CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Théorie] L'expansion/desexpansion

Captain_Usopp1
Captain_Usopp1
Niveau 6
29 août 2007 à 23:17:17

Bon déjà, désolé pour le titre, je sais pas ce que c´est le contraire d´expansion ^^
Mais tout de suite, votre théorie:

C´est une théorie simple que j´ai fondé suite à plusieurs réflexions mais je pense qu´elle a déjà été proposée par un scientifique.En fait, c´est même sûr parce que c´est tout con et nimporte qui y a sûrement déjà pensé. ^^

Tout le monde connait la théorie du Big Bang et sait que l´univers est en expansion.Les scientifiques ont plusieurs théories quant à la tournure que cette expansion va prendre mais je ne vais m´interesser qu´à une de ces expansions.
Il y en a donc une qui dit que l´univers stopperait un jour son expansion, pour se rapetisser jusqu´à s´étouffer sur lui-même et disparaître.
Je vais aller plus loin: L´univers va se refermer, et une fois qu´il sera refermé, il y aura un nouveau Big Bang, qui fera faire à l´univers une nouvelle expansion.

L´univers s´est créé suite à de nombreuses conditions.Au début, il n´y avait que du chaos, puis, suite à une volonté ou un hazard, toutes ces conditions ont voulu que nous en arrivions à aujourd´hui en 2007, à vivre le moment présent.
Donc, quand l´univers fera un nouveau big bang, les mêmes conditions vont de nouveau se rassembler et nous allons revivre exactement la même vie, les souvenirs en moins biensûr.Nous revivons toujours la même chose, sans s´en rendre compte biensûr. :)

Un petit schéma pour aider à comprendre:

Big Bang < Expansion puis Désexpansion > Big Bang < Expansion puis Désexpansion

Etc, etc :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
29 août 2007 à 23:34:23

Deux choses :

1/ La théorie du Big Crunch (c´est son nom) stipule que l´univers est cyclique car dès que tout sera remis au même point un nouveau Big Bang est forcé de réapparaitre. Usant de la théorie du chaos il est également stipulé que l´univers précédent et suivant le notre ne peuvent pas être en tout point similaires au notre (ou alors c´est un coup de chance monumental pire que de jouer à pile ou face un bon petit milliard de milliard de fois et de ne tomber que sur pile).

2/ C´est une théorie tout ce qu´il y a de plus scientifique et sans rapport apparent à la philosophie (Vialatte, tu fais comme la dernière fois en ressortant un exemple vaseux de derrière les fagots je te maudirais jusqu´à la 0.0017 ème génération incluse, tu es prévenu :hum: ).

Captain_Usopp1
Captain_Usopp1
Niveau 6
29 août 2007 à 23:38:39

Ouais je savais pas trop où poster ça.Mais il y a certaines conditions qui ont fait que l´univers est ce qu´il est donc elles peuvent très bien être de nouveau les mêmes ?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
29 août 2007 à 23:42:52

Tu le sens quand même que ta théorie c´est n´importe quoi, non?

Expansion / contraction.

Sofea
Sofea
Niveau 68
29 août 2007 à 23:43:38

Comme je l´ai dit la probabilité que toutes les conditions soient exactement les même est inférieure à celle de jouer un milliard de milliard de fois à pile ou face et de ne tomber que sur pile.
Donc c´est vraiment pas gagné pour que deux univers soient exactement pareils.
Bon mathématiquement on peut affirmer que dans une suite infinie s´univers ça se produira que deux, voire même deux consécutifs soient exactement pareils, mais bon on est pas à des considération de ce genre à notre niveau.

Sofea
Sofea
Niveau 68
29 août 2007 à 23:54:19

J´oubliais, tu pouvais poster ta théorie sur le forum ci dessous, il est plus fait pour les sciences que celui ci.
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-65-0-0-0-0-0-0.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment