Encore là sa dépend des gens. Oui c'est possible d'Arrêté avec le mental mais il y a un réel sevrage a faire et ça peu jouer sur différente perspective de notre vie. être plus agressif, plus déprimé. Pour certain le sevrage est encore plus intense et il y a des tremblement et autre.
Donc oui arrêté de fumé par sa propre volonté est très dur pour un gros fumeur. Je ne parle pas de la personne qui fume une cigarette ou deux par semaine.
Mon père fumais facilement 2 paquet par jour et un demi paquet la nuit (oui il se réveillais pour fumé). Cela étant quand il a tentez une première fois d'arrêté de fumé dans un premier temps il est devenu très irritable. Un rien le poussais a être désagréable(ce que mon père n'est jamais en général) et aussi a manger et donc a engraissé ce qui jouais encore plus sur son moral.
Donc pourquoi subir tout cela alors qu'un outil existe. Les patch ne son rien d'extra-ordinaire. Il diffuse lentement une certaine dose de nicotine. Puis ensuite tu passe a des patch qui en délivre un peu moins et ainsi ton corps apprend peu a peu a ne plus avoir besoin de la cigarette.
Voila j'espère avoir expliqué correctement