Bon je vais refaire un copier collé de ce que j´avais marqué ( sans aucune faute pour les noms
enfin je crois) qui prouve que nous somme un cousin du chimpanzé
il ya 40 millions d´années il y a le singe araignée puis il y a 25 millions d´années le macaque. Il y a 19 millions d´années il y a le proconsui, le siamang et le gibbon. Il y a 16 millions d´années le sivapithecus et l´oran-outan. Il y a 14 millions d´années le ouranopithecus et le dryopithecus. Il y a 9 millions d´années, le gorille. Ily a 6 millions d´années l´homme et le chimanzé. Mais tous ces singes sont nées du même encêtre qui comme je l´ai dit il y a 40 millions d´années en singe araignée puis il y a 25 millions d´années en macaque et en proconsui ect.
jusqu´a arriver ( dans son évolution) jusqu´à l´homme il y a 6 millions d´anées. Donc tu comprends tout ces singes et l´homme descendent d´un même encêtre qui c´est divisé en plusieurs catégories jusqu´a arriver à l´ancêtre de l´homme et du chimpanzé ( il y a 6 millions d´années)
Sinon une autre explication que j´âvais posté puisque´on n´en parle sur le topic
ce qui nous différencie des autres animaux c´est notre facultée à imaginer des chose qui n´existe pas encore ce qu´aucun autre animal ne fait c´est l´ors des premieres glaciation aux quels l´homme a du faire face qu´il a été obligé d´avoir consicence de ses facultées pour survivre et nos ancêtres qui n´étaient pas asser intelligent sont morts c´est donc grace aux catastrophes naturelles aux quels l´homme a du faire face que l´homme moderne existe enfin tout ce que j´ai dit est un point de vue uniquement scientifique car personnelement je ne croit pas en dieux et je ne dis pas que tout ce que j´ai dit est juste
PS: bien sûr que l´insect est un animal