Bon déjà, désolé pour le titre, je sais pas ce que c´est le contraire d´expansion ^^
Mais tout de suite, votre théorie:
C´est une théorie simple que j´ai fondé suite à plusieurs réflexions mais je pense qu´elle a déjà été proposée par un scientifique.En fait, c´est même sûr parce que c´est tout con et nimporte qui y a sûrement déjà pensé. ^^
Tout le monde connait la théorie du Big Bang et sait que l´univers est en expansion.Les scientifiques ont plusieurs théories quant à la tournure que cette expansion va prendre mais je ne vais m´interesser qu´à une de ces expansions.
Il y en a donc une qui dit que l´univers stopperait un jour son expansion, pour se rapetisser jusqu´à s´étouffer sur lui-même et disparaître.
Je vais aller plus loin: L´univers va se refermer, et une fois qu´il sera refermé, il y aura un nouveau Big Bang, qui fera faire à l´univers une nouvelle expansion.
L´univers s´est créé suite à de nombreuses conditions.Au début, il n´y avait que du chaos, puis, suite à une volonté ou un hazard, toutes ces conditions ont voulu que nous en arrivions à aujourd´hui en 2007, à vivre le moment présent.
Donc, quand l´univers fera un nouveau big bang, les mêmes conditions vont de nouveau se rassembler et nous allons revivre exactement la même vie, les souvenirs en moins biensûr.Nous revivons toujours la même chose, sans s´en rendre compte biensûr.
Un petit schéma pour aider à comprendre:
Big Bang < Expansion puis Désexpansion > Big Bang < Expansion puis Désexpansion
Etc, etc