Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
j´imagines deja ce que vous pensez. Vous croyez que je vais sortir des stupidités racistes stupides. C´est pas vraiment cela.
Je ne sais pas si ce sujet est philosophique, mais je trouves vraiment que la race humaine devrait disparaître, tel les dinosaures. L´humain est en train de détruire ce qu´il nous reste de Terre. Il empiète sur la vie d´autres vies, et les tue ou les exploitent. Dès qu´il se sent menacé, il est obligé de tuer. Exemple : j´étais au bord de la mer avec de potes, il fait nuit, et un papillon rentre dans la maison. Tout de suite une des filles se met a hurler comme c´est pas possible, et ordonnes qu´on le tue. Je trouves ça vraiment révoltant. Qui plus est que quand un humain tue un autre humain, c´est une catastrophe. L´homme est obligé de détruire. il n´arrives à vivre en osmose avec la nature, il faut qu´il se sente supérieur, soi-disant parce qu´il est plus " intelligent". J´aimerais qu´on m´explique l´interêt du nucléaire, des OGM,... Et l´homme s´est mit à vouloir aller sur Mars, apparemment la Terre et la Lune ne lui suffisait pas. Je penses que la vie sur Terre serait bien plus agréable s´l n´y avait aucun humain.
J´aimerais savoir si certains ont le même avis que moi ?
j´ai une question
de quel race appartient tu? est tu humain ou inhumain?tu serai pas un envoyer de la planete neptune? ![]()
si y´a rien sur la terre je voit pas ce qu´il y a d´agreable
Humain
agréable
ben prepare ton suicide deja ça en fera un de moins
Les dinosaures s´ils ont disparus c´est qu´il n´ont aps réussi à évoluer et à s´adapter tandis que nous à priori avant la destruction de la terre nous y arriveront
Star wars c´est bidon, oui on disait ça de Jules vernes ce grand visionaire mais à mon avis étant donné que les création technologiques sont d´ordre exponentielle t´inquietes pas nous nous adapterons
et nous iront partir conquérir Mars
C´est aps pour aujourd´hui certes mais je suis persuadé qu´un homme pourra un jour coloniser cette planète
dante_virgile, fais une pause, prends un café, manges un gateau
" J´aimerais savoir si certains ont le même avis que moi ? "
Oui la deep ecology, mouvement détestable et dangereux.
Les dinosaures s´ils ont disparus c´est qu´il n´ont aps réussi à évoluer et à s´adapter tandis que nous à priori avant la destruction de la terre nous y arriveront
===> sans avoir un discour a la dante virgile, tu es sur de ce que tu dis? Par exemple le climat et les caprices de la terre, on ne les maitrisera jamais. Et a l´heure ou les previsions sont de plus pessimistes, je ne crois pas autnt que toi, qu´on reussira a s´adapter a tout. Je pense qu´ily aura des limites quand meme.
Nous avons un avantage certain par rapport aux dinosaures, nous avons inventé les " la tartiflette", rien que pour ça, la survie de l´humanité est garantie...
ben y a deja des gens qui etudient cela , ils essayent de prevoir au maximum ce qui se passera et risquera de nous aneantir , comme les meteorites par exemple
mais comme tu l´ a dit y a toujours des limites et l´homme ne pourra pas tout prevoir , meme si il a son destin entre ses mains mais au moins l´homme essaye de tout prevoir pour eviter ses catstrophes , on peut dire que nous controlons notre destin contrairment au dinosaures par exemple mais il peut toujours y avoir des surprises , c ´est ca le pire
mais les dinosaures ils ont fait disparaitre plein de petites especes aussi...
enfin ds le fond, c´est vrai que les hommes ne st pas les plus discrets sur la planete, et qu´ils laissent des traces de leur passage! mais alors? c´est l´homme, c´est naturel pr lui de faire tt ça, pourquoi cela ne ferait pas partie du cycle de l´evolution?
alors si oui, tu voudrai le modifier, et dc faire ce que tu reproches aux hommes de faire? on peut aller loin comme ça, mais tt ça pr dire que si c´est " l´oeuvre" de l´homme, alors c´est naturel, et normal.
L´homme n´a pas que des mauvais côtés, apprend à voir l´autre face de la lune ![]()
excuse moi de pas développer plus, j´ai pas envie de louper la diffusion du Live 8 ![]()
@lolli
Petit coup d´oeil sur " la condition de l´homme moderne" de Hannah Arendt te donnera des pistes sur ce rapport nature/condition humaine.
Dante_Virgile : Bien que le pseudo soit plaisant à mon goût, la reflexion n´en est pas moins peu pertinente...
La Vie serait meilleure sans l´homme ? Mais pour qui ? La faune et la flore, quelle différence pour eux, leur mort ne les affectent même pas ( mis à part quelques très très rares exceptions ) ...
Ce qu´il faut, dans ton optique, c´est améliorer la vie de l´Homme en modérant, en jugulant l´espèce humaine ( race n´est pas le mot approprié ) ...
moi, je suis d´accords avec dante_virgile!!! ![]()
mais pas d´accords avec 8_Solid-Snake_8!!!!
" La Vie serait meilleure sans l´homme ? Mais pour qui ? La faune et la flore, quelle différence pour eux, leur mort ne les affectent même pas ( mis à part quelques très très rares exceptions ) "
c´est parce que certaines especes ne sont pas concsientes de leur vie ( mais d´abords, qu´est ce qu´on en sais?) qu´il faut les tuer? non, pas pour moi.
leur mort ne les affecte même pas ( mis à part quelques très très rares exceptions ) "
elles sont nombreuses, tes exeptions!!! oblige un chat à se jeter dans le feu, et tu verras qu´il ne voudra pas. Presque toute les especes animales ( voire toutes mais bon, qui sais finalement?)ne voudront pas mourir!!!! un chien rencontre un autre chien qui veut le tuer pour une raison quelquonque, l´autre se défendra. S´il se fichait de mourir, je ne croit pas qu´il mettrait tant d´énergie à sauver sa peau!! et je pense quze beaucoup d´animaux sont pareils. Pour les végétaux, c´est différents... peut être ont ils les moyens de penser, mais ils n´ont pas celui de communiquer, et encore moins de se défendre. Comment savoir s´ils préfèrent mourir où vivre?
voila, quoi!!!
![]()
C´est pas pareil la survie des animaux, c´est juste de l´instinct, c´est comme les rats qui quittent le navire, ils ne pensent pas " vite il faut que je me barre, sinon je vais me noyer, et les gosses ils sont ou? et pépé? et l´argenterie?" non ils ne savent pas vraiment pourquoi il veut aller vers la sortie.
Un chat qui ne veut pas aller dans le feu, c´est parce que le feu ca brule, il ne pense pas qu´il pourrait mourrir, il ressent la chaleur, les detecteurs thermique de sa peau s´emballe, et ya un reflexe de flexion qui l´oblige a se remuer dans tous les sens pour aller loin de la source de chaleur trop élévé.
Un chien n´essaiera jamais de tuer un chien juste pour le tuer, c´est soit pour le bouffer ( mais faut vraiment qu´il y ait plus rien a bouffer dans le coin), et a ce moment la c´est une sorte d´auto defense instinctive aussi, ou alors c´est pour avoir les faveurs d´une femelle ( quoique je sai pas si ca marche chez les chiens ausi ca).
Donc en fait, les animaux n´aspire pas a la vie, ils aspirent a se reproduire pour que ca continue... le but de la grande majorité des animaux en ce monde et de se reproduire, pas de profiter de la vie ou de l´aprecier. Au dépar, l´utilité de ton corps est concretement de proteger tes couilles pour qu´elles fassent des spermatozoides pour que tu fasses des gamins ( bon ya un petit intermediaire mais ceci est une autre histoire...).
Le but ultime de la vie est de se reproduire, pas de profiter de la vie.
un peu d´humanisme, bon sang !
J´admire la nature, la faune et la flore, mais ne lui octroyons pas un rôle qu´elle n´a pas !
Des hommes souhaiter que la Vie sur Terre se fasse sans les hommes ? ! N´importe quoi.
Et l´avançée du Savoir ? Et la culture ? Et le bonheur des hommes...
L´Homme est une merveille, vouloir le supprimer, c´est insensé, même complètement débile !
Non, je ne nie pas que l´homme est un naima, mais c´est un animal différent, génial... Ses créations, sa culture sont somptueux !
Alors oui, il a des mauvais côtés, le but est de les diminuer, voire de les faire disparaître... Mais supprimer l´Homme entièrement, pffff...
Oui pourquoi de tels extremes?
On est pas tous des gros machins stupides.
c ´est la loi du plus fort , si les chiens avait nos capacité on serait surment leur animaux ![]()
mais resterons nous les plus fotrs pour toujours ?
Détruisez l´homme et une autre créature prendra sa place dans plusieurs million d´année.
Ainsi va la vie.
N´oubliez surtout pas qu´on descent tous du singe, chez certain d´entre nous sa paret un peu plus que d´autre
Si l´homme disparet demain matin. La nature reprendra le dessu sur notre technologie. Puis les animaux rêgneront en maitre sur ce qui reste de la terre pour finalement évolué eux aussi et ainsi formé les nouveau humain de demain et le calver recommancera.
La vie est une roue qui tourne.
Regardez autour de vous . .. tout a un début et une fin et cette suite recommance constament.
Donc éliminé tous les humains prolongerait l´existance de la terre c´est probable mais sa ne ferais que retardé l´innévitable.
" Donc éliminé tous les humains prolongerait l´existance de la terre c´est probable mais sa ne ferais que retardé l´innévitable."
1 million d´années de gagné sera toujours ça de gagné...
J´aimerais beaucoup savoir quelle action de l´homme prive la Terre de 1 million d´années de son existence... et même d´une seule seconde
mais cherchez pas trop loin ![]()
sinon je vous trouve un peu trop sensibles du sort des animaux qui souffrent de notre occupation. Vous faites moins de chichis quand c´est le lion qui bouffe la gazelle... vous allez me dire que les espèces exterminées c´est pas terrible, d´accord, mais chaque prédateur suprême ( des dinosaures à nous) a toujours bouleversé un peu son écosystème.
Ce que vous devez comprendre c´est que tout n´est qu´instabilité dans la nature
et que l´homme ne perturbe pas cette Loi