CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aprés la mort

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
26 février 2006 à 02:48:45

MembreDuConseil : "mais tu préfère rester dans une logique religieuse..."

Désolé mais Science et religion sont des choses totalement différentes. :hum:

"tu ris(bacon)"
Ben oui ! D´habitude je suis tolérant mais là l´étalage de toutes ces superstitions et bondieuseries débiles ça commence vraiment à me casser les c*uilles... :diable:

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 février 2006 à 02:59:30

Au fait, ça veut dire quoi "voitupérer" ?? ? Parce qu´aucun dico ne connaît ce mot (ils doivent être obscurantistes... :lol: )...

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
26 février 2006 à 23:36:26

Si tu avais un tant soi peu de vocabulaire et tu aurais dû deviner cette faute de frappe, que j´employais le terme "vitupérer".

Bacon>> Si justement, toi tu parle de la science comme un Ayatolla parlerait du Coran, comprends tu la liaison que je fais ?

"Ben oui ! D´habitude je suis tolérant mais là l´étalage de toutes ces superstitions et bondieuseries débiles ça commence vraiment à me casser les c*uilles..."
Je ne m´intéresse pas à l´existence de Dieu... cela m´est égal qu´il soit là ou pas, donc pont de bondieuserie chez moi, et des superstions non plus puisque je me base sur un raisonnement logique, j´ai l´esprit scientifique, ma formation l´est à la base vois-tu, je pourais te renvoyer "l´accusation" si je faisais comme toi et que je me plaçais en juge,
je t´explique :
supersitition :"Déviation du sentiment religieux, fondée sur la crainte ou l´ignorance, et qui prête un caractère sacré à certaines pratoques, obligations etc." Tu superstitieux dans la mesure où tu considère la science comme une religion, telle est ta déviance, tu crains qu´elle ne puisse apporter toutes les réponses à tes interrogations, donc tu prétend qu´elle le peut, mais par ignorance, car tu ignores ce dont tu parles, tu n´as guère plus de savoir scientifique que moi, un bon scientifique est un être éclairé ouvert à toutes les possibilités, à toutes les imaginations, mais comment penses tu qu´un genre littéraire comme la Science Fiction a bien pu naître si ce n´est de l´imagination d´esprits amoureux des sciences ?? ?

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
26 février 2006 à 23:38:21

Coquille ds la définition : je signale à Christophe que le mot pratoque n´existe pas, mais qu´il s´agit bien de pratique.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
26 février 2006 à 23:42:01

(si je vais sur ces forums, c´est pour discuter et m´enrichir des opinions des autres, donc pour débattre, pas écouter des condamnations non argumentées... la toile est un espace de liberté à l´origine, et non un terrain de chasse pour censeurs adolescents)

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 février 2006 à 00:17:11

Je ne suis pas adolescent et si tu te sens censuré, je n´ai qu´une chose à te dire : fais-toi soigner pour ta paranoïa !!

mais comment penses tu qu´un genre littéraire comme la Science Fiction a bien pu naître si ce n´est de l´imagination d´esprits amoureux des sciences ?? ?: d) je ne vois absolument pas le rapport....

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
27 février 2006 à 00:31:51

je ne suis pas parano lol non ce qui me désole c´est le peu de sérieux que vous accordez à des opinions qui ne sont pas les votres, à votre incapacité à débattre...

Le rapport existe, relis... cela a rait à la cration, à l´imagination et à l´ouverture d´esprit, je ne vais quand même pas devoir te faire l´exégèse de mes propres paroles lol !! !

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 février 2006 à 00:39:12

Encore un qui confond opinion et fait... enfin...

La science-fiction, comme son nom l´indique, c´est de la FICTION...donc non je ne vois pas le rapport avec la réalité...

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
27 février 2006 à 13:46:05

Seigneur Diable, comment peut on être aussi obtus...
c´est là le problème, tu penses que les faits doivent oblitérer ce qui n´est pas visible, ou démontré, alors que visible et invisible, matériel et spirituel ne sont pas incompatibles, loin de là.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
27 février 2006 à 13:52:17

je suis essoufflé de cotoyer une telle sclérose intellectuelle, je pense avoir exposé assez clairement sur ce topic et les autres en quoi science et croyance se mariaient à merveille, après si vous souhaitez vieux garçons, j´imagine que c´est là un choix, mais, maudits bigots, n´imposez point votre charria à vos frères et à vos soeurs par pitié...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
27 février 2006 à 16:46:27

Du calme mon vieux, tu va te faire du mal...

Quand on meurt ?

C´est vrai tiens ca, c´est une question.

Moi on m´a toujours raconte que ca finissait la, bam, et puis rien.

Alors voila, faut se lever tout les matins, travailler toute sa vie, payer sa maison, avoir sa voiture, elever des gosses, pour... rien.

Mes parents ont toujours ete des gens pessimistes.

Mais voila, fini l´enfance, et viens l´heure fatidique ou on doit se former nos propres opinions sur tout. Qu´on vote a gauche, qu´on bouffe bio, ou qu´on croit en l´avenir de la planete, tout la maintenant.

Et donc, on repense a ca. Si demain je meurs, y se passe quoi ?

Je verrais ca comme un gros traumatisme, en clair, je serais bien dans la merde.

Car les athees dans leur vide, les chretiens au paradis et les vickings au valhalla, mais moi ?

Moi qui ne crois en rien, meme pas au vide, j´irais ou ?

Le jour ou je creve, envoyer moi un message d´abord, que j´aille vite me faire baptiser...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
27 février 2006 à 16:49:05

Et me vient une autre question...

Comment peut-on s´engueuler sur cette question ?

C´est evident qu´il n´y a pas de verite simple la-dessus, ou alors ca ferait longtemps qu´on serait au courant.

Et des que quelque chose nous depasse, faut en parler doucement, a voix basse, des fois que...

Critiquer ceux qui croient, n´est-ce point la le meilleur moyen de se rassurer face a son propre vide ?

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
27 février 2006 à 16:53:12

En tout cas, moi, j´ai souvent degueuler sur Dieu pour ca...

C´est nettement plus simple de se dire que tout le monde est debile que de reconnaitre ses propres torts...

Et c´est dur d´ouvrir les yeux sur sa propre etroitesse d´esprit...

D´ou nos hurlements precis et engages contre les cibles faciles que sont les gens convaincus.

D´un camp ou de l´autre, les tirs font preuve de bonne fois, mais le temps qui s´ecoule prouve leur inutilite.

Se battre n´a qu´un temps, bientot, les trous grandissants de nos rethoriques guerrieres apparaissent au grand jour pour laisser cet immense doute qui serra la gorge de tout ceux qui se retournerent... et si on etait pas sur ?

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
27 février 2006 à 17:43:41

Misère on se croirait sur le forum Philo :malade:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
27 février 2006 à 18:16:54

MembreDuConseil non la science n´est pas ma religion. Je n´ai pas de religion c´est tout ! Et je suis désolé Skyz07 mais moi je vie très bien avec mon "vide" ;- )

MembreDuConseil : "je suis essoufflé de cotoyer une telle sclérose intellectuelle"
Ben regarde toi aussi tu es aussi convaincu que nous... :-p

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
27 février 2006 à 20:44:49

Moi y m´emmerde pas trop non plus.

Y a juste quand je dois me mettre a crever, la sincerement, ca m´fous les boules.

Tout ca pour rien, ca m´ennuierait.

Un monde qui continuerait sans moi, ca serait logique, mais pas marrant...

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
27 février 2006 à 21:51:55

Bravo !! ! Un vrai souffle d´air frais, Merci.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
27 février 2006 à 22:05:11

(ma joyeuse exclamation était pour la fin de la page 11)

Bacon VIII, si tu considère qqchoz comme le réceptable de l´Ultime Vérité, on peut considérer cela comme une forme de religion, or c´est bien ainsi que tu considères la Science, sinon tu te poserais plus de questions, tu imaginerais la possibilité, l´hypothèse je dis bien qu´il puisse exister d´autres choses, qui, pourquoi pas, pourraient ne pas relever de l´explication scientifique, je dis bien imaginer une hypothèse comme possible.... c´est très redondant mais ça me permet d´insister sur l´essentiel.

Oui Skyz, ça ferait flipper n´est-ce pas... comment imaginer que son moi ne puisse plus être ? On ne peut même pas le concevoir, le néant est une chose que nous ne pouvons palper, d´ailleurs oserais-je dire, le néant par essence, n´existe pas, normal qu´on ne puisse pas l´imaginer...

Après ça dépends ce que tu considères comme étant ton toi.... une machine organique articulée, constituée d´atomes, mue par des impulsions électriques et dirigée par la formidable unité centrale que serait notre cerveau, corps également le théâtre de multiples sécrétions hormonales déterminant notre humeur..... avez vous déjà été amoureux ? je ne peux me réduire à cela, je ne peux réduire de tels sentiments à des sécrétions d´hormones, il y a autre chose, si vraiment vous avez déjà ressenti cela, sentez, c´est l´âme qui brûle dans sa prison de chair, on la sent...

"Ben regarde toi aussi tu es aussi convaincu que nous... :-p" Justement non, je NE SAIS PAS, je ne prétends pas détenir la Vérité, au contraire de ceux qui estiment que les lois scientifiques, forcément locales (limitée à ce que nous connaissons de l´univers) et temporaires (chaque années, cette connaissance progresse par de nouvelles découvertes qui infirment parfois d´anciennes lois), sont cette Vérité.

Bacon VIII, ça sonne d´ailleurs comme un nom de pape...

"Misère on se croirait sur le forum Philo :malade: " Ne peut on pas s´intéresser à la philosophie et aux sciences en même temps ? Savais tu que les esprits scientifiques font de très bvons philosophes par leur maîtrise de la logique ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 février 2006 à 22:44:48

l´hypothèse je dis bien qu´il puisse exister d´autres choses, qui, pourquoi pas, pourraient ne pas relever de l´explication scientifique, :d) si qqch existe réellement, celà relève de la science, puisque le but même de la science est d´expliquer le monde....(je ne dis pas qu´elle y arrive déjà, mais c´est bien son BUT, et qqch qui n´entrerait pas dans le cadre de la science n´est qu´une fable...)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
28 février 2006 à 12:17:30

Mdc, sur le coup des tas d´atomes et des hormones... je dois dire que je me prononcerais pas trop vite.

Je ne suis categorique en rien, mais je n´ai pas trop peur de cette version qui voudrait que je ne sois qu´un tas de chair en decomposition...

Car cela implique une evidence, que je trouve tres belle.

Quitte a pourrir, autant pourrir du mieux qu´on peut. L´ivresse, le sexe, la poesie, tout ces moments ou l´on sort de quelques pas (mais quelques pas seulement) de notre destin tragique... Celui de condamnes.

Ma condamnation sans reponse m´effraie, soit.

Mais elle pose les bases de ma conduite, me pousse a aimer cette vie, et ce monde, aussi pourri et detruit qu´il soit, de toute facon, il est a notre image... champ de ruines ou germent de rares fleurs...

J´ai vu les fleurs du sang, elles sont aussi belles qu´ailleurs.

Aimons nous, car demain, nous n´existerons plus.

Si j´avais une reponse, j´en serais rassure, mais de suite tres inquiet. Qu´en sera-t-il de ma facon de vivre ? Devrais-je commencer a tout economiser, ou a me precipiter, sachant enfin ce qui se trouve derriere la grande porte ?

Ne pas savoir a du bon.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment