CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Pool

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 13:56:42

Bof s´ils étaient profondément libéral ca me génerait pas perso, jaime bien les idéalistes^^
J´en suis moi même un.

Mais on oublie trop peu la philosphie pour avoir des coeurs honnête dans cemonde.

Je suis condamné à être libre, l´existentialisme voici le réel libéralisme ^^

Bon d´accord Sartre était communiste, mais bon faut êter honnête l´existentialisme ne s´applique pas du tout au communisme...

C´était un effet de mode à cette époque, d´ailleurs fleur faut vriament que tu lises les mouches une pièce de théater superbe^^

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 13:57:27

en même temps monsieur zech je lui ferais remarquer que pendant ces lectures mon esprit critique et ma reflexion jouent leur plein.

:d) Ah merde c´est ca ton plein.

D´accord je commenc eà m´inquieté :lol:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 13:58:32

je t´ai fait part de mes reflexions?? non.

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 14:00:35

Alors qu´est ce tu viens foutre sur le politique, si tu ne fais pas part de tes reflexions, c´est à dire, d´une pensée construite?

Si tu ne m´en fais pas part, alors tu es un boulet, mais c´est bien on a même pas à avoir pitié de toi.

Si tu savais comme beaucoups sont tolérants avec toi par pitié :ange:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
26 août 2005 à 14:05:21

Que tu ne voies pas ça comme ça, je n´en doute pas mon petit dostixinouchéri :hap:

Zech ==> J´essaierai de lire, tu pourrais me filer le titre en entier? Les mouches de Sartres?

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 14:08:40

"Les mouches" C´est le titre en entier de la pièce, quelque sfois il est accompagné de la pièce "Huis clos", très intererssante aussi.
Mais "les mouches" est une bien meilleur illustration du mouvement existentialiste^^

Au fait fleur je m´absente là, mais si tu passes cette aprem sur msn, passe me voir^^

Mais je serais pas là pendnat quelques heures encore :ange:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
26 août 2005 à 14:10:05

Pas de problème, Zech :]
Vers 5h30 à mon avis, avant, j´ai cours ^_^

Bonne aprèm ;]

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 août 2005 à 14:47:36

La culture, c´est comme la confiture etc... c´est Desproges hein, Zech.

Dostix s´encense... Douce fantasmagorie. Il vaut mieux croire que savoir, cela va de soi.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 14:50:21

:gne: je ne suis pas du tout sur de te suivre. tu peux expliquer clairement ton point de vue??

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 août 2005 à 15:01:53

Tu t´encense mais ce n´est qu´une illusion. Tu dis être sensé, doté d´esprit, cultivé, intelligent, mais tu ne sais pas, tu le crois.
Plus clairement, tu es prétentieux et tu te prends pour un théoricien politique mais tu n´en es rien. Aucun sens critique, juste un repompage des liens de LC et de la banalité libérale. Si au moins tu analysais intelligemment des faits/théories économiques ou politique... Mais non, tu te contentes de cracher sur les communistes, de crier partout les bienfaits irréfutables et universels du libéralisme et accessoirement, de te chamailler avec des forumeurs.
La vie en monochrome. Tout noir ou tout blanc. Libéralisme tout blanc, gauchisme ( ah oui lol, quel manque de sens analytique, comme s´il n´existait qu´un seul " gauchisme " ) tout noir.

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 15:04:46

La culture, c´est comme la confiture etc... c´est Desproges hein, Zech.

:d) t´as pas remarqué la nuance dans la phrase :-p

C´est bien by answer ^^

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 août 2005 à 15:08:46

Oups :p) Ah oui, ca donne un tout autre sens ^^

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 août 2005 à 15:10:47

Hmm, sauf que théoriquement... La confiture à moins d´avoir une très grosse tartine, plus tu en as, moins tu l´étale o_O
Bon j´arrête :fou: ^^

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 15:16:51

mai oui solid c´est ça t´as rien compris à ce que je suis.

et je peux te dire encore une fois que le liberalisme n´est pas dogmatique. Les avis divergent largement. c´est avant tout une façon de penser.

quant aux liens de LC, regarde la premiere page l´article sur microsoft, c´est moi qui l´ait écrit. hmmm?? c´est pas du bastiat ok mais c´est pour te dire que je ne suis pas qu´un disciple, je fais partie du mouvement, je ne suis plus un vulgaire pion.

Pour autant je reste humble et j´apprend chaque jour. aujourd´hui j´ai appris beaucoup sur l´existence d´un etat juif indépendant en siberie par exemple.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 août 2005 à 15:25:42

" je reste humble "
Quelle drôle de vision de l´humilité...
Enfin, tu vis ta vie comme tu le veux, mais essaye de ne pas polluer ce forum ( sur ce sujet, à peine débarqué, tu te permets de critiquer un poète – pas trop grave – puis tous les poètes – plus grave – à l´aide de l´argumentaire du beauf qui n´y comprend rien ). Tu arrive, tu te braques, nous sors le sempiternel couplet de l´egocentrique prétentieux. Bientôt, un topic sur Kant, Dostix va nous dire que ce n´est qu´un abruti, et ce, bien sur sans aucun argument valable autre que le juvénil " c´est mon avis j´ai le droit de le dire ". Puis un topic sur la morale, Dostix affirme que c´est un truc d´imbécile et que lui, grâce à son intelligence et à sa culture, connait la vérité. Idem pour tous les autres topics qui suivent...

On ne peut faire confiance à l´avis de quelqu´un que s´il a prouvé qu´il était lucide et intelligent dans ce domaine ( poésie, politique, philosophie ). Sinon, c´est des paroles débiles en l´air.
Rien n´est acquis d´avance. On ne peut pas débarquer, affirmer qu´on est le meilleur, crier son MOI sublime partout, et prendre des airs supérieurs. Il faut prouver.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 15:30:41

ohlalalaa mais n´ai-je pas le droit à la critique?? au nom de quoi me vois-je priver de ce droit??

la notorieté de l´artiste?? allons bon
le fait que la majorité des personnes l´apprecient?? pas une raison

ce que je constate c´est une violation du droit de penser au nom de valeurs déjà admises.

car c´est moi que vous avez attaqué et non plus mon raisonnement.

Quant à Kant si je pensais qu c´est un abruti, je ne me priverais pas pour le dire haut et fort

mon premier texte etait très provocateur mais néammoins je n´y vois pas vraiment la trace d´une attitude "beauf" lequel aurait sans doute dit simplement "je comprend pas mais qu´est-ce que c´est beau"

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 août 2005 à 15:34:32

Bravo ! Tu as réussi a ressortir des banalités !

Tu n´as pas prouvé tes capacités d´analyse ni ta sensibilité artistique ( tu as même peut-être réussi à prouver que tu n´y entendais rien ) On ne peut que critiquer ton avis radical inargumenté. Et ton argumentaire est celui du beauf, celui qui ne croit pas à la poésie, qui se demande à quoi ça sert et que le spoètes racontent tous pareil.
Pffff. je ne m´eterniserai pas. A chacun son autocritique. Si tu en es incapable, tant pis.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 15:41:13

analyse?? j´en ai parlé dans mon premier message.

et j´apprécie tout à fait la poésie. mais pas celle-là

si je te sors ces vers
"Des cieux je m´eleve vers le communisme car sans lui, pour moi ,il n´est d´amour"
(Mayakovsky)
les aimeraient tu?? pourtant c´est de l´art, non??

il ne faut pas oublier la remise en question de ce qui est mes agneaux.

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 16:07:14

8_Solid-Snake_8
Posté le 26 août 2005 à 15:10:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Hmm, sauf que théoriquement... La confiture à moins d´avoir une très grosse tartine, plus tu en as, moins tu l´étale o_O
Bon j´arrête ^^

:d) Hum...tout dépends des proportions si tu as vraiment trop de confiture tu feras en sorte d´en mettre un peu partout.

et personnellement moins j´ai de confiture moins je l´étale, car apres si on a vraiment pas beaucoups de confiture, on ne sent même plus le gout de la confiture donc je prefere en laisser assez sur une petite partie pour pleinement appréciéle gout de la confiture mélé au pain.

Enfin l´étalage dépends beaucoups de la confiture, l´équation étalage/confiture n´est donc pas représenté à droite mais par une courbe, je dirais même une parabole :ange:

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
26 août 2005 à 17:18:42

"l´équation étalage/confiture"

Pour ma part, je ne parlerais pas d´équation, mais d´adéquation :-)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment