CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mot "athéisme"

iitaktikii
iitaktikii
Niveau 8
29 juillet 2013 à 00:18:20

Je trouve bizzare ce mot,je savais pas qu'il existait des mots pour désigner la non croyance en quelque chose.Je ne crois pas au père nöel,y a-t-il un adjectif pour ça? Je ne fais pas non plus du golf ,est ce que je suis un non-golfeur ? Et pourquoi y a-t-il des débats entre athéiste et croyant?

Est ce vraiment important de parler de sa non croyance en Dieu?

Est ce que les "non-golfeur" se réunissent et parle de comment il ne pratique pas du golf?

Je pense que les gens ne devrait pas se fatiguer et perdre du temps avec ça.

Rapelite
Rapelite
Niveau 9
29 juillet 2013 à 00:22:53

Je suis tout à fait de ton avis, j'ai toujours trouvé assez déplacé de revendiquer son athéisme. A la limite on peut critiquer certains aspects des religion, mais vanter un athéisme presque radical, je trouve ça répugnant.

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
29 juillet 2013 à 00:23:08

:rire:

Rapelite
Rapelite
Niveau 9
29 juillet 2013 à 00:24:19

Par exemple sur internet y a des forum d'athéistes où toutes les religions se font descendre, et plus particulièrement les croyants.
C'est assez affligeant, qu'on les laisse croire quoi !

Abbel
Abbel
Niveau 10
29 juillet 2013 à 00:53:32

Mais c'est pas con en plus

HardenJames
HardenJames
Niveau 9
29 juillet 2013 à 00:58:36

"les religions nous ont bien pourri la vie blablabla...". on ressent souvent une sorte d'envie de se venger dans les propos des athées.

necro_13
necro_13
Niveau 10
29 juillet 2013 à 02:03:59

Pfiou, aller mélanger les religieux non-juifs, les juifs, les franc-maçons (qui seraient juifs, pas mal celle-là), le grand capital et mixer le tout, et vous en sortez un immonde charabia, digne des propos de Soral :D

Je souligne juste ton amalgame facile entre athées et FM (en réponse je devrais comparer le nouveau pape avec l'inquisition, ou un truc du genre...) : non seulement tous les FM ne sont pas athées, mais tous les athées sont loin d'être FM.

Et je vois qu'une fois de plus ça vous emmerde profondément qu'on n'ait pas besoin de vos croyances, et pire qu'on n'ait pas besoin de croire. Il faut à tout prix que vous nous attribuiez un dieu de substitution, tellement vous êtes infoutus de faire sans le vôtre. Donc si on ne croit en dieu, on est soit FM soit on adule le veau d'or (ce qui revient vite au même au passage).

Je ne peux pas vous convertir avec des histoires toutes prêtes que je n'ai pas, je ne connais pas plus les mystères de l'univers que l'avancée actuelle de nos recherches scientifiques. Mais si vous voulez faire un pas, un tout petit pas vers la raison, commencez juste par vous réaliser qu'il y a des humains qui n'ont pas besoin de croyance et qui se savent admettre qu'ils ne savent pas. Ce sera déjà un pas énorme vers la désendoctrination :ok:

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
29 juillet 2013 à 02:18:02

Déjà, je suis déiste, mes parents ne sont pas croyants (68ard mais ça vaut rien...)
Loin de moi l'idée d'amalgamer FM et athée :sarcastic: Certaines loge régulière obligeait leur membre à croire en dieu (qu'ils appellent Grand Architecte de l'Univers au passage)
Ce n'est pas mélanger, c'est avoir une analyse global, comme il dit :hap:

"Et je vois qu'une fois de plus ça vous emmerde profondément qu'on n'ait pas besoin de vos croyances, et pire qu'on n'ait pas besoin de croire."
Moi je vois que la religion est un obstacle à l'accumulation de capital. La religion prohibe tout les principes d'usure car il crée de la richesse à partir de la richesse (prêt à intérêt). Tu peux dire merci aux Lumières puis à la JP Morgan. (ça doit p-e être la même maison, qui sait :( )

"Mais si vous voulez faire un pas, un tout petit pas vers la raison, commencez juste par vous réaliser qu'il y a des humains qui n'ont pas besoin de croyance et qui se savent admettre qu'ils ne savent pas"
D'accord, je vais le faire façon Mohammed Ali. Tu vois le PC sur lequel tu es en train d'écrire ? Il n'est pas apparu tout seul d'accord ? C'est un ingénieur qui l'a fabriqué. Bien. Mais qui à foutu cette putain de Lune là alors ? :(

Comment ce fait-il que les plus grands physiciens soient croyants ?
Ne penses-tu pas qu'il est plus facile de supporter la vie tout en sachant que l'on finira au Paradis/Vahalla ou réincarné ? Plutôt que d'essayer d'imaginer le néant ?

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
29 juillet 2013 à 02:19:52

Le bon sens est le fruit de la religion. La religion est la base de la civilisation.

Iris383
Iris383
Niveau 9
29 juillet 2013 à 02:46:36

Ne penses-tu pas qu'il est plus facile de supporter la vie tout en sachant que l'on finira au Paradis/Vahalla ou réincarné ? Plutôt que d'essayer d'imaginer le néant ?
:d) Ce n'est pas parce que c'est plus agreable que c'est la verité

Comment ce fait-il que les plus grands physiciens soient croyants ?
:d) Il y a aussi de nombreux grand physiciens athée, je vois pas ce que ca prouve

Mais qui à foutu cette putain de Lune là alors ? :(
:d) Tu devrais faire de la physique ça t’éclairerais peut etre sur la question

La religion est la base de la civilisation.
:d) Oui tout comme la guerre, l'esclavage et autre joyeuseté

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
29 juillet 2013 à 03:10:23

"Oui tout comme la guerre, l'esclavage et autre joyeuseté"
Le calendrier est réglé selon des fêtes religieuses : Toussaint, Noël... le dimanche jour du seigneur aussi. Je ne pense pas que l'esclavage a été nécessaire à la mise en place de la civilisation :ouch2:

"Tu devrais faire de la physique ça t’éclairerais peut etre sur la question "
Le but est évidemment pas de savoir, mais de faire prendre conscience à certain que croire en 2+2=4 n'est forcément plus malin que de croire que Dieu a fait le monde en 7 jours.
+ Evidemment qu'il y a une réponse scientifique, mais je serais bien incapable de comprendre la démonstration :honte:

"Ce n'est pas parce que c'est plus agreable que c'est la verité "
D'accord, go suicide alors, je vois pas pourquoi on s'emmerde à vivre si c'est pour disparaître après. Je peux comprendre que ça parait naïf après tout le matraquage des Lumières (qui n'ont pas apporté grand chose de positif à l'humanité soit dit en passant). J'ai l'impression qu'on est passé en 3 siècles de 99% de croyants à 1%.

Iris383
Iris383
Niveau 9
29 juillet 2013 à 03:26:22

Le calendrier est réglé selon des fêtes religieuses : Toussaint, Noël... le dimanche jour du seigneur aussi.
:d) Et alors, les choses changent, Noel est une fête païenne a la base en plus, on a aussi des chiffres indiens et des lettres latines, on vénèrent Brahma et Jupiter?

Je ne pense pas que l'esclavage a été nécessaire à la mise en place de la civilisation
:d) Mais la guerre si, incontestablement

Evidemment qu'il y a une réponse scientifique, mais je serais bien incapable de comprendre la démonstration
:d) Ne te sous estime pas va

D'accord, go suicide alors
:d) Déjà essayée dans me jeunesse, compris la leçon

je vois pas pourquoi on s'emmerde à vivre si c'est pour disparaître après.
:d) Bin chacun se trouve ces propres raison d'exister, moi aussi je voudrais être immortelle et éternelle, j'ai peur de la mort, mais je profite de chaque instant d'existence meme si ca ne fait que retarder l'ineluctable

Je peux comprendre que ça parait naïf après tout le matraquage des Lumières (qui n'ont pas apporté grand chose de positif à l'humanité soit dit en passant)
:d) Non on s'est libéré de la monarchie et on a posé les bases d'une démocratie ou ceux qui pensent différemment ne sont plus cramé sur la place publique et encourager le développement de la science qui a permis entre entre de crée ton ordi avec lequel tu critique la science. Qu'a apporter la religion?

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
29 juillet 2013 à 03:35:29

:diable:

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
29 juillet 2013 à 05:00:53

"pensent différemment ne sont plus cramé sur la place publique"
oulah, je te montre la liste de mes kicks sur les forums ? :rire:
La gueule de la démocratie aujourd'hui ?
Le développement de la science ? Ou comment continuer à être cruel en remplaçant la guillotine par la chaise électrique, les aiguilles par l'avortement médical ???
Tu vis dans quel monde :question:
Je ne nie pas que de pouvoir regarder un bon film, une télécommande à la main tout en bouffant un pizza commandé par téléphone, c'est cool, mais vu ce qu'il a fallu abandonner pour en arriver là...

Le1erPseudo
Le1erPseudo
Niveau 10
29 juillet 2013 à 05:22:15

Les gens on est en 2013. Le religion a été inventé dans le temps où la sciences n'était pas assez avancée pour expliquer les phénomènes naturels tels les éclairs ou même les étoiles. On ne comprenait pas la mort non plus donc des gens mals intentionnés en ont profiter pour écrire un livre et contrôler la population. Les gens ont mordus et voilà, on est encore pris avec ce fléau en 2013.

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
29 juillet 2013 à 05:33:33

detrompe toi jeune blasphemateur et reviens sur le chemin de la foi S.S CRI , sache jeune pretentieux que notre voie est la seule et unique

" rien n est vrai tout est permis "

citation de moi meme prophete des plus betes

Snake829x2
Snake829x2
Niveau 11
29 juillet 2013 à 05:39:04

j veux bien te guider vers une recitation magnifique de :

" alpha 5 20 - guerres d apostasie "

j en ai la larme a l oeil

que dieu ai pitier de ton ame

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
29 juillet 2013 à 05:50:33

Le1erPseudo > Et donc faut dire aux milliards de personnes croyantes que c'est une fake ? "c'est pas parce que vous êtes nombreux que vous avez raison" :question:
+ je vois pas en quoi la religion freine dans l'épanouissement de soi, par contre le matérialisme qui l'a remplacé je vois très bien oui, suffit de parcourir un blabla du forum :ok:

necro_13
necro_13
Niveau 10
29 juillet 2013 à 08:28:32

[]RoyalteaQT[] > J'aurai bien répondu mais je n'en aurai pas dit différement de Iris383. Je reprends ton dernier post, ce que tu affirmes est faux : comme les gens pauvres et peu éduqués se vautrer dans la religion chez nous autrefois (ils le font toujours dans les pays où ils sont pauvres et peu éduqués, et toujours dans les pays riche ou l'endoctrinement se fait bêtement par tradition, c'est clair), aujourd'hui les gens se vautrent dans le matérialisme, tu le déplores, mais c'est sûrement plus agréable sinon ils resteraient dans ces religions. Les angoisses existentielles ont toujours harcelé l'humanité, ça a commencé bien avant la réduction de l'imaginaire à un seul dieu, et ça continue même lorsqu'on a abandonné ces cultes.

Ce n'est pas parce que tu acceptes une réponse absolument pas fondée (et qui n'a même pas le bon goût de se mettre en phase avec les connaissances accumulées entre temps) qu'elle est juste. Une fois de plus, tu peux croire ce que tu veux, mais ne viens pas me demander des réponses à des questions dont on ignore (encore ou à jamais) la réponse pour justifier ma propre croyance. Au pire, je critique le mécanisme qui t'a amené à croire, celui des religions est bien connu (et presque immuable dans le temps).

Juste pour le fun, la lune s'est formée comme toute les lunes : dans le disque protoplanétaire de son étoile, lorsqu'il s'est aggloméré par gravitation, formant planètes et lunes. Aller, ne prends pas de gant quand tu veux utiliser cet argument de l'inconnu, demande nous directement ce qu'il y avait avant le big bang, parce qu'après ça, on a appris pas mal de chose ... libéré du joug de l'église ;)

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
29 juillet 2013 à 11:34:17

je crois que, sur le plan mondial, le nombre de croyants ne diminue pas, au contraire.. en france c'est peutetre le cas vu qu'on est supérieur/débile (choisis ce qui va avec ton point de vue)

j'ai bien dit "je crois"
me rappelle plus ou et quand j'ai lu ca

sinon j'aime beaucoup l'idée de l'auteur (est ce que les anti-golf..etc..) c'est rigolo, mais bon le golf n'a pas influencé la terre entière.. dans l'meme trip, je n'pense pas qu'il y ait des groupes anti-foot mais je sais que beaucoup de gens peuvent passer leur temps a critiquer ce sport en étant contents d'partager le meme avis avec des gens contents d'partager le meme avis

le probleme avec ce débat, selon moi, c'est qu'on tombe vraiment dans la confrontation idiote, j'sais plus quel post plus haut disait "je l'fais par pure méchanceté" j'peux comprendre que ca l'enerve a force mais en reflechissant deux minutes, il comprendrait qu'il est idiot.. et d'ailleurs, on trouve la meme connerie chez certains religieux

les arguments des atheistes reposent souvent sur tout le mal que la religion a apporté politiquement, donc par la force d'une volonté humaine et non pas divine, ils le savent mais ils le renvoient a la gueule de tous les croyants actuels.. le probleme des athés, c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne sont encore qu'aux balbutiements de ce mouvement, emmenés par la pseudo-laicité (bouahahahahah soral, bref...) et qu'ils pourraient tres bien etre responsable du mal des prochains siècles (ca marche avec plein de sujets aussi, on est tous des crevards a un certain niveau, mais ca tout l'monde le sait)

ils seront morts, ils s'en branlent

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment