CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 42804281428242834284428542864287428842894290  ... 4311»
Page suivanteFin
thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 48
17 avril 2024 à 16:15:02

Argh...

Pour te donner l'exemple de joaquim mohamad la. Il veut passer de 2200 a 2500 depuis 3 ans.

Les 2 premieres annees il y edt aller yolo a sa maniere. 0 PROGRES.

Depuis cette annee il a pris un vrai entraineur il a demenagé a budapest (nation des echecs) il fait un tournoi par mois. Il a commencé a faire des vrai exo ultra difficille conseillé par son entraineur.

Et la difference est monumentale. A croire qu'il zigzaguait dans le noir les premieres années.

Si tu veux mieux ecrire soit tu cree un plan pour mieux ecrire en etudiant toute les methode pour mieux ecrire.

Soit tu fais confiance a veyli sur la bonne methode. A savoir travail - critique - travail - critique jusqu'a voir des ameliorations petit a petit.

Apres prend pas forcement les conseils de veyli t'as de l'argent tu pourrais te payer un ecrivain pour te faire avancer si tu le voulais. Pas comme s'ils roulaient sur l'or, meme ceux qui gagnent des prix.

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 48
17 avril 2024 à 16:18:26

Je prejuge du potentiel des gens jamais macrolatre. C'est extremmement arrogant.

Pas etonnant que la france cree pratiquepent aucun entrepreneur digne de ce nom avec cette mentalité risk averse.

Oui tout ce que tu dis est vrai mais il faut quand meme que les gens essayent. Pour que les meilleurs realisent leur potentiel.

Parce que sur 10 esclave qui ressemble en tout point a esclave t'en as un une fois son potentiel realise il te surprend et t'es oblige d'admettre que tu t'etais trompe sur son potentiel.

La ou je suis d'accord avec toi c'est que les autres une fois essaye bah il faut savoir s'arreter a unmoment et accepter sa place.

-Veylox -Veylox
MP
Niveau 8
17 avril 2024 à 16:21:42

Le 17 avril 2024 à 15:53:44 :

Le 17 avril 2024 à 15:46:27 :
Euh je suis d'accord mais seulement si le travail a ete fait jusque 30 ans.

Esclave n'a jamais vraiment bosse l'ecriture.

La vie réelle c'est pas un shonen qui te dit qu'un raté peut devenir un génie par l'effort. La seule chose à laquelle ce raté peut parvenir c'est se mettre au niveau des médiocres, c'est-à-dire de ceux qui se bercent dans cette même illusion et qui bouclent là-dedans.

Personne a dit le contraire. Ce qu'on t'explique c'est qu'un génie naît avec du potentiel, et que ce potentiel s'actualise, et qu'à partir du moment où un individu estime qu'il a du potentiel dans une discipline, il se doit de s'exercer.

-Veylox -Veylox
MP
Niveau 8
17 avril 2024 à 16:28:55

Au passage c'est pour ça que j'aime beaucoup les shonen ; ils mettent en avant l'effort d'abord, et cet effort se concrétise parce que les MC sont des génies.

C'est jamais "avec de l'effort tu deviens le meilleur" ni "t'es fils de donc c'est bon t'as réussi", c'est "avec suffisamment d'effort tu réalises quel était le potentiel"

C'est Perceval. Deviens le meilleur des chevaliers sans personne pour te soutenir, et tu découvriras que t'avais ça dans le sang. Mais si t'étais pas d'abord devenu le meilleur, t'aurais jamais connu ton sang. Et si t'avais juste connu ton sang, tu serais jamais devenu le meilleur.

C'est un peu comme le problème de la rétrospective ; quand tu sais qu'un évènement a eu lieu, tu peux en déterminer des causes officielles par une sorte de téléologie

Mais comment cet évènement surgit dans le présent ça n'a aucun rapport.

Et c'est pareil pour la question de la prédisposition. Une fois que l'individu a réussi tu peux l'attribuer à son capital initial parce que tu cherches des causes, mais dans le processus lui-même ça fonctionne pas comme ça. En partie parce que dans le processus l'individu peut encore échouer, ce qui fait que son parcours ne sera pas observé, ce qui fait que personne ne cherchera les causes de sa réussite, ce qui fait qu'il n'aura jamais été considéré comme ayant eu un capital initial.

Message édité le 17 avril 2024 à 16:33:19 par -Veylox
-Veylox -Veylox
MP
Niveau 8
17 avril 2024 à 16:35:30

Pour faire simple, si demain je crève la gueule ouverte dans un caniveau l'histoire retiendra au mieux que j'étais un random fils d'ouvrier dans un article de journal, et si demain je deviens le meilleur réalisateur de tous les temps l'histoire va essayer de trouver une prédisposition dans ma lignée ou dans les détails de mon expérience scolaire ; en clair, mon effort aura précédé ma prédisposition. Parce que j'aurai fourni l'effort et atteint la réussite, ALORS j'aurai le droit d'avoir été un génie dès le début.

C'est une sorte d'existentialisme

Message édité le 17 avril 2024 à 16:37:03 par -Veylox
Biopouvoir Biopouvoir
MP
Niveau 4
17 avril 2024 à 17:58:50

Le 17 avril 2024 à 16:18:26 :
Je prejuge du potentiel des gens jamais macrolatre. C'est extremmement arrogant.

Pas etonnant que la france cree pratiquepent aucun entrepreneur digne de ce nom avec cette mentalité risk averse.

Oui tout ce que tu dis est vrai mais il faut quand meme que les gens essayent. Pour que les meilleurs realisent leur potentiel.

Parce que sur 10 esclave qui ressemble en tout point a esclave t'en as un une fois son potentiel realise il te surprend et t'es oblige d'admettre que tu t'etais trompe sur son potentiel.

La ou je suis d'accord avec toi c'est que les autres une fois essaye bah il faut savoir s'arreter a unmoment et accepter sa place.

Le potentiel se manifeste ou ne se manifeste pas. Et il n'existe en dehors de l'acte à travers il s'exprime. C'est ce que l'on appelle être réaliste.
Et les contributions sur le forum laissent penser que c'est plutôt son manque.

Message édité le 17 avril 2024 à 18:00:14 par Biopouvoir
Roux_Libre1 Roux_Libre1
MP
Niveau 7
17 avril 2024 à 23:00:26

Vraiment caricaturaux les personnages et péripéties de Search Party, rien n'est crédible.

C'est vite fait marrant ceci dit

Message édité le 17 avril 2024 à 23:00:55 par Roux_Libre1
Roux_Libre1 Roux_Libre1
MP
Niveau 7
17 avril 2024 à 23:28:18

https://www.youtube.com/watch?v=ciqRQJqfQBA

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 48
18 avril 2024 à 12:31:40

Cool je vais pouvoir commencer shogun des que je rentre.

Roux_Libre1 Roux_Libre1
MP
Niveau 7
18 avril 2024 à 13:11:50

Shogun a baissé en qualité au fil des épisodes. C'est toujours bon, toujours la meilleure série de l'année probablement mais essentiellement par manque de concurrence sérieuse. C'est relativement cousu de fil blanc, aux enjeux trop simples, et plus le temps passe plus ça se ressent que c'est une série étrangère (américaine) et pas japonaise.

On voit qu'ils essaient d'en faire une espèce de Game of Thrones mais le talent ne suit pas.

Message édité le 18 avril 2024 à 13:12:32 par Roux_Libre1
NyjithSenpai NyjithSenpai
MP
Niveau 19
18 avril 2024 à 14:07:51

Moi je croyais vraiment qu'il allait revenir un jour SoldatGaulois...

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 48
18 avril 2024 à 17:56:36

Je suis desolé esclave mais pour le moment la serie de l'annee c'est le problème à 3 corps.

Roux_Libre1 Roux_Libre1
MP
Niveau 7
18 avril 2024 à 18:01:13

J'en entendu dire que c'était de la merde la série, que seul le livre valait le coup.

Message édité le 18 avril 2024 à 18:01:24 par Roux_Libre1
Bestoverwatch Bestoverwatch
MP
Niveau 47
18 avril 2024 à 18:37:38

Moi je découvre breaking bad une décennie plus tard

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 48
18 avril 2024 à 18:46:27

A toi de te faire ton avis.

C'etait pro et sur le coup ca m'a donné des vibes de game of throne en terme d'ambition et de profondeur scenaristique.

Pas etonnant quand on sait que c'est les createurs de got qui sont derriere le projet.

Tant qu'ils ecrivent pas leur propre scenario on peut leur faire confiance.

HojoDana HojoDana
MP
Niveau 41
18 avril 2024 à 19:08:42

Les gars vous aurez des noms de wallet (en software wallet) securisé et gratuit, fiable pour gérer notre anonymat, non soumis a KYC. du genre electrum mais pas pour des bitcoin mais pour du monero (XMR) ?

Message édité le 18 avril 2024 à 19:08:52 par HojoDana
Maquerolatre Maquerolatre
MP
Niveau 6
18 avril 2024 à 19:28:28

Moi j'en ai mais comme t'as jamais été gentil avec moi et bah je te le dirai pas.

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 48
18 avril 2024 à 19:30:07

Depuis quand t'as de l'argent à investir macrolatre t'es pas sensé etre un étudiant fauché ?

xxxtentakarma xxxtentakarma
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 20:21:38

Il y a bisq, qui est open source donc fiable et tu peux y trade du btc et du xmr. Oui j’emmerde tous les gouvernements

xxxtentakarma xxxtentakarma
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 20:22:18

Le 18 avril 2024 à 18:37:38 :
Moi je découvre breaking bad une décennie plus tard

Go regarder the bear

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment