CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

die u, dieu ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
misterdarkomber
misterdarkomber
Niveau 9
02 juin 2005 à 18:50:45

perso : je croit en dieu mais je me demande comment il fut créé ! il ya bien un debut nan ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 juin 2005 à 18:54:31

il n´y a pas de début à tout... :o))

camelyon
camelyon
Niveau 8
02 juin 2005 à 18:59:12

Eh bien pour tout dire moi je suis croyant ALLAH´O´Akbal mais je me pose pas cette question je me dis juste que si je suis là c´ets que Dieu la voulut.

A ça répond pas à ta question ben je peux rien dire d´autre.

misterdarkomber
misterdarkomber
Niveau 9
02 juin 2005 à 19:01:03

boarf ny pensont pas vivont et fait lamour et aps la guerre :ok:

camelyon
camelyon
Niveau 8
02 juin 2005 à 19:02:40

Tu habite au Maroc ah moi j´y suis Originaire Rabat - Salé :ok:

george713
george713
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:13:35

Je ne crois pas en dieux alors je peux vous afirmé que dieux n´a jamais existé et c´est l´évolution qui nous à créer tel qu´on est.

Dans la religion catholique il est stipulé que dieux à créer l´homme à son image. C´est drole, je marche dans la rue et j´ai vue personne qui me ressemblait alors sois Dieux à plusieurs visages ( donc qu´il est hypocrite) soit qu´il a aucun talent :rire2:

camelyon
camelyon
Niveau 8
02 juin 2005 à 19:17:49

Je ne crois pas en dieux alors je peux vous afirmé que dieux n´a jamais existé et c´est l´évolution qui nous à créer tel qu´on est.

Oui ben respecte ceux qui y croyent parce que dire ça comment tu peux le savoir t´es l´envoyé de Dieu :rire:

misterdarkomber
misterdarkomber
Niveau 9
02 juin 2005 à 19:18:10

ah ouI ? chacun ses croyance mais bon ecoute :

qui a créé l´evolution ?
tu me repondra : pfff le big bang bien sur

qui a créé le bigbang ?
tu me repondra : pfff les planetses et tout bien sur

qui creea les planetes et les galaxie
tu me repondra : . ....

camelyon
camelyon
Niveau 8
02 juin 2005 à 19:21:00

Dieu :cool:

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
02 juin 2005 à 20:32:48

ah oui bien sure on ne sait absolument pas qui a crée le big bang, donc c dieu, j´adore votre logique ca me trou le cul.
On eput rajouter ce raisonnement a une longue liste toute aussi debile : la terre est plate, le soleil tourne autour de la terre, la terre ne tourne pas sur elle meme, l´homme descent d´adam et eve, les noirs n´ont pas d´ame, darwin est un singe et les spermatozoides donnent tout le patrimoine genetique au bebe.

Merci l´eglise, bonsoir.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 juin 2005 à 20:36:49

la lecture de la Bible commentée par un théologien devrait être rendue obligatoire dans toutes les écoles à partir de la maternelle. Un bon bourrage de crâne avec expliations des métaphores...
Histoire d´être sur qu´à 18 ans plus personne nous ressorte un " mais non Dieu a pas créé le monde en 6 jours c´est pas possible c´est le big bang et l´évolution des planètes"...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:12:50

Vous savez, à l´époque de la rédaction de la Bible, c´était pas des religieux qui ont inventé le concept de la Terre plate. Même les athées ( et Dieu sait s´ils étaient nombreux à l´époque :p) ) pensaient la même chose à ce niveau

bouligoulga
bouligoulga
Niveau 4
02 juin 2005 à 23:26:53

Mais arrêtez mince il n´y a pas de début à tout mettez vous dans la tête cette notion de l´infini... les planète ont toujours été là mais ces humains veulent trouver une raison alors ils inventent Dieu, moi j´ai ma religion elle s´appui sur Boddah Dieu est inventé par l´homme chacun est son dieu et puis retenez bien ça l´infinie on pourra jamais savoir ce qui a avant ou après vu que c´est infini c´est un truc qu´il faut assimiler sans essayer de trouver d´inventeur de l´univers boardel . ...

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
03 juin 2005 à 14:16:25

Ce qui inclus que Dieu à une " mère" qui elle même à un " mari" qui lui même à une " mère",...

Si on suit cette logique, on en déduit que Dieu n´est pas unique et donc que les anciens peuples de la terre étaient plus proche que nous de la vérité avec leurs religions polythéistes...

C´est dingue quand on y pense non ?
ça pourrait vouloir dire que nous vivons dans un microcosmos et que " nos Dieux" viveraient eux même dans un microcosmos et ainsi de suite ad aeternam... :fou:

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
03 juin 2005 à 14:17:09

Sorry * Ce qui pourrais inclure... *

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
03 juin 2005 à 14:24:57

Arf décidément... dsl pour le triple post :rouge:

Ce qui pourrait aussi vouloir dire que " ceux" que nous considérons comme " nos Dieux" pourraient très bien être une espèce plus développée que nous ou du moins vivant dans un macrocosme ( ça se dit ça ? ),vivant dans une sphère supérieure à la notre, et dés lors on ne pourrait plus les appeler " des Dieux" :fou:

george713
george713
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:09:50

Pour répondre à ta question de qui créa les planete et les galaxies tu dit que je répondrais Dieux moi j´ai une question pour toi... qui créa dieux ? ??

Il y a surement eu un commencement à quelque part.

Au tout déput il y avait rien. Puis du rien naissa Dieux :monoeil:

Ta théorie semble aussi crédible que la mienne :ok:

george713
george713
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:17:50

La religion rallentissa l´évolution de la science qu´on connait aujourd´hui ( comme disais ruedelapaix)
La religion commanda la guerre au peuple infidèle ( arabe et autre croisade)
La religion autorisa les massacres d´amérindien et l´esclavage des noirs.

Question . ..

Les Juif sont le peuple choisis . .. Dieu envoya son fils pour sauvé les juifs des méchant Romain afin de leur donné de l´espoir.

Où étais le fils de dieux ou même Dieux lors de la deuxième guerre mondial dans les camps de concentration où des millions de Juifs ont été tué torturé ? ??

Tu vas me dire que Dieux guida les Russes pour chassé les Allemands ou que Dieux se manifestait dans les actes d´homme comme Shindler :monoeil:

Juste en passant . .. l´Italie était du côté des Allemand . .. le pape n´est t´il pas à Rome ? ?? Donc Dieux était du côté des Allemands alors il aurait endossé ces actes ? ??

C´était juste une réflexion que je voulais vous partager :ok:

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:21:36

Ta réflexion perd tout son sens si on part du principe que Dieu est une force, un mouvement ( Big Bang etc,...) et donc pas nécessairement conscient de ses actes. Tu n´as pas l´air de comprendre qu´on parle de Dieu au sens large, pas de religion ; -)

P.S: je précise que je ne crois pas en Dieu...

george713
george713
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:57:57

" si on part du principe que Dieu est une force, un mouvement ( Big Bang etc,...) et donc pas nécessairement conscient de ses actes. "

Si dieu n´a aucune consience de ses actes il peut donc pas créer et s´apliqué à créer quelque chose de bien Si dieu est un mouvement, sa reviendrait à dire qu´il n´existe pas car si la terre tremble c´est pas dieu qui a pété, c´est le mouvement physique des plaques qui fait bougé la terre et la fait tremblé.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie