http://www.powerbalance.com/
Voilà récemment j'ai entendu parler de ces trucs. En gros c'est un bracelet qui est sensé accroître l'équilibre et la souplesse. J'avais été voir les explications sur le site qui m'avaient paru totalement foireuses, ça parle de fréquences qui interagissent avec les "flux d'énergie" du corps...
Bref, un ami en a acheté un dans un magasin de skate. Il est (comme moi) plutôt "rationnel", et il trouvait ça complètement con au départ avec les explications pseudo-scientifiques qui sont données. Il l'avait essayé dans le magasin et ça marchait, alors il l'a pris, et apparemment il sent beaucoup de changements quand il fait du skate.
Bref aujourd'hui, j'ai pu l'essayer, et je sais plsu trop quoi penser. 
Il m'a ait passer un test d'équilibre, où je me met pieds joints, les mains croisées à côté de ma hanche. Il appuie sur mes mains et je bascule sur le côté. Puis j'ai mis le bracelet, il a recommencé, et j'ai quand même basculé mais il a quand même dû forcer un peu plus.
Puis j'ai fait un test de souplesse, en tournant mon bras le plus loin possible d'abord sans le bracelet. En le mettant, j'arrivais beaucoup plus loin (genre je tournais d'environ 20° de plus). Le truc, c'est qu'après l'avoir enlevé j'ai réessayé et j'arrivais au même niveau qu'avec...
Bref, je pense à un effet Placebo, mais ça paraît quand même fou d'avoir de telles performances 
Quelqu'un sait comment ça marche ? Ça vous paraît possible ?