Rien n'a de valeur dans l'humanité
j'adore ce forum! il est plein de bon et de mauvais sens!
Doit-on laisser vivre l´humanité? voila ma reponse
L'humanite devra mettre un terme a la guerre ou la guerre mettra un terme a l'humanite!!!!
en d'autre terme seul l'humanite decidera!
Oui enfin la guerre....
Cette année 1 milliard de personnes sont menacées par la famine...
Alors certes la fin de toute guerre pour pallier à ces problèmes ça fonctionnerait, mais comme c'est irréaliste il va bien falloir trouver autre chose...
"Alors certes la fin de toute guerre pour pallier à ces problèmes ça fonctionnerait, mais comme c'est irréaliste il va bien falloir trouver autre chose..."
C'est une blague ? L'absence de guerre règlerait le problème de la famine ??
"mais comme c'est irréaliste il va bien falloir trouver autre chose"
Facile :
- Acorder les pouvoirs politiques et économiques à un vaste groupe d'individus sensés, généreux et compétents.
- Rompre avec les habitudes.
- Orienter l'éducation dans une vision à long terme.
- Instaurer une politique favorisant un certain taux de natalité ainsi que certaines consommations.
Bilan : On est foutus.
("(")
('',)<(le lapin bleu dit : ta raison mon gars!)
("(")
(' ',) *
"Acorder les pouvoirs politiques et économiques à un vaste groupe d'individus sensés, généreux et compétents"
Peu importe le gouvernement et le nombre à régner puisque de toute façon c'est une remise en cause personnelle de toute l'huamnité qu'il faut
Ben oui, si je veux que d'autres mangent à leur faim, je dois accepter de me serrer la ceinture, de consommer énergie ressources et matières premières d'une manière moins égoïste et continuer à le faire même si certains comment à en abuser
Et oui, c'est quand quelqu'un à plus que son voisin que tout le monde veut avoir le droit d'en avoir autant et finalement c'est chacun pour soi Dieu pour tous ![]()
"Ben oui, si je veux que d'autres mangent à leur faim, je dois accepter de me serrer la ceinture, de consommer énergie ressources et matières premières d'une manière moins égoïste et continuer à le faire même si certains comment à en abuser"
Ca ne fonctionne même pas ainsi...
L'eau que je n'utilise pas ne part pas en Afrique, non plus que la nourriture ^^
"Peu importe le gouvernement et le nombre à régner puisque de toute façon c'est une remise en cause personnelle de toute l'huamnité qu'il faut"
L'être humain est à la base stupide, mais l'éducation semble avoir un potentiel impressionant.
"Ben oui, si je veux que d'autres mangent à leur faim, je dois accepter de me serrer la ceinture, de consommer énergie ressources et matières premières d'une manière moins égoïste et continuer à le faire même si certains comment à en abuser"
Pas si le libéralisme n'empêchait pas les flux des excédants des productions alimentaires et si nous étions un peu moins nombreux.
"Et oui, c'est quand quelqu'un à plus que son voisin que tout le monde veut avoir le droit d'en avoir autant et finalement c'est chacun pour soi Dieu pour tous"
Certains peuples "primitifs" semblent avoir réussi à dépasser cette façon de voir les choses. Et même si ce problème restera toujours présent (l'éducation ne peut marcher dans 100% des cas), l'humanité ne sera pas pour autant détruite.
Mais c'est vrai que si l'être humain était plus raisonnable, nous n'aurions pas eu ces problèmes.
Comment veux-tu changer tout le Monde aussi ? ^^ Il faudrait qu'un événement important bouleverse les pensées...
de toute façon la race humaine est mechante se nature! et un monde parfait n'existe pas!
La preuve : tu existes ![]()
de toute façon la race humaine est mechante de nature! et un monde parfait n'existe pas!
La preuve : tu existes
je comprend pourquoi il y as tant de violence! a cause de jeunes cons comme toi!
Je rigolais, frère des ténêbres ![]()
alors, je te demande pardon! frère des ténêbres ![]()
"en d'autre terme seul l'Humanite decidera!"==> c'est bien joli mais vous avez l'air de croire que l'humanité forme un groupe uniforme et soudé Oo Le problème, c'est que s'il est de bon ton d'avoir l'air concerné par tous les problèmes des gens, ceux qui "auraient" le pouvoir de changer les choses (riches, politiques etc) n'en n'ont rien à secouer...
"L'humanite devra mettre un terme a la guerre ou la guerre mettra un terme a l'humanite!!!!"==> De plus, ce n'est pas ce que je pense, mais si toute la population africaine venait à disparaitre dans une guerre, ça ne changerait pas des masses nos habitudes de petits européens. Voire meme il y aurait quelques avantages appréciables, comme plus besoin de leur donner de subventions pour l'aide au développement et plus besoin de "simuler" la diffusion de la démocratie pour leur chourer leur pétrole
D'autant plus que tous les pays riches n'ont plus connu de guerre dangereuse (dans le sens où elle pourrait causer leur perte) depuis quelques années déjà, ce qui laisse se problème aux pays moins riches...
un seul homme ne pourra rien changer! d'ou je dit:
L'humanite devra mettre un terme a la guerre ou la guerre mettra un terme a l'humanite (c'est super logique!)
mais si toute la population africaine venait à disparaitre dans une guerre, ça ne changerait pas des masses nos habitudes de petits européens. Voire meme il y aurait quelques avantages appréciables, comme plus besoin de leur donner de subventions pour l'aide au développement et plus besoin de "simuler" la diffusion de la démocratie pour leur chourer leur pétrole (tu est le parfait exemple du jeune mechant!) façon je parlais pas des africain! je parlais du monde entier!
pour ma part c'est l'homme qui a créer (fait) le monde et c'est l'homme qui le detruira! c'est sur que si tout le monde pense comme toi il y aurai plus de pays sous devlopper!!!!
ps dsl pour les fautes d'orthographe
(jsuis une merde en ortho!)
pour ma part c'est l'homme qui a créer (fait) le monde et c'est l'homme qui le detruira!
lol toujours des petits problèmes de lecture^^
"un seul homme ne pourra rien changer"==> "ceux qui "auraient" le pouvoir de changer les choses (riches, politiques etc) n'en n'ont rien à secouer..." Je parlais bien d'une minorité, mais si celle-ci se bouge, ça permettrais au moins une meilleure équité ![]()
"(tu est le parfait exemple du jeune mechant!)"==> "De plus, ce n'est pas ce que je pense, mais si"
"façon je parlais pas des africain! je parlais du monde entier!"==> "D'autant plus que tous les pays riches n'ont plus connu de guerre dangereuse (dans le sens où elle pourrait causer leur perte) depuis quelques années déjà, ce qui laisse ce problème aux pays moins riches..." et c'est assez peu probable que ça arrive désormais (mais bon tout est possible^^).
" L'humanite devra mettre un terme a la guerre ou la guerre mettra un terme a l'humanite!!!! "
- La guerre fait partie de la nature de l'homme, négliger cette partie de nous même c'est ne pas vivre vraiment. Vivons donc avec.
Les guerres régulent la population mondiale par exemple. On aurait encore beaucoup plus de mal à se nourrir si il n'y avait eu 0 guerre dans l'histoire.
Les guerres stimulent également les hommes (attention particulière par rapport aux progrès scientifique, technologique...)
Pour connaitre la paix, il faut connaitre la guerre.
La guerre est nécessaire. Quel naïveté de penser l'inverse, mais c'est pourtant très répandu dans le sens commun des pays riches. Histoire d'oublier ce qu'on fait nos ancêtre. Mettre un terme à notre passé glorieux et sanglant.
Quel hypocrisie ! car sans ce passé, vous ne serez pas dans d'aussi bonne situation. (je fait référence aux guerres économique et idéologique pas religieuse).