Paradoxalement la fin du monde est un moyen de se sentir vivant, ainsi si elle n'est pas au moins en mythe ou légende alors il faut faire fasse au vide et aux responsabilités de choisir sa vie, sa mort, et légion sont ceux qui préfère croire à une issue fantasmagorique que la réalité de la vie.
Toute croyance a besoin de fin du monde ( notion humaine très égoïste, quand on sait que la fin de ce monde est avant tout la fin de tout puisque dès lors qu'elle est il n'y a plus rien )
Donc je ne le cache pas je n'y crois pas une seule seconde.
Et encore moins quand on sait par quels genre de décérébrés les sites conspirationnistes sont dirigés.
Et les démonstrations de pochettes surprises de maths sont toutes aussi risibles, quand on cherche un chiffre avec un raisonnement bancal on le trouve, toujours, et là ce n'est plus des coïncidences, mais plus des désirs de réponse qui se manifeste par un résultat forcément réussit puisque l'on cherche les facteurs qui permettront d'arriver à ce dernier.
Surtout lorsqu'on passe de soustraction a des divisions sans justifier ces choix. C'est totalement arbitraire, donc la coïncidence n'a plus lieu d'être.
=======================================
Je cherche un résultat X.
Je prend donc une donnée généralement une date future du style A/Z/P, où A, Z et P sont des chiffres arbitraires choisit par moi, donc déjà je me limite à mes propres volontés.
Donc ma volonté veut que ( A - Z )P = H
( H - ... ) x ... = ...
...
... = X
Donc puis-je affirmer que la coïncidence est là si j'ai tout fait sans aucune raison ni logique, à arriver à un résultat dont je connaissais déjà l’issu ?
C'est la même chose avec des mots.
Par exemple je veux arriver à Apocalypse en partant du mot altère.
Altère => Sport => Efforts => Corps => Humain => culture => religion => Apocalypse
C'est généralement assez facile d'arriver d'un rien pour arriver a ce que l'on veut et je pense que le phénomène s'accentue encore plus quand on recherche des documents sur le net sur des sites que je nomme "site poubelle".
Et puis, l'exemple du calendrier Maya... Si on suit la logique des croyants de 2012, si il n'y avait pas de fin du monde alors les Maya aurait fait des calendriers sans fin ?
Il fallait bien le finir non ?
Et puis le business d'Hollywood et ses films avec des conséquences naturelles incroyable et bien... faut redescendre sur terre. Oui on peut mourir n'importe, des cataclysmes ça arrivent, mais tout remettre pour 2012 je trouve que c'est une date utilisée comme un bouc-émissaire. Comme l'an 2000.
Et puis, il suffit d'ouvrir un bouquin de géo et de SVT pour comprendre que tout ça n'est qu'une vaste fumisterie, sauf si au quel cas votre croyance est plus forte que les sciences actuelles.