Necro, les "musulmans" (se serait plutôt les maghrébine, même pas les arabes en général, à-t-on déjà vue des racailles saoudiennes ?) ne sont pas un gros problème pour la France, les États-Unis on bien plus de soucis avec les italiens (mafia) les afro-américains (gang), les mexicains et colombiens (cartels)....
Et Learsi, les juifs sont peut-être éduqués avec leurs comptes religieux, mais en France on apprend et travail sur les fables de La Fontaine dés le plus jeune âge.
Terminator_Man Voir le profil de Terminator_Man
Posté le 13 juin 2014 à 17:31:03 Avertir un administrateur
Necro, les "musulmans" (se serait plutôt les maghrébine, même pas les arabes en général, à-t-on déjà vue des racailles saoudiennes ?) ne sont pas un gros problème pour la France, les États-Unis on bien plus de soucis avec les italiens (mafia) les afro-américains (gang), les mexicains et colombiens (cartels)....
Et Learsi, les juifs sont peut-être éduqués avec leurs comptes religieux, mais en France on apprend et travail sur les fables de La Fontaine dés le plus jeune âge.
Lien permanent
Heu... T'es surs que les parents apprennent à leur gosses des fables? Je veux dire les parents de la classe populaire (moyenne-défavorisé), ils mettent tout sur le dos de l'Etat. Je ne crois pas non, et les fables qu'enseigne l'éducation nationale mettent en valeur plus la gentillesse très rarement l'intelligence et elles ne sont pas toujours explicites, ils les comprennent vraiment le message une fois au collège-lycée.
Et en maternelle ils n'apprennent pratiquement rien, ils dessinent et jouent, ils font que ça.
C'est là qu'il faut absolument développer leur intellect et non au primaire, là c'est un peu trop tard ![]()
Je vais vous dire la vérité.
Mes grands parents qui se chargeaient de ma éducation chez les quels je vivaient, car mes parents bossaient jours et nuits, ils ont su m'inculquer la curiosité des sciences à l'âge de 4-5 ans. Je m'intéressais beaucoup à l'astrologie par exemple à cet âge. Je connaissais à l'âge de 5ans tout le programme d'astrologie qu'on enseigne normalement en seconde (16ans). Et je suis toujours passionné par ces sciences là.
Les fables Russes, ont me les forçaient à apprendre en 1-2 jours à l'âge de 5-6 ans. Je confirme que la France est un pays intellectuellement médiocre au niveau de l'éducation. Apprendre une strophe en un mois, c'est ridicule.
On est peut être con en France, mais on dit astronomie et pas astrologie pour l'étude de l'Univers.
Oui, mais tu as compris ce que je voulais te dire C'est le principal
Pour l'astrologie et l'astronomie, c'est juste le mauvais mot qui m'est venu à l'esprit. Comme je ne me relis jamais.... ![]()
Learsi
C'est une expression qu'il a fait, ils n'apprennent pas nécessairement de Fables (qui ont une bonne morale en soie) mais ce sont une bonne illustration du modèle laïc de l'éducation française.
T'inquiètes je ne me relis pas non plus, on est sur un forum loisir, d'ailleurs l'astronomie se distingue de la cosmologie qui elle est l'étude de l'Univers au sens large.
Mais dans le fond et non dans la forme, vous pensez quoi de mes observations?
C'est sur ça que j'aimerais parler, j'aimerais éclaircir mes propres observations si elles sont faussées.
"Les fables Russes, ont me les forçaient à apprendre en 1-2 jours à l'âge de 5-6 ans. Je confirme que la France est un pays intellectuellement médiocre au niveau de l'éducation. Apprendre une strophe en un mois, c'est ridicule."
De toute façon apprendre des choses par cœur ça a toujours était ridicule et ça le sera toujours. Que ce soit en 2 jours ou en un mois ^^
Corodima Voir le profil de Corodima
Posté le 13 juin 2014 à 22:36:31 Avertir un administrateur
"Les fables Russes, ont me les forçaient à apprendre en 1-2 jours à l'âge de 5-6 ans. Je confirme que la France est un pays intellectuellement médiocre au niveau de l'éducation. Apprendre une strophe en un mois, c'est ridicule."
De toute façon apprendre des choses par cœur ça a toujours était ridicule et ça le sera toujours. Que ce soit en 2 jours ou en un mois ^^
Lien permanent
Mais ils s'encrent dans l'inconscient, ce qui forme la personnalité d'un individu avec les différents événements qu'il vit.
Je sais que c'est du sophisme à l'état le plus pure. C'est même la définition d'un sophiste comme moi
Mais on peut très bien trier ses connaissances entre ce qui est bon pour l'esprit et ce qui est mauvais. C'est sur ce point que je suis en désaccord avec Platon, qui quant à lui dit que le triage est impossible et l'esprit absorbe directement l'enseignement.
"Mais ils s'encrent dans l'inconscient, ce qui forme la personnalité d'un individu avec les différents événements qu'il vit."
Mais est-ce que c'est réellement nécessaire de l'apprendre par cœur pour cela ? De pouvoir le réciter à n'importe qui juste pour impressionner le beau monde ?
Ne serait-ce pas mieux, de justement, dissocier la morale d'un texte de celui-ci, afin de pouvoir appliquer cette morale dans la vie courante et dans n'importe quel contexte qu'il lui sied ?
C'est fou ce qu'on peut trouver comme conneries sur Internet...
Learsi > Je comprends ton point de vue mais quand tu proposes une alternative pour expliquer un fait, j'y vois juste une raison de plus. Notamment le coup des musulmans / maghrébins rejetaient par les méchants français racistes, c'est sûrement l'expérience de quelques uns d'entre eux mais en aucun cas je pense que ce soit représentatif du gros de la racaille ... Pareil, expliquer les maux de la société par l'éducation, je ne sais pas où on est l'éducation de nos jours mais lorsque je la subissais il n'y a pas si longtemps c'était suffisant, il faut dire que je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas à l'état d'élever les gens mais il doit juste les éduquer (ce qu'il fait mal à plus d'un titre certainement).
Leur haine tu expliques comment? Pour toi quelle est l'origine de leur haine et du rejet des valeurs occidentales?
La religion? Non, pour moi c'est un prétexte par lequel ils éssaient de justifier à eux mêmes leurs actes.
J'ai connu cette merdasse en ayant fait parti d'un collège publique avec 30% d'étrangers maghrébins dont une grande majorité étaient des gosses de banlieux qui se prennaient pour des racailles. J'en ai discuté avec eux et paradoxalement ils considérent tout les francais de souche comme des racistes...
Est-ce une coïncidence ou plutôt un traumatisme duquel ils ont dû mal â guérir?
Beaucoup de magrhébins francais se prennent pour des musulmans mais qui en réalité ne sont pas uns vu qu'ils ne respectent même pas leur religion avec leur conneries.
Si les parents ne sont pas capables d'éduquer leurs gosses... Qui doit leur montrer la lumière? Ceci dit, c'est paradoxal car je n'ai aucune confiance dans l'Etat. Donc il n'y a pas d'issues possibles à part enseigner la philo à son gosse par toi même au moins lui faire découvrir degrès ou de force les pères de la philosophie occidentale
Mais la majorité sont scéllés dans la condition de la connerie. Tels les nouveaux esclaves des temps moderne parce que ce qui rend libre un Homme c'est de philosopher sans influences de qui que ce soit. Peu importe ta richesse physique ou ton pouvoir sociètal illusoir, la vraie clé à la liberté c'est sa richesse intérieure et ta capacité à utiliser ta Raison.
Learsi
Je tenais juste à te dire que tu n'écris pas dans le vide. J'ai lu tout le topic et tes posts ont attirés mon attention.
Ton discours ne se rapproche pas un peu d'un certain Alain Finkelkraut ? (Surement une faute dans le nom désolé)
Du peu que je connais sur lui je sais qu'il critique vivement l'enseignement en France.
Cependant ton discours diffère surement sur la question de l'immigration puisque j'ai cru comprendre que M.Finkelkraut défend l'idée de l'assimilation pour les immigrants.
Je te préviens que j'écris ce message sans avoir lu aucun livre de M.Finkelkraut mais juste après l'avoir entendu lors d'un débat avec Manuel Valls.
Qui est-il?
Tu peux me donner quelques titres de ses bouquins car là je suis interéssé si il a les mêmes opinions.
Je ne le connais pas très bien :
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Alain_Finkielkraut#Livres
Je suppose que "La Querelle de l'école" doit traiter de l'enseignement.
"L'identité malheureuse" de l'immigration sans doute.
Finkielkraut
Enfin bref... Les fables de la Fontaine non, non parce qu'elles n'ont aucune visée éducative mais ont pour objet une critique par le corps animal de la royauté.