Est-ce que la fin du monde aura lieu le 21 décembre 2012 ?
Est-ce que les calandriers mayas, grégoriens, chinois ou encore indoux auront-ils raison d´avoir prévu pour cette date la fin de notre monde ? C´est tout de même une étrange coïncidence que tout les calendriers disent la même chose... même dans la bible....
Débattons, je vous prie, sur ce sujet . ..
Peux-tu expliciter ?
Source : Wikipédia.fr
![]()
pour moi se sujet m´intrigue, voici ce qu´il y a décrit sur un arcticle :
Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l´intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l´Arbre Sacré, l´Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs . ..
Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du Soleil, le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil ( visible dans le nord de l´Australie et dans le Pacifique sud ) puis le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya ( 13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans ) .
je ne sait pas trop quoi penser... tellement de document on le meme avis sur cette fameuse date, L´ANCIEN TESTAMENT ET LA BIBLE,
LE CALENDRIER MAYA, LES HOPIS,...etc faudra attendre en 2012 pour le savoir réelement...
source : http://secretebase.free.fr/2012/2012.htm
Moi je pense plutot qu on va se lever comme des larves manger nos corn-flakes et vivre un autre jour vide comme tous les autres...
Pleins de peuples dispersé ( les chrétiens, les mayas, les indous, etc) ont prédit la même chose, au même moment... C´est dur que ca soit une coïncidence non ?
C´est vrai, il serait étrange que cela relève de la coïncidence, mais quelque chose qui repose sur des faits appartenant à l´astrophysique ( place du Soleil etc.) aurait dû être découvert par la science. A moins qu´ils ne l´aient découvert et cherchent une solution pour y échapper.
Néanmoins il ne sert à rien de vivre dans cette peur, d´ici le 21 décembre 2012, on sera peut-être tous morts égorgés, bombardés…
Selon le calendrier celtes, ma naissance correspond au septiéme cycle de la troisiéme aire du Dieu Ghotem, dont je suis sans doute alors la réincarnation , ce qui ne se produit que les 360ans.
" Est-ce que les calandriers mayas, grégoriens, chinois ou encore indoux auront-ils raison d´avoir prévu pour cette date la fin de notre monde ? "
fin du monde...satan va viendre sodomiser vos âmes damnées, viles pecheurs...
des fins du monde yen a de prevu chaque année...
" C´est tout de même une étrange coïncidence que tout les calendriers disent la même chose..."
peuh ce genre de betise on en voit des milliards http://gematrie.online.fr/666pro4.htm ( puis moi ya pas marqué fin du monde sur mon calendrier windows...)
apres on à l´amas de conneries ou l´on met en parallele le mouvement des astres, la bible et de vieux calendrier
j´suis sûr que pour 2013 on en trouve autant...
NON desolé de vous l´apprendre, dieu et satan n´existent pas, vous ne vous reincarnerez jamais, " la mort c´est pour la vie", les astrologues se foutent de votre gueule mercure et venus se contrefoutent de vos vies, le pere noël n´existe pas et pire vous ne gagnerez jamais au loto
il n´y a qu´une verité = vous naissez, vous crevez
entre les 2 vous avez quelques secondes de repis pour faire ce que vous voulez, apprendre masse debilités, regarder la star´ac, croire en dieu parce que quelqu´un à dit un jour 2, 3 trucs pas trop faux ou qu´un autre con y a trouver un sens 2000 ans plus tard...
ps = mes @DIEUx à ce forum que je laisse aux philosophes
De toute facon d´ici 2012, ma bombe atomique caché dans ma cave va explosé, vous allez tous mourir dans d´atroce souffrance.
Ps. Tien salut Chaos_clad
Salut à toi noble voyageur, sache que j´ai désamorçé ta bombe il y a déjà longtemps de cela et qu´elle représente aujourd´hui une menace inférieur à une fourmi cul-de-jatte.
Tréve de plaisanteries ginuE , lit Le pendule de Foucault, d´Umberto Ecco, tu en saura d´avantage sur l´art de trouver des coincidences
Salut à toi noble voyageur, sache que j´ai désamorçé ta bombe il y a déjà longtemps de cela et qu´elle représente aujourd´hui une menace inférieur à une fourmi cul-de-jatte.
Meme pas vraie ![]()
marabounta
Posté le 30 juillet 2005 à 16:26:14
Tréve de plaisanteries ginuE , lit Le pendule de Foucault, d´Umberto Ecco, tu en saura d´avantage sur l´art de trouver des coincidences
Excellent livre que je suis en train de lire ! Quoique compliqué par moments, mais le livre se comprend tout de même.
Enfin bref, cette date ne signifie rien pour nous aujourd´hui. C´est pas parce que il y aura un alignement de planètes dans notre systèmes solaire que ce sera la fin du monde... L´univers a toujours fonctionné ainsi.
Scientifiquement parlant il n´y a rien à craindre de ce 21 décembre 2012.
Toutes ses spéculations se sont créer dans l´esprit des gens. Je ne vois scientifiquement pas pourquoi la place des astres dans le système solaire coïnciderait avec la fin de la vie sur Terre. C´est ridicule.
marabounta
Posté le 30 juillet 2005 à 16:26:14
" Tréve de plaisanteries ginuE , lit Le pendule de Foucault"
Mais qu´est-ce que Jean-Pierre Foucault vient faire là-dedans? ![]()
(Michel,si tu nous entend...) 
allalalla ne soit pas stupide... il n´y a pas une décénie qui passe où l´on ne dit pas que sa sera la fin du monde je me rapelle que la derniere fois qu´on l´avait prédit c´était en 2000... désolé mais moi en 2000 j´était dehors, le ciel était bleu et la ne c´était pas arrter de tourner. Donc voilà c´est juste pour dire que moi que aucune personne sur cette planete, aucun document, aucune source, ne peux prédire la fin du monde... surtout aussi précisément...
allalalla ne soit pas stupide... il n´y a pas une décénie qui passe où l´on ne dit pas que sa sera la fin du monde je me rapelle que la derniere fois qu´on l´avait prédit c´était en 2000... désolé mais moi en 2000 j´était dehors, le ciel était bleu et la ne c´était pas arrter de tourner. Donc voilà c´est juste pour dire que moi que aucune personne sur cette planete, aucun document, aucune source, ne peux prédire la fin du monde... surtout aussi précisément...
nan sa ne sera pas la fin du monde, ya encore du temps avant sa
" Toutes ses spéculations se sont créer dans l´esprit des gens. Je ne vois scientifiquement pas pourquoi la place des astres dans le système solaire coïnciderait avec la fin de la vie sur Terre. C´est ridicule."
Gravité, électromagnétisme etc., oui, la place des astres peut jouer, même si on ne sait pas encore bien comment ni pourquoi.
Il paraîtrait aussi que le champ magnétique terrestre devrait s´inverser vers 2012 ( sources de scientifiques)
Il ne faut pas tout croire sur parole ce qu´on lit sur internet à propos de 2012 mais il faut savoir garder son esprit critique même si on n´y conaît rien.
En tout cas on peut constater qu´il y a énormément d´évênements " anormaux" et " rares" qui ont été prévus pour 2012. Alors faut il y croire?
Pour ma part cette question ne doit pas être oubliée. ON ne peut avoir qu´une opinion la dessus mais aucune certitude.
Malheureusement on ne reste et restera que passif face à cet " événement"
Pourquoi ne pas y croire? Les questions que l´on n´arrive pas à croire ou expliquer ne doivent pas être démolies et laissées en suspend.