CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2012, la fin du monde.... ?

Ginue
Ginue
Niveau 9
30 juillet 2005 à 14:09:36

Est-ce que la fin du monde aura lieu le 21 décembre 2012 ?

Est-ce que les calandriers mayas, grégoriens, chinois ou encore indoux auront-ils raison d´avoir prévu pour cette date la fin de notre monde ? C´est tout de même une étrange coïncidence que tout les calendriers disent la même chose... même dans la bible....

Débattons, je vous prie, sur ce sujet . ..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 juillet 2005 à 14:16:18

Peux-tu expliciter ?

Ginue
Ginue
Niveau 9
30 juillet 2005 à 15:29:53
  1. 21 décembre - Fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya ( 13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans) et fin prétendue du monde. Parfois aussi interprété comme une prise de conscience de l´espèce humaine et ainsi la fin d´un monde et la naissance d´un nouveau.

Source : Wikipédia.fr

:-)

_blaster_
_blaster_
Niveau 8
30 juillet 2005 à 15:31:13

pour moi se sujet m´intrigue, voici ce qu´il y a décrit sur un arcticle :

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l´intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l´Arbre Sacré, l´Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs . ..

Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du Soleil, le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil ( visible dans le nord de l´Australie et dans le Pacifique sud ) puis le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya ( 13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans ) .

je ne sait pas trop quoi penser... tellement de document on le meme avis sur cette fameuse date, L´ANCIEN TESTAMENT ET LA BIBLE,
LE CALENDRIER MAYA, LES HOPIS,...etc faudra attendre en 2012 pour le savoir réelement...

source : http://secretebase.free.fr/2012/2012.htm

goldenbomberman
goldenbomberman
Niveau 7
30 juillet 2005 à 15:34:10

Moi je pense plutot qu on va se lever comme des larves manger nos corn-flakes et vivre un autre jour vide comme tous les autres...

Ginue
Ginue
Niveau 9
30 juillet 2005 à 15:37:24

Pleins de peuples dispersé ( les chrétiens, les mayas, les indous, etc) ont prédit la même chose, au même moment... C´est dur que ca soit une coïncidence non ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 juillet 2005 à 15:43:27

C´est vrai, il serait étrange que cela relève de la coïncidence, mais quelque chose qui repose sur des faits appartenant à l´astrophysique ( place du Soleil etc.) aurait dû être découvert par la science. A moins qu´ils ne l´aient découvert et cherchent une solution pour y échapper.
Néanmoins il ne sert à rien de vivre dans cette peur, d´ici le 21 décembre 2012, on sera peut-être tous morts égorgés, bombardés…

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 juillet 2005 à 15:45:06

Selon le calendrier celtes, ma naissance correspond au septiéme cycle de la troisiéme aire du Dieu Ghotem, dont je suis sans doute alors la réincarnation , ce qui ne se produit que les 360ans.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:03:28

" Est-ce que les calandriers mayas, grégoriens, chinois ou encore indoux auront-ils raison d´avoir prévu pour cette date la fin de notre monde ? "
fin du monde...satan va viendre sodomiser vos âmes damnées, viles pecheurs... :sarcastic: des fins du monde yen a de prevu chaque année...

" C´est tout de même une étrange coïncidence que tout les calendriers disent la même chose..."
peuh ce genre de betise on en voit des milliards http://gematrie.online.fr/666pro4.htm ( puis moi ya pas marqué fin du monde sur mon calendrier windows...)

apres on à l´amas de conneries ou l´on met en parallele le mouvement des astres, la bible et de vieux calendrier

j´suis sûr que pour 2013 on en trouve autant...

NON desolé de vous l´apprendre, dieu et satan n´existent pas, vous ne vous reincarnerez jamais, " la mort c´est pour la vie", les astrologues se foutent de votre gueule mercure et venus se contrefoutent de vos vies, le pere noël n´existe pas et pire vous ne gagnerez jamais au loto

il n´y a qu´une verité = vous naissez, vous crevez
entre les 2 vous avez quelques secondes de repis pour faire ce que vous voulez, apprendre masse debilités, regarder la star´ac, croire en dieu parce que quelqu´un à dit un jour 2, 3 trucs pas trop faux ou qu´un autre con y a trouver un sens 2000 ans plus tard...

ps = mes @DIEUx à ce forum que je laisse aux philosophes

FriteMayoTow
FriteMayoTow
Niveau 6
30 juillet 2005 à 16:24:06

De toute facon d´ici 2012, ma bombe atomique caché dans ma cave va explosé, vous allez tous mourir dans d´atroce souffrance.

Ps. Tien salut Chaos_clad

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:25:29

Salut à toi noble voyageur, sache que j´ai désamorçé ta bombe il y a déjà longtemps de cela et qu´elle représente aujourd´hui une menace inférieur à une fourmi cul-de-jatte.

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:26:14

Tréve de plaisanteries ginuE , lit Le pendule de Foucault, d´Umberto Ecco, tu en saura d´avantage sur l´art de trouver des coincidences

FriteMayoTow
FriteMayoTow
Niveau 6
30 juillet 2005 à 16:29:09

Salut à toi noble voyageur, sache que j´ai désamorçé ta bombe il y a déjà longtemps de cela et qu´elle représente aujourd´hui une menace inférieur à une fourmi cul-de-jatte.

Meme pas vraie :nah:

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
30 juillet 2005 à 23:47:10

marabounta
Posté le 30 juillet 2005 à 16:26:14
Tréve de plaisanteries ginuE , lit Le pendule de Foucault, d´Umberto Ecco, tu en saura d´avantage sur l´art de trouver des coincidences

:d) Excellent livre que je suis en train de lire ! Quoique compliqué par moments, mais le livre se comprend tout de même.

Enfin bref, cette date ne signifie rien pour nous aujourd´hui. C´est pas parce que il y aura un alignement de planètes dans notre systèmes solaire que ce sera la fin du monde... L´univers a toujours fonctionné ainsi.
Scientifiquement parlant il n´y a rien à craindre de ce 21 décembre 2012.

Toutes ses spéculations se sont créer dans l´esprit des gens. Je ne vois scientifiquement pas pourquoi la place des astres dans le système solaire coïnciderait avec la fin de la vie sur Terre. C´est ridicule.

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
31 juillet 2005 à 00:20:52

marabounta
Posté le 30 juillet 2005 à 16:26:14
" Tréve de plaisanteries ginuE , lit Le pendule de Foucault"

:d) Mais qu´est-ce que Jean-Pierre Foucault vient faire là-dedans? :question:
:dehors: (Michel,si tu nous entend...) :dehors:

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
31 juillet 2005 à 01:14:28

allalalla ne soit pas stupide... il n´y a pas une décénie qui passe où l´on ne dit pas que sa sera la fin du monde je me rapelle que la derniere fois qu´on l´avait prédit c´était en 2000... désolé mais moi en 2000 j´était dehors, le ciel était bleu et la ne c´était pas arrter de tourner. Donc voilà c´est juste pour dire que moi que aucune personne sur cette planete, aucun document, aucune source, ne peux prédire la fin du monde... surtout aussi précisément...

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
31 juillet 2005 à 01:15:03

allalalla ne soit pas stupide... il n´y a pas une décénie qui passe où l´on ne dit pas que sa sera la fin du monde je me rapelle que la derniere fois qu´on l´avait prédit c´était en 2000... désolé mais moi en 2000 j´était dehors, le ciel était bleu et la ne c´était pas arrter de tourner. Donc voilà c´est juste pour dire que moi que aucune personne sur cette planete, aucun document, aucune source, ne peux prédire la fin du monde... surtout aussi précisément...

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
31 juillet 2005 à 01:16:10

nan sa ne sera pas la fin du monde, ya encore du temps avant sa

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 juillet 2005 à 01:22:10

" Toutes ses spéculations se sont créer dans l´esprit des gens. Je ne vois scientifiquement pas pourquoi la place des astres dans le système solaire coïnciderait avec la fin de la vie sur Terre. C´est ridicule."

:d) Gravité, électromagnétisme etc., oui, la place des astres peut jouer, même si on ne sait pas encore bien comment ni pourquoi.

Machoux
Machoux
Niveau 2
31 juillet 2005 à 15:20:01

Il paraîtrait aussi que le champ magnétique terrestre devrait s´inverser vers 2012 ( sources de scientifiques)
Il ne faut pas tout croire sur parole ce qu´on lit sur internet à propos de 2012 mais il faut savoir garder son esprit critique même si on n´y conaît rien.
En tout cas on peut constater qu´il y a énormément d´évênements " anormaux" et " rares" qui ont été prévus pour 2012. Alors faut il y croire?
Pour ma part cette question ne doit pas être oubliée. ON ne peut avoir qu´une opinion la dessus mais aucune certitude.
Malheureusement on ne reste et restera que passif face à cet " événement"

Pourquoi ne pas y croire? Les questions que l´on n´arrive pas à croire ou expliquer ne doivent pas être démolies et laissées en suspend.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment