Les êtres humains détruisent tout, animaux, nature , confrères,... tout y passe avec nous...
Doit-on laisser l´humanité vivre comme elle le fait depuis bien longtemps déjà ?
Bof, pas si longtemps en vérité.
Bien sur qu'on doit laisser vivre l'humanité, de toute façon pour nous détruire il faudrait détruire tant de choses.
Avec le progrès sont venus les problèmes, les progrès vont maintenant régler les problèmes, jusqu'à ce que le dernier problème soit nous-même en effet mais d'ici là on pourra sûremment partir de cette planète.
D'ici 20 ans on devrait commencer à maitriser les technologies moléculaires, autant dire que dans ce siècle se dérouleront des choses incroyables.
Créer des objets molécule par molécule permettrait par exemple de détruire la pollution, d'en faire des objets solides à la structure légèrement modifiée, et donc aux propriétés différentes.
Cela réglera tous les problèmes comme ça pourra causer notre perte, en fait tout se jouera là dessus, de notre utilisation de tout ça.
T'en fais pas on s'autodétruira déjà assez tôt (enfin j'espère)
"Créer des objets molécule par molécule permettrait par exemple de détruire la pollution, d'en faire des objets solides à la structure légèrement modifiée, et donc aux propriétés différentes"
Sans doute, oui xD
Mon prof de physique de l'époque disait que l'humanité toute entière tiendrait dans une tête d'épingle si on supprimait le vide entre les atomes
Un autre prof de physique : rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'échange...
C'est La loi.
C'est vrai que pouvoir modifier momentannément la disposition des atomes serait un bien être mais sait-on restituer et dans une période de temps acceptable l'objet dans son état initial ?
Dans le futur toute l'humanité tiendra sur une puce électronique d'1 cm². D'ailleurs c'est peut-être déjà le cas mais on le sait pas ![]()
"Avec le progrès sont venus les problèmes, les progrès vont maintenant régler les problèmes"
Pas forcément. On peut déjà régler un tas de problèmes mais nos systèmes politiques et économiques nous en empêchent. En effet, régler un problème a un coût, et l'égoïsme couplée à un système de concurence n'admettent pas ce coût.
j'aime bien les mecs qui ont une espèce de foi en la Technologie pour régler tout.
Cherchez plutot dans les livres.
"Cherchez plutot dans les livres"
Moi j'ai aimé ce passage du "mystère des crânes de cristal" :
"Nous voulons vous dire que votre civilisation a grossièrement méconnu l'utilisation de la lumière, du son et de la matière. C'est pourquoi vous n'avez découvert que ce qui est le plus près de vous. Mais en ce moment même vos scientifiques et vos gouvernements jouent avec des jouets qu'ils ne comprennent pas. Ils jouent avec la lumière et le son, et avec ce que vous nommez "particules" et "radiations", et ils feront pleuvoir des désastres. Mais comme la réaction n'est pas immédiate, comme elle ne vous touche pas directement, vous continuez encore et encore jusqu'à ce que cette planète soit détruite.
Ainsi que nous l'avons dit, votre esprit actuel ne cherche que la séparation. Vous avez un désir de séparer qui vous mènera à votre propre destruction. Car c'est ce même esprit qui a causé le Déluge et la destruction antérieure de nombreuses terres. Mais le processus de destruction a déjà commencé. Et nous sentons déjà l'influence de cette séparation dans notre monde.
Pour l'instant, vous n'en avez pas conscience car c'est de votre propre fait. Mais nous vous le disons : votre Terre connaîtra de grands changements...
Le corps même de votre planète changera, ainsi que le temps et tout ce que vous connaissez aujourd'hui de votre Terre. Il y aura des changements sur cette Terre dans les formes humaines et animales, et dans cette forme que vous nommez " végétation ", celle que vous nommez " blocs continentaux " et celle que vous nommer " atmosphère ".
Ce sera un désastre de grande ampleur. Mais, en essence, votre " désastre ", comme vous l'appelleriez, a déjà commencé. Vous verrez beaucoup de morts parmi ce qui vit sur votre planète. Vous verrez que ce qui croient dans le sol entraînera de grands changements et vous verrez que ce qui se nourrit du sol connaîtra de nombreuses morts.. Vous verrez des destructions dues à ce que vous appelez " radiation " et vous découvrirez une grande pestilence dans ce qui vole aujourd'hui sur votre planète. Il y aura des éruptions et des perturbations de votre climat, et une grave séparation des atmosphères. Vous aurez de grand vent... Et votre bétail mourra en grand nombre. Vos eaux monteront plus haut qu'elle ne devrait et vos terres s'enfonceront sous les vagues. Les continents disparaîtront et les mers et les océans s'élèveront.
Il y aura une grande rupture de la Terre... De l'intérieur de la Terre"
Que ce soit ou non les mayas qui "parlent" à travers la nana, ce n'est pas une bouche maladroite qui s'exprime, ni un pinocchio...
Tout ça pour dire que je ne crois pas en un quelconque sauvetage de la planète Terre par la technologie, ni même à un quelconque sauvetage de l'humanité
"La Terre sera inhabitable dans 100 ans, mais heureusement on pourra coloniser une autre planète avant"
Tgb ![]()
De toute façon si on sait que la venue de la fin est proche, pourquoi la précipiter davantage ?
Faisons la fête et rions gaiement puisque de toute façon on va tous mourrir
Demain personne ne va plus travailler, tout le monde fait la fête. Les chrétiens entrent dans la prière, les athées font la fête, certains feront quand même la guerre...
En réalité, je suis pas sûr que même conscient de notre sort on changerait nos habitudes ![]()
Comme le dit la vidéo Groland : on va tous mourrir, oui, mais comme des chiens en ruth ![]()
C'est assez nihiliste comme façon de penser, mais de toute façon la mort est un phénomène on ne peut plus naturel (donc un peu plus/un peu moins... :/ ).
Bof je disais ça pour rire ^^ C'est pas du tout ma façon de penser...
Non mais c'est la mienne^^ "C'est assez nihiliste comme façon de penser" ne qualifiais pas ce qui précédait, mais ce qui suivait, désolé pour l'incompréhension... ![]()
un petit passage de Ray Bradbury dans Fahrenheint 451 :
Ce passage vient juste apres que la guerre nucleaire (de quelques minutes) ait detruit la "société" dans laquelle se déroule l´action.
"Il y avait autre fois, bien avant le Christ, une espèce d'oiseau stupide appelé le phénix. Tous les cents ans, il dressait un bûcher et s'y immolait. Ce devait être le premier cousin de l'homme. Mais chaque fois qu'il se brûlait, il ressurgissait de ses cendres, renaissait à la vie. Et on dirait que nous sommes en train d'en faire autant, sans arrêt, mais avec un méchant avantage sur le phénix. Nous avons consciences de l'énorme bêtises que nous avons faites durant un millier d'années, et tant que nous en aurons conscience et qu'il y aura autour de nous de quoi nous les rappeler, nous cesserons un jour de dresser ses maudits bûchers funéraires pour nous jeter dedans. A chaque génération, nous trouvons un peu plus de monde qui se souvient."
Apres, effectivement, je vois bien qu´a part Tolstoï, peu ont capté à quel point la guerre est absurde. ça nous menera à jouer au phénix. Si survivant, il y aura, ça se terminera un jour.
Ray Bradbury, n'est-ce pas le comédien qui parle écologie sans s'y connaître le moins du Monde ? et qui n'a pour seule valeur apparente que l'estime que l'on accorde à son nom ? ![]()
" T'en fais pas on s'autodétruira déjà assez tôt (enfin j'espère) "
- C'est à la mode de faire le mysanthrope, ca fait genre le mec à qui "on ne la fait pas". C'est super conformiste paradoxalement je trouve.
Ridicule.
Mon prof de physique de l'époque disait que l'humanité toute entière tiendrait dans une tête d'épingle si on supprimait le vide entre les atomes
Un autre prof de physique : rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'échange...
C'est La loi.
Dingue, le mec il a eu Einstein et Lavoisier en physique xD
De toute facons rien sur terre n'a de valeur sur l'humanité, ce que l'on appelle animaux n'ont meme pas conscience de leur vie, de leur mort, globalament de leur disparition progressive;
Pourquoi chercher a les conserver au prix de l'humanité?
je voulais dire "rien n'a de valeur sans l'humanité"