Au troll : tu n'as rien compris, le temps et l'espace sont évidemment dissociables (c'est pas la même chose, ça se voit sur la signature de la métrique) en relativité on décrit juste l'interaction entre les deux à travers des effets de perspectives qu'on a pas encore découvert.
Je précise d'abord que ce que tu essaies de critiquer vient de la relativité restreinte (avant même de parler de relativité générale ) , et est dans toutes les sciences actuelles modernes (modèle standard de la physique des particules, cosmologie, etc )
Puisqu'on est dans un site de jeux vidéo, je te donne un exemple sur ça : tu as surement déjà joué à Burnout (ou sinon il suffit de voir une vidéo ) , ces jeux sont connu pour le "boost" . L'activation du boost déforme un peu l'écran, et on a l'impression que les choses loin s'approchent, et que les longueurs sont déformées. Cet effet là qui nous parait naturel avec une grande vitesse est en fait calculé par une formule de la relativité restreinte . C'est une manière très intuitive de commencer à comprendre ce que la relativité décrit (et voir directement les conséquences de la théorie).
Sinon j'ai l'impression que tu es là juste pour troller , je m'en fout au fond, mon message est adressé plus aux autres intéressés qu'à toi .