CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l’antimatière

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mctarentule
Mctarentule
Niveau 5
25 avril 2012 à 14:18:13

Mais alors, si la matière et l’antimatière s’annihilent, comment se fait-il que nous existions, ainsi que notre environnement, constitué de matière ? La matière et l’antimatière ne se sont donc pas complètement annihilées au moment du Big Bang ? Ou peut-être qu’il existe encore de l’antimatière quelque part ?

qu'elle est cette clé de voute qui nous amène a des pensée si différente? quel est est le chemin du cosmos ?la vie en son état principale n'est t'elle pas obstrué par quelque ou qui voir quoi? aussi soudain.

la relativité....

la mécanique quantique et la relativité restreinte d’Einstein pour donner une description plus précise des interactions de l’électron. Or l’équation fondamentale qu’il avait proposée avait deux solutions, l’une correspondant à l’électron et l’autre à une particule de charge positive (en réalité, il s’agissait du positon)

quel proportion? quel état? un temps soie peu nous le seront jamais

je me consacre a cette étude depuis 10 ans déjà

comme disait mon mentor: Mr Ector Patoulatchie

l'anti n'a rien d'anti,tout n'est qu’éphémère,comme un grains de sable parmi ces vaste océan ?qui est telle face a la montagne? seul Dieu le sait !

Merci de m'avoir lus

LamaOrange
LamaOrange
Niveau 10
25 avril 2012 à 17:33:28

J'ai explosé à ce ramassis de vulgarisation pseudo scientifique :rire:

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
25 avril 2012 à 19:22:44

Moi, j'ai surtout rigolé en me demandant qui était cet Hector Patoulatchie, "Inconnu" au bataillon.
:rire:
Sinon, pour la question de l'antimatière, il aurait mieux valu demander ça sur un forum scientifique où on parle de physique, que sur un forum de philosophie : là, nous on est pas qualifiés.

LamaOrange
LamaOrange
Niveau 10
26 avril 2012 à 09:02:00

Surtout commencer par "mais alors" :rire:

CreeperEnRubis
CreeperEnRubis
Niveau 7
26 avril 2012 à 10:20:33

L'antimatiere a disparue... :hap:

KuziKuzi7
KuziKuzi7
Niveau 10
26 avril 2012 à 10:21:02

j'ai pas lu mais je pense répondre.
L'antimatière et la matière se sont formés au big bang. Quand elles se touches les 2 s'annulent. L'une a gagné sur l'autre ce qui fait que rien disparait. Nous sommes donc soit de la matière soit de l'antimatière. Après je suis pas scientifique et peut être que les 2 sont encore présentes. Mais ceux ne sont que des particules infimes qui disparaissent au contact.
Maintenant il me semble que rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme (Alexandre Volta pas sûr) donc qu'advient-il quand elles se touchent ? Disparaissent-elles vraiment ? Je peux pas te dire car j'ai pas fais scientifique

GerBiFlor
GerBiFlor
Niveau 10
26 avril 2012 à 10:25:54

Tu trouveras ta reponse dans les supercordes :ok:

Imagines une seconde que le T-1 etait un gigantesque trou noir d'anti-matiere, et que les super-cordes s'en soient melees, imagines ce gros bloc d'antimatiere ultra dense, cette anti-singularité heurter de plein fouet une reaction en chaine pas possible, de quoi former de la matiere en masse instantanément :ok:

dichmoude3
dichmoude3
Niveau 5
26 avril 2012 à 13:03:14

Waw

Mc Tarentule, tu es trop fort, j'ai bcp aimé ton post
merci et si tu as d'autres théories ca m interesse.

Ps: j'ai un livre de Patoulachie il est super fort ce gars .

Merci

dichmoude3
dichmoude3
Niveau 5
26 avril 2012 à 13:09:56

il dit (je cite) : "L'univers universelle n'est pas infini ni fini, mais se propage toujours dans un néant plus grand, mais non fini et pas infini."

dichmoude3
dichmoude3
Niveau 5
26 avril 2012 à 13:12:53

dans le livre: "Theorie sur l'univers et les trous de vers"
Ector Patoulatchie .

Mctarentule
Mctarentule
Niveau 5
26 avril 2012 à 13:21:52

Ce qui nous entoure sur Terre est fait presque exclusivement de matière. Dit autrement, la quantité d'antimatière qu'on y trouve est extrêmement faible. On le sait car la coexistence des deux conduirait à des annihilations violentes que l'on détecterait. Vous avez noté le "presque", et en effet, nous avons vu plus haut que les positrons avaient été découverts dans l'atmosphère, ce qui signifie qu'au moins une petite quantité d'antimatière existe à l'état naturel autour de nous. Les processus permettant de créer de l'antimatière que nous avons décrits à la page précédente sont à l'œuvre sur Terre. Quand de l'antimatière est créée, elle ne disparait pas instantanément, car il lui faut le temps de trouver une particule avec laquelle s'annihiler. Il est donc possible de détecter les antiparticules qui ne se sont pas encore annihilées. C'était le cas des positrons découverts par Patoulatchie en 1932.

dichmoude3
dichmoude3
Niveau 5
26 avril 2012 à 13:28:49

Ah okkkkk trop fort Patoulatchie

Mais en calcul théorique, ca se verifie ?
et quelle est son équation ??

Merci pour ton post

Mctarentule
Mctarentule
Niveau 5
26 avril 2012 à 13:37:46

Un peu de Respect pour Ector Patoulatchie Svp .

ne pas le connaitre c'est comme si je disais

mais qui est Albert Einstein !!!! qui est Henri Poincaré ??

Ector Patoulatchie un grand savant qui a déclenché un bouleversement le plus total, il a été emprisonné pendant 10ans . le monde scientifique n’ont pas accepté ces découverte, le seul qui était en en accord avec lui était son confrère Anderson.

Mctarentule
Mctarentule
Niveau 5
26 avril 2012 à 13:42:05

Est-il possible de fabriquer une bombe à partir de l’antimatière ?

Non. Lorsque l’antimatière entre en contact avec la matière, elle s’annihile : la masse de la particule et celle de son antiparticule se transforment en énergie pure.

dichmoude3
dichmoude3
Niveau 5
26 avril 2012 à 13:45:30

Oui c'est vrai, dans son livre Patoulatchie remercie et fais des eloges de Anderson silva (de son nom complet) pour son soutien ses rechch et pour avoir divulger sa theorie alors qu'il etait torturer en prison .
Patoulatchie en est ressorti assez marquer mentalement, il n a jamais pus s en remmettre .
il est actuellement interner dans je sais plus trop quel pays, en Russie ou je sais plus ou .

Mc Tarentule je te redemande :

Mais en calcul théorique, ca se verifie ?
et quelle est son équation ? de la theorie de patoulatchie SVP

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
26 avril 2012 à 13:48:36

Ah ben, c'est col, j'ai appris quelque chose ! Je ne connaissais pas du tout ce bonhomme !

sinon : Kuzikuzi7
""
Maintenant il me semble que rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme (Alexandre Volta pas sûr)""

Rhôôôôôôô ! Mais non ! C'est pas un italien qui a dit ça, c'est un français ! Antoine de Lavoisier (le précurseur de la chimie moderne !)

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
26 avril 2012 à 13:50:49
    • Ah ben, c'est coOl, j'ai appris quelque chose ! Je ne connaissais pas du tout ce bonhomme !

(et j'ajoute : honte sur moi !)

dichmoude3
dichmoude3
Niveau 5
26 avril 2012 à 14:05:16

c'est pas grave il faut dire aussi que son travail a été censurer tellement il a fait des decouverte importante .

je crois meme que Anderson l'a trahi mais j'en suis pas sur

Strayed
Strayed
Niveau 10
26 avril 2012 à 14:30:53

Mais wtf, c'est un troll ou quoi? :ouch:

Mctarentule
Mctarentule
Niveau 5
26 avril 2012 à 14:47:01

Quand ector patoulatchie à dévoile c'est travaux au congrès scientifique de bavière ,avec Max Planck un célèbre Physicien. Maxwell et Boltzmann, et bien d'autre….. pour information.

Planck rejette, dans un premier temps, le modèle atomiste des gaz de Maxwell et Boltzmann. Pour lui, la théorie atomique s’effondrera à terme en faveur de l’hypothèse de la matière continue. Il se rallie devant l'évidence à l'atomisme à partir des années 1890.

encore et toujours Planck récidive devant les travaux de patoulatchie, planck et ses confrères ne lui tenders pas la mains et décide l'éloigné de la commissions scientifiques d'eureka pour ces travaux qui aurais pu leur faire de l'ombre.

le jours du congres de Bavière Patoulatchie fais intrusion et clame au et fort sa découverte, les physicien mathématicien son bouche bée par de tels déclaration et se tourne donc vers les grand savant (planck en fais, partie ainsi que anderson) .

après plus de 3 heure de débat de preuve, de recherche planck coupe net la conférence, et le fera arrêté pour intrusion!

il est très vite embarqué et si il savait pendant 18 ans de sa vie il serais emprisoné.

Anderson, a été le seul a le soutenir, a le croire pendant ses 16 ans ou il été incarcérer.

après que Patoulatchie lui est fais part de c'est travaux, celui si s'en alla s'en donné signe de vie ……
Quel quel aubaine pour ce minable chercheur qui lui a tout volée …. il décide de d’approprié ses travaux .

la gloire lui a sourie au nez tandis que patoulatchie errer en prison.

la est la vrai histoire

Ceci est un conspiration pour beaucoup de gens. je vous reponds

Sans vérité pas de conspiration

je finirais par ceci

On me dit de me souvenir de l’idée et non de l’homme, parce que l’homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l’oubli alors qu’après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. Je connais d’expérience le pouvoir des idées. J’ai vu des hommes tués en leurs noms... et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasser une idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur... et elles ne peuvent aimer.

Ector Patoulatchie un physicien au même degrée que einstein ,un physicien déchus.

Merci Ector Patoulatchie

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment