CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aprés la mort

reptil
reptil
Niveau 10
22 février 2006 à 19:33:29

Moi ? :´(

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 février 2006 à 21:52:14

(il parle de moi)

Mais oui, mais oui... Parce que je réclame des preuves ou même de simples indices pour croire en l´exiistence de qqch, je suis dogmatique...

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
22 février 2006 à 21:55:42

Pour ta théorie "qu´on renait dans le ventre d´une nouvelle maman" c´est tout simplement grotesque!
Réfléchis 2 secondes et tu pourrais te poster les bonnes questions:
La population est en totale expansion alors y viendrait d´ou les millions d´enfants en plus chaque année???
...

C´est pourtant logique, la vie est créée et elle meurt...
Peut-être dans quelques temps on pourra y remédier...

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 février 2006 à 21:58:54

Moi déjà, j´ai pas compris ça : "Bonjour, moi qui suit très jeune j´ai obligatoirement une opinion favorable à la mort donc"....

SkyLynk
SkyLynk
Niveau 6
23 février 2006 à 19:24:05

C´est vrai que c´est plutôt les vieux qui sont croyants un max...

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
23 février 2006 à 22:13:59

Justement Christophe, croire n´est pas savoir, tu parles de preuve....si tu as une preuve, alors tu sais, tu ne crois plus, c´est ça la vraie foi, et c´est ce qui fait qu´elle est si puissante, si précieuse :-)

Voyez vous donnez un argument anti-incarnation..... mais il est trop limité, pourquoi ne pas imaginer la possibilité que des âmes nouvelles naissent également en plus de celles qui se réincarnent, ou alors que d´autres viennent d´autres mondes habités en fonction des besoin, cela est possible, non prouvé, mais ton argument n´exclut pas du tout la possibilité de la réincarnation. et vois tu Christophe, je ne dis pas que j´y crois ou non, je réfléchis, j´envisage ces hypothèses, je laisse mon esprit vagabonder sur les chemins des possibles, même ceux qui semblent fous...

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 février 2006 à 03:53:41

trucman ?

c´est ça la vraie foi, et c´est ce qui fait qu´elle est si puissante, si précieuse :d) non, c´est tout le contraire...elle est inutile et stupide...

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
24 février 2006 à 13:39:49

Christophe07 Posté le 24 février 2006 à 03:53:41
trucman ?

c´est ça la vraie foi, et c´est ce qui fait qu´elle est si puissante, si précieuse :d) non, c´est tout le contraire...elle est inutile et stupide...

:d) Bravo :bravo: enfin quelqu´un de sensé !

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 février 2006 à 16:00:50

Pas trop fort, tu vas t´attirer les foudres de certains ! :o))

Carte_Pere
Carte_Pere
Niveau 2
24 février 2006 à 17:58:21

Vous devriez essayer de trouver un bouquain sur le net , que je n´ai pas lu , il s´agit d´une femme qu´on a hypnotisé , on lui a fait remonter jusqu´avant sa naissance , on a découvert qu´elle avait plusieurs vies , donc je ne sais si il est vraiment grotesque qu´on renaisse dans un nouveau ventre à chaque fois

Moi j´avais pensé à un truc ( qui est peut etre vrai ) , je m´étais dit que Dieu était un homme , et que cet homme avait la possilité de remonter dans le passé et meme dans le futur ( ps : voir sur google l´histoire du chronoviseur ) , cet homme remontant dans le passé peut savoir à quel moment vous mourrez , et sait quand c´est le vrai moment ... il vient , récupère votre esprit ( le télécharge dans un ordinateur ) et vous voilà au paradis : un monde virtuel , on pourrait aussi penser que donner l´éternité serait possible en affectant une puissance plus nette à l´ordinateur , vous réfléchissez à une vitesse normale ( la votre ) mais l´ordinateur lui a une puissance phénoménale , cette puissance vous permet de penser plus par rapport au monde réel mais vous pensez normalement vis à vis de vous ( vous vivez 1000 ans alors qu´a l´extérieur de l´ordinateur il s´est écoulé 30 secondes ) , ensuite , cette histoire d´ame , on pourrait dire qu´il s´agit d´une chose qui définit chaque homme et qui permet de le repérer dans l´espace-temps afin de l´envoyer au paradis ( ou en enfer ) , bon , voilà l´histoire du paradis redéfinie façon moderne :fier:

Sinon moi je crois en Dieu , Jesus , et tout ce qui va avec donc après la mort c´est le paradis ou l´enfer :-)

SkyLynk
SkyLynk
Niveau 6
24 février 2006 à 18:07:02

Mais d´où vient cette necessité d´avoir un paradis ou un enfer quand on meurt :quetsion:

C´est pourtant pas compliquer à comprendre (peut etre à en prendre conscience) mais quand on meurt: on ne fonctionne plus!

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
24 février 2006 à 19:34:41

Christophe> Comment prétends tu défendre la raison ? je donne des arguments, toi tu te contentes d´être un censeur, de condamner... au lieu de comprendre !! ! je l´ai déjà écrit et je le répète, essayez de comprendre tous les avis, toutes les incroyances et toutes les corayances, cela n´implique pas d´y adhérer.

"C´est pourtant pas compliquer à comprendre (peut etre à en prendre conscience) mais quand on meurt: on ne fonctionne plus!" Cela est exact uniquement si tu réduis l´humain à sa dimension organique, c´est ta CROYANCE cela...... et non pas un savoir puisque tu ne peux prouver qu´il n´existe que cela vois tu..... je respecte ta croyance même si je crois que tu seras surpris quand ton coeur cessera de battre, mais ayez la correction de respecter toutes autres croyances dès lors que ça ne fait pas de mal.... car là c´est vous qui faites du maol puisque vous servez une forme d´intolérance, vous vous insurgez contre la liberté de conscience et vous voulez l´étouffer...... c´est ça le progrès ? j´appelle ça de l´intégrisme...
Mais je ne crois pas que vous le soyez, seulement que votre éducation est imparfaite, que votre raisonnement se ferme des portes alors que la logique, la réflexion pure (un phénomène mathématique) ouvre le chemin de tous les possibles.

Christophe, je ne veux pas m´opposer à toi par principe et j´espère que c´est également ton cas, au contraire, je persévère car je voudrais que tu me comprennes, je dis bien que tu me comprennes, c´est tout, je suis tout le contraire d´un prosélyte si c´est cela que tu crains, je vais te mettre le lien vers un site :
http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm
il s´agit du livre des esprits du célèbre allan kardec, et je t´invite à seulement lire l´introduction sereinement, notamment la partie III de celle ci, il y expose ses croyances comme je le fais, en raisonnant, et surtout il s´oppose à ses contradicteurs dont tu reprends sans le savoir certaines thèses, mais il se sert uniquement de sa raison, sans fulminer d´anathème comme le ferait un religieux (ou tout d´autre personne ferlée d´esprit, même se réclamant des seules sciences).

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
24 février 2006 à 19:35:45

et avant que tu ne t´insurges sur qques inexactitude scientifiques parfois, Kardec a vécu au XIXème siècle et était scientifique de formation.....qqun de très ouvert.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
24 février 2006 à 19:36:19

C´est tout simplement un homme de son époque, comme toi, comme moi.
bon j´arrête je te laisse lire.

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 février 2006 à 19:40:22

Me soûles... Tu crois bien ce que tu veux, je n´en ai rien à foutre, ce n´est pas mon problème....il n´y a pas encore de loi contre la bêtise.

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 février 2006 à 19:41:07

Mais moi, je n´ai pas besoin de croyance. Seulement de savoir.

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
24 février 2006 à 20:32:02

:d) MembreDuConseil : "il s´agit du livre des esprits du célèbre allan kardec"
Houlà tout est dit... :rire: :rire: :rire:

:d) Christophe07 : "il n´y a pas encore de loi contre la bêtise."
Heureusement tiens !! Rien qu´à voir le forum paranormal le risque de surpolpulation carcérale nous guetterait. :lol:

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 février 2006 à 23:34:19

Oulà oui, je connaissais même pas ce Kardec...petite recherche Google...spiritisme....d´accord...en effet tout est dit....quelle référence ! Et j´ai essayé de lire mais ça m´a vite soûlé...

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
26 février 2006 à 01:27:54

Cela n´est que la preuve de ton étroitesse d´esprit....tu bn´as aucun argument, et tu te prétends scientifique, Kardec l´est plus que toi, et cela pour une raison : son honnêteté intellectuelle, toi tu sembles représenter ce qu´il y a de pire, la malhonnêteté intellectuelle, car tu n´est surement pas bête mais tu préfère rester dans une logique religieuse...intégriste en somme...

"Me soûles... Tu crois bien ce que tu veux, je n´en ai rien à foutre, ce n´est pas mon problème....il n´y a pas encore de loi contre la bêtise." tu bn´es donc pas là pour débattre, mais bien pour condamner et imposer tes vues........ dynamique dictatoriale, ON NE CONVAINCT PAS PAR LA FORCE, LES CONSCIENCES SONT INVIOLABLES !! !! la seule voie lorsqu´on pense détenir une part de vérité c´est la pédagogie, l´explication, tout le contraire de ce que tu fais.... cela est un comportement que je trouve abject, cra je te tends la main pour discuter, essayer de se comprendre et toi... tu ris(bacon) ou tu voitupères (christophe)... et vous vous dites héritiers du siècle des Lumières, je l´ai déjà écrit je le redis, vous êtes les obscurantistes du 21ème sièclen j´espère que vous resterez de petits hommes sans pouvoir, et qu´ainsi vous ne pourres faire de mal à vos frères et à vos soeurs...

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 février 2006 à 02:18:04

Tu te sens bien dans ton délire de persécuté ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment