus clair: tu lis pas des bouquins politiques?? tu interviens jsute parcqu´il y´a un fopo sur jv.com, je suispersuadé que c´est ça et tes interventions me montrent que tu es une jeune fille sans doute intelligente (ce n´est pas pour te faire plaisir mais parcque je suis honnete) mais qui vit dans sonmonde, un monde rempli de gentils bisounours et qui manque il faut bien l´avouer de culture politique (je n´estime pas tout connaitre Von Mises ou Hayek néammoins le nom me dit au moins quelque chose)

"Au fait, vu qu´il n´y a pas grand monde de ton avis sur le politique... En fait, ce sont tous des espions ne s´intéressant pas à la politique et venus mettre des batons dans les roues de ta liberté chérie?"
=> des espions?? tu me prends pour un taré ou quoi?? il y´a desgens cultivés mais désolé de te le dire tu ne l´es pas.

je te conseille vraiment de lire qqes livres. tu y gagneras et je pourraisenfin te considérer comme quelqu´un d´intelligent ET cultivé.

"Arf, j´ai oublié le tu as raison *COMME TOUJOURS ^_^" => et non je n´ai pas toujours raison et je l´ai toujours reconnu par honneteté mêm si çafait mal à mon amour propre.

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 13:36:55

La culture c´est pas simplement lire des livres :lol:

Faudrait peut etre les comprendre sachant que tu n´as jamais recu en tirer l´esssence même d´un argument, je te conseille d´abandonner la lecture, et te pencher sur une quelconque méthode permettant une reflection saine . :ange:

La culture c´est comme la confiture, plus on en a plus on l´étale. copyrigth by answer
Et voici mon petit rajout:
Et comme la confiture, il n´y a que les écrivains et le compteur pour en ressortir l´essence, chez les autres, la confiture apres digestion ne sera toujours que de la merde...

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 13:37:06

Conteurs*

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 13:38:58

Zech => que connais-tu de mon ideal?? t´en ai-je parlé?

fleur-de-jade Posté le 26 août 2005 à 13:26:06
M´enfin, son idéal n´a rien à se reprocher, voyons !

=> on en a déjà parlé sur le politique età chaque fois je ressort les mêmes arguments dont vous ne tenez même pas compte, ce qui est un brin lassant

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 13:41:15

Si ce n´est pas l´idéal de liberté, bah merde alors :ange:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 13:43:16

Zech => ma culture est une culture d´idées et d´histoire.

c´est un savoir important qui me permet d´argumenter efficacement.

et sache que la culture politique se trouve essentiellement dans des ouvrages. pas des films ou de la musique ou des poésies ou encore dans la danse. enfin c´est une évidence et tu as du penser, je suppose, que je parlais d´une culture générale.

ensuite evites de me juger tu ne me connais pas.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
26 août 2005 à 13:44:46

Mais de quel droit tu prétends me connaitre?
Ptain, on dirait presque qu´on vit ensemble. Tu sais quelles sont mes lectures?

Non, en effet, je ne lis pas liberté chérie :sarcastic:
Mais il est évident que bien que je ne prétende pas en savoir un rayon sur la politique, je connais certaines choses. Alors me critiquer sur mes lectures, franchement...

Oui on en a déjà discuté, et oui, c´est un brin lassant, tu ne veux pas avouer qu´il y a des problèmes dans ton idéal. Et après c´est moi que tu traites de bisounours rose? Non franchement... Ou bien, t´as des oeillères ou bien t´es complètement à coté de la plaque, pour accepter un idéal dans sa totalité, faut franchement pas réfléchir plus loin que le bout de son nez.

Alors, le petit bisounours rose avoue qu´il est un bisounours rose !
D´ailleurs, le petit bisounours rose voit tout en rose, est qqun de particulièrement optimiste et croit que la vie n´est faite que de bonheur. Que l´égalité est à portée de main et qu´elle ne nécessite aucun sacrifice. Que le liberalisme, c´est tous des vilains comme toi et qu´un jour, Dieu va apparaitre et créer la paix dans le monde et mettre tout le monde d´accord :coeur:

pous7
pous7
Niveau 9
26 août 2005 à 13:44:48

je ressort les mêmes arguments ce qui est un brin lassant
->des 2 coté :-))

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 13:45:30

ensuite il ne me semble pas que mon ideal se limite à la sacro-sainte liberté. comme quoi les préjugés ne sont pas toujours là où on pense

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
26 août 2005 à 13:46:15

-Dostix- Posté le 26 août 2005 à 13:43:16
Zech => ma culture est une culture d´idées et d´histoire.

c´est un savoir important qui me permet d´argumenter efficacement.

==> Ménage mes abdos, stp :hap:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
26 août 2005 à 13:47:18

vous avez quel age? non mais c´est pas pour etre méchant mais vous me faites doucement rigoler

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 13:47:58

:lol: il est encore à croire qu´il sait argumenter :rire:

LA culture politique c´est pareil sans esprit critiquer, et sans un esprit capable de construire une argumentation et de tirer la substantifique moelle d´un argument.
Les livres ne sont rien, il ne suffit pas d´apprendre à une personne à lire et de lui filer les bouquins pour faire de lui quelqun de cultivé, faut lui apprendre à comprendre et à juger de la qualité d´une thèse et de ses arguments, et de la pertinence de sexemples :gni:

Je ne te juge pas toi, je juge l´ensemble de spostes de dostix^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
26 août 2005 à 13:48:10

-Dostix- Posté le 26 août 2005 à 13:43:16
[...]
ensuite evites de me juger tu ne me connais pas.

==> Vilain zech.
T´as fait quoi toi avec moi?

Tu ne savais pas que tout système politique était basé sur de la réflexion philosophique?
Donc, il n´est pas nécessaire de lire tout ce qui s´y rapporte, un minimum de réflexion peut parfois suffire... parfois...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
26 août 2005 à 13:49:03

Deus ==> Pourquoi?

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 13:49:19

Chez les gens les plus intelligents malheuresement, y en a sont obligé de se lobotomiser, on voit les effets pervers de tels méthodes en abruttissement totale. :ange:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 13:49:50

fleur tu parles jamais de tes lectures, tu ne cites aucun auteur, aucun ouvrage, aucune théorie un peu plus cachée. même si tu parlais de la paupérisation du proletariat, que je conteste evidemment, je t´estimrais un peu plus

"pour accepter un idéal dans sa totalité, faut franchement pas réfléchir plus loin que le bout de son nez. "
=> tu penses que l´on peut prendre un morceau d´idéal par çi un morceau d´ideal par là?? étrange comme conception.. quoique pas si étrange c´est ce qui se passe dans la Vieille Europe. résultat on se casse la gueule pendant que les libéraux (pardon ultra-libéraux :sarcastic: )montent en fleches.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
26 août 2005 à 13:49:59

Quelle tristesse et perte pour l´humanité :ange:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
26 août 2005 à 13:51:48

Les liberaux qui montent en flèche, tant mieux, un jour, les liberaux dirigeront le monde.

La valeur la plus élevée sera l´argent, dans une communauté humaine, c´est y pas beau ça?

Je lis principalement les journaux et j´apprends pas le nom des auteurs par coeur :peur:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 13:54:31

fleur, la reflexion ne peut toujours suffir. Nosu venons de vivre le siècle de la Désinformation, la vérité est cachée. la culture te permet d´en vor ue partie. peut-être adhères-tu peut-être pas.. je t´assure que quand je lisdes textes de marx je n´adhère pas

en même temps monsieur zech je lui ferais remarquer que pendant ces lectures mon esprit critique et ma reflexion jouent leur plein.

"Je ne te juge pas toi, je juge l´ensemble de spostes de dostix^^"
=> génial tu as lu plus de 15 000 posts sur ce forum la cinquetaine sur libéraux.org et plusieurscentaines sur le form de LC?? :monoeil:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 13:56:26

et voilà croire que le libéralisme c´est le fric pure désinformation. ça fait trente fosi que jet´explique ce que c´est je t´ai donné la def de wikipedia qui est assez complète. par pitié arrete de dire qu´on veut du fric. c´est tout sauf ça.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment