CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

die u, dieu ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
batmetal
batmetal
Niveau 6
03 juin 2005 à 18:05:40

moi je crois pas en dieu pke si il existait vraiment t´as question serait bonne à poser. et aussi où réside-t-il où vit-il? pkoi il nous etant presque jamais ? ( oui je dis resque pke il y aura bien personne qui diras l´avoir vu) et aussi si il est si puissant que ça, pkoi il s´interresse à notre petite et misérable espèce?

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:05:44

Il n´en reste pas moins Dieu... et non ça ne revient pas à dire qu´il n´existe pas. Ca revient à dire que Dieu n´a pas de conscience c´est tout et ça retire tout le poid de ta réflexion d´au-dessus ; -)

Ne cherche donc pas midi à 14h juste parce que le mot " Dieu" te donne de l´urticaire :)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:02:27

batmetal tu poses des mauvaises questions. N´oublie pas que Dieu n´est pas une personne, il n´a pas à " résider" quelque part ou " s´intéresser" à quelque chose en particulier ( puisqu´il est omniscient).

priest_67
priest_67
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:05:49

si dieu existe pas alors jeanne darc ete folle
mais si dieu nexiste pas alors je vosi pas comment cest forme lunivers
et quy a til au dela?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:14:57

Chronomantique
Posté le 03 juin 2005 à 19:02:27
batmetal tu poses des mauvaises questions. N´oublie pas que Dieu n´est pas une personne, il n´a pas à "  résider" quelque part ou "  s´intéresser" à quelque chose en particulier (  puisqu´il est omniscient).

>> Il dépend des points de vue et de la notion que l´on se fait de Dieu, si Dieu est miséricordieux, conscient de l´existence des hommes, et organisateur de la création, dans le sens matériel, il est donc comparable à une personne et à son fonctionnement ( d´où le fameux " Dieu a créé l´homme à son image ) , il peut donc être local, donc résider quelque part.

" Si dieu n´a aucune consience de ses actes il peut donc pas créer et s´apliqué à créer quelque chose de bien Si dieu est un mouvement, sa reviendrait à dire qu´il n´existe pas car si la terre tremble c´est pas dieu qui a pété, c´est le mouvement physique des plaques qui fait bougé la terre et la fait tremblé. "

>> C´est malheureusement scientifiquement improuvable. C´est cette lacune qui permait aux croyants d´énoncer la perfection de Dieu, et le fait qu´il nous soit incompréhensible, c´est là le principe des voies de Dieu impénétrable et de la notion de Dieu hors de l´entendement humain.

Si Dieu est l´être parfait, créateur, il ne peut subir les règles qui régissent notre monde et l´absence de conscience sous forme connue, donc humaine, n´induit alors pas l´incapacité à créer.

george713
george713
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:40:30

Prenon le fait que Dieu à créer l´homme à son image

J,ai marché dans la rue totu à l´heure et j´ai croisé personne qui avait la même tête que moi alors deux deux chose l´une,

Soit Dieux a un visage à plusieurs face, ce qui reviendrait à dire que dieux est un hypocrite,

Soit Dieux n´a aucun de talent.

S´il a aucun talent il a donc des défaults, s´il a des défaults sa signifie qu´il n´est pas parfait alors il est un homme.

S´il est un homme alors il vie à quelque part donc Dieux n´est pas Dieux car son univers à également été créer par une divinité plus puissante qu´elle et ainsi de suite.

Dieux est un béquille pour l´homme. Chaque civilisation avait sa facon de croire. Certaine tribue vénérait plusieurs dieux ( Égyptien, Grec, etc.) d´autre croyait au force de la nature ( Dieux de l´air et de la terre) et d´autre en un seul dieux.

Si dieux est unique pourquoi n´a t´il pas illuminé les autres civilisation ?

Pourquoi a t´il uniquement illuminé les Juifs ? ??

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:51:17

mais Dieu a illuminé toutes les cultures, si chaque culture pense que c´est avec la sienne que Dieu est, c´est uniquement dû a une erreur de jugement humaine

Shardik
Shardik
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:28:50

george713 Posté le 03 juin 2005 à 19:40:30
Prenon le fait que Dieu à créer l´homme à son image

J,ai marché dans la rue totu à l´heure et j´ai croisé personne qui avait la même tête que moi.

:d) Il ne s´agit pas, bien sûr, de ressemblence physique, Dieu étant réputé être un pur esprit. De plus, si c´était l´aspect physique qui prévalait, n´importe quelle statue ou photo serait " à l´image " de Dieu, ce qui n´est évidemment pas le cas…

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
03 juin 2005 à 22:19:34

Si Dieu a crée l´homme à son image, c´était il y a bien longtemps... donc Dieu serait une espèce de primate :o))

En fait c´est juste une image... le premier degré n´est pas de mise dans la bible :non:

Et puis Dieu ( si il existe) n´a peut-être rien à voir avec la religion nom de Zeus ! ; -)

bouligoulga
bouligoulga
Niveau 4
04 juin 2005 à 00:34:43

mais arrêtez de dire qu´au début il n´y avait rien il y a toujours eu quelque chose il y a de ça une infinité d´années.

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
04 juin 2005 à 01:17:56

Ca c´est une théorie Bouligoulga, en vérité on en sait rien, tu ne peux rien affirmer, juste supposer...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
04 juin 2005 à 14:35:27

bouligoulga on ne parle pas de durée mais de causalité. En durée peut-être qu´il y a toujours eu quelque chose avant autre chose, mais en causalité il y a forcément eu une cause première.

bouligoulga
bouligoulga
Niveau 4
04 juin 2005 à 15:54:33

Oui bien sûr je relis mon post et j´ai un peu trop affirmé ce que je dit mais je pense quand même que l´espace est infini et le temps aussi et que la matière n´a pas pu être crée à partir de rien car en physique on prouve que rien n´est créé rien n´est perdu. Vous etes d´accord avec moi ? Après personellement je ne crois pas en un être qui aurait crée tout cet univers car si il existe un Dieu alors sa seule manifestation aurait été cette création de matière et depuis j´ai pas l´impression qu´il fait grand chose et j´ai lu le début de la Bible quand j´avais rien à faire et j´ai vu que Dieu avait créé la Terre puis l´avait abandonné déçu des humains alors je pense que si il y a un Dieu ou il est parti ou il s´en fout de nous voilà parce que je vois pas à quoi il sert en ce moment. Ce n´est pas une insulte aux croyants je respecte les idées de chacun.

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
04 juin 2005 à 17:00:51

Tous les athées ( et il n´y en avait PAS BEAUCOUP PARCE QU´ON LES BRULAIT) pensaient que la terre était plate parce que la religion qui detenait le pouvoir supreme a l´epoque l´a inculqué dans tous les esprits et tant pis pour ceux qui n´etait pas d´accord.
Merci Copernic

Shardik
Shardik
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:19:01

Dommage qu´en la matière, l´Eglise ait mal interprété les Ecritures. ^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:58:51

Si on les brulait c´est par ce qu´il y´en avait trop.... faut être logique :rire:
Et il me semble que ce sont eux qui ont les premiers affirmé que la terre était plate. Je crois pas que Copernic fut athée ^^

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
04 juin 2005 à 18:46:22

Excusez-moi tout le monde, et d´abord bonjour, mais ne comprenez-vous pas que dieu, tout simplement, est pour chacun quelque chose de différent?
Certaines personnes ont besoin de croire en quelque chose, et elles y croient. L´expliaction de dieu de chaque personne répond aux besoins ou aux attentes de celle-ci.

Prenons par exemple le dieu miséricordieux:
vont y croire surtout les personnes qui ´nont pas confiance en elles-même, et qui espèreront un pardon pour les erreurs qu´elles croient commmettre.

D´autres personnes croiront à un dieu tout puissant pour comprendre les évènements comme des signes.

Je pourrais énumérer des situations comme ça pendant des heures, mais je suis trop fainéant pour ça.

Personnellement, jusqu´à il y a quelques minutes j´étais athée, mais après avoir lu une réponse de la première page, selon laquelle dieu serait une force, je pense être moins intransigeant et agnostiser.

Toutes les thèses sont bonnes, tout dépend du point de vue.
Je vous conseille aussi un livre, ou plutôt une trilogie ( bien sûr totalement fictive et légèrement délirée):
" Les thanatonautes", " L´empire des anges", " Nous les dieux" de Bernard Werber.

A mon humble avis, la Bible était à l´origine sur le même principe que ceci, mais seulement la naïveté des gens de l´époque a créé une croyance entière ( idem pour le Coran).
Personnellement je lirais ces livres plutôt comme des romans qu´autre chose.

Que la force soit avec vous, donc! :ok:
bon d´accord :dehors:

Shardik
Shardik
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:55:24

" A mon humble avis, la Bible était à l´origine sur le même principe que ceci, mais seulement la naïveté des gens de l´époque a créé une croyance entière "

:d) Il y a quand même dans la Bible des choses qui sont difficiles à expliquer, sauf à admettre son caractère inspiré… Alors la mettre sur le même plan que les livres de Werber, c´est un peu excessif. ^^

bismillah
bismillah
Niveau 2
05 juin 2005 à 22:08:02

Vous vous representer tous DIEU " soumis" aux
lois de ses créatures, alors que la " causalité" ( nom donner par les scientifiques) est une loi qui nous concerne nous yous, les humains dans l´éspace et le temps....

DIEU qui a creer l´espace et le temps, il est nesessairement au-dessus de ces lois de ces deux dimensions....

DIEU c´est celui qui a creer ces lois, il ne peut donc pas y etre soumis ! ....

c´est comme ci des poupees à ressort se posait
la question sur l´homme son créateur, il se dirait quoi, " mon créateur est fait de ressort aussi" ? ??? n´importe quoi ! !!
Nous sommes fait tout autrement ! !!!!!
mais il n´en a pas d´idée, alors

il se pose des questions, comme nous au sujet
de DIEU.....

bismillah
bismillah
Niveau 2
05 juin 2005 à 22:12:03

Personne n´a creer DIEU, ni rien de tout ca,
il a tjrs ete la ! !!!!
La notion de début, de fin, de taille, de
forme, de poids à son stade n´existe pas,
il n´a pas de forme, il est impossible à
décrire, DIEU ne ressemble en rien à ce que
notre imagination connais ou peu imaginer!!!!!!!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie