CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fusils à lunette ?

De_Sang_Froid
De_Sang_Froid
Niveau 7
27 décembre 2007 à 05:04:03

est-ce que les Hecate sont vraiment les plus puissants ? il parait qu´avec ça on peut couper une jambe à un mec qui est à 2km de nous :mort:

et sinon, c´est quoi les meilleurs avec tous les aspects confondus, la puissance c´est bien mais la précision c´est mieux :content:

zamo59
zamo59
Niveau 10
27 décembre 2007 à 12:03:11

C´est les Barret Model ça?

En tout cas ça m´etonnerai pas c´est l´un des seuls fusil a pouvoir persé la vitre d´un Hélico de combat et c´est du .50, il sert aussi de fusil anti sniper (car il tire plus loin que la majorité des autres sniper)

Et bon du .50 c´est ce que tire un Desert Eagle sauf que là, la douille contient beaucoup plus de poudre et la balle doit partir extremement plus vite.

RobertHenlein
RobertHenlein
Niveau 6
27 décembre 2007 à 13:43:05

http://www.defenselink.mil/transformation/images/photos/2005-05/Hi-Res/050326-A-8255A-147.jpg
Ce fusil ? :doute:

vivakon
vivakon
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:01:06

bon tiens pas la peine de crée un topic :)

je me demandais à propos des fusils de précision ou "snip"
comment obtiens t-on cette puissance de tir qui leur permet d'atteindre de grande distance 2km, 2000m :question:
c'est fou :ouch:
je sais même pas si on entend le coup de feu à de tel distance et y a 60 ans les fusils avaient une porté de 700 mètre maximum il me semble ?!

donc la puissance est-elle obtenu par plusieurs particularisme
_la poudre à canon
_la longueur du canon
sont les deux seul que je conçois mais quel sont leur particularité concrètement ?détailler svp

l'architecture du fusil est-elle différente ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:27:52

Euh pour un snipe même à l'heure actuelle, toucher une cible à 400 mètres est seulement réalisable par les mieux entrainés des tireurs d'élites.

vivakon
vivakon
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:41:56

:doute:
alors les 2km c'est du pipo? :sarcastic:

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
15 janvier 2011 à 00:15:45

la balle va a plus de 2km mais a cette distance la précision est nul

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 janvier 2011 à 07:47:31

Une petite vidéo pour rire un peu :

http://www.youtube.com/watch?v=RkgfrS9FanU

Pas puissant le fusil :peur: :lol:

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 janvier 2011 à 09:35:00

Le record homologué du tir le plus lointain est de presque 2,5 km. Mais c'est un record. 1,5 km, ça commence à être énorme, même pour les meilleurs tireurs d'élite.
Sinon, même les autres fusils peuvent tirer si loin, mais la précision n'est pas optimale. Par exemple, un tir de FAMAS est dangereux jusqu'à 2 km.
Concernant la précision, je n'ai pas de chiffres pour les fusils d'assaut, mais les fusils de précision sont souvent précis à moins d'une seconde d'arc.

Zamo59 : le .50 est un calibre, mais beaucoup de fusils utilisent ce calibre (plus précisément, il s'agit de la 50 BMG, une munition qui a autour de 100 ans !). Les caractéristiques que tu décris sont communes aux fusils utilisant ce type de munition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2011 à 12:28:09

la balle va a plus de 2km mais a cette distance la précision est nul :d) faut prendre en compte tous les parametres, vents ... tout ca

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
15 janvier 2011 à 14:11:40

J'ai dit ca comme ca en faite juste pour expliquer la différence entre distance max et précision.
J'avoue n'y rien connaitre mais je doutais que ces chiffres étaient dans les choux car une simple 22 long rifle peut être précis dans des conditions optimums a 200m et les balle perdu vont à plus de 2km.
Or quand tu sais que cela délivre moins de 200joules et un snipers plusieurs milliers de joules tu te doutes que les performances du sniper sont bien supérieurs.

J'ai vu une vidéo ou un sniper américain tirait dans le flingue d'un preneur d'otage à 400m sans blesser personne personne mais je retrouve plus la video. C'est excellent car le preneur d'otage met 2 secondes a réaliser ce qu'il vient de ce passer puis une fois qu'il comprend il s'allonge a terre et met les mains sur la tête :rire:

vivakon
vivakon
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:14:46

d'accord, évidement la balle perd de l'énergie, de la force de frappe, peut-^^etre même, être dévier légèrement par une "bourrasque" de vent au bout de 2 km...

mais si l'on affiche de tel porter, c'est bien parce que ça a était tester et que ça marche :question:
sinon pour quel raison dire "qu'un fusil de précision, peut toucher une cible à 2 km" alors que comme vous le dites la balle n'a aucun effet... à moins que ce ne soit des pratiques commercial?! :doute:
non ces armes sont utilisés par les armées et force de police qui se se satisfassent pas de pratique douteuse commercial. si les militaires disent que ça atteint 2 km c'est que la balle est efficace sur cette distance sinon ils ne le diraient pas et donnerait la vrai indication et capacité de l'arme.

la balle dans de bonne condition peut atteindre sa cible et causer un minimum de dégât non ?

hormis cette parenthèse peut-on répondre à mes questions :merci:

bon j'ai ma réponse en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/.50_BMG

donc plus le calibre est important possède de poudre explosif plus la balle à de force pour atteindre de grande distance
il me semble que la longueur du canon est à prendre en compte aussi sur la phote de l'hécate le fusil doit bien faire 1,10m ,à vu d'oeil ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:49:49
  1. Citer Ignorer Apachoid Apachoid Voir le profil de Apachoid
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 07:47:31 Avertir un administrateur
  3. Une petite vidéo pour rire un peu :

http://www.youtube.com/watch?v=RkgfrS9FanU

Pas puissant le fusil :peur: :lol:

Un des commentaires de la vidéo : "FOR ALL THE RETARDED, THIS GUN IS MODIFIED TO HAVE AN INSANE RECOIL, THAT WHAT MEANT TO BE FUNNY IN THIS VID"

L'arme a donc été modifiée pour avoir un plus grand recul :oui:

Sinon la longueur du canon n'entre pas vraiment en jeu
Enfin normalement si, la puissance développée en sortie est d'autant plus élevée que le canon est long, mais plus le canon est long, plus les frottements sont réduits.

Donc on ne peut pas vraiment dire qu'un canon plus long augmente forcement la puissance de la balle.

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 janvier 2011 à 21:16:04

vivakon : légèrement ? Sur une trajectoire de 1,5 km, le temps de vol est de plusieurs secondes, et le vent dévie grandement la balle.

Et une balle n'a pas aucun effet à 2 km. Un fusil d'assaut a une portée efficace de 300 m (considérée comme limite car au délà, une cible humaine ne peut plus être distinguée à l'oeil nu), mais la balle reste dangereuse jusqu'à 2 km. Pour un fusil de précision, la balle reste dangereux bien plus, et même si les tirs se font rarement au delà de 1,5 km, il est possible de tirer bien plus loin.

En gros, la détonation de la charge explosive dans la cartouche va communiquer une certaine énergie à la balle. En général, oui, l'énergie communiquée est plus grande pour un calibre plus grand d'une même catégorie de balle (on va distinguer deux catégories : les munitions civiles et les munitions militaires).
Quant à la longueur du canon, il s'agit surtout d'une question de précision, ça n'affecte pas beaucoup la puissance.

NosajThing : au contraire, d'après ce que tu dis, canon long = plus de puissance et moins de frottement. C'est tout bénef ^^ Mais cet effet n'est pas vraiment significatif. Du moins, il est bien moins important en terme de variation d'énergie que l'énergie "standard" de la balle.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 janvier 2011 à 21:47:11

Ben le truc, c'est que plus la taille du canon augmente, plus les frottements que la balle recoit augmentent aussi, et à partir d'une certaine longueur de canon, les frottements sont trop importants et l'énergie cinétique engendrée par l'explosion de la poudre ne donne pas une puissance assez élevée à la balle : la belle perd donc une partie de sa puissance.

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 janvier 2011 à 22:03:59

Mais tu disais que les frottements étaient réduits avec l'augmentation de la longueur du canon. Une petite coquille ; bref, ne prends donc pas en compte ma réponse ^^

col
col
Niveau 10
15 janvier 2011 à 23:07:46

la longueur du cannon augmente la vélocité d'une balle :oui:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 janvier 2011 à 23:23:43

Ah oui, je m'étais trompé.

La longueur du canon augmente les frottements de la balle :o))

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 janvier 2011 à 23:57:42

col : ça dépend. Je n'ai jamais eu sous les yeux de rapports détaillés, mais je pense que NosajThing a raison. La vélocité en sortie du canon en fonction de la longueur de celui-ci doit augmenter puis diminuer à partir d'un certain point. Si on raisonne aux extrêmes : sans canon, les gaz ne sont pas canalisés (donc sont très vite dispersés) et la balle n'a pas de puissance. C'est ce qui arrive quand on percute une munition en dehors d'une arme. Avec un canon infini, les gaz seront parfaitement canalisés, mais la balle perdra progressivement en puissance par frottements, jusqu'à avoir une vitesse nulle.

Il faut donc trouver le bon compromis entre précision (qui dépend aussi de la longueur du canon) et puissance.

Aussi, je ne sais pas dans quelle mesure les frottements à l'intérieur du canon diminue la puissance en sortie de la balle par rapport à la puissance totale au moment de la détonation. Si quelqu'un le sait, je prends !

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
16 janvier 2011 à 00:21:44

J'ai pas vraiment de réponse, mais ce topic est très intéressant : http://feulibre.forum*actif.com/t3999-vitesse-et-longueur-de-canon (supprimer l'étoile)

En fait, cela varie selon plusieurs paramètres (calibre de l'arme, forme du canon, modèle de l'arme...).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment