CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fainéantise est elle une maladie ?

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
23 mai 2007 à 21:28:39

Voila, ma fainéantise est tel que je parviens à me posée cette question : est-ce une maladie? Cela a reussi a mettre ma scolarité en échec cette année. Pourtant j´ai une volonté d´apprendre, mais est toujours la flemme d´aller chercher bouquin ext..... Je sais que je n´irais pas loin sur ce chemin, je suis conscient de mon echec scolaire, mais bizarrement, c´est comme si j´arrivais pas à travailler, reviser des cours, je trouve toujours autre chose à faire, ou même rien à la place...

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 mai 2007 à 21:35:44

On peut dire que la procrastination (l´art de remettre à plus tard) est une part importante de la fénéantise.

Et la procrastination pathologique a fait l´objet d´études et les psy doivent pouvoir t´aider.

Mais tu devrais plutot te remettre en question, je pense que 80% des jeunes n´arrivent pas à se mettre au travail parce qu´ils ne l´ont jamais fait, ça viens avec des efforts.

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
23 mai 2007 à 21:39:49

En primaire, j´ai toujours été premier de ma classe. Arrivé au collège j´ai commencé à travailler moins, aujourd´hui je suis en 1ER S et pour dire je fous carrément plus rien, ca m´inquiete vraiment.

Comme tu le site, je remet à plus tard, mais ce plus tard n´arrive jamais.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
23 mai 2007 à 21:52:12

Je suis exactemet dans le même cas que toi :-)

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
23 mai 2007 à 21:54:30

Je déconne pas du tout. Je N´ARRIVE PAS à travailler. Ca me soule à un point, c´est comme un automatisme, je peut pas m´y mettre, mon corps veut pas :)

feilong1
feilong1
Niveau 10
23 mai 2007 à 22:39:04

Biométhane keske je me reconnait quand tu dis que mon corps veut pas :rire:

L´esprit a beau dire oui je vais travailler, mais nan le corps reste relax! lol

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 mai 2007 à 13:56:36

Ben écoute crée toi un emploi du temps de travail après tes cours, commence petit, du genre un exercice sur deux (vu que la je pense tu en fais aucun ?)

Oblige toi avec par exemple une alarme pour marquer le début de la session je sais pas.

Une fois que tu es dans ton exo tu penses plus à le remettre à plus tard.

Mais va pas chez un psy pour ça pour le moment, si à trente ans ça continue alors peut être :)

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
24 mai 2007 à 16:10:36

biomethane je suis exactement dans le même cas que toi , on dirait moi :rire2:

mon entourage en rigole mais moi sa me fait pas rire , je prend sa tres au serieux.

Encore heureux qu´on est en France, dans un pays comme au japon je me serait suicidé.

Enfin moi ca va plus loin, defois je sors pas car j´ai la flemme , je reste dormir au lieux d´aller en cours etc...

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:59:35

Je me reconnais dans toi.
Je suis exactement pareil, mais en Terminale S, et je ne fous RIEN.
Et j´arrive pas a me mettre a travailler.
Pour les bacs blancs je les ai reviser le matin même, dans le bus, et encore je baclait.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2007 à 21:35:09

C´est le problème de pas mal de personnes qui ont des facilités d´apprentissage... mais qui ont eu tendance à s´emmerd*r en cours jeune. Donc "on" a jamais vraiment travaillé, or il arrive un moment ou juste écouter et relire vite fait à l´arrache ses cours ne suffit plus pour suivre le rythme.

C´est le revers de la médaille. ^^

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:51:53

"Ca me soule à un point"

-->il y a aussi le fait qu´il faut se donner un but dans la vie. Quand on n´a aucune motivation, si ce n´est avoir la moyenne, ca ne suffit pas! tu n´es pas fainnéant ,tu es juste démotivé.

je pense que le vrai fainéant est quelqu´un de trés efficace, il peut faire trés bien en allant trés vite ,c´est un incompris car on croit qu´il ne fait jamais rien .

donfal71
donfal71
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:04:23

Moi aussi , je fou rien , jme dis toujours que je vais décrocher à chaque passage de classe , mais finalement je m´en sors toujours avec une bonne moyenne , donc jme dis sa va le faire ...
Peut etre qu´un jours ça va se retourner contre moi et jvai le sentir passer .

il faut reagir rapidement je pense :p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mai 2007 à 23:20:46

´tain c´est exactement moi : 1ère S, je fais presque rien, et quand j´me dis "faut qu´je bosse là", il s´écoule une demi-heure de plus avant que je ne me mette réellement au boulot... :hum: Et souvent, durant cette demi-heure je ne fais RIEN! (plus précisément, je lis Bashfr souvent :o)) ) Et le pire c´est que même comme ça, j´arrive à avoir les félicitations... :honte: (que j´ai d´ailleurs admis ne pas mériter au dernier trimestre, parce que j´avais vraiment rien glandé, alors que ce trimestre quand même je crois que j´en ai fait "un peu" plus^^)

Ceci dit j´me suis finalement décidé à viser une prépa (comme l´a très bien dit duke, quand on n´est pas motivé, qu´on n´a pas de but, on n´a pas envie de bosser), et pas une mini (Hoche exactement, donc bon c´est pas non plus les plus grandes mais ça reste réputé) donc j´espère que l´année prochaine j´arriverai à quelque chose quand même.^^ Ca fait quand même six ans que je vais à l´école en touriste et que je reste dans la tête de classe...(mais j´écoute quand même le cour, sauf certaines matières où les profs cette année sont vraiment trop nazes^^)

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 mai 2007 à 23:38:22

azerty : ton profil est celui de pas mal d´élève de prépa, au sens ou si tu as de très bon résultat au lycée, mais que tu bosse comme un malade pour les obtenir, tu n´a pas de marge de manœuvre en prépa.

Par contre il faut quand même se mettre à bosser "un peu" pour réussir. Donc là oui, c´est aussi la motivation qui compte.

Hunter973
Hunter973
Niveau 8
29 mai 2007 à 02:08:07

Ce sont des cas de "gogatsubyo" prolongé :o))
(démotivation en fin d´année ou devant une épreuve, en japonais).

Mais, je crois que ça a à voir avec la motivation, parce que je suis aussi comme ça. Pourtant, quand je me lance dans un exo que je comprends, j´ai envie de le finir et de passer aux autres. Donc, la motivation dépend de vous et de votre environnement :ange:

-etherNaL-
-etherNaL-
Niveau 10
29 mai 2007 à 07:56:42

Plus ou moins la même que vous tous pour moi :(

Je ne fous RIEN, je n´en vois pas l´interet, pourtant mes notes ne sont quand même pas très élevées mais reste correctes (~12), de plus, mon gros souci, c´est que y´a un an j´ai eu une maladie chronique, maintenant plus ou moins guérie, et je m´en sert des fois comme "pretexte" pour sécher les cours :honte:
A quand des cours interessants :hap:

stooge
stooge
Niveau 13
29 mai 2007 à 12:50:23

Je vous prescris un Coup de pied au cul matin/midi et soir après le repas :ok:

donfal71
donfal71
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:25:11

Je suis exactement dans le cas d´azertty ^^ maintenant que je vise une prépa ( Henri IV ) et bien l´an prochain je vais bosser pour y arriver et avoir un bon dossier ( oui j´ai des bons resultats sans travaillé mais un comportement inadmissible bref ...) donc une fois motivé je pense que sa va mieux voilà :ok:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:42:11

Putain on dirait moi :ouch:

Je fous rien comme vous!
Je suis en terminale S, à 2 semaines du BAC, et j´ai à peine commencé, j´arrive pas à travailler, j´ai jamais rien foutu et j´ai toujours eu des bons résultats, ça à baissé en 1ere, là en terminale j´ai 12, mais comme j´arrive à avoir des notes correctes en foutant rien, je travaille de moins en moins! C´est grave parce que j´ai été accépté dans la prépa de mon lycée et si je travaille pas j´y arriverai pas, mais j´arrive pas à me mettre à bosser, ça veut pas...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 mai 2007 à 21:28:14

On devrait former un clan...nan, un pays carrément avec toutes ces feignasses! :noel: Vu le nombre de personnes que ça touche rien qu´ici, je pense qu´on peut viser une des premières puissances démographiques mondiales. :o))

W==>Bah...p´têt qu´après ton 4 au premier DS de prépa le boulot va v´nir. :noel: (c´est c´que j´me dis perso, enfin ce que j´espère quoi. :o)) Le jour où j´aurai 4 alors que la moyenne sera de 8-9, ça devrait faire un bel effet choc électrique. :o)) )

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment