Sampata Voir le profil de Sampata
Posté le 25 juin 2014 à 11:04:08 Avertir un administrateur
Ma mere est courtiere en bourse,comme mon pere.
Mon coté maternel est tres religieux,ceci explique cela.
Par constante de competance,je dirais que depuis des siecles,mes ancetre ont a peu pres les meme postes.
Aucun ne derive.
Ce qui permet un echange de competence entre la meme famille.(j'ai l'impression qu'on est plus famille que les autres.)
Par exemple,le sujet principale d'une conversation en famille sera les finances.(pour ma famille,pour d'autre ce sera la religion,d'autre la science).
Lien permanent
J'ai un peu généralisé je trouve. Mais bon, les juifs que j'ai fréquenté disent qu'ils ne sont pas arrivé jusqu'à où ils sont par contrainte mais par passion que leurs parents ont réussie à leurs transmettre. Mais n'empêche que sur la volonté de dépassement de soi et de progrès, j'avais raison.
Perso, j'ai appris l'hébreu, l'histoire et la culture juive par passion envers cette culture. Je vais d'ailleurs l'année prochaine en L1 LLCE hébreu moderne. Je serai le premier non-juif à être dans la promo je crois. D'ailleurs j'ai passé le test d'orientation, et c'était niquel.
Mais bon, mon histoire très singulière peut très bien expliquer la raison à la quelle j'ai prit le chemin de la Torah.