Je vais partir dans une histoire complètement farfelue, mais qui pourrait peut-être inspirer certains:
IMGAINONS:
Une plante meurt, son esprit se dirige vers ce qu´on appelle le paradis. Là-haut, elle est jugée et on lui accorde le droit de passer un niveau supérieur, l´animal.
A nouveau, à sa mort, l´animal, qui a été exemplaire dans sa vie, reçoit, lors de son jugement, le droit de passer un niveau supérieur: l´animal conscient ( l´homme).
Toujours dans la même voie, l´homme est jugé et on lui permet d´évoluer encore, et de devenir un ange, puis un ange gardien, qui aura sous sa responsabilité 3 êtres vivants, qu´il guidera pour atteindre leur niveau supérieur respectif.
A nouveau, il a accompli un bon travail, et est prmo au statut de " dieu", un ange supérieur qui règnera sur une civilisation.
Bien-sûr, plusieurs anges deviennent dieux en même temps, ce qui a pour but de les mettre en concurrence les uns avec les autres.
Ces dieux ont un même " professeur" qui leur enseigne sa doctrine de façon semblable.
A présent, donnons des noms à ces dieux dans la " classe". Je ne vais mentionner que ceux qui seront parvenus à garder leurs civilisations:
" Yaveh"(alias Dieu) et " Allah".
Mais il semble que ces deux dieux, n´arrivant pas à se départager, se rebellent contre LEUR système et décident peu à peu de " s´allier".
ETC... ETC... ETC...
quelqu´un a compris ce que je veux dire?