CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

INFO CYCLISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 avril 2003 à 23:01:23

Pedersen quitte CSC!

Alex Pedersen n´est plus directeur sportif de la formation danoise.

Ce week-end, il y a eu une rupture avec le manager Bjarne Riis. Pedersen n´était pas content du fait qu´il devait combiner son emploi sportif avec la recherche de cosponsors. CSC n´a toujours pas trouvé de sponsor pour injecter de l´argent dans l´équipe en lieu et place de Tiscali.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 avril 2003 à 23:02:06

Garate opéré du genou

Le coureur de Lampre sera indisponible pour un certains temps.

Le coureur espagnol de Lampre, Juan Garate, va être opéré du genou incessamment. Garate espère que le temps de récupération ne sera pas trop long mais il ne pourra sans doute pas participer au Giro, dans lequel il avait brillé en 2002 en prenant la 4e place au classement final.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 avril 2003 à 23:02:48

Bernabeu : ses débuts et la suite chez Milaneza

Bernabeu revient sur son début chez Milaneza saison et évoque la suite de la saison.

David Bernabeu ( Milaneza) est une des principales révélations de ce début de saison. Il a terminé, entre autres, 2e du Tour de Valence devancé uniquement par Frigo, et 6e de Paris-Nice dans lequel il a remporté la dernière étape.

Vous trouverez, ci-dessous, quelques extraits d´un intervieuw de Bernabeu paru dans la presse espagnole.

Son rôle dans l’équipe :

David Bernabeu est revenu sur son ancienne équipe « Chez Boavista, nous n´avions pas un calendrier suffisant et jamais nous ne nous préparions de manière spécifique". Bernabeu a démontré qu’il était capable de briller au plus haut niveau mais il continue de rejeter l´étiquette de chef de file : " Je ne me vois pas leader de l’équipe, je continue à penser que ce rôle doit être détenu par Jeker ou Moller mais les autres coureurs de l’équipe doivent pouvoir saisir leur chance» " .

La préparation et ses premières courses :

Sur la préparation, David Bernabeu a dit: " Le directeur et le médecin de l´équipe sont ceux qui ont défini ma préparation et le calendrier. Àu Challenge de Majorque, je suis arrivé un peu juste mais en Algarve je me suis déjà trouvé sensiblement meilleur et j´ai pu être placé au général. Depuis lors, j´ai continué à m’améliorer », Ensuite, Bernabeu a failli gagné le Tour de Valence : " Je suis arrivé à Valence avec un bon coup de pédale et avec une motivation spéciale et j’ai terminé 2e derrière Frigo». Paris- Nice a été son meilleur moment : " La victoire dans la dernière étape du Paris- Nice a été le moment le plus spécial car je me suis rendu compte que tout le sacrifice de l´hiver avait été récompensé. Ça a été une explosion de joie " .

La suite de son calendrier :

Son prochain objectif sera le Tour de Romandie: " Si on respecte les plans prévus, mon prochain grand rendez-vous sera le Tour de Romandie. Ensuite, je m’arrêterai pendant un mois jusque début juin ».

La dernière partie de la saison est encore incertaine : " Je suis dans le groupe de coureurs qui courra le Tour du Portugal, mais je ne sais pas si le ferai comme un grand objectif en soi ou si je penserai uniquement à travailler pour d’autres coureurs de l’équipe afin de pouvoir prendre ensuite, dans des conditions optimales, le départ du Tour d´Espagne ».

Le Tour de France :

En ce qui concerne le Tour de France, Bernabeu reste prudent : " Il y a beaucoup d´équipes en attente cde ette invitation, y compris plusieurs françaises. Le Tour pourrait être un objectif pour nous en 2004, mais cette année ce sera très compliqué d’obtenir une invitation »

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 avril 2003 à 23:04:19

France Television veut garder les droits du Tour

France Television serait sur le point de signer un accord avec ASO pour garder les droits du Tour de France après 2004.

Selon la dépêche AFP, France Television devrait donner approximativement 20 millions par années, soit la même somme que ce qu´elle a payé en 2003.

Toujours selon AFP, ce nouvel accord prévoiera une clause limitant le nombre d´interruption publicitaire pendant la course. Jusque maintenant, il n´ y avait aucune pub durant la retransmission du tour mais cela devrait donc changer dès 2004 !

Et oui, sur le tour il y a de la pub sur les coureurs, sur les bords des routes et dorénavant il y aura en plus des écrans publicitaires ! C´est beau la société de consommation....

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 avril 2003 à 23:05:05

Wincor Nixdorf au Tour de Suisse

La formation belge, qui n´a pas reçu d´invitation pour participer à Paris-Roubaix vient de recevoir une invitation pour participer au Tour de Suisse.

Côté belge, l´équipe palmans-Collstrop avait déjà reçu une invitation précédemment.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 avril 2003 à 23:05:38

Ludo Dierckxens : " Je reviendrai "

Ludo Dierckxens a rappelé jeudi à toute la presse qu´il n´envisageait nullement de prendre sa retraite cette saison, et certainement pas après cette chute dans Gand-Wevelgem.

" Bettini s´est retrouvé nez à nez avec une auto garée et est tombé. J´ai suivi juste derrière et je me suis fracturé la clavicule. Ce soir, j´ai été avec le docteur Claes, qui m´a opéré à Herental"

" J´ai du laisser tomber Paris-Roubaix mais je reviendrai. La semaine prochaine, je ferai déjà un peu de rouleau et ensuite, je recommencerai à m´entraîner sur la route. Mais je devrai évidemment éviter les pavés pour le moment."

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 avril 2003 à 23:07:34

Début de tendinite pour Rik Verbrugghe

Beaucoup se demandaient ce qui se passait pour Rik Verbrugghe dont les résultats n´étaient pas bien brillant en Catalogne..Nous l´avons joint pour avoir un début de réponse.

Rik souffre en fait d´un début de tendinite et a décidé d´abandonner dans la cinquième étape A de ce vendredi.

Malgrès tout, le coureur wallon reste confiant pour les classiques ardennaises. Plus d´information ce dimanche.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 avril 2003 à 23:08:18

Les Favoris pour Paris-Roubaix

Avant cette superbe classique, il est intéressant de faire un récapitulatif des Forces en présence. Quels sont les coureurs pouvant jouer un rôle, ceux qui ne seront pas là,...

Paris-Roubaix, c´est la classique la plus atypique de l´année. Ses nombreux tronçons pavés, le vent parfois, la poussière voir la boue la rende insaisissable. En tout cas, seul un homme fort peu s´y imposer, mais cette année, il devra de plus être capable de déjouer le maître tacticien qu´est Lefevere. Le Manager de la Quick-Step a en effet remporté avec ses coureurs 7 des 8 dernières édditions! Cela doit faire peur!

Petite revue d´effectif.

-Quick-Step.

Là, une seule chose à dire: les meilleurs! Museeuw, VDB, Boonen et Knaven tiendront le haut de l´affiche épaulés des sacrés rouleurs que sont Bramati, Cretskens, Tankink et le jeune Kashechkin. Que dire de plus?

-Telekom.

C´est un peu une des inconnues. Ils sont capables de briller avec Zabel, Aldag ou encore Klier qui vient de remporter Gand-Wevelgem! Klier est peut être encore un peu jeune tandis que Zabel n´a pas encore apporté toute les certitudes quand à sa forme. A noter la présence de Nardello qui peut toujours arriver à tirer son épingle du jeux.

-Saeco.

Pieri est sans aucun doute l´un des favoris. Il est en toute grande forme, mais a montré au Tour des Flandres qu´il avait du mal à concrétiser. Son manque de référence dans cette course ne plaide pas non plus en sa faveur. On notera aussi la présence de Zanini, de Fornaciari ou encore de Commesso qui semble être revenu à un niveau plus qu´honorable.

-Fassa Bortolo.

Ivanov devrait être le leader incontesté de cette équipe.Il pourra compter sur une équipe assez homogène(Trenti, Kirchen, Zanotti). Il faudra suivre également la performance du très jeune Cancellara qui est là pour apprendre mais il a tendance à apprendre très vite.

-Fdj.com.

La plus forte des équipes Françaises. Guesdon(malade cette semaine???), l´inusable Durand(encore une attaque matinale?), Mengin ou le jeune Eisel ont une belle carte à jouer.

-Lotto-Domo.

Peter VanPetegem semble en mesure de briller. Il est dans une forme exeptionelle et peut compter sur quelques bons équipiers. A noter cependant que Eeckout n´est pas encore tout à fait remis de sa blessure et que VanBon semble ne pas être au mieux. Ce qui n´a pas empeché Van Petegem de gagner le Ronde.

-US Postal.

Malheureusement, Hincapie ne participera pas. Ils pourront tout de même compter sur un Ekimov retrouvé, sur Mikhailov, mais surtout sur Van Heeswijk.

-Cofidis.

Les mousquetaires Belges(mais Farazijn sera absent) possèdent de jolis atouts alors que Gaumont semble revenir tout doucement après sa terrible chute dans cette même course. N´en éprouvera t il pas une certaine crainte au moment d´aborder les pavés?

-Vini Caldirola-Sidermec.

Une bien belle équipe. Peut être la seule à pouvoir contrer les Quick-Step. Vainsteins et Bortolami en seront les leaders. Ils seront aidés de Balducci, Sironi, Milesi ou encore Rodriguez. Pas mal du tout.

Pour les autres équipes, aucune ne me semble capable de prendre la course à son compte. Ils compteront plutot sur des individualités(parfois de très haut niveau). A la volée, citons:

Chavanel chez Brioches-la-Boulangère, Joly chez Delatour, De Waele, Van Haecke et Van Dijk chez Palmans, Verstreppen, Capelle(?) et Steels(??) chez Landbouwkrediet, Flecha chez iBanesto.com, Tafi, VanBondt, Van Hyfte et Piziks chez CSC, O´Grady chez Crédit Agricole, Rich chez Gerolsteiner, Kirsipuu et pourquoi pas Flickinger cher AG2R et Baldato Chez Alessio. Once et Phonak ne devant jouer qu´un role mineur.

Pour résumé:

• ** Museeuw
    • * Boonen, Pieri, VanPetegem, Baldato
    • Zabel, Vdb, Vainsteins, Guesdon, Matan, Van Heswijk, Ivanov,Klier, Tafi, Planckaert, Flecha, Chavanel.
LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
13 avril 2003 à 18:23:00

Cipollini pense à nouveau à stopper sa carrière

Le champion du monde italien, en pleine préparation pour le Giro et le Tour de France, pourrait stopper sa carrière après ces échéances.

L´an dernier déjà, Mario Cipollini avait annoncé la fin de sa carrière suite à la non sélection de son équipe pour le Toue de France.

Après son comeback, il était devenu champion du monde à Zolder.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
15 avril 2003 à 15:22:03

Verbrugghe : "Je suis confiant pour les wallonnes"

Velo-club a interviewé Rik verbrugghe pour en savoir un peu plus sur l´état du coureur wallon avant la Flèche et Liège-Bastogne-Liège. Le point sur sa tendinite et sur ses espérances.

Le mauvais sort s´acharne sur toi, que s´est-il passé au tour du Pays Basque ?

J´ai donc eu une tendinite. Ca a commencé le samedi avant le tour du Pays Basque alors que je courrais le GP Miguel Indurain. J´ai cru que ca allait passer mais finalement, la blessure a continué à être là et aux deuxième et troisième étapes du Pays Basque, ca faisait vraiment très mal. J´ai donc continué jusqu´à la quatrième étape car je sentais qu´il fallait encore une étape pour que ma condition soit optimale et je pense que maintenant, ma condition est très bonne en vue des classiques wallonnes.

Il y a encore l´Amstel où je pourrai me tester et je pense que même avec 90% de ses possibilités, je peux encore gagner une classique wallonne.

Comment s´est passé la progression de la tendinite et que comptes-tu faire maintenant ?

Personne ne s´est douté que c´était une tendinite. Samedi, j´ai fait une échographie qui a montré que cela provenait d´ une élongation du muscle du mollet et en forçant, ca a créé une tendinite. Je devais continuer et faire quelques étapes dans ce tour du pays Basque car si j´arrêtais, je pouvais dire au revoir à mes chances de victoires dans les classiques wallonnes.

J´ai fait surtout le bon choix d´ arrêter à la dernière étape car il faisait froid et il y avait en plus le chrono où il fallait sans cesse relancer. Maintenant, j´espère que mardi ou mercredi, je n´aurai pas trop mal au tendon pour que je puisse faire un bon entraînement.

Actuellement, je peux rouler sur le plat mais tranquillement, sans faire des efforts pendant une heure-et-demi - 2 heures. Cela me permet en tout cas de récupérer des efforts du Pays Basque. Logiquement, je pourrai m´entraîner mardi et mercredi et il y a donc 80-90% de chance que je sois au départ de l´Amstel. J´espère donc qu´avec un peu de repos, cela va guérir assez vite.

Quel sera ton premier grand objectif : La flèche ou Liège-Bastogne-Liège qui arrive un peu plus tard ?

Je pense que la condition est là donc les 2 devraient me convenir si la tendinite est partie. Maintenant, c´est aussi un avantage que l´Amstel soit avant Liège car cela me fait une semaine de récupération en plus pour mon tendon. Heureusement qu´il y a eu ce changement sinon, j´aurais été très mal !

Comment va le reste de l´équipe Lotto-Domo pour ces 2 rendez-vous importants ? Les 2 victoires de Van Petegem ont fait du bien au moral de l´équipe j´imagines ? Auras-tu toujours autant de pression sur les épaules ?

C´est sûr que cela enlève une grande partie de la pression. Quand une équipe gagne 2 courses de coupe du monde, sa saison est d´hors et déjà réussie. On peut enfin évoluer sans pression car les journaux nous ont beaucoup mis beaucoup de pression avec l´équipe qui soit disant ne marchait pas.

Van Petegem est un coureur qui sait bien ce qu´il fait. Il avait été malade à Milan-San Remo et ca ne l´a pas empêché d´atteindre ses 2 grands objectifs qui étaient le Ronde et Paris-Roubaix. Il ne faut donc jamais dire qu´un coureur ne marchera pas parce qu´il a eu un petit soucis et si j´arrive sans problème au tendon à la Flèche Wallonne, je serai doublement motivé. En plus ca m´enlève un peu du rôle de favori.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
15 avril 2003 à 15:24:30

Ludovic Capelle: : "Il nous a manqué 2 formations"

Ludovic Capelle ( LandbouwKrediet-Colnago) a animé les 200 premiers kilomètres de ce Paris-Roubaix. Il a gentillement répondu à quelques questions pour Velo-Club

Ludovic, es-tu content de ta course ?

Oui, bien sur, mais il a manqué peut-être une ou deux formations qui auraient pu être représentées et je pense qu’on aurait pu aller beaucoup plus loin. Ici, on n’a jamais eu plus de 4 minutes d’avance. Si on avait été accompagné de formations comme Lotto-Domo ou Fdjeux, ils n’auraient pas roulé derrière, et on aurait pris 12 ou 13 minutes et a ce moment là on aurait pu aller beaucoup plus loin.

Comment va ton poignet après cette course ?

Pendant la course ça a pas empiré, j’ai toujours eu la douleur qui est là depuis la semaine passée, mais bon, je pense que mon kiné a fait des miracles, et ça a tenu. Maintenant on va voir ce soir, je pense que ça risque d’être une catastrophe, mais je pense que ça en valait la peine.

Si tu n’avais pas eu cette tendinite au poignet, penses tu que tu aurais pu suivre les poursuivants, et faire un top 10 ?

Non, parce que quand on te rattrape après 200 bornes devant, n’y a pas trop de secrets… A la rigueur, s’ils nous reprennent 30 km plus loin, c’est peut-être possible mais là c’était impossible. J’aurais suivi, j’aurais fais 15e, 30e ou 40e, ça aurait pas changé grand chose. Et puis il y a le grand prix de l’Escaut mercredi et Denain jeudi.

Justement, n’as tu pas trop hypothéquer tes chances pour L’Escaut et pour Denain ?

J’ai fais les 50 derniers km tranquille ( entre guillemet, parce que faut quand même les passer), sans vraiment m’user et donc je termine moins fatiguer que j’avais terminer l’an passé. Maintenant j’espère que le poignet va pas me faire trop souffrir ce soir et demain et on va essayer de bien récupérer pour ces deux là. Au pire, si je vois mardi que je ne suis pas en forme pour l’Escaut, je n’irais que à Denain et ça pourrait être une bonne chose.

Tes impressions sur la course en générale, sur Van Petegem ?

Moi j’ai vu quand ils sont revenus que les plus forts étaient Pieri, Tafi et Van Petegem. Je sais pas trop comment ça s’est déroulé, mais pour moi, hormis le fait que c’est un très bon coureur, Van Petegem c’est aussi quelqu’un avec qui je m’entend bien, avec qui je rigole régulièrement et ça me fait plaisir pour lui.

Un grand merci à Ludo pour sa disponibilité !

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
15 avril 2003 à 15:25:23

Dekker participera à l´Amstel Gold Race

Erik Dekker fera ce dimanche sa rentrée en Coupe du Monde.

Le Néerlandais a en effet été sélectionné par son équipe, Rabobank, pour participer à l´Amstel Gold Race, aux côtés de Michael Boogerd, Oscar Freire, Bram de Groot, Marc Lotz, Marc Wauters, Beat Zberg et d´un huitième coureur qui sera désigné plus tard.

Theo de Rooy, directeur sportif de Rabobank, est confiant dans la forme de Dekker, ainsi que dans celle de Boogerd. Les deux coureurs participeront d´ailleurs également à la Flèche Wallonne.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
15 avril 2003 à 15:27:29

Peter Van Petegem reçu par Guy Verhofstadt

Ce lundi soir à 17 heures, Peter Van Petegem sera reçu officiellement par le premier ministre belge Guy Verhofstadt.

Le vainqueur du Tour des Flandres et de Paris – Roubaix a donc l´honneur d´entrer dans la demeure 16, rue de la Loi, de Guy Verhofstadt. Eddy Merckx, Roger De Vlaeminck, Christophe Sercu ( manager de Lotto-Domo) et Marc Sergeant ( directeur sportif de l´équipe belge) seront également de la partie.

Verhofstadt, fana du cyclisme, saisira l´occasion de féliciter Van Petegem. Il n´y a pas de remise de trophée.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
15 avril 2003 à 15:29:09

Team Coast: L´affaire n´est toujours pas réglée

L´UCI n´a toujours pas reçu la garantie bancaire de la formation allemande Team Coast.

Team Coast est l´équipe de Jan Ullrich et de Rudy Pevenage.

Ce mercredi, Hein Verbruggen, président de l´UCI, aura un entretien avec Günther Dahms et Wolfgang Strohband. Le premier est le manager de Coast alors que le deuxième est le manager personnel d´Ullrich.

Suivant le site cycling4all, on pourrait en déduire qu´Ullrich a mis son équipe devant un ultimatum.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
15 avril 2003 à 15:30:17

Classements UCI au 13 avril

Retrouvez tous les classements UCI au 13 avril

1) Classement individuel

Au classement individuel UCI au 13/04, le principale changement est l´arrivée à la 3e place de Frigo au détriment de Armstrong.

1 ZABEL Erik GER 2.216,00
2 BETTINI Paolo ITA 2.212,00
3 FRIGO Dario ITA 2.087,00
4 ARMSTRONG Lance USA 1.978,00
5 REBELLIN Davide ITA 1.739,00
6 MCEWEN Robbie AUS 1.625,00
7 GONZALEZ Aitor ESP 1.502,00
8 HERAS Roberto ESP 1.455,75
9 CIPOLLINI Mario ITA 1.433,20
10 CASAGRANDE Francesco ITA 1.427,00
11 BELOKI Joseba ESP 1.305,00
12 BARTOLI Michele ITA 1.293,00
13 BROCHARD Laurent FRA 1.165,00
14 BOOGERD Michael NED 1.141,60
15 BOTERO Santiago COL 1.131,40
16 HAMILTON Tyler USA 1.103,00
17 VAN PETEGEM Peter BEL 1.082,00
18 DI LUCA Danilo ITA 1.069,00
19 COOKE Baden AUS 1.041,00
20 ZARRABEITIA Mikel ESP 1.031,25

2) Classement par équipes

Au classement par équipes, pas de changement au niveau des 3 premiers. A noter le bon classement d´équipes " modestes" comme Kelme, Alessio, AG2R ou Brioches.

1 QUICK STEP - DAVITAMON 2.569,00
2 RABOBANK 2.109,00
3 FASSA BORTOLO 2.039,75
4 TEAM TELEKOM 1.870,00
5 SAECO 1.666,00
6 ONCE - EROSKI 1.596,00
7 KELME - COSTA BLANCA 1.482,00
8 ALESSIO 1.408,00
9 AG2R PREVOYANCE 1.291,00
10 BRIOCHES LA BOULANGERE 1.280,00

3) Classement par nations

Le classement par nations reste largement dominé par l´Italie devant l´Espagne et l´Allemagne. La Belgique recule de 2 places et se retrouve seulement à la 7e place. Cela peut paraitre surprenant étant donné qu´elle vient de remporter 2 classiques mais cela s´explique par le recul de coureurs comme Museeuw, Boonen, Verbrugghe ou Aerts.

1 ITALY / ITALIE 13.833,20
2 SPAIN / ESPAGNE 10.509,88
3 GERMANY / ALLEMAGNE 6.911,00
4 FRANCE / FRANCE 6.702,00
5 AUSTRALIA / AUSTRALIE 5.562,00
6 NETHERLANDS / PAYS-BAS 5.470,70
7 BELGIUM / BELGIQUE 5.467,35
8 U.S.A. / ETATS-UNIS 4.880,30
9 SWITZERLAND / SUISSE 4.823,55
10 DENMARK / DANEMARK 4.079,00

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
15 avril 2003 à 15:31:37

Cassani suspendu !

Enrico Cassani a été suspendu par Alessio, son employeur actuel, après les tests positifs subis lors de Tirreno-Adriatico. C´est l´UCI qui a averti Bruno Cenghialta , le manager de l´équipe, des résultats des tests. La substance prise n´a pas été communiquée

Cenghialta a déclaré à la Gazzeta dello Sport qu´il était vraiment deçu d´apprendre ça, et que les règles de l´équipe étaient claires: un coureur controllé positif est suspendu.

Si les résultats des contres-analyses demandées par les avocat de Cassani se révèlent positifs également, Alessio est bien décidée à virer le coureur.

Cassani quand à lui a déclaré qu´il n´avait reçu aucune communication officielle de l´UCI, ou de la fédération Italienne. Il a expliqué qu´il ne roulait pas actuellement à cause de problèmes aux genoux, alors qu´il était en forme pour entamer les classiques de début d´année.

On devrait en savoir plus dans les 10 jours, qui est le delais habituel pour les contre-expertises.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
15 avril 2003 à 15:34:10

32ème Tour de Vendée ce dimanche

Ce dimanche 20 avril aura lieu le 32ème Tour de Vendée Cycliste ( 1.3), 7ème épreuve de la Coupe de France.

La précédente édition avait été remportée par Franck Bouyer, devant Walter Bénéteau.
Le départ est prévu à 11 h 30 de la Roche-sur-Yon pour un périple de 194,2 km qui passera par les Herbiers, les Epesses, Pouzauges, Bournezeau avant un circuit final de 4,2 km dans la Roche-sur-Yon, à parcourir 3 fois. Arrivée prévu autour de 16 h 15.
17 équipes devraient être au départ.

Equipes engagées :
Brioches La Boulangère ( FRA)
Euskatel - Euskadi ( ESP)
Palmans - Collstrop ( BEL)
Cofidis ( FRA)
Crédit Agricole ( FRA)
Calvalhelhos - Boavista ( POR)
ED System - Zvvs ( TCH)
AG2R Prévoyance ( FRA)
FDJeux.com ( FRA)
CCC Polstat ( POL)
Jean Delatour ( FRA)
Relax Fuenlabrada ( ESP)
Big Mat ( FRA)
Barloworld ( AFS)
MBK Oktos ( FRA)
Paternica Costa Almeria ( ESP)
ASC Villa Do Conde ( POR)

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
15 avril 2003 à 15:36:14

Bettini forfait pour les Ardennaises

L´équipe Quick-Step, accablée par les malheurs en ce début de saison, a annoncé que Paolo Bettini, l´actuel numéro deux mondial, déclarait forfait pour les trois Ardennaises ( Amstel, flèche et LBL).

Paolo qui est tombé lors de Gand-Wevelgem souffre toujours des ligaments de l´épaule gauche. Il a effectué un test sur le vélo dimanche, mais celui ci c´est avéré négatif. Autre malheur, Horrilo souffre d´une hernie discale tandis que le directeur sportif Peeters a du être opérer suite à une chutte à vélo qui a entrainé une fracture du coude. Malchance quand tu nous tiens... Seul embelie dans la grisaille, les nouvelles de VDB sont plutot rassurantes. Il devrait s´entrainer aujourd´hui et courir le GP de l´Escaut demain.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:06:05

Un Marco PANTANI revigoré au Tour d´Aragon

Les yeux des tifosis seront braqués sur les routes espagnoles. A peine terminé le Tour du Pays Basque qu´entre en scène du 16 au 2O Avril le Tour d´Aragon, autre épreuve par étape d´importance de la première partie de la saison.

Le Team Mercatone-Scanavino sera dirigé par Marino AMADORI. L´équipe sera articulée autour du pirate romagnol Marco PANTANI, avec Massimo CODOL, Daniel CLAVERO, Roberto CONTI, Fabiano FONTANELLI, Mario MANZONI, Andréa MOLETTA, Eddy SERRI.

Le team Mercatone Uno-Scanavino sera présent également aux mêmes dates a la Settimana Ciclistica Lombarda ( 4 étapes autour de Bergame) aux ordres de Léonardo LEVATI - Cette équipe comprendra Joseba ALBIZU, Massimo CIGANA, Enrico DEGANO, Vincenzo DI FALCO, Ivan RAVAIOLI, et Fabio TESTI.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:06:41

Moser loue la prestation de Pieri

Francesco Moser s´est exprimé à l´issue de Paris Roubaix sur la performance somme toute excellente de Dario PIERI.

D´après l´ancien vainqueur de Paris-Roubaix, le taureau toscan de Scandicci aurait mérité la victoire, s´il n´avait pas mal négocié le sprint.

Dans la mesure il a prouvé une nouvelle fois sa prédilection pour les classiques nanties de secteurs pavés, on peut le voir vaincre dans les années à venir.

Il ne lui a manqué que les derniers mètres de la course pour faire un beau vainqueur de la grande classique française.

La vidéo du moment