CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

die u, dieu ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bismillah
bismillah
Niveau 2
05 juin 2005 à 22:21:19

Quand à la Bible, elle ne peut etre en aucun cas, la réference ultime, car la reference ultime est le Coran, quelle preuve j´ai ? !
Procurer vous ce livre : " La bible le Coran et la Science" de Maurice Bucaille, et vous verrez
vous serez STUPEFAIT ! !!! de voir toute les contradiction de la Bible ( parce qu´ecrits et changer par les humains au fil du temps) alors que le coran non, et la perfection du Coran, meme quand la Science, essaye de l´expliquer, les détails donner dans le Coran sur: l´univers, la création du foetus, et sur bcp bcp d´autres choses font que la science se heurte à un mûr ! !!!!!! incapable d´expliquez comment un livre vieux de plus de 1000 ans peut contenir autant d´informations et etre aussi precis sur bcp bcp bcp de choses, sans les outils d´aujourd´hui ! !!!!.

bismillah
bismillah
Niveau 2
05 juin 2005 à 22:23:17

pour les freres et soeurs et meme les athée
ci vous voulez me joindre sur msn :
fdyphenomen@hotmail.com

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
05 juin 2005 à 22:26:51

l´univers, la création du fœtus, la création de l´homme à partir de l´argile, l´infériorité de la femme, la supériorité de l´homme, le fait-que-c´est-pô-bien-de-manger-du-porc, . ... ah ouais quelle précision gars quelle précision!

Tav
Tav
Niveau 5
05 juin 2005 à 22:38:52

Trop bon Chronomantique.

Mais si Dieu est omnipotent et omniprésent, peut-il créer un monde où il n´a ni influence, ni existence, ni pouvoir?

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
05 juin 2005 à 22:51:53

Je vais partir dans une histoire complètement farfelue, mais qui pourrait peut-être inspirer certains:
IMGAINONS:
Une plante meurt, son esprit se dirige vers ce qu´on appelle le paradis. Là-haut, elle est jugée et on lui accorde le droit de passer un niveau supérieur, l´animal.
A nouveau, à sa mort, l´animal, qui a été exemplaire dans sa vie, reçoit, lors de son jugement, le droit de passer un niveau supérieur: l´animal conscient ( l´homme).
Toujours dans la même voie, l´homme est jugé et on lui permet d´évoluer encore, et de devenir un ange, puis un ange gardien, qui aura sous sa responsabilité 3 êtres vivants, qu´il guidera pour atteindre leur niveau supérieur respectif.

A nouveau, il a accompli un bon travail, et est prmo au statut de " dieu", un ange supérieur qui règnera sur une civilisation.
Bien-sûr, plusieurs anges deviennent dieux en même temps, ce qui a pour but de les mettre en concurrence les uns avec les autres.
Ces dieux ont un même " professeur" qui leur enseigne sa doctrine de façon semblable.

A présent, donnons des noms à ces dieux dans la " classe". Je ne vais mentionner que ceux qui seront parvenus à garder leurs civilisations:
" Yaveh"(alias Dieu) et " Allah".

Mais il semble que ces deux dieux, n´arrivant pas à se départager, se rebellent contre LEUR système et décident peu à peu de " s´allier".

ETC... ETC... ETC...

quelqu´un a compris ce que je veux dire?

bouligoulga
bouligoulga
Niveau 4
05 juin 2005 à 23:33:31

Je considère l´être humain comme l´être vivant le plus con possible alors je ne supporte pas que tu dise que l´être humain soit disant " intelligent " ( oui il est intelligent pour faire des conneries) soit au-dessus du règne végétal ( qui pour moi est l´être vivant le plus pur...).

Taupe-Maniac
Taupe-Maniac
Niveau 10
06 juin 2005 à 02:55:54

we ok le regne vegetal est pur mais l´homme est intellignet kan meme, ta deja vu une plante faire des maths? non? pas moi non plus

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
06 juin 2005 à 09:43:36

Relis mon texte, je n´ai jamais dit que l´homme est intelligent. J´ai dit " conscient".
Et rien qu´avec ta remarque, tu prouves qu´il y a quand même une certaine intelligence chez l´homme.
Ne faut-il pas être intelligent pour s´autojuger bête?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
06 juin 2005 à 09:46:30

" bouligoulga Posté le 05 juin 2005 à 23:33:31
Je considère l´être humain comme l´être vivant le plus con possible alors je ne supporte pas que tu dise que l´être humain soit disant " intelligent " ( oui il est intelligent pour faire des conneries) soit au-dessus du règne végétal ( qui pour moi est l´être vivant le plus pur...). "

si, l´etre humain est intelligent, pour la bonne et simple raison que c´est lui qui a inventé cette notion en vue de se l´appliquer

et je ne considere pas que l´Homme fasse des conneries, après tout il fait partie integrante de la biosphere terrestre et toutes ses actions sont donc parfaitement naturelles

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
06 juin 2005 à 09:55:42

Un peu farfelu ton texte utahrefsoN.

" A présent, donnons des noms à ces dieux dans la " classe". Je ne vais mentionner que ceux qui seront parvenus à garder leurs civilisations:
" Yaveh"(alias Dieu) et " Allah". "

Les juifs, les chrétiens et les musulmans ont le même dieu...

Mais sinon j´aimerais savoir comment vous vou représentez votre dieu?

-Une divinité à l´image de l´homme et qui a tout créé comme dans les livres des religions monothéïstes?

-Une entité puissante et universelle à la base de tout mais de forme et de volonté inconnues?

-Ou une force inconsciente, mais qui a substanciellement créé l´univers?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
06 juin 2005 à 09:58:42

ben un mec avec une barbe qui attend sur un nuage, ça parait evident ^^

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
06 juin 2005 à 10:06:33

J´en doute ^^

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
06 juin 2005 à 10:43:59

Dieu est ce qu´il est.

Lui donner une representation serait une grave erreur.
quand la bible dit que " l´homme et fait a l´image de dieu" , cela ne veut pas dire forcement que dieu est humain.
simplement c´est en parti une métaphore pour dire que l´homme est capable de creer des choses.

Le danger de la bible c´est qu´il ne faut pas le lire betement, c´est toute une technique de reflexion.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:50:43

ah bah la bible est très interessante en effet si on sait la lire

ce ne sont que des suites de paraboles nous apprenant des regles de vie en société, un peu à l´instar des fables de La Fontaine mais version heroic fantasy

Dieu lui meme n´est qu´une image

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
06 juin 2005 à 10:54:19

Mais c´est une entité consciente ou non?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:56:26

ben non, c´est une entité omnisciente donc incapable de reflexion ( inutile puisqu´elle sait deja tout) voire meme d´action

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
06 juin 2005 à 11:06:37

Il y en a qui invente des dieux pour faire style, mais en realité le vrai dieu existe.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
06 juin 2005 à 11:15:25

C´est donc juste une force capable d´influer sur l´univers mais inconsciente de ce qu´elle fait pour vous?

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
06 juin 2005 à 11:21:09

Rapellez vous que nous sommes que des hommes.
Donc notre intelligence est limité.
LeEs etres superieurs ( qu´on surnomme des dieux en langage humain) ont une intelligence beaucoup plus developper que nous.

il est donc plus sage a mon avis d´eviter de sortir notre science sur des choses qui n´ai pas de notre ressort intellectuel.

ZarafII, c´est dieu lui meme qui peut le mieux t´expliquer avec le plus de precision, ce qu´il est vraiment.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
06 juin 2005 à 11:21:47

c´est l´ensemble de l´Univers quoi, ce n´est pas un etre à part entiere

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie