CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

INFO CYCLISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
22 janvier 2003 à 19:15:28

"L´excellent départ" de Baden Cooke

Sportif, Baden Cooke reconnait qu´il n´aurait pas gagné la première étape du Tour Down Under si Robbie Mc Ewen n´avait pas été géné. Mais cela ne l´empêche pas de voir loin pour 2003.

Le sprint est un exercice difficile: il faut s´y faire respecter tout en sachant ne pas se mettre à dos tous ses adversaires! C´est ce que n´a pas su faire hier Graeme Brown, explique Baden Cooke à Jean-François Quénet, notre confrère de velomania.net.
Cependant le natif de Benalla, dans l´état de Victoria, reconnait que Robbie Mc Ewen était plus fort aujourd´hui et qu´il aurait surement gagné si Graeme Brown ne l´avait pas bousculé.
S´il accueille cette victoire avec enthousiasme, Baden Cooke voit bien sur plus loin en 2003. Il répète d´ailleurs partout où il passe qu´il se verrait bien remporter une Coupe du Monde: "Disons, une grande classique. Gand-Wevelgem me conviendrait aussi. Mais la première que je vise, c´est Milan-San Remo. J´ai dit à Monsieur Madiot que j´étais inspiré par cette course. J´habite à Nice pendant la saison européenne. Aller reconnaître le Poggio et retour représente une sortie de 150 kilomètres, je peux le faire souvent. Et c´est une course de début de saison. Pour quelqu´un comme moi qui trouve la forme en deux semaines d´entraînement seulement, ça doit être possible d´être compétitif dès la première classique. "
Paris-Roubaix plairait bien aussi à "Monsieur Madiot", qui a remporté la course tous les 6 ans, commen directeur sportif ou comme coureur, depuis 79! Et la victoire de Guesdon date de 1997. Faites vos comptes...

En attendant de se faire connaitre par le grand public, Baden Cooke se contente de profiter de sa popularité australienne, et compte certainement empocher d´autres étapes de ce Tour Down Under, déjà un mythe en Australie!

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
22 janvier 2003 à 19:16:43

Présentation de l´équipe Phonak

L’équipe suisse a été présentée à la presse mardi à Stäfa. L’effectif et les objectifs pour 2003 ont ainsi été définis par les dirigeants.

Après deux saisons d’apprentissage en première division mi-figue mi-raisin ces deux dernières années, expliquées par les nombreuses blessures ( Camenzind pendant les deux-tiers de 2002, Salmon et Schnider), Phonak vise très clairement une wild-card pour le Tour de France cette saison. Il est prévu de disputer farouchement les trois premiers mois afin d’engranger un maximum de points dans cette optique. Par contre, Phonak ne désire pas s’aligner au Giro afin de bénéficier d’une période de récupération. En fin de saison, la Vuelta sera un objectif pour la partie hispanique de l’effectif.

L’équipe s’est envolée pour un stage en Espagne à l’issue de cette conférence avant qu’une partie ne parte au Qatar.

Côté recrues, on espère beaucoup de Perez qui serait leader sur le Tour de France.

Camenzind emmènera l’équipe sur les classiques de CDM. L’assurance d’y participer et sa bonne santé actuelle contribuent à donner confiance au champion du monde 1998. Ses objectifs seront Paris-Nice et les classiques d’Avril.

Dominguez aura pour objectif les courses d’une semaine.

Composition de l’équipe :

Manager : Urs Freuler

Directeur Sportif : Alvaro Pino

Directeurs Sportifs Assistants : Jacques Michaud et René Savary

Sponsors : Phonak ( appareils auditifs)

Vélos : BMC

Coureurs : Michael Albasini ( Sui) neo-pro

Gonzalo Bayarri ( Esp) ex-Jazztel

Reto Bergmann ( Sui)

Denis Bertolini ( Ita)

Roger Beuchat ( Sui)

Iker Camaño ( Esp)

Oscar Camenzind ( Sui)

Cyril Dessel ( Fra) ex-Jean Delatour

Juan Carlos Dominguez ( Spa)

Martin Elmiger ( Sui)

Marco Fertonani ( Ita)

Bert Grabsch ( All)

Fabrice Gougot ( Fra)

Stefan Kupfernagel ( All)

Miguel Martinez ( Fra) ex-Mapei

Alexandre Moos ( Sui)

Oscar Pereiro ( Esp)

Santiago Perez ( Esp) ex-Kelme

Gregory Rast ( Sui) neo-pro

Benoît Salmon ( Fra)

Daniel Schnider ( Sui)

Massimo Strazzer ( Ita)

Alexandre Usov ( Bla)

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
22 janvier 2003 à 19:17:37

De grosses ambitions pour Tafi

Enfin seul leader pour les classiques, Andrea Tafi espère réaliser une grande saison.

Andréa Tafi aura été l´un des premiers attaquants de la saison internationale. Nul n´aura été indifférent à son attaque dans les premiers tours de circuit de la première étape du Tour Down Under. Ce n´était pas un hasard. Plus que jamais, à 37 ans, Andréa Tafi à la rage de vaincre.

Son programme de début de saison, qui devra le mener vers les classiques est des plus chargés. Actuellement en Australie, Tafi enchaînera le Tour du Qatar et le Tour du Langkawi, avant de rejoindre l´Europe et les routes du Tour méditerranéen.

A un reporter de Cyclingnews, qui l´a rencontré, il confiait son envie de réussir une grande saison. "J´ai parlé avec mon manager de cette saison et je veux être très fort dans les classiques. Parce que l´équipe est plus réduite et plus compacte, nous sommes plus proches et plus solidaires".

Habitué aux tactiques impitoyables d´une équipe Mapei surpuissante, dont il fut parfois la victime, Andréa Tafi annonce que la CSC de Bjarne Riis travaillera exclusivement pour lui durant la période des classiques. Cela ne lui était jamais arrivé...

Quant à sa retraite possible, la réponse est clair : "Je ne sais pas".

Après 9 ans chez Mapei, la proximité de de ses équipiers et la structure "familiale" de l´équipe semblent avoir séduit le baroudeur italien qui dit avoir retrouvé ces derniers mois l´envie de partir à l´entrainement qu´il n´ait peut-être plus autant chez Mapei.

Le nouveau Tafi, c´est sûr, fera très mal aux jambes...

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
22 janvier 2003 à 19:20:28

Le parcours de Paris-Nice 2003

ASO a présenté aujourd´hui dans un communiqué de presse le parcours de Paris-Nice édition 2003. Un parcours assez classique avec une arrivée à St Etienne et au Mt Faron après un prologue à Nice.

Un parcours assez classique avec une arrivée à St Etienne et au Mt Faron après un prologue à Nice.
La grande particularité de cette édition réside dnas la dernière étape: le Col d´Eze sera escaladé 3 fois ( !!) sur ue boucle autour de Nice. Le sommet de la dernière ascension du col mythique de Paris-Nice se situera à 15 km de l´arrivée! C´est donc le dernier jour que devrait se jouer la victoire, ce qui changera des arrivées au sprint sur la Promenade des Anglais, à n´en pas douter!

On note aussi la présence de deux contre-la-montre, ce qui est peu commun sur Paris-Nice:
-le prologue d´Issy-les-Moulineaux, gros succès en 2002
-un contre-la-montre de 16.5km autour de la célèbre Source Perrier.

Paris-Nice prendra son envol le 9 mars et sera la première grande course de la saison! Il sera toujours en conccurence avec le Tirreno-Adriatico. Gilberto Simoni, entre autres, hésite encore sur le choix de sa première grande course cette année entre ces deux Tours classés Hors-Catégorie à l´UCI.

P dimanche 9 mars 4,8 km
Issy-les-Moulineaux
1 lundi 10 mars 191 km
Auxerre - Paray-le-Monial
2 mardi 11 mars 182,5 km
La Clayette - Saint-Etienne
3 mercredi 12 mars 192,5 km
Le Puy-en-Velay - Pont du Gard
4 jeudi 13 mars 16,5 km
Source Perrier ( Vergèze)
5 vendredi 14 mars 152,5 km
Aix-en-Provence - Toulon ( Mont Faron)
6 samedi 15 mars 194,5 km
Toulon - Cannes
7 dimanche 16 mars 160 km
Nice - Nice

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
22 janvier 2003 à 19:23:12

Marlux sur le coup pour Brard et Vainsteins

Selon la VRT, Marlux-Wincor-Nixdorf serait toujours sur la piste de Romans Vainsteins.

La formation belge, qui est passée à coté de Pavel Tonkov, est toujours prête à reforcer son effectif et des discussions ont été menées avec le coureur letton pour l´engager.

Malheureusement pour la formation belge, Vainsteins aimerait rester courir en Italie. Il aurait ainsi des contacts avec Caldirola qui souhaiterait monter une équipe mais jjusque là, rien de sérieux.

Marlux reste donc tout de même en bonne position et dans le cas où Vainsteins ne serait pas disponible, la formation belge a annoncé qu´elle était également sur la piste de Florent Brard, qui est pour le moment sur le coup d´une suspension pour dopage.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
22 janvier 2003 à 19:25:34

Equipes sélectionnées pour le Trofeo Lui Puig

Unipublic a dévoilé aujourd´hui le nom des équipes qui se disputeront le tour de la Communauté de Valence et le Trofeo Lui Puig. Les heureuses élues sont :

FASSA BORTOLO
FAS
ITA

TEAM COAST
COA
ALE

COFIDIS
COF
FRA

O.N.C.E. - EROSKI
ONE
ESP

IBANESTO.COM
BAN
ESP

RABOBANK
RAB
HOL

TEAM TELEKOM
TEL
ALL

KELME
KEL
ESP

ALESSIO
ALS
ITA

SAECO
SAE
ITA

DOMINA VACANZE-ELITRON
DVE
ITA

PHONAK
PHO
SUI

• MILANEZA – MSS

MIL
ITA

EUSKALTEL
EUS
ESP

RELAX- FUENLABRADA
REL
ESP

PATERNINA - COSTA DE ALMERIA
ALM
ESP

CAFÉ BAQUE
L2C
ESP

• MSS ne participera pas au Trofeo Lui Puig
LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
22 janvier 2003 à 19:27:04

MBK-Oktos rejoint la division 2

L´UCI vient d´admettre la formation MBK-Oktos en division 2.

La formation française de Pascal Pfinder et Philippe Cordier pourra donc accèder aux compétitions internationnales.

Vendredi, l´UCI avait accordé un sursis à la formation française pour remettre un dossier conforme aux règlements.

Reste que l´on peut encore se poser des questions sur l´UCI puisqu´ Alexandre Chouffe, qui a pourtant annoncé son retrait, est bien enregistré alors que l´italien Lorenzo Di Silvestro ne l´est toujours pas.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
22 janvier 2003 à 19:28:28

Franciso Gutierrez finalement chez Labaca

Le vice-champion du monde espoir chez Labaca.

Francisco Gutierrez qui deviendra professionnel en 2003, avait signé 2 contrats, le premier dans une équipe portugaise, le second chez Labaca2-Café Baques après sa 2e place au Championnat du Monde espoir à Zolder.

Après négociations entre les 2 équipes, le coureur espagnol va courrir finalement chez Labaca2-Café Baques.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
22 janvier 2003 à 19:30:56

Le Tour de Murcie 2003

Le parcours et les équipes du Tour de Murcie sont connus.

Le Tour de Murcie 2003 ( cat.2.3) se déroulera du 5 au 9 mars prochain. Il aura un profil très montagneux. Il y aura un total de cinq cols de 3ecatégorie, 4e de 1e catégorie, entre autres une arrivée en altitude lors de la seconde étape ou la double montée du difficile Collado Bermejo lors de la 4e étape. La décision finale pourrait tomber le dernier jour lors du CLM à Murcie.

Les étapes : Murcia-Ceutí ( 162,1 km.); Alguazas-Cresta del Gallo ( Murcia) ( 153,6 km.); Caravaca de la Cruz-Caravaca de la Cruz ( 160,8 km.); Cartagena-Alto de la Santa ( Totana) ( 167 km.) et Murcia-Murcia ( CLM individuel de 12,9 km.).

La participacion se composera des 7 équipes espagnoles ( iBanesto.com, ONCE Eroski, Euskaltel Euskadi, Kelme Costa Blanca, Paternina Costa de Almería, Relax Fuenlabrada et Labarca 2 Cafés Baqué) ainsi que des équipes US Postal avec Armstrong; Rabobank, Gerolsteiner, Telekom, Coast, Milanezza, Phonak, Alessio, Lampre et Vlaanderen.

Parmi les coureurs annoncés, il faut citer, outre Armstrong, Roberto Heras, Erik Zabel, Levi Leipheimer, Markus Zberg, Angel Casero, Fabian Jeker, Juan Carlos Dominguez, Pietro Cauchioli et Jan Svorada.

robben
robben
Niveau 5
22 janvier 2003 à 19:52:58

salut a tous
bon voila je revien, mon pc a u un petit probleme : (
merci é bravo Lance pour ce topic ki nou livre toutes lé infos

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
22 janvier 2003 à 21:05:52

é ben lance pourkoi tu poste plus de message sur les zote topic???
salut robben!!!

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
23 janvier 2003 à 18:19:02

de rien robben !
en fait j´ai plus le temps de lire ! : (

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
23 janvier 2003 à 19:25:37

Mc Ewen vise un succès à san Remo

Pourtant vainqueur de la troisième étape du Tour Down Under, le sprinter australien ne s´estime pas au meilleur de sa forme et affiche une grande confiance pour les échéances futures.

Bien heureux seraient les compétiteurs qui comme Robbie Mc Ewen remporteraient une étape du Tour Down Under tout en affirmant être bien loin de leur forme optimale. C´est pourtant ce que vient de confier le trentenaire australien à Cyclingnews, reconnaissant que son état actuel de forme est moins resplendissant que celui de l´année passée. Ce décalage répond à un choix de Mac Ewen. Tout son début de saison a été décalé afin que son pic de forme intervienne lors de Milan San Remo dont l´australien a fait sa priorité. Il reconnait en effet que comme de nombreux compétiteurs australiens, le Tour de France, qui bénéficie d´une belle renommée en Australie, a toujours constitué un objectifs prioritaire. Ainsi que le remarque Mc Ewen, si l´on accorde à de nombreux australiens de belles dispositions dans les classiques, aucun d´entre n´a jusqu´à présent pu justifier de cette réputation depuis Phil Anderson. Selon Mc Ewen, Baden Cooke popssède ce profil. Tout dépend alors du tour qu´il souhaitera donner à sa carrière, en se concentrant ou non sur ces objectifs printaniers. En tout état de cause, Mc Ewen donnne donc rendez-vous en définitive, en mars prochain, à un certain champion du Monde, par ailleurs dernier vainqueur de la Primavera, qu´il entend donc défier sur ces terres pour un remake de Zolder.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
23 janvier 2003 à 19:27:06

Ludovic Capelle très heureux chez Landbouwkrediet-Colnago

C´est un Ludovic Capelle en pleine forme qui est apparu lors de la présentation de l´équipe Landbouwkrediet-Colnago.

Dans un entretien accordé à nos confrères de la Dernière Heure/Les sports, il est tout d´abord revenu sur ses deux années chez Ag2r, ne manquant pas, au passage, d´égratiner son ancien directeur sportif : `Les trois fois que Vincent Lavenu a dû m´adresser la parole, c´était chaque fois pour me parler négativement.´

L´ambiance en est effet bien meilleure chez Landbouwkrediet-Colnago puisqu´il ajoute que `Gérard Bulens n´a pas son pareil pour trouver les mots justes. Rayon confiance, il parvient à vous remonter à bloc. J´ai eu plus de contacts avec Bulens en quelques semaines qu´avec Lavenu en deux ans!´

Et même s´il se mettra au service de Tom Steels, il ne manquera pas de saisir sa chance en temps voulu : Très honnêtement, je me vois bien réaliser quelque chose de bien sur des épreuves comme Waregem, Isbergues, Paris-Bruxelles ou encore... le Championnat de Belgique.´

Souhaitons à Ludo une grande saison à la hauteur de son talent.

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
23 janvier 2003 à 20:53:16

a ok lance!ba mon pov!!!!ta pleins de devoir ou koi????moi ca msoule bac blan de francé,bio,sph,math lundi!!!oulalalalalala =(

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
24 janvier 2003 à 12:33:41

oui des potes de devoirs, c très chiant : ´(

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
24 janvier 2003 à 12:34:21

Le cyclisme sur Eurosport en 2003

Le cyclisme sera encore très présent sur Eurosport en 2003.

En 2003, les courses suivantes seront diffusées en direct sur Eurosport :

- grands tours : Giro, Tour de France et Vuelta.

- autres courses par étapes : Paris-Nice, Criterium International , Tour de Pays-Basque et Tour de Romandie.

- Coupe du Monde : toutes sauf ( pour l´instant) Milan San Remo et le Tour de Lombardie.

- autres courses d’un jour : Het Volk, Gand-Wevelgem et Flèche Wallonne.

- mondial sur piste : toutes les courses.

Il s´agit d´un bilan provisoire. D’autres courses devraient s’ajouter et la chaîne négocie actuellement pour la diffusion des épreuves suivantes : Milan San Remo, le Tour de Lombardie, la Semaine Catalane, Henninger Turm, le Tour de Catalogne, le Dauphiné Libéré et le Tour de Suisse.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
24 janvier 2003 à 12:36:20

Armstrong et Ullrich têtes d´affiche du Circuit de la Sarthe

L´américain de l´US Postal Lance Armstrong et l´allemand de Team Coast Jan Ullrich, tous les deux vainqueurs du Tour de France, devraient être les têtes d´affiches de l´édition 2003 du Circuit de la Sarthe Pays-de-la-Loire

Le Circuit de la Sarthe partira de Nantes le 8 Avril 2003 pour d´achever trois jours plus tard au Mans.

Les étapes :
Mardi 8 avril : Nantes ( 44) - Fontenay-le-Comte ( 85)
Mercredi 9 avril : Fontenay-le-Comte - Pontchâteau ( 44)
Jeudi 10 avril ( matin) : Saint-Géréon ( 44) - Angers ( 49)
Jeudi 10 avril ( après-m.) : Angers - Angers ( c.l.m.i)
Vendredi 11 avril : Angers - Le Mans ( 72)

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
24 janvier 2003 à 21:15:45

ba mon pov lance!!!bone chance!!!

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
25 janvier 2003 à 12:08:19

Interview de Pavel Tonkov

"J´ai choisi la meilleure équipe" nous livre Pavel Tonkov dans une interview réalisée par le groupe polonais de presse "Sport Expressu". Traduction du site www.ccc-polsat.pl

-Pavel, est-ce que le contrat que tu as passé avec CCC pour la saison 2003 te satisfait?

-J´ai pris en considération la crise qui règne dans le cyclisme actuellement. Dans ces conditions, je suis très satisfait. Dans cinq ans, je suis sûr que je penserais que j´ai négocier le meilleur contrat possible ( rire). L´important pour moi, c´est que l´équipe évolue en première division et qu´elle possède encore une belle marge de progression. J´ai bon espoir qu´elle montre rapidement de quoi elle est capable et que nous obtiendrons de bons résultats.

- A l´occasion du Tour d´Italie par exemple?

- Pourquoi pas. je réalise toujours de belles performances dans cette course et j´y retournerais volontiers cette année encore. J´ai habité là-bas pendant neuf ans. C´est un pays que j´apprécie beaucoup et auquel je me sens encore attaché.

-Connais-tu bien tes nouveaux coéquipiers qui t´épauleront cette saion?

-Pour le moment, je ne connais que mon nouveau patron, Monsieur Milek, et notre directeur sportif Andrzej Sypytowski. Dans l´équipe, je ne connais que Baranowski et Brozyna, et nous n´avons jamais beaucoup parlé ensemble. Mais je sais que ce sont de solides coureurs.

- A ton avis, CCC peut-elle gagner de grandes courses?

- Nous démarrons avec un groupe très solide et vous pouvez être sûr que nous allons nous montrer. Mais CCC était déjà très compétitive l´an dernier en Europe Occidentale.

-Peux-tu nous parler un peu de ta famille?

- Aleksandr a huit mois maintenant. J´avoue que j´adore passer du temps avec lui et Nikolas. Je reconnais aussi que si je n´avais pas l´amour et l´affection de ma femme et de mes enfants, je n´arriverais pas à obtenir d´aussi bons résultats sur la route.

La vidéo du moment