CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 36093610361136123613361436153616361736183619  ... 4323»
Page suivanteFin
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
06 février 2023 à 22:33:50

Mais la culture renfermée ça concerne toujours que quelques bleds Esclave c'est ça que tu saisis pas, d'un côté tu veux pas que ce soit étendu, de l'autre ça compte pas si c'est pas étendu, donc tu comprends pas que tu navigues entre l'un et l'autre sans jamais arriver nulle part dans ta réflexion. Une culture qui va au-delà d'un bled paumé tu peux déjà dire que c'est plus particulier mais général, du coup comme t'as commencé avec des imprécisions absolues tu peux faire dire ce que tu veux à ce que tu veux

ça ne nous emmènera pas bien loin, ça limiterait la "Savoie" à quelques localités rurales et pas au territoire éponyme

Comme tout le reste. ça n'existe pas un "territoire éponyme" si tu refuses de le rattacher aux gens ou aux localités, y'a pas de territoire "réel" qui se serait lui-même appelé la France, la Savoie, ni même "Annecy" ni même ta rue, ni même ta maison. Même ton nom de famille est un mensonge esclave puisqu'il ne renvoie jamais à sa réalité éponyme mais aux localités humaines qui s'identifient par lui

Tu comprends pas que tout part du langage et que si t'attaques un problème en t'autorisant n'importe quoi tu ne peux arriver nulle part. à partir du moment où tu sais pas ce que tu cherches à désigner avec ta culture, et que tu t'autorises à soutenir tout et l'inverse de tout, tu patauges.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
06 février 2023 à 22:37:35

Bordel mais rassurez-moi je suis pas tout seul à voir qu'il s'est lancé dans un truc à 2 de QI ? Le mec nous sort que si y'en a partout c'est pas de la culture parce que c'est trop partagé, puis après il t'explique que si c'est local ça marche pas non plus parce que c'est pas assez partagé

Mais Timmy tu te tires dans le pied tout seul

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
06 février 2023 à 22:40:53

J'aimerais bien que tu m'expliques ce que c'est que ta culture de la franche-comté sachant que ça peut pas être de la bouffe, ni une activité locale, ni une coutume, ni un parler, ni un artiste (beaucoup trop local), que si c'est trop connu ça compte pas, et que si c'est pas assez connu ça compte pas non plus, et que si c'était plus pratiqué à la génération précédente qu'à l'actuelle bah ça compte pas non plus

Message édité le 06 février 2023 à 22:41:31 par PIeinair
Isis-tool Isis-tool
MP
Niveau 8
06 février 2023 à 22:41:52

fait l'amour pas la gayrre comme disait tenta :noel:

Message édité le 06 février 2023 à 22:42:58 par Isis-tool
Esclave_Roux9 Esclave_Roux9
MP
Niveau 22
06 février 2023 à 23:09:07

J'aimerais surtout que tu m'expliques comment tu fais pour autant surinterpréter mes propos depuis le début. Déjà rien que dans ton énumération j'ai spécifiquement donné l'accent ou mieux la langue comme bons exemples de traits culturels ; si tu prends l'Alsace, l'alsacien sous diverses variantes est parlé dans tout le territoire à quelques exceptions prêts, on le parle aussi bien à Strasbourg que dans trou-du-cul-sous-Vosges, aussi bien dans le nord que dans le sud, et on ne le parle quasiment pas en-dehors des frontières de l'Alsace : c'est un bon exemple de trait culturel particulier à cette région.

Plus un trait culturel sera partagé par davantage de monde en-dehors des frontières d'un territoire concerné, ou moins il sera partagé par les habitants dudit territoire, moins il définira ce territoire, c'est une simple question de logique.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
07 février 2023 à 00:20:09

Traits culturels de la franche-comté ; l'alsacien

ah ben d'accord

Olifilde Olifilde
MP
Niveau 29
07 février 2023 à 11:41:38

C'est fou la facilité que l'on a à abrutir une masse de gens, et la difficulté à l'élever.
Je sais que c'est trivial, mais en réalité ça donne à réfléchir.
On galère réellement à trouver des solutions pour donner la meilleure éducation possible à toute une classe, à toute une société.
Alors qu'il suffit d'une appli tiktok pour niquer leur capacité d'attention.
Peut on imaginez un monde où ces pôles seraient inversés ? Facile d'instruire, difficile d'abrutir ?

xxxtentadeus xxxtentadeus
MP
Niveau 8
07 février 2023 à 12:47:35

les gens aiment bien dire "chasse le naturel il revient au galop"

bah qu'ils continuent a le dire, a le croire, a le proner sans s'enorgueillir
parce qu'effectivement, la nature de base de tout le monde c'est la médiocrité.

Olifilde Olifilde
MP
Niveau 29
07 février 2023 à 13:43:18

J'ai pas eu le temps de manger ce matin, ni ce midi
Je suis au bout de ma vie là. Et je mangerai pas avant 18h. Chaud ceux qui font le ramadan

Esclave_Roux9 Esclave_Roux9
MP
Niveau 22
07 février 2023 à 13:55:13

Ça t'entraînera pour le Carême

xxxtentadeus xxxtentadeus
MP
Niveau 8
07 février 2023 à 13:56:44

Le 07 février 2023 à 13:43:18 :
J'ai pas eu le temps de manger ce matin, ni ce midi
Je suis au bout de ma vie là. Et je mangerai pas avant 18h. Chaud ceux qui font le ramadan

va a la cafet prendre un sandwich sodebo et fais pas chier

Esclave_Roux9 Esclave_Roux9
MP
Niveau 22
07 février 2023 à 14:07:28

Le 07 février 2023 à 13:56:44 :

Le 07 février 2023 à 13:43:18 :
J'ai pas eu le temps de manger ce matin, ni ce midi
Je suis au bout de ma vie là. Et je mangerai pas avant 18h. Chaud ceux qui font le ramadan

va a la cafet prendre un sandwich sodebo et fais pas chier

Enjoy ton cancer

xxxtentadeus xxxtentadeus
MP
Niveau 8
07 février 2023 à 14:55:08

IRL quand je dis un truc / donne un conseil et que mon interlocuteur se fout de ma gueule (ce qui est normal puisque je dit souvent des trucs contre intuitif et aussi parce que je suis bon comedien ) et qu'un certain evenement me donne amplement raison, j'entre pas dans le champs de la personne pour l'harceler a coup de "je te l'avait dit hein HAHA" ou faire d'autres bouffonneries . observer que la personne ferme sa gueule, prend son coup d'humilite (il pensait etre humble et le clamait comme tout le monde en societe, sans l'incarner) en implementant un peu trop tard ce que je prodiguais me suffit amplement

parcontre combien de fois j'ai eu des "haha tenta t'as fail" ...

il faut garder a l'esprit qu'on va faire des erreurs , encore et encore
mais dans l'epreuve il faut rester digne que ce soit en conseilleur ou en payeur
et si la personne en question ne sait pas rester digne, fais dans la provoque comme un makako du lycee il va falloir lui lire ce post pour lui rappeler son irrespect total

xxxtentadeus xxxtentadeus
MP
Niveau 8
07 février 2023 à 15:25:06

les gens vont tantot dire "les gens sont cons, terribles et cruels, sauvons nous nous-memes", tantot dire "il faut traiter tout le monde avec respect, aimons nous les uns les autres"

au gre d'un media, d'un evenement, d'une controverse, ils oscillent entre une chose et son contraire dans le plus grand des calmes . et malgre cette schizophrenie apparente, ils n'ont pas tort.
c'est juste qu'il est impossible de faire un jugement eternel sur un attribut eternellement changeant dans le flux. les evenements, le temps, c'est comme un vehicule a bord duquel se trouve l'esprit, quand le vehicule avance c'est naturellement que l'esprit-passager bouge dans le meme temps.

en gros on est des girouettes et il faut l'assumer

dans l'epoch religieuse on pensait qu'on pouvait immobiliser le temps, sortir du vehicule, pour tirer des cieux et de la narrative pre-ecrite du livre religieux des verites toutes eternelles ... mais on ne sort pas du vehicule, la religion est maintenant en declin et le temps retrouve son dynamisme, plus aucun paris n'est fou .

Message édité le 07 février 2023 à 15:26:08 par xxxtentadeus
KuteKat KuteKat
MP
Niveau 47
07 février 2023 à 15:57:23

Le 07 février 2023 à 15:25:06 :
les gens vont tantot dire "les gens sont cons, terribles et cruels, sauvons nous nous-memes", tantot dire "il faut traiter tout le monde avec respect, aimons nous les uns les autres"

au gre d'un media, d'un evenement, d'une controverse, ils oscillent entre une chose et son contraire dans le plus grand des calmes . et malgre cette schizophrenie apparente, ils n'ont pas tort.

Les deux affirmations ne sont pas contradictoires.

Message édité le 07 février 2023 à 15:57:42 par KuteKat
xxxtentadeus xxxtentadeus
MP
Niveau 8
07 février 2023 à 16:14:33

c'est pas contradictoir si tu respectes les cons, les terribles et les cruels (c'est connu que les gens font ca )
c'est pas contradictoir si tu aimes les autres une seconde apres avoir dit "je me sauve moi-meme"

ouais non , c'est completement contradictoir

Message édité le 07 février 2023 à 16:14:59 par xxxtentadeus
KuteKat KuteKat
MP
Niveau 47
07 février 2023 à 16:51:51

Le 07 février 2023 à 16:14:33 :
c'est pas contradictoir si tu respectes les cons, les terribles et les cruels (c'est connu que les gens font ca )
c'est pas contradictoir si tu aimes les autres une seconde apres avoir dit "je me sauve moi-meme"

ouais non , c'est completement contradictoir

Tu peux aimer les autres tout en étant égoïste, et tu peux respecter un individu sans approuver son comportement.

xxxtentadeus xxxtentadeus
MP
Niveau 8
07 février 2023 à 17:01:22

Tu peux aimer les autres tout en étant égoïste

mon post ne parle pas de ca

tu peux respecter un individu sans approuver son comportement.

t'es encore hs

les gens ne respectent pas des invididus qu'ils trouvent cons et terribles et cruels et dont ils veulent "se sauver"

me parle pas juste parce que tu veux me parler blubla, dis un truc de pertinent

KuteKat KuteKat
MP
Niveau 47
07 février 2023 à 17:20:20

mon post ne parle pas de ca

Bah il fallait utiliser un autre verbe que le verbe "aimer" alors, si tu te réfères à l'altruisme sans contrepartie, sinon effectivement difficile de cerner un propos cohérent.

les gens ne respectent pas des invididus qu'ils trouvent cons et terribles et cruels et dont ils veulent "se sauver"

Si justement, par obligation et construction morale

Message édité le 07 février 2023 à 17:23:24 par KuteKat
KuteKat KuteKat
MP
Niveau 47
07 février 2023 à 17:25:34

Comme je l'ai déjà dit. Il faut voir l'espèce humaine comme une colonie de fourmis

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment