CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sur la question juive

Ovizor
Ovizor
Niveau 9
11 juin 2014 à 18:07:16

Lorsqu'on se penche un peu sur ces gens on se rend compte que :

Ils sont à l'origine du christianisme (Jésus et tous ses apôtres étaient juifs, la 1ère congrégation était entièrement juive).

L'islam est tiré du lévitique, Mahommet était un disciple d'une des tribus juive d'arabie sahoudite http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qaynuqa

Ils ont inventés le capitalisme et toute son ingénierie commerciale et financière. C'est expliqué dans "les juifs et la vie économique" de Werner Sombart et "les juifs le monde et l'argent" de Jacques Attali.

Le communisme aussi est juif, Marx et beaucoup de hauts cadres de la révolution bolchévique comme Trotsky étaient juifs(judéo-bolchévisme), ce sont aussi des juifs qui ont commandité l'assassinat de la famille du tsar de Russie http://fr.wikipedia.org/wiki/Iakov_Iourovski

Egalement, les juifs ashkénazes sont le groupe humains avec le plus haut QI du monde. Beaucoup de champions d'échecs comme Bobby Fischer sont juifs, le plus hauts qi mesuré est celui de William James Sidis un juif.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ashkenazi_Jewish_intelligence
http://fr.wikipedia.org/wiki/William_James_Sidis

Bien qu'ils soient 1% de la population mondiale ils concentrent 20 à 30% des prix Nobels. http://jssnews.com/2011/04/09/nobel-juif/

Alors que la palestine était un désert il y a 100 ans, les juifs israéliens en ont fait une puissance économique et militaire en à peine 60 ans. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_d'Isra%C3%ABl

Le Krav Maga, sport de combat inventé par des juifs, est aujourdhui pratiqué par toutes les élites militaire et policière du monde.http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga

Et l'un des plus grand crimes de l'humanité, la Shoah, a été faite contre les juifs (90% de la population juive polonaise a été décimée). https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CEAQygQwAQ&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FHistoire_des_Juifs_en_Pologne%23La_Shoah&ei=RUyLU4mnILTI0AWFzoEo&usg=AFQjCNETJy9m3dZp3He7au-K_vSjYGqoNA&sig2=haSFGNOTmnKyyTnP5Gtxsw

Sans oublier que les juifs ont énormément contribué au developpement économique et culturel des états unis, de grandes banques comme goldman sachs et toute l'industrie cinématographique américiane ont été fondés par des juifs.

Google et Facebook ont été fondés par des juifs.

Warner Bros, Steven Spielberg, Twentieth Century Fox :d) juifs

Ils sont une élite aux USA (lobby juif américain), en ex-URSS (oligarques), en France (crif), en Allemagne (particulièrement avant la shoah) au Moyen Orient (Israël).

Sans parler du Congrès Juif Mondial où vont s'exprimer de nombreux dirigeants politiques de plusieurs pays.
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Congr%C3%A8s_juif_mondial

Comment ces gens qui ne sont qu'une infime minorité ont-ils pus avoir autent d'unfluence sur notre monde actuel ?

La question juive a-t-elle une réponse ?

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:54:33

La question est intéressante mais elle est taboue. Et tu es HS sur ce forum. Essaye de la poster sur le forum politique (mais le sujet sera peut-être locké :hap: ). Dommage que l'on ne puisse en parler sans attirer les trolls, les connards antisémites et déclencher les foudres des biens pensants censeurs. :(

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
11 juin 2014 à 19:07:39

bien résumé Duplessis

Ovizor
Ovizor
Niveau 9
11 juin 2014 à 19:12:08

Les faits présentés sont historiques, mais la question posée est d'ordre philosophique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 19:43:02

Je crois pas me donner la fonction de censeur, la question juive est une vraie question. Elle a été traitée, retraitée de façon plus ou moins pertinente et on peut -on doit ?!- continuer d'en parler, mais quand la le traitement que tu proposes n'a aucune crédibilité et est HS sur le forum, oui.

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:18:56

Et voilà, sur le forum politique, le topic de Ovizor a tenu 5 secondes avant d'être locké. :hap:

DarkSmooth tu peux locker sans pb de conscience car ici, c'est indéniable, c'est HS. Mais c'est fou ce tabou tout de même. :(

Riosix
Riosix
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:26:10

"L'islam est tiré du lévitique, Mahommet était un disciple d'une des tribus juive d'arabie sahoudite

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qaynuqa "

Je peux voir la preuve ? J'ai beau chercher dans ton lien ce que tu affirmes, mais je ne trouve rien. Est-ce que tu avances une hypothèse ?

Ovizor
Ovizor
Niveau 9
11 juin 2014 à 21:18:15

Un point très intéressant également est ce que Dieu promet Israélites si ils obéissent aux commandements.

Deutéronome 28:1-13 (c'est moi qui met en majuscule)

28:1 Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la SUPERIORITE sur toutes les nations de la terre.

28:2 Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu :

28:3 Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs.

28:4 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.

28:5 Ta corbeille et ta huche seront bénies.

28:6 Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.

28:7 L'ÉTERNEL TE DONNERA LA VICTOIRE SUR LES ENNEMIS QUI S'ELEVERONT CONTRE TOI ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins.

28:8 L'Éternel ORDONNERA LA BENEDICTION D'ETRE AVEC TOI DANS TES GRENIERS ET DANS TOUTES TES ENTREPRISES. Il te bénira dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

28:9 Tu seras pour l'Éternel un peuple saint, comme il te l'a juré, lorsque tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.

28:10 Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l'Éternel, et ils te craindront.

28:11 L'Éternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l'Éternel a juré à tes pères de te donner.

28:12 L'Éternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays LA PLUIE EN SON TEMPS et POUR BENIR TOUT LE TRAVAIL DE TES MAINS ; TU PRETERAS A BEAUCOUP DE NATIONS MAIS TU N'EMPRETERAS POINT.

28:13 L'éternel fera de toi LA TÊTE ET NON LA QUEUE, TU SERAS TOUJOURS EN HAUT ET JAMAIS EN BAS, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,

:d) Or c'est comme si toutes ces bénédictions c'étaient réalisés. Par exemple à comparer les juifs ne sont que 1% de la population mondiale mais concentrent 20 à 30% des prix nobels, alors que les musulmans sont 20% de la population mondiales et possèdent 0 et quelques pour cents des prix Nobels.
http://www.alliancefr.com/actualite/desinformat/monde.html

L'armée israélienne à remporté à peu près victoire sur victoire et en tous cas aucune défaites dans le conflit israélo-arabe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_d'Isra%C3%ABl

Le peuple juif serait-il réellement le peuple de Dieu ?

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:29:15

Freud a compris que la mère aimante donne de la confiance à ses enfants, qui vont se sentir comme autorisés à aller vers les autres, à oser, à entreprendre. Elle est un atout important pour la réussite.

Peut-être qu'à l'échelle d'un peuple qui se persuade que pour Dieu il est le peuple élu, le même phénomène de confiance opère ?

Je ne crois pas en Dieu mais je pense que si des personnes sont persuadées d'être soutenues par lui, la confiance, par une sorte d'effet placebo leur donne de la force et de l'audace.

Ovizor
Ovizor
Niveau 9
11 juin 2014 à 21:40:02

Exact vdd, mais cela dois tenir aussi au statut de la femme juive.

Etant donné que la judaité passe par la mère, cela doit créé une concurrence entre les hommes juifs, qui devront atteindre une réussite sociale supérieur aux autres, cela maximise leur chance de séduire la belle juive.

Je me souviens avoir lus sur un forum un juif qui se plaignait des mères juives qui éduquent leur filles en leur disant "tu dois épouser un juif riche qui te fera un beau mariage", cela frustait ce juif qui disait que ceux comme lui sont obligé d'aller vers les non-juives puisque les juives sont trop exigeantes.

Cela doit sans doute faire partie des facteurs qui poussent les juifs à se surpasser plus que les autres, puis ils inculquent cela à leur descendants et ainsi de suite...

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:51:38

Le terme " la question juive" : :malade:

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:57:13

C'est vrai tu ne l'as peut-être pas fait exprès Ovizor mais ce titre rappelle de très mauvais souvenirs et n'aide pas à ouvrir, pour une fois, cette conversation d'une manière saine.

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
11 juin 2014 à 21:58:48

gras-porc Voir le profil de gras-porc
Posté le 11 juin 2014 à 21:51:38 Avertir un administrateur
Le terme " la question juive" : :malade:

A la base c'est juste un livre écrit par Marx en réponse a un autre philosophe allemand,rien d'antisémite :(

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:59:14

A l'origine c'est le titre d'un bouquin de Marx. Puis ça a été repris...

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:00:35

Put1 en même temps que le VDD! Tu as le shining ou bien?
Marx a été taxé d'antisémite par certains.

Ovizor
Ovizor
Niveau 9
11 juin 2014 à 22:07:09

En parlant de livres, et puisqu'on est sur le forum philo. Il ne paut pas oublier que le livre théologico-philosophique le plus lus, le plus traduit, le plus commenté, le plus diffusé, celui qui as le plus porté les coeurs, celui qui a eu le plus d'influence dans le monde, particulèrement le monde occidental, est la Bible.

Or la Bible n'est autre que le patrimoine culturel :d) des juifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 22:39:40

Je ne vois pas en quoi cette question est tabou. Elle serait tabou quand on rentre dans la discrimination quelconque.
Je ne pense pas que c'est lié aux gènes du peuple juifs. les gènes sont athées il me semble, en revanche je pense que c'est vraiment une question d'éducation...

Comment vous dire... Si les gens pauvres non juifs se contentent bien souvent de leur sort, les juifs en revanche ont tendance à positiver et à s'accrocher pour évoluer dans la société. Dès leur plus jeune âge, la plupart étudient déjà les textes saints à l'âge de 3-4 ans. Je sais de quoi je parle, sans être juif j'ai fréquenté des juifs pratiquement depuis ma naissance :) J'ai une histoire assez très particulière mais je ne suis pas la pour vous conter ma vie.

Même dans une situation la plus merdique, un juif authentique ne va pas perdre son sang froid et son courage à s'accroché. Ils s'efforcent à être heureux sur ce qu'ils ont et essaient au mieux d'exploiter les biens qu'ils possèdent pour évoluer.

Pour le QI c'est farfelue, ça ne veut rien dire, c'est juste un hasard.

Et je ne cherche pas à faire de la pub en disant ça: "Je sais de quoi je parle, sans être juif j'ai fréquenté des juifs pratiquement depuis ma naissance "

Je pense vraiment que la flemmardise peut-être combattu par l'habitude au travail. Il faut habituer les gosses dès leur plus jeunes âges à bosser.
Sur le plan de l'éducation, par rapport aux autres pays dîts "du Nord" la France reste médiocre. Le niveau est très laxiste.

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:42:05

Oui fréquenter la lecture très tôt c'est l'une des clefs.

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:47:17

En tout cas c'est un fait qu'à y réfléchir, le penseur que j'admire le plus, Freud, était juif ; mon écrivain préféré, Marcel Proust, également, le meilleur joueur de l'histoire de mon jeu préféré, les échecs (Kasparov), encore, mes réalisateurs favoris sont Kubrick et Woody Allen qui le sont tous deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 22:54:25

Kasparov est d'origine juive? Moi qui à l'habitude de jouer aux échecs je ne le savais même pas :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Up injustifié
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment