CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sur la question juive

Ovizor
Ovizor
Niveau 9
11 juin 2014 à 23:09:58

Nous avons donc compris que c'est dans leur éducation et leur culture.

Mais qu'est-ce qu'il y a de si particulier dans cette éducation qui rend à ce point meilleure que les autres ?

C'est la question à creuser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 23:10:30

La vrai question je pense que c'est: Comment habituer son gosse à travailler en ne l'inculquant pas l'idée de contrainte. On a beaucoup plus envie de bosser par passion et non par obligation.
Il faut que le gamin apprécie et comprend ce qu'il fait et que ça ne sera plus bénéfique après. Quand il sera autonome, il n'aura aucune flemmardise.

Il faut que je demande à certains juifs comment ils font :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 23:12:29

Ovizor Voir le profil de Ovizor
Posté le 11 juin 2014 à 23:09:58 Avertir un administrateur
Nous avons donc compris que c'est dans leur éducation et leur culture.

Mais qu'est-ce qu'il y a de si particulier dans cette éducation qui rend à ce point meilleure que les autres ?

C'est la question à creuser.

Comme je l'ai dit. Ils arrivent bien à motiver leurs gosses à bosser de façon autonome.

Ovizor
Ovizor
Niveau 9
11 juin 2014 à 23:13:27

Très bonne idée vdd ! Si aussi ils peuvent te conseiller des livres traitants de ce sujet je suis preneur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 23:24:51

Peut-être on peut trouver les réponses en analysant ses propres passions, en examinant attentivement l'origine de nos passions.
Le foot par exemple. Pourquoi et qu'est ce qui nous a poussé à aimer vraiment le foot? (je ne donne qu'un exemple, je déteste ce sport)

Pour ma part, l'origine des miennes je ne me souviens plus trop :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 00:13:22

Cette question n'est pas taboue, on peut en parler autant qu'on veut en disant tout ce qu'on pense et en critiquant correctement ... du moment qu'on en dit que du bien ...

... sinon, on est un sale nazi.

Je sais que je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte, mais c'est toujours bien de rappeler les évidences lorsqu'elles sont tabous.

PS : je me care de la question juive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 00:32:24

necro-13 Voir le profil de necro-13
Posté le 12 juin 2014 à 00:13:22 Avertir un administrateur
Cette question n'est pas taboue, on peut en parler autant qu'on veut en disant tout ce qu'on pense et en critiquant correctement ... du moment qu'on en dit que du bien ...

... sinon, on est un sale nazi.

Je sais que je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte, mais c'est toujours bien de rappeler les évidences lorsqu'elles sont tabous.

PS : je me care de la question juive.

:d) Il en va de soi pour l'inverse. Dire que le fait que les juifs sont supérieurs génétiquement est très discriminatoire même raciste et complétement fictif.

Quand ça commence à être lié au complot judéo-maçonnique, oui là c'est du racisme vu que ce n'est pas le cas et du fait une hiérarchisation des peuples. Les racistes sont jaloux inconsciemment, il ne savent pas d'où provient la réussite et au lieu de chercher la réponse par soi même, par sa propre Raison, ils se font endoctriner par un individu. De la même façon que les sectes endoctrinent quelqu'un en usant de sa naïveté.

Et ne me dis pas que j'invente n'importe quoi, c'est le seul sujet tabou envers les juifs. C'est ce sujet là qui a provoqué la monté du nazisme en Allemagne, les juifs étaient d'excellent boucs émissaires comme les arabes en Europe d'aujourd'hui. On rejette toujours la cause sur l'étranger, et en plus je n'aime pas employer le mot "étranger" ceux qui sont naturalisés sont Français et le seront malgré le projet du FN de retirer la nationalité au Algériens naturalisés (j'ai la vidéo de son interview sous les mains où cas où).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 00:34:39

Le FN veut retirer le droit d'avoir une double nationalité. Soit t'es Français et rien d'autres soit tu te casses du pays.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
12 juin 2014 à 07:06:20

Sauf que les Algériens étaient français de base, et les enfants Alger' qui sont nées en France reste français etc..

Learsi :d) Quoi qu'on en dise, c'est vrai que la xénophobie existe toujours. Et ce n'est pas parce que il pourrait des rapports de supériorité entre différents/pays que c'est forcément du racisme.

D'ailleurs on en parlait, le racisme n'a plus beaucoup de sens dès lors qu'on te rend égaux quand tu es humains , rien de moins rien de plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 07:54:54

"Sauf que les Algériens étaient français de base, et les enfants Alger' qui sont nées en France reste français etc.. "

Je ne le nie pas, je retransmet juste un discours de JMLP, rien de plus.
https://www.youtube.com/watch?v=1JxSpwh4gPU

Bref mais ce n'est pas le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 12:07:23

Le gros problème de l'éducation Française, c'est qu'ils commencent à donner des cours aux gosses assez tardivement. Compter et lire à peine en CP (à 6 ans). Quand j'ai fréquenté une maternelle en Russie, on nous apprenait déjà à l'âge de 4 ans les additions et les soustractions tout comme l'Alphabet.

Je me souviens que quand je suis arrivé en France, et je suis rentré en CM1, mes parents ont failli avoir d'énormes problèmes judiciaires sous prétexte qu'ils me maltraités car il me faisaient bosser à la maison sur un programme de la classe de CM2-6ième :rire: Et aujourd'hui je ne peux que les remercier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 12:10:19
  • apprenaient*
  • Maltraitaient*
Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
13 juin 2014 à 09:57:08

L'auteur ru dis n'importe quoi, par exemple Marx invente le communisme et il est juif donc le communisme est une création juif.
Marx n'a pas créé son idéologie sur une base religieuse, c'est l'homme (Marx) qui est à l'origine du communisme, pas sa religion. Tu fais du sophisme à peine camouflé.

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
13 juin 2014 à 09:59:02

Tu*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 11:07:38

Learsi >

"Quand ça commence à être lié au complot judéo-maçonnique, oui là c'est du racisme vu que ce n'est pas le cas et du fait une hiérarchisation des peuples."

:d) C'est un argument bizarre. S'il y avait un complot judéo-maçonnique, ça ne voudrait pas dire que tous les juifs y prendraient part mais par exemple que certains juifs (des religieux ou j'imagine plutôt des sionistes) y prendrait part, donc il n'est pas question de racisme. Là où les choses y ressemblent c'est lorsque ces propos sont dans la bouche d'antisémites comme ils y sont souvent ...

"Les racistes sont jaloux inconsciemment, il ne savent pas d'où provient la réussite et au lieu de chercher la réponse par soi même, par sa propre Raison, ils se font endoctriner par un individu."

:d) Je crois que tu nous fais un complexe de supériorité juif ça, le truc que tu dénonçais juste avant :rire: Sérieusement, là encore c'est un mauvais argument. Je ne suis pas sûr que tu trouveras un seul français qui n'aiment pas les arabes ne pas les aimer par jalousie ... Et puis, prenons le cas de l'antisémitisme en France, de quoi s'agit-il ? De discussion de bistrot français pas bien grave au regard des tabasses en règle qui sont le faits de musulmans. Est-ce du racisme ? Dans leur bêtise, peut-être un peu, en réalité c'est plus le résultat de l'endoctrinement de leur religion qui leur inculte la haine du juif très tôt.

"Et ne me dis pas que j'invente n'importe quoi, c'est le seul sujet tabou envers les juifs. C'est ce sujet là qui a provoqué la monté du nazisme en Allemagne, les juifs étaient d'excellent boucs émissaires comme les arabes en Europe d'aujourd'hui."

:d) Ça n'a rien de comparable encore une fois. Je ne me souviens pas les juifs emmerdaient les allemands avec leur religion ou des assauts sociétaux contre eux comme les musulmans le font en France et ailleurs. Le choix du juif pour cible était un choix commode comme à chaque fois que les juifs ont subit dans pogroms dans l'histoire.

"On rejette toujours la cause sur l'étranger, et en plus je n'aime pas employer le mot "étranger" ceux qui sont naturalisés sont Français et le seront malgré le projet du FN de retirer la nationalité au Algériens naturalisés (j'ai la vidéo de son interview sous les mains où cas où)."

:d) Il faut dire que la France s'est mise dans la merde avec l'immigration maghrébine depuis longtemps. On nous a vendu une immigration de travail au début, puis une immigration de peuplement avec le regroupement familial. Au final on a accueilli également toute la merde djihadiste d'Afrique du nord qui essuyait de grosses pertes par les dictateurs arabes et qui ne se prive pas de répandre l'islam en France quand elle ne s'adonne carrément pas aux attentats. Je ne dis pas que la suggestion du FN est une solution, mais il ne faut pas dire que ce genre de propos sont exclusivement racistes, ça cache un peu trop facilement la réalité des emmerdes qu'il y a derrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 15:18:07

"C'est un argument bizarre. S'il y avait un complot judéo-maçonnique, ça ne voudrait pas dire que tous les juifs y prendraient part mais par exemple que certains juifs (des religieux ou j'imagine plutôt des sionistes) y prendrait part, donc il n'est pas question de racisme. Là où les choses y ressemblent c'est lorsque ces propos sont dans la bouche d'antisémites comme ils y sont souvent ... "

:d) Toutes les communautés quelles qu'elles soient complotent. Tu veux que je t'en parle des complots chrétiens? musulmans? Et d'autres communautés qui veulent imposer leurs point de vu au peuple? Sauf que, oui il y a peut être des mafias juives, peut-être mais elles ne sont pas plus puissantes que d'autres mafias politico-idéaliste-religieux. Et il y a aussi des complots et anti-complots fictifs. Il faut vraiment analyser à qui profite la théorie du complot. Je pense qu'elle profite à ceux qui sont déjà victime de cette théorie du complot fictive.

Sauf que dans le cas des juifs c'est un peu plus compliqué, j'en ai beaucoup parlé aux antisémites en s'empreignant d'une hypocrisie absolu tout en restant neutre pour analyser ce qui leur déplait chez les juifs. Et je peux te dire qu'ils généralisent tout. Ils pensent que tous les juifs sont des méchants, injustes, cruels. Sauf que ce n'est pas le cas, toutes les nations ont le même pourcentage de juste parmi leur peuple et de connards. Ca vient de la nature humaine et de sa Raison, aucune culture n'est meilleur que l'autre, elles sont toutes égales.

"Je crois que tu nous fais un complexe de supériorité juif ça, le truc que tu dénonçais juste avant :rire: Sérieusement, là encore c'est un mauvais argument. Je ne suis pas sûr que tu trouveras un seul français qui n'aiment pas les arabes ne pas les aimer par jalousie ... Et puis, prenons le cas de l'antisémitisme en France, de quoi s'agit-il ? De discussion de bistrot français pas bien grave au regard des tabasses en règle qui sont le faits de musulmans. Est-ce du racisme ? Dans leur bêtise, peut-être un peu, en réalité c'est plus le résultat de l'endoctrinement de leur religion qui leur inculte la haine du juif très tôt. "

:d) Quel complexe de supériorité juif? Je l'ai dit, je ne suis pas juif! As-tu essayé de comprendre les racailles arabo-africaines des banlieux? Essaie de les comprendre au moins. Ces racailles sèment la merde en France parce qu'ils sont traumatisés par certains racistes Français qui prennent les banlieusards pour des sous-merdes animales. C'est un cercle vicieux, quand on se fait rejeter par une communauté, on a tendance à la haïr, c'est normal. Mais dans le cas des juifs, ce sont dans la majorité des cas ceux qui n'ont pas accédé à l'enseignement secondaire qui haïssent ceux qui ont eu accès, ils ne comprennent pas comment beaucoup de juifs y accèdent. C'est normal, c'est lié à l'éducation, les parents des juifs non-riches sont prêts à sacrifier leurs vies pour que leurs gosses aillent à la fac, je pense qu'il en va de soi pour la bourgeoisie soucho-Française.
Si l'antisémitisme en France serait lié juste aux discutions, je n'aurais pas critiqué. Mais quand les juifs se font tabasser devant les synagogues, se font tuer dans les lieux publiques, dégradages des lieux de cultes ou des sépultures juifs, insultes sur les juifs dans les rues. Non là, il faut réprimer ces abrutis. Comme dit le proverbe, on récolte ce qu'on sème.

"Ça n'a rien de comparable encore une fois. Je ne me souviens pas les juifs emmerdaient les allemands avec leur religion ou des assauts sociétaux contre eux comme les musulmans le font en France et ailleurs. Le choix du juif pour cible était un choix commode comme à chaque fois que les juifs ont subit dans pogroms dans l'histoire. "

:d) j'ai déjà répondu à ça. Et les juifs avaient très bien compris qu'il faut respecter les lois du pays dans le quel on se situe même si on se fait dénigrer, rejeter et tuer. Les arabes quant à eux n'ont pas l'habitude de vivre en diaspora, ils lâchent leur haine provoqué par les Français racistes eux-mêmes, un gros cercle vicieux de la haine qui provoque la haine, un jour où l'autre si les deux camps ne comprennent pas, la société va péter complétement.

"Il faut dire que la France s'est mise dans la merde avec l'immigration maghrébine depuis longtemps. On nous a vendu une immigration de travail au début, puis une immigration de peuplement avec le regroupement familial. Au final on a accueilli également toute la merde djihadiste d'Afrique du nord qui essuyait de grosses pertes par les dictateurs arabes et qui ne se prive pas de répandre l'islam en France quand elle ne s'adonne carrément pas aux attentats. Je ne dis pas que la suggestion du FN est une solution, mais il ne faut pas dire que ce genre de propos sont exclusivement racistes, ça cache un peu trop facilement la réalité des emmerdes qu'il y a derrière. "

:d) Tu as raison sur ce point, mais ne mélange pas tous les arabes dans le même sac. Moi, je dis qu'il faut effectuer un test psychologiques aux immigrés, si ils sont aptes à vivre dans le pays ou pas. C'est ce que fait Israël en tout cas, en réalité tu peux immigrer en Israël sans être juif, il faut juste accepter pleinement les valeurs du sionisme, et ils font beaucoup de testes psychologiques sur les individus immigrés. Ce que devrait faire l'Europe normalement, mais ne le fait pas moi-même j'ai immigré en France à l'Age de 6-7 ans, qui s'est fait naturalisé et je connais très bien le processus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 15:23:58

Je pense que les racailles haineuses de la France peuvent aimer la France si on les inculque bien aux Français racistes et aux Arabes le respect de l'autrui.

Comme a dit Spinoza: "La haine, si elle est vaincu par l'amour se transforme en amour, et cet amour est plus durable et plus fort que si la haine ne l'avait précédé."

Je crois fort, à cette citation par mon propre expérience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 15:36:21

:d) Tu as raison sur ce point, mais ne mélange pas tous les arabes dans le même sac. Moi, je dis qu'il faut effectuer un test psychologiques aux immigrés, si ils sont aptes à vivre dans le pays ou pas. C'est ce que fait Israël en tout cas, en réalité tu peux immigrer en Israël sans être juif, il faut juste accepter pleinement les valeurs du sionisme, et ils font beaucoup de testes psychologiques sur les individus immigrés. Ce que devrait faire l'Europe normalement, mais ne le fait pas moi-même j'ai immigré en France à l'Age de 6-7 ans, qui s'est fait naturalisé et je connais très bien le processus.

Et quand je te dis ça, je te le dit vraiment. En Israël il y a beaucoup d'émigrés non-juifs que se sont installé en Israël. Notamment des citoyens de l'ancien bloc soviétique.

Certains partis ultra-nationalistes juifs veulent fermer complétement cette immigration en rejetant comme en France toutes les problèmes de la société sur l'autrui, l'étranger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 16:50:12

Et il faut absolument intégrer au programme du collège des cours de Philo, basiques soit-ils. Il faut apprendre les gosses à utiliser leur Entendement. Ils font trop de conneries, ont les inculque n'importe quoi au collège et c'est au collège-lycée qu'ils font d'immense erreurs en prenant la mauvaise voie. Mais bon, on peut toujours rêver... L'élite bourgeoise qui gouverne la nation n'osera jamais réformer l'éducation nationale. A cause de la concurrence intellectuelle du XXI ième siècle, comme tu l'as dit sur l'autre topic. C'est du Darwinisme intellectuel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 17:13:49

Désolé pour ces 5 posts successifs, mais j'ai trouvé la réponse pour le cas de l'éducation juive.

C'est l'enseignement de la philosophie par un Rabbin ou les parents qui permet au gosses de prendre la bonne voie.
Les juifs racontent à leur gosses des histoires plus ou moins religieuses qui mettent beaucoup en valeur l'Intellect. Les gosses réfléchissent consciemment ou inconsciemment à ces contes et trouvent la bonne voie. Je prend par exemple l'histoire du Roi David qui a vaincu Goliath non pas par la force mais par l'intelligence et par la justice. Le Roi David est un exemple pour les gosses. Mais il y a d'autres histoires moins connus et dans toutes les histoires, c'est le plus intelligent qui gagne l'abruti.

Voilà la réponse. Soyez attentifs ce que vous contez à vos gosses de 2-3-4 ans, c'est à cet âge que la personnalité commence à se former. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Up injustifié
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment