CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2012, la fin du monde.... ?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:47:13

pas de 11/09, pas de réformes sécuritaires,...

pas de 2002, pas de gouvernement prenant conscience, qu´ils doivent se prendre en main, sinon,...

C´est dans l´adversité et les difficultés que l´on évolue,...

ex: Dans le commerce, un magasin qui fait monopole n´évolue pas!!

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:45:28

si si

u]-[u
u]-[u
Niveau 7
26 avril 2007 à 11:25:20

sa s´approche

Runi
Runi
Niveau 10
26 avril 2007 à 22:11:19

La peur se profile plus vite que la peste défois.

"Dans le commerce, un magasin qui fait monopole n´évolue pas!!"

La satisfaction des clients, non.
Ses bénéfices, oui.

u]-[u
u]-[u
Niveau 7
26 avril 2007 à 22:17:21

"La satisfaction des clients, non."
Microsoft je t´aime.

rebbag
rebbag
Niveau 10
14 novembre 2011 à 03:54:55

Salut,

Je remonte un vieux topic, mais se sujet m’intéresse et je désire connaitre l’opinion de personne plus philosophe que moi.

La date approche et il y a sur les chaines câblées de plus en plus de reportage la dessus. Parfois 2h par jour.. Avec des avis de scientifique et autre personne sérieuse.

En admettant qu'il va se passer quelque chose, je demande votre avis sur cette question : Faut-il cacher au peuple se qu'il va arriver ? Pour éviter la panique, ou au contraire il faut dire la vérité pour permettre a la population de s'y préparer ?

Merci :)

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
14 novembre 2011 à 20:09:57

Demain, nous serons le 15/11/2011.

2011-11=2000
2000/15=133.333...

Dans ce nombre on peut observer l'age de Jésus à se mort (33 ans), la répétition du nombre de Dieu (333 : http://membre.oricom.ca/sdesr/nb333.htm ), tout ceci gouverner par un 1, qui symbolise l'unité.

Ainsi, demain sera le jour durant lequel Dieu s'unira à un être charnel, faisant revivre le christ pour la troisième fois (tiens, encore un trois...).

On peut également observer que 133.333... est composé de 13 (chiffre du treizième apôtre, Judas) ainsi que 3 et 333.
Or 3*333=999, le nombre renverser de 666 (nombre du malin) !

On peut donc en déduire que lorsque Dieu accordera son pardon aux pêcheurs (symbolisés par Judas), la bête sera renverser et son pouvoir ne sera plus.

Et suivant ma première démonstration, on peut donc se douter que si Jésus ressuscitera demain, c'est donc pour accorder le pardon aux hommes et ainsi les sauver du mal.

Cela fait beaucoup trop de coïncidences, non ?
Personnellement je crois fermement à cette démonstration.

rebbag
rebbag
Niveau 10
15 novembre 2011 à 00:09:37

Oui je suis d'accord avec toi, mais.. (ben oui, il y a toujours un mais), je ne vois personne chercher des indices sur tel endroit possible et encore moins de monument se construire.

Ici je parle de 63 abris atomique qui on été construit depuis récemment, avec témoignage qui ces abris seront réservé au personne "utile à l'abris" et divers choses prouvée. Coïncidence ?

Bref, j'ai eu ma réponse merci :)

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
15 novembre 2011 à 19:56:55

Honnêtement, ça ne m’intéresse pas ces histoires de fin du monde.

Et puis qu'on meurt tous ou pas, le résultat sera le même : on aura même pas le temps de s'en rendre compte !

Donc autant ne pas s'angoisser avec des probabilités frauduleuses...

undrealm
undrealm
Niveau 6
16 novembre 2011 à 19:51:55

J'n'ai jamais cru à toutes ces prophéties, et j'n'y croirai jamais.
Seulement voilà, mon p'tit doigt me dit que ce jour-là, il se passera quelque chose. Pas quelque chose de surnaturel, non non, juste un évènement provoqué par l'Homme histoire de lui filer à ses semblables.
Je suis quasiment certain qu'les Illuminatis n'sont pas qu'une légende, qu'ils sont bien là, et qu'ils prépare quelque chose digne d'un scénario hollywoodien.
Par contre, j'en sais pas assez sur eux pour savoir si c'que j'raconte n'est pas absurde.

ShenikIII :d) T'as pensé au schéma inverse ? Si ça s'trouve, toute la religion chrétienne a été créée à partir de ces numéros. Que tout était prévu d'avance, quoi.
Là-encore, je n'm'y connais pas assez pour me sentir dire quelque chose de pertinent. :noel:

undrealm
undrealm
Niveau 6
16 novembre 2011 à 19:52:59

pour filer les chocottes à ses semblables.*

supermano
supermano
Niveau 6
16 novembre 2011 à 20:23:14

rebbag
Faut-il cacher au peuple se qu'il va arriver ? Pour éviter la panique, ou au contraire il faut dire la vérité pour permettre a la population de s'y préparer ?

-

imaginez un seul instant qu'on nous dise qu'il nous reste plus qu'un an a vivre.
Je pense qu'il y aurait de gros problème au niveau économique.
vu que beaucoup souhaiterait arrêter de travailler lol.
Les hommes seraient moins motivés au travail.

Ce serait une grand catastrophe de le dire.
De plus, on verrait peut être les hommes sous leur vrai visage lol.

vivlabez
vivlabez
Niveau 4
24 novembre 2011 à 21:34:56

peut-être que le film était un avertissement en fait.

bleach60
bleach60
Niveau 9
24 novembre 2011 à 23:52:01

c'est peut etre demain la fin du monde :ok:

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
25 novembre 2011 à 10:37:19

Nul ne connait l'heure ou le jour si ce n'est Dieu .

Mechain
Mechain
Niveau 4
25 novembre 2011 à 18:57:57

Depuis la nuit des temps ,tous les jours c'est la fin du monde pour quelques personnes !
Voilà,voilà :mort:

AbstergoScience
AbstergoScience
Niveau 6
25 novembre 2011 à 21:27:05

Paradoxalement la fin du monde est un moyen de se sentir vivant, ainsi si elle n'est pas au moins en mythe ou légende alors il faut faire fasse au vide et aux responsabilités de choisir sa vie, sa mort, et légion sont ceux qui préfère croire à une issue fantasmagorique que la réalité de la vie.
Toute croyance a besoin de fin du monde ( notion humaine très égoïste, quand on sait que la fin de ce monde est avant tout la fin de tout puisque dès lors qu'elle est il n'y a plus rien )
Donc je ne le cache pas je n'y crois pas une seule seconde.
Et encore moins quand on sait par quels genre de décérébrés les sites conspirationnistes sont dirigés.

Et les démonstrations de pochettes surprises de maths sont toutes aussi risibles, quand on cherche un chiffre avec un raisonnement bancal on le trouve, toujours, et là ce n'est plus des coïncidences, mais plus des désirs de réponse qui se manifeste par un résultat forcément réussit puisque l'on cherche les facteurs qui permettront d'arriver à ce dernier.
Surtout lorsqu'on passe de soustraction a des divisions sans justifier ces choix. C'est totalement arbitraire, donc la coïncidence n'a plus lieu d'être.

=======================================

Je cherche un résultat X.
Je prend donc une donnée généralement une date future du style A/Z/P, où A, Z et P sont des chiffres arbitraires choisit par moi, donc déjà je me limite à mes propres volontés.
Donc ma volonté veut que ( A - Z )P = H

( H - ... ) x ... = ...
...
... = X

Donc puis-je affirmer que la coïncidence est là si j'ai tout fait sans aucune raison ni logique, à arriver à un résultat dont je connaissais déjà l’issu ?

C'est la même chose avec des mots.
Par exemple je veux arriver à Apocalypse en partant du mot altère.
Altère => Sport => Efforts => Corps => Humain => culture => religion => Apocalypse

C'est généralement assez facile d'arriver d'un rien pour arriver a ce que l'on veut et je pense que le phénomène s'accentue encore plus quand on recherche des documents sur le net sur des sites que je nomme "site poubelle".
Et puis, l'exemple du calendrier Maya... Si on suit la logique des croyants de 2012, si il n'y avait pas de fin du monde alors les Maya aurait fait des calendriers sans fin ?
Il fallait bien le finir non ?
Et puis le business d'Hollywood et ses films avec des conséquences naturelles incroyable et bien... faut redescendre sur terre. Oui on peut mourir n'importe, des cataclysmes ça arrivent, mais tout remettre pour 2012 je trouve que c'est une date utilisée comme un bouc-émissaire. Comme l'an 2000.

Et puis, il suffit d'ouvrir un bouquin de géo et de SVT pour comprendre que tout ça n'est qu'une vaste fumisterie, sauf si au quel cas votre croyance est plus forte que les sciences actuelles.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment