CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 août 2007 à 01:14:17

"j´aimerai savoir comment t´a fait pour le denicher ?"
J´ai fouillé les profils des jeunes de mon département et visités leurs blogs en espérant tomber sur le blog d´un de ses amis et donc au moins sur quelques photos d´elle.
Finalement j´ai découvert ses deux blogs en lien sur ceux de certains de ses amis.

"pourquoi ?"
Bonheur d´enfin trouver des photos de la plus belle chose qui soit, l´espoir de trouver des textes ou quoi que ce soit qui me la feraient apprécier...
L´horreur de la trouver inintéressante, incapable apparemment de réflexions d´un niveau de collège ("dans la vie ya des gens qui comptent plus que d´autres" youhou, la psychologie moderne en est toute chamboulée), de constater qu´elle a eu plusieurs relations amoureuse (je la veux seule ! ça fait vraiment quelque chose d´affreux de la voir embrasser un mec en photo, même si mon attirance pour elle est purement physique, après ça j´me suis pas masturbé pendant une semaine, sachant qu´avant ça la dernière fois ou plus de 24h séparaient deux de mes masturbations devait remonter à plus d´un ans, et que jamais même me faire cogner n´avait entraîné de telle conséquence...)...

Mais je suis plutôt satisfait de la trouver plutôt stupide, je crois.
Qu´est-ce qui se rapproche plus de l´innocence que la bêtise ?
Une phrase inventée par moi-même et que je me repête 30 fois par jour : "c´est comme un chaton, plus c´est con, plus c´est mignon".

"haa, c´est pour ca que tu hesite..."
Non, je ne crains les choses que lorsqu´elles me font face.
Chez moi j´ai fais une rédaction raciste (j´devais faire parler un écolo en espagnol (rédaction super libre quoi...), bah le mien d´écolo il était aussi raciste, ça n´existe pas ?) mais si j´dessine pendant un contrôle je le cacherais.
Ce qui me gêne actuellement c´est plus le fait de ne pas être capable d´écrire des choses intéressantes, d´exagérer l´exhibitionnisme et de faire dans le casse burnes. (ce qui est obligatoirement quand on raconte sa vie en fait...)

"au fait si vous voulez je peut vous expliquer comment ils font c´est hyper simple"
J´ose espérer que la majorité des fréquentateurs de ce forum savent sélectionner une portion d´url.

"rire assuré :ok: "
Remboursé !

_42_
_42_
Niveau 8
24 août 2007 à 11:10:46

"J´ai fouillé les profils des jeunes de mon département et visités leurs blogs en espérant tomber sur le blog d´un de ses amis et donc au moins sur quelques photos d´elle. "

j´imagine fanof comment il suspecte les gens, puis il cours vers son Pc avec un aire rusé, et tape sur son clavier et cherche, et cherche, c´est tres rigolo.

y´a une vielle histoire vraie que je connaise d´un type amoureux d´une fille, cette fille n´existe pas, elle est seulement dans ses reves, il a passé toute la moitié de sa vie a ecrire des poemes sur cette fille imaginaire, au bout du compte il s´est suicidé.

ehem, je dit pas que t´a fille est imaginaire, mais c´est a peu pres la meme histoire, c´est claire que tu l´aime vraiment alors, moi je pense que tu doit allez la parler, tente ta chance, pas besoin d´etre un genie ou brad pitt, c´est faux, entame une coversation, prend des risques, change ta life, crache sur la geule de ceux qui te deteste , n´accordez aucune importance aux gamin qui vont rire ou se moquer de toi ils sont jalous, et puis les rumeurs ca va et vien, je paris qu´avec un avec un simple souri meprisant tu changera tout , toute ta vision des choses, arrete de rever et conduit toi comme homme bon sang, , sinon tu vivra ta vie en regrettant je t´assure, moi je dit : fait que l´histoire de ta vie ne sera jamais au subjenctif :ok: .

"L´horreur de la trouver inintéressante, incapable apparemment de réflexions d´un niveau de collège ..t quelque chose d´affreux de la voir embrasser un mec en photo,"

ben oui la lune est belle de loin, mais lorsque on se raproche, on voit clairement les trous.
( de moi, oui je sais c´est minable :rouge: )

"J´ose espérer que la majorité des fréquentateurs de ce forum savent sélectionner une portion d´url. "

mais fanof, je parle pas de ca, *soupir* tu sous estime toute la puissance de mon esprit :-( , je parle du "comment les programmeurs ont pu faire pour modifier un site" , en fait c´est simple, il enregistrent le site dans dans un de leurs doc, y´a un programme en liaison direct qui decode le site en langage html (ou autre), ce dernier transforme probablement cette langage en format text, ainsi une certaine procedure comme "CHARat" ou autre function chrehce la partie <br>, et il remplacent des mots courants par d´autres mot de moqueries stocké aparavant, et tu obtien une sorte de nouvelle version, c´est surment ca la methode la plus optimisé. :gni:

"Remboursé !"

hohoho, c´est pas ma faute si tu te force de ne pas rire, ou si tu a fait un croix sur l´humour bete, tu sais c´est pas un concours de qui ne va pas rire, ou de qui va pisser plus loin, parceque ce lien apporte quand meme la sourire.
y´avait longtemps j´ai vue un doc (oui j´adores les docs) , il disait que toute homme a une certaine periode de joie et de tristesse qui varie dans un cycle de 27 a 10 jours, c´est a dire au debut tu te sentira tres triste et a la fin du cycle tu te sentira en tres bonne etat de boheur et de joie, comme ca sans explications, il ont dit que les mecs qui ont lancé la bombe d´hirochima ont ete choisi precisement la ou leurs cycle est au debut donc au maximum de leurs tristesse, sauf que cette periode peut varier de facon a ce que les jours de tristesse deviennent plus que les autres jours, pour plusieurs raisons, dont la manque de rire et la depression, si tu te force de ne pas rire ta vie devien un couchmar et ca peut meme la racourcir , alors desolé je rembourse pas. :)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 août 2007 à 16:32:55

"c´est claire que tu l´aime vraiment alors"
J´aime le corps. Je ne connais pas ce que contient la tête et je ne veux le découvrir que par voyeurisme.

"tente ta chance, pas besoin d´etre un genie ou brad pitt"
Non.
Primo la chose n´a absolument aucune chance d´aboutir, et pas seulement par ma faute,
secundo je ne veux pas d´une relation amoureuse ou même seulement amicale avec elle, je veux juste du charnel... et peut être qu´elle m´apprécie (c´est mieux pour le charnel, on est plus à l´aise), mais en aucun cas aller au cinoche avec elle, faire semblant de rire à ses blagues, discuter musiques de merde...
tercio je serais trop tenté de me montrer sincère...

"sinon tu vivra ta vie en regrettant je t´assure"
Ce sera le cas, c´est une évidence, je suis un lâche et ce n´est pas une chose dont on décide de se libérer, on le subit.

"ben oui la lune est belle de loin, mais lorsque on se raproche, on voit clairement les trous."
Effectivement, je suis d´accord, c´est très moche.
Non seulement ça sonne plutôt mal mais en plus tu parles de lune et de trous dans une métaphore faisant référence à une jeune fille...

"tu te force de ne pas rire"
C´est les autres qui ont pris l´habitude de rire tout le temps... "bonjour ah ah ah ah ah, tu t´es acheté une montre ?! trop belle lol !"

"si tu a fait un croix sur l´humour bete"
Ce qui est drôle est souvent bête mais ce qui est bête est rarement drôle.
Après, chacun son humour...

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
24 août 2007 à 16:34:50

"moi je pense que tu doit allez la parler, tente ta chance, pas besoin d´etre un genie ou brad pitt, c´est faux, entame une coversation, prend des risques, change ta life[...]"

C´est un fantasme, pas une amoureuse.

"c´est pas ma faute si tu te force de ne pas rire"

42, regarde cette image, tu vas rire :
http://www.pylgeralmanak.nl/afbeeldingen/image_phpmX3Fgk.jpg

Mais ne te retiens pas de rire !
Moi je la trouve très drôle.
C´est pas un concours de pisse.
Elle apporte quand même le sourire.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 août 2007 à 19:46:45

"pas en tout, t´est fou ?"
Oui.
J´aime être sincère.
C´est (en partie ?) ce qui fait de moi un connard.

"un fantasme pour moi (... ) mais ca peut devenir une relation amoureuse...suffit de decider."
Un fantasme par définition est quelque chose d´irréalisable, ou qui ne doit pas être réalisé.

"dit moi par pitié qu´est ce qui est drole la dedans"
lechevale i sfai métre profon ds son Q loooooooool !
Tout peut être drôle, moi j´adore les blagues gores... ou adorais, ça fait un siècle que je n´en ai pas lu.
Des trucs genre :
Qu´est-ce qui à quatre pattes et un bras ?
Un pit-bull dans un jardin d´enfant.

Qu´est-ce qui est pire qu´un bébé dans une poubelle ?!
Un bébé dans deux poubelles...

Qu´est-ce qui est tout rouge et tout mignon ^^ ?
Un bébé qui suce un cutter. :coeur:

_42_
_42_
Niveau 8
24 août 2007 à 20:40:43

"Oui.
J´aime être sincère.
C´est (en partie ?) ce qui fait de moi un connard. "

fou, lache , connard...ca fait boucoups de joli termes, waw, sacré caracthère.

"lechevale i sfai métre profon ds son Q loooooooool ! "

bizarre, decidement on vit pas sur la meme planète.

"Qu´est-ce qui à quatre pattes et un bras ?
Un pit-bull dans un jardin d´enfant.

Qu´est-ce qui est pire qu´un bébé dans une poubelle ?!
Un bébé dans deux poubelles... "

c´est :rire2: n´empèche que c´est :malade: , je me demande ce que t´a contre les bébé :question: ...

j´ai quelques bonnes pour toi dans le meme style noir :p) :

Qu`est ce que fait une femme belge, qui donne le bain à son bébé et
que l´eau est trop chaude... elle se met des gants.

    • *************************

C´est le papa de Toto qui emmène Toto voir jouer l´OM (ils prennent au passage les grands-parents qui ont envie de voir du pays) et comme ils habitent à Paris : Ca fait 800 Km...
Après 20 Km, Toto aperçoit un chien sur la route et dit : ON L´ECRASE ! ON L´ECRASE !
Le père, pour amuser son fils, fait ce qu´il demande. Toto est aux anges...
Après 50 Km, ils voient un lapin sur la route, et Toto s´empresse de dire : ON L´ECRASE ! ON L´ECRASE!
Le père s´exécute...
Toto est heureux comme jamais...
Puis après 100 Km ils voient un rhinocéros, ils l´écrasent. Mais après plus rien, au bout de 300 Km Toto commence à pleurer et dit :
- J´en peu plus on a qu´à balancer Papy par la fenêtre et l´écrabouiller
Et le père dit :
- Ca c´est une bonne idée.
Ils balancent Papy par la fenêtre et paf, plus de papy.
Alors Mamy se met à pleurer, donc Toto lui demande :
- Qu´est-ce qui ne va pas Mamy ?
- J´ai pas vu...

    • ********************

Un jeune marié en voyage de noces a quitté son épouse pour aller faire une partie de pêche. Sur le bord de la rivière, il rencontre un de ses potes.
- Comment, tu n´es pas avec ta femme ?
- Ben non, tu sais combien j´aime la pêche...
- Tout de même, tu aurais pu rester consommer un peu ton mariage...
- Ben non, elle a une infection sida ou chai pas quoi...Et tu sais combien j´aime la pêche.
- D´accord, mais à ce moment là tu pouvais tout de même l´embrasser un peu ?
- Ben non, elle a des abcès dentaires et toutes ses dents sont gâtées...Et tu sais combien j´aime la pêche.
- Bon, mais alors pourquoi tu ne l´as pas emmenée faire une promenade ?
- Impossible, elle a un pied bot. Et tu sais combien j´aime la pêche.
- Excuse-moi, mon pote, mais si elle a autant de problèmes, pourquoi l´as-tu épousée ?
- Ben c´est qu´en plus elle a des vers. Et tu sais combien j´aime la pêche...

    • ********************
    • ******************************

Une petite pour la route

C´est un punk dans un bus il voit une religieuse pas mal roulée alors il s´approche et demande:
- Salut poupée sa te dirait de passer la nuit dans mon lit
- Ma religion me l´interdit! Gros cochon!
et elle sort a la station d´apres

le chauffeur a tout entendu et dit au punk:
- si tu veut la baiser, va au cimetiere ce soir a 21H00 , elle sera en train de prier, le corps entierement recouvert par un habit que l´on porte dans sa religion pour honorer un mort. Si tu te degise en Dieu, elle accepteras de faire l´amour.

Le soir le punk va au cimetiere et voit la religieuse alors il s´approche et dit:

- je suis dit tout puissant! fait l´amour avec moi ou je te foudroit!

- d´accord mais seulement par l´anus, je doit restée religieuse

Le punk s´éclate et 10 minutes apres crie

- HAHAHAHAHA je suis le PUNK
- HAHAHAHAHA je suis le CHAUFFEUR DE BUS

    • ****************************

(tres connu celle là)

Un homme est perdu dans les montagnes en Chine depuis 3 semaines, quand il
aperçoit une maison. Il cogne.

"OUI? "

"BONSOIR. Je suis perdu depuis 3 semaines, je n´ai pas mange, ni dormi et
je me demandais si vous n´auriez pas une place pour un pauvre homme "?

Le vieux chinois accepte mais pose une condition:

"Tu es prevenu, aucun homme n´a le droit de baiser ma fille. Si tu es
pris a la baiser, tu subiras les 3 tortures chinoises. "

L´homme accepte volontiers et prend place a la table. Tout au long du
repas, etant donne qu´il n´a pas vu de femme depuis belle lurette, il ne
peut se retenir de regarder la plantureuse jeune nymphette, qui a son
tour, ne cesse de lui envoyer des regards aux mille mots.

Durant la nuit, l´appel de la bete se fait plus fort que la volonte et il
se leve pour aller rejoindre la jolie fille du vieux chinois.

Il passe des heures et des heures dans son lit et y experimente une des
plus belles experiences sexuelles de sa vie. Puis, retournant vers sa
chambre, il se dit:

"WHOA! Cette baise vaut toutes les tortures du monde! En plus, si ca se
trouve le vieux n´a rien entendu ! "

Au reveil, il sent une forte pression sur son ventre. Il ouvre les yeux
et se rend compte qu´il a une enorme roche sur lui, avec un petit message:

"1ere torture chinoise: roche de 50 kilos sur le ventre"
"Quelle torture stupide. ". se dit-il

Alors il lance la roche par la fenetre. Sur le mur a sa droite, il a juste
le temps de lire:

"2e torture chinoise: roche attachee au testicule droit "

"MEEEERDE! "

S´apercevant qu´il est trop tard pour rattraper la roche, il se lance par
la fenetre, se disant que la mort serait moins souffrante.

En descendant, il voit sur la corde un autre message:

"3e torture chinoise: testicule gauche accroche au pied du lit !! !! "

    • ******************
    • **************

Didier est très excité car il s´en va à la chasse à l´ours. Il aperçoit un petit ours brun qu´il tire. Il reçoit une tape sur l´épaule et se retourne pour voir qui est derrière lui. Un gros ours noir le regarde et Lui dit:
- Tu as deux choix, ou je te bas à mort ou bien je te sodomise.
Didier choisit la vie.
Après deux semaines de réhabilitation, Didier veut sa revanche. Il va en forêt, traque et tire enfin l´ours noir. On lui tape encore sur l´épaule...Un énorme grizzly lui dit:
- Je pense que tu as fait un erreur. Il lui propose deux choix: ou l´ours le bat à mort ou bien ils ont ensemble une séance de sexe brutal. Didier choisit encore la vie...
Après 3 mois de convalescence, il veut sa revanche sur le grizzly. Rendu dans le bois, il trouve enfin l´ours qu´il tire. Il est satisfait quand quelqu´un lui tape encore sur l´épaule...
Cette fois c´est un ours polaire géant qui lui dit:
-Admet-le, Didier, tu ne viens pas vraiment ici pour la chasse...

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
24 août 2007 à 21:07:08

"t´est trompé du lien LCEB, sinon j´espère que tu plaisante"

Bah moi l´image me fait rire. Je comprends pas pourquoi tu ne trouves pas ça drôle. Tu dois te retenir, c´est sûr.

"lechevale i sfai métre profon ds son Q loooooooool !"

Putin oO

:rire:

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
24 août 2007 à 22:14:52

"Vous auriez pu me dire que le pistolet était chargé à blanc , j´ai dû la finir avec la chaise!"

Drôle parce qu´on comprend en même temps que c´était un faux test et que le mec est con.

"il prend son pistolet pour sonner le départ, il tire dans la foule"

:rire:

Il profite du coup de feu pour tuer quelqu´un :rire:

"Le gars lui répond je le sais pas mais moi j´ai marché sur un canard."

Un peu drôle parce qu´on apprend que la fille est moche ET on imagine sa réaction.
Mais c´est classique.

"En fait il s´est crevé l´oeil avec son crochet croyant qu´il avait encore sa main"

T´as l´air de nous prendre pour des imbéciles avec ton explication...

Les trois dernières sont drôles.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 août 2007 à 23:17:14

"T´as l´air de nous prendre pour des imbéciles avec ton explication..."

De plus tout le comique de la blague réside dans sa compréhension par le lecteur, alors mieux vaut ne pas la comprendre du tout que se la voir expliquer.

_42_
_42_
Niveau 8
25 août 2007 à 01:36:25

""En fait il s´est crevé l´oeil avec son crochet croyant qu´il avait encore sa main" "
"T´as l´air de nous prendre pour des imbéciles avec ton explication... "

pas des imbeciles non, je prend jamais une personne pour uncretin ou autres chose du genr, d´ailleurs les crétin font semblant de l´etre parcequ´il sont plus rusé, mais je vous prend pour des gens qui ont des problème d´humour et de comprehension de blagues, parceque trouver un cheval qui tire une carosse drole, ca laisse des doutes, et puis c´est la seul fois ou j´ai explquer
la blague.

"De plus tout le comique de la blague réside dans sa compréhension par le lecteur, alors mieux vaut ne pas la comprendre du tout que se la voir expliquer."

okay, y´a pas de doutes la dessus, ca c´est claire,
se referer au debut de se post. :sleep:

j´ai une envie soudaine de dormir :sleep:

JETERO
JETERO
Niveau 8
25 août 2007 à 05:02:38

Interlude dans vos bagarres ô combien intéressantes,

Y a-t-il des fan de science-fiction ici?
Quels sont vos auteurs préférés? dites pourquoi,

perso j´aime beaucoup A.E.Vanvogt, un auteur des années ~1950, parce que dès que je commence à lire laplupart de ses romans, je suis desuite dépaysé, il avait une imagination hors norme ce type. Il notait souvent ses reves, et il s´en servait pour débloquer des situations de ses romans.
Mon roman préféré est le monde du non-a, et la suite avec les joueurs du non-a et la fin du non-a. Ce n´est pas tant le style qui me plait, mais les idées. Si ca intéresse quelqu´un, je peux faire un petit résumé rapidos.
C´est l´auteur qui m´a donné envie d´écrire, ou d´essayer d´écrire de la sf.
Si vous voulez un échantillon de ce que j´écris :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-120899-1-0-101-0-0.htm

Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale, à ciao...

_42_
_42_
Niveau 8
25 août 2007 à 11:42:08

"Y a-t-il des fan de science-fiction ici ?"

disons que je l´etait dans mon enfance j´ai aimé l´X files ainsi que d´autres séries de science fictions, et puisj´ai pas aimes les star wars, en ce qui concerne des roman j´ai lu plein de livres de ifferentes langues de different auteur, le plus qui m´a marqué est un auteur arabe ( egyptien ) vachement doué que vous ne connaissez pas surement, il un talent d´un dieu, il melange l´horreur avec le science fiction , avec l´humour dont le héros est un vieux , moche jamais marié qui a 70 ans, fume tous le temps, sur le point de mourir et qui trouve tous les choses autour de lui vahcement debile qu´il s´en moque tous le temps, j´ai deja lu tous ses 60 romans, parmis eux y´en a quelques une que j´ai lus plus de 6 foix,

"C´est l´auteur qui m´a donné envie d´écrire, ou d´essayer d"

a l´age de 9 ans j´ai ecrit une roman de plus 150 pages( oui j´eté un surdoué) c´est plutot genre horreur plutot que science fiction. :gni:

pour ton texte, j´en sais pas j´ai jamais donné un avis sur ce genre de choses, mais les "schtroumpfs de future" ca l´aire pas mal comme idéé, ainsi que le texte, par mon experience je dit qu´il serait mieux de decrire encore mieux leur etats, et puis de faire des textes ou vos persos pensent seulement.
le truc ici c´est que c´est un forum philo, alors tous le monde se croit un genie " oh je suis un génie , c´est quoi ces connerie de science fiction ou d´ecriture" , mais bon.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
25 août 2007 à 23:32:23

"Si vous aviez l´occassion, n´ayez aucun scrupule à laisser mourir le peuple américain, qui est lui la cause de ce que fait son pays, puisqu´il est en démocratie."

En lisant les précédentes réactions -je sais, je sais, j´ai une guerre de retard- je tombe sur ceci.

"Si vous aviez l´occassion, n´ayez aucun scrupule à laisser mourir le peuple américain, qui est lui la cause de ce que fait son pays, puisqu´il est en démocratie."

Il faut savoir que les élections à la présidence aux USA se déroulent de manière démocratique mais néanmoins très tordue. Sachant que le comptage des voix et la valeur du résultat final est fonction de chaque état, et que chaque état a donc une valeur bien définie, c´est toujours assez flou niveau résultat final.

Nombre de voix s´étaient élevées à l´époque de la première présidentielle qui a permis à Bush d´être élu, au détriment d´Al Gore (si je ne m´abuse).

Bref. :-)

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
25 août 2007 à 23:33:03

Oups, foirage de c/c.

Navré pour les puristes de la bonne mise en page.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
28 août 2007 à 01:30:25

Quelqu´un sait d´où vient l´expression "truc-bidule, quand tu nous tiens..."?

Parce qu´elle est beaucoup utilisée mais je la trouve ridicule.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
30 août 2007 à 00:18:52

"Quelqu´un sait d´où vient l´expression "truc-bidule, quand tu nous tiens..."?"
Bah non, personne apparemment.
En ce qui me concerne je dirais bêtement qu´on l´utilise quand une chose limite notre vision, donc se place au dessus de nous, nous "tiens"... Oui c´est vaseux...

"Parce qu´elle est beaucoup utilisée mais je la trouve ridicule."
Bah moi je l´aime bien.
C´est une façon rapide de faire comprendre son inobjectivité à quelqu´un.

https://www.jeuxvideo.com/forums/3-68-98830-1-0-1-0-0.htm#frp

"Donc c´est vraiment pas gagné pour que deux univers soient exactement pareils."
Et si l´on mise déterminisme et qu´on parie que tout univers se reproduira à l´identique du précédent ?

Mais bon, cette théorie ne me plaît pas.
Que l´univers se reproduise sans cesse à l´identique serait une aberration, ce serait affreux, comme une ouverture qui ne serait qu´une fermeture...

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 août 2007 à 00:41:32

Sauf que l´univers n´est pas déterministe dans sa globalité (et c´est aisément prouvable) ce qui rend le pari raté d´avance.
Mathématiquement ça arrivera que deux, trois voire sept cent cinquante-six à la suite soient pareils (dans une suite infinie avec un nombre gigantesque mais pas infini de possibilités), mais bon nous à notre niveau d´éléments internes de l´univers (donc ne pouvant voir la suite de ces univers) c´est du pareil au même. On ne sait pas ce que le précédent a été ni ce que le suivant sera et nous ne pourront jamais le savoir, et tout ça à cause de cet aléatoire qui compose l´univers.

De plus la théorie du Big Crunch n´est pas prouvée non plus.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
30 août 2007 à 01:04:03

"En ce qui me concerne je dirais bêtement qu´on l´utilise quand une chose limite notre vision"

Ouais, le sens je l´ai compris, mais elle aurait pu être une expression tirée d´un film ou je ne sais quoi.

Je crois qu´en plus de la forme, c´est l´effet monologue que j´aime pas.

_42_
_42_
Niveau 8
30 août 2007 à 01:22:50

"Sauf que l´univers n´est pas déterministe dans sa globalité (et c´est aisément prouvable) ce qui rend le pari raté d´avance. "

[mode sanji]
trop coool ta phrase sofea shwaaaaaaaaan, la classe :rouge:
[/mode sanji]

ehem,

ben le big crunch me semble tiré par les cheuveux, c´est pas 100% scientifique donc pour moi, c´est à eliminer .

le truc de possibilité des univers est sans doute fausse, voir ridicule, vue que le temps n´existe pas, c´est une sorte de gravité (oui le temps est en faite une nouvelle forme de gravité -le truc du parachutiste si vous le connaissez-), c´est vachement difficile a expliquer mais on peut voir ca dans une experience déja faite : lorsque on voyage en avion (ou meme en voiture) qui vole a un certain vitesse "v" on voyage dans le temps de 10^(-a*1/v) a epsilon prés(il ont deja fait le calcule) avec des machine ultra prescise), ou "a" est un nombre strictement positif (en fait je suis pas sure de la formule :o)) )

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 août 2007 à 01:32:43

Le temps est aux dernières nouvelles une dimension de notre univers, et on peut la déformer via la vitesse (plus exactement le temps qui s´écoulera "plus lentement" plus on ira vite par rapport à un absolu galiléen, cf le paradoxe des jumeaux).
De ce fait si tu es sur de ta théorie j´aimerais bien savoir d´où elle provient, histoire de me coucher moins idiote que je ne me suis levée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment