CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La sexualité liée à l'amour

King_bou
King_bou
Niveau 8
22 mai 2005 à 15:57:03

Voila un sujet que je me plais à développer. Alors par ou commencer, tout d´abord je considere l´acte sexuel comme un acte primitif, car comme le disait Freud : la sexualité depend de la pulsion, et d´aprés lui c´es cette pulsion qui aboutirait à l´amour. Moi je ne pense pas comme lui pour le lien entre amour et sexe. Il me faut avant tout mettre le point sur l´evolution humaine, la naissance des sentiments, des emotions au cours des milliers voir millions d´années. De nos jours une mere ne reagira pas de la même façon devant la mort de son enfant qu´un astrolopitéké. Cela présente bien une evolution, certe c´est de l´amour maternel, mais on peut faire un raprochement avec l´amour à mon sens. Si on part du principe que les astrolopitéke sont primitifs et que les hommes d´aujourd´hui sont évolués ( enfin certains lol), alors la sexualité sera améné à disparaitre au stade suprême de l´evolution humaine. Il y a 10 000 ans on faisait l´amour sans aimer et juste pour avoir ce sentiment de procreation et maintenant on fait l´amour pour le plaisir sans se soucier de la régénéréssance de l´espece. Mais tous les sexologues s´accorde à dire qu´un épanouissement sexuel est nécessaire dans la vie d´un couple, en soit nous être développé ont depend de l´acte sexuel. Les animaux ne savent pas aimer, les hommes apprénent et quand ils maitriseront parfaitement ce sentiment alors là ils n´auront plus besoin du plaisir sexuel. Ils auront mis de coté les pulsions primitifs pour des désirs amoureux. L´acte sexuel n´aura plus ce rôle de défoulé nos pulsions, car nous y serons plus sensibles. Et que l´on me dise pas qu´il y a de l´harmonie dans l´acte sexuel, je refuse de croire, ca. Croire qu´il y a de l´harmonie, dans un acte bestiale, c´est etre aveugle. Aprés dans ce sujet on pourrait introduire l´hommosexualité, mais bon je vais pas faire une dissert non plus. héhé

george713
george713
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:13:49

Quand tu auras fait l´amour pour la première fois tu verras que tu avais tout faux :ok:

ET pour ton information . .. les dauphins ont comme nous du sex pour le plaisir également

Il y a une différence entre vouloir faire l´amour 24 hrs sur 24 et avoir des rapports fréquand avec sa femme ou sa blonde.

Faire l´amoir à la femme qu´on aime est une preuve d´amour et c´est d´ailleur prouvé qu´avoir des relations sexuel est bénéfique pour la santé.

King_bou
King_bou
Niveau 8
22 mai 2005 à 16:17:42

Héhé, je rigole trop... la on voit la personne qui pense que faire l´amour aboutit forcement à une vision changeante et plus pure. Et bien pour ton information j´ai deja fait l´amour, et cela n´a fait que confirmer mes pensés. Arrêtons ses conneries : y a un an je discutais avec un mec tout fiere d´avoir fait l´amour alos que moi non. Il se disait plus ouvert que moi, plus experimenté, et bien je n´ai jamais vu plus so.

King_bou
King_bou
Niveau 8
22 mai 2005 à 16:19:35

c´est une chose normal que de faire l´amour. Mais pk fais tu l´amour alors ? parce ke tu as un besoin, c´est une pulsion. Je ne critique rien en tout cela, je qualifie cela juste de primitif, et d´appeler cela de la romance est indubitablement faux.

george713
george713
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:22:39

Je me crois pas supérieur à toi parce que j´ai fait l´amour bien au contraire mais de là a dire que c´est inhumain et barbare je ne suis vraiment pas d´accord.

Je me considère pas comme un n´infoman mais en début de relation c´est tout à fait normal et même saint d´avoir des rapports sexuel fréquant. Sa prouve à l´autre que tu l´aime et que tu tien à elle.

d´un autre coté tu as le droit à ton point de vue :ok:

King_bou
King_bou
Niveau 8
22 mai 2005 à 16:23:44

Je sais pas par exple si tu as vu le film : lost in translation. si non, je te raconte un peu. c´est l´histoire de deux personnes completment perdu au japon dans un grd hotel qui se rencontre et qui tombe amoureux l´un de l´autre et tout au long du film il y a complicité entre eux sur des jeux, des gouts des conversations. Et quand tu observes bien la mise en scene que vois tu ? Tout au long du film il ne se touche pas une fois, sauf à la fin ou il s´embrasse. Il se regarde, s´appréci, et neanmoins s´aiment plus que tout. Et pour rien au monde je n´aurais voulu les voirs coucheé ensemble cela aurait tt gaché. On se dit vrt ki s´aime et c´est tellement beau

george713
george713
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:24:10

c´est une preuve d´amour. Tu t´offre à l´autre, tu t´abandonne à l´autre.

C´est une grande preuve de confiance.

george713
george713
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:27:40

si tu bas ta sexualité sur ce que tu vois à la télé je comprend pourquoi tu trouve que c´est un acte primitif car dans la réalité NE FAIT PAS CE QU´ON VOIT DANS LES FILMS c´est pas réel ! !!

Le gars sort avec la fille 1 soir et le lendemain il baise avec . .. c´est pas vrai ! !!

Les films de cul considère la femme comme un objet et c´est une grosse erreur.

King_bou
King_bou
Niveau 8
22 mai 2005 à 16:30:57

non non je me base pas sur les films nullement, et le film dont je parle, é un ideal amoureux à mon sens. cette vision je la tire de mon expérience, limite le sentiment d´etre salle aprés avoir fais l´amour. mais ce qui est etrange c´est que pour tout le reste lol les préliminaires sexuels je n´ai pas de ressentits negatifs. enfin bon je m´en sors sinon lol

lollipow
lollipow
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:48:42

moi je trouve ça super triste de lire des choses comme ça...

pulsion? oui, et alors, ou est le probleme, on dirait que platon est encore present mdr, qu´avez vous contre les pulsions???!!!
elles n´ont rien de mal les pulsions, au contraire puisqu´elles ns permettent de ns realiser ds notre nature, et aussi de pouvoir avancer..

de plus, tu dis que l´acte sexuel n´a absolument rien d´harmonieux...
la je ne peux qu´esperer qu´un jour tu changeras de point de vue... lol
l´acte sexuel " en lui meme n´a peut etre rien de beau ds la plupart des cas, ms ce qui s´en degage peut etre bcp plus beau que des actes non issus des pulsions^^

et pour l´harmonie, je t´assure que ça peut etre tres harmonieux! sisi!^^

King_bou
King_bou
Niveau 8
22 mai 2005 à 17:01:52

oui tete ke c parce ke je marrete à ca, mé bon ca fé 10 mois k´avec mon cop je fais le petits resistant lol. mé bon il é sur ke ce point de vue evoluera.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 mai 2005 à 17:07:31

On peut distinguer 2 types de sexualité. La première a comme seul but le plaisir sexuel et se base sur le désir uniquement. ça c´est de la pulsion et c´est primitif.
Une deuxième sexualité est celle faite avec amour et dont le but ne se réduit pas à l´orgasme mais à une fusion des deux êtres, à une démonstration de tendresse, d´affection, un besoin d´être le plus proche possible de l´autre... etc. C´est là qu´on peut parler d´harmonie.
La deuxième établit un lien avec l´amour, pas la deuxième.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 mai 2005 à 17:07:43

pas la première*

lollipow
lollipow
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:10:05

oui c´est aussi ce que je pense, et meme ds la deuxieme, la pulsion n´est pas exclue.. ms il n´y a pas que ça^^

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
22 mai 2005 à 19:30:04

King_bou Posté le 22 mai 2005 à 16:17:42
Héhé, je rigole trop... la on voit la personne qui pense que faire l´amour aboutit forcement à une vision changeante et plus pure. Et bien pour ton information j´ai deja fait l´amour, et cela n´a fait que confirmer mes pensés. Arrêtons ses conneries : y a un an je discutais avec un mec tout fiere d´avoir fait l´amour alos que moi non. Il se disait plus ouvert que moi, plus experimenté, et bien je n´ai jamais vu plus so.
----------
p-e que tes un homosexuel qui s ignore,et que sa ta pas plus inconsciement de le faire avec une femme...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:32:22

Faire l´amour, c´est pratiquer ce que l´on ressent, normalement ça se fait dans un respect mutuel ( ce qui n´est pas toujours le cas).

Coucher avec quelqu´un, c´est pratiquer le sexe dans un respect mutuel sans sentiments amoureux.

Baiser, ppour un homme, ça reviendrait presque à se branler dans une femme... très courant, certains ne sont capables que de ça, et forcément les filles qui fréquentent ne connaissent que ça, et font avec, pensant que ça doit être ça prendre son pied.

Si vous trouvez que ce n´est pas bien, ne vous dites pas que ça va aller mieux au fil du temps, car comme tous défauts, ça ne fait qu´empirer.

Soyons politiquement correct: allons, ils font ce qu´ils peuvent, ils n´ont pas le mode d´emploi.

de mon blog=> http://grosbill7.skyblog.com

Beaucoup de gens parlent d´immoralité, et bien souvent leur sermon concerne le sexe. Mais pourquoi serait-il immoral? Il ne l´est pas plus que la nourriture ou une promenade à la campagne! Ces gens disent aussi que le sexe ne sert qu´à la procréation...Ils disent alors que s´adonner au sexe avec trop d´enthousiasme ravale l´homme à l´état d´animal. Mais, à ce que je sache, il n´y a que les animaux qui se servent du sexe pour procréer...de même qu´ils n´utilisent la nourriture que pour s´alimenter ou l´exercice physique que pour conserver la forme. Les hommes, eux, ont inventé l´érotisme, la gastronomie et l´athlétisme...alors, monsieur le puritain, suis-je toujours un animal?
Allez-vous continuer à parler d´immoralité simplement par peur du plaisir?

du blog de ma copine=> http://wizoooo.skyblog.com

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
22 mai 2005 à 21:48:58

" elles n´ont rien de mal les pulsions, au contraire puisqu´elles ns permettent de ns realiser ds notre nature, et aussi de pouvoir avancer.."

--------> Freud parle de pulsions sexuelles et de pulsions déstructrices. Alors je pense pas que les pulsions soit bienfaiteur car on est orienté pas elles.

lollipow
lollipow
Niveau 10
22 mai 2005 à 21:51:43

je me suis mal exprimée, je voulais dire qu´il n´est pas forcément bon de refouler tte ses pulsions... enfin ça c´est encore freud^^
et puis la il ne s´agit pas de pulsion de mort ms sexuelle, dc c´est moins grave je trouve :rire:

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
22 mai 2005 à 21:52:27

El-Petito Posté le 22 mai 2005 à 19:30:04
King_bou Posté le 22 mai 2005 à 16:17:42
----------
p-e que tes un homosexuel qui s ignore,et que sa ta pas plus inconsciement de le faire avec une femme...
---------->en passant,je déconnais.

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
23 mai 2005 à 11:21:26

VOS MESSAGE SONT INUTILES, PUISQUE C´EST MOI QU´AI RAISON.

VAINQUEUR : King_bou

logiquement il ne devrait rien avoir d´attirant chez une femme pour un homme ou chez un homme pour une femme. ne cherchez pas a comprendre c le systeme de la vie. si l´homme doit continuer a exister il est obligé de se reproduire continuellement. d´ailleurs y a t´il une logique a ce que la terre existe ? ou a ce que il y aie des oiseaux sur terre, des insectes, de l´herbe, du sable, de l´eau. il pourrait avoir... rien du tout. vous vous sentez trop vivant pour mourir de sitot mais un an avant votre naissance vous etiez mort et qui vous a mis au monde? votre mere qu´a ****** AVEC votre PERE. ce le system de la reproductiion et vous pouvez le remercier. vous avez pri vie grace a l´association de 2 personne. vous croyez a l´amour, et la poesie, mais tout est chimique. quel logique a ******? a se reproduire! le sytsme de la vie n´est pas compliquez. une fille qui est excité qui va ****** pour la premiere fois avec un garcon qui ressent la meme chose qu´elle c´est un plaisir ou les 2 personne se disent " tient c vrai que c cool hein" une sorte d´harmonie de plaisir et la tu te donne a coeur joie. après il faut reconnaitre que c plus la meme chose, a cause de l´habitude, c comme si on va dans un parc d´attraction un jour, on trouvera ca megafun, et bien vivre dans un parc d´attraction on va s´y habituer et on trouvera ca deja moins bien.

CEPENDANT, comme l´homme est oblié de se reproduire, l´envie reviendra tjrs mais moins fortement.

CONCLUSION: quand vous ******** avec votre copine votre comportement sera le meme que celui de nimporte quel animal, si vous lui souriez, c´est parce que vous etes heureux pendant que vous ****** avec, ou que l´aimez, dans un sens amical.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment