Christophe> Comment prétends tu défendre la raison ? je donne des arguments, toi tu te contentes d´être un censeur, de condamner... au lieu de comprendre !! ! je l´ai déjà écrit et je le répète, essayez de comprendre tous les avis, toutes les incroyances et toutes les corayances, cela n´implique pas d´y adhérer.
"C´est pourtant pas compliquer à comprendre (peut etre à en prendre conscience) mais quand on meurt: on ne fonctionne plus!" Cela est exact uniquement si tu réduis l´humain à sa dimension organique, c´est ta CROYANCE cela...... et non pas un savoir puisque tu ne peux prouver qu´il n´existe que cela vois tu..... je respecte ta croyance même si je crois que tu seras surpris quand ton coeur cessera de battre, mais ayez la correction de respecter toutes autres croyances dès lors que ça ne fait pas de mal.... car là c´est vous qui faites du maol puisque vous servez une forme d´intolérance, vous vous insurgez contre la liberté de conscience et vous voulez l´étouffer...... c´est ça le progrès ? j´appelle ça de l´intégrisme...
Mais je ne crois pas que vous le soyez, seulement que votre éducation est imparfaite, que votre raisonnement se ferme des portes alors que la logique, la réflexion pure (un phénomène mathématique) ouvre le chemin de tous les possibles.
Christophe, je ne veux pas m´opposer à toi par principe et j´espère que c´est également ton cas, au contraire, je persévère car je voudrais que tu me comprennes, je dis bien que tu me comprennes, c´est tout, je suis tout le contraire d´un prosélyte si c´est cela que tu crains, je vais te mettre le lien vers un site :
http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm
il s´agit du livre des esprits du célèbre allan kardec, et je t´invite à seulement lire l´introduction sereinement, notamment la partie III de celle ci, il y expose ses croyances comme je le fais, en raisonnant, et surtout il s´oppose à ses contradicteurs dont tu reprends sans le savoir certaines thèses, mais il se sert uniquement de sa raison, sans fulminer d´anathème comme le ferait un religieux (ou tout d´autre personne ferlée d´esprit, même se réclamant des seules sciences).