CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fainéantise est elle une maladie ?

crepeOnutela
crepeOnutela
Niveau 7
31 mai 2007 à 18:00:26

Lol pas de clan à former les gars...

Seulement au lieu de squatter l´ordinateur ( ce qui rend trés féniant ), faites autre chose !

Trouves toi 1 activité, disons tu touches pas ton ordi pendant 1 semaine, et tu veras que ta fainiantise sera parti.

Vous postez tous :" c´est mon cas aussi..."

Sa a été mon cas l´an dernier, periode de merde, je voulais rien faire, je me levais tard, je mangais à n´importe quelle heure, j´avais perdu du poids....enfin voila.

J´ai arrété l´ordi et les jeux pendant 1 certaine période, et je me suis mis à faire du sport et trouver 1 activité. Je peux vous dire que depuis, je ne suis plus féniant du tout, j´ai prix 6 kilos et je repris 1 hygiene de vie normal.

Les forums, les sites, les messages que vous postez, je dis pas que c´est mal, mais regardez le résultat.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:58:39

J´te dirai que j´ai fait du Kendo cette année pendant plus de six mois (4h/semaine), et résultat ça me rendait certainement pas moins feignant. :noel: La preuve, cette année doit être celle où j´ai le moins bossé. :noel: Alors je critique pas tes méthodes, mais je te dirai juste qu´elles marchent avec certaines personnes (genre toi), mais pas avec moi. :noel:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:44:05

Moi je suis en TL j´ai rien branlé du tout, que ce soit cette année ou bien l´année passée.
On approche à grand pas du bac (perso je commence le 11 juin), et j´ai tjrs pas mis le nez dans les révisions. Je suis complétement démotivé, j´ai des sales notes bref je ne pense pas avoir mon bac (24 pts de retard deja avec les épreuves anticipées).
L´idée de travailler est pour moi insupportable et rien que d´y penser ca me dégoute.
Je prefere m´adonner à une meilleure occupation (jeux vidéos, télé, livres) plus utile pour moi.

Sinon il n´y a pas qu´à l´école ou je suis fainéant, dans la vie de tous les jours aussi...(Je sèche les cours pour me foutre dans le canapé, j´ai pas envie de faire les taches ménageres...).

link016
link016
Niveau 5
26 août 2007 à 23:18:05

Moi j´ai la flem de vous expliquer mon cas-_-

link016
link016
Niveau 5
26 août 2007 à 23:18:44

la j´ai eu la flemme de tendre le bras vers ma souris pour cliquer sur liste des smileys sinon vous auriez eu un beau smiley

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
27 août 2007 à 01:44:10

" je trouve toujours autre chose à faire, ou même rien à la place..."

:lol: t´es un bon toi!^^

Nan lol je sais pâs pourquoi jdis ça, m´enfin ça m´a fait marrer^^

Sinon, chu un peu comme toi, quand je ne suis pas motivé pour l´école, j´ai du mal à travailler (autant dire jfais rien.)

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
27 août 2007 à 01:58:37

D´ailleurs j´ai tellement rien fait, que j´ai simplement redoublé :ouch2:

Bien fait! :noel:

Mais j´ai tellement la flemme...Mouarf, je suis d´accord qu´on doit bosser, mais j´ai tellement rien qui me motive à travailler à l´école lol, méme pour un futur boulot, chépa rien ne me m´attire plus que ça... :( Vais-je travailler un jour en classe? Parceque dans un autre domaine que l´école, je fournis des effort quotidiens intenses... Donc, ce n´est pas le fait de travailler qui dérange, mais de travailler sans objectif motivant qu´il l´est.

Jpréfère encore me taper des bouquins pour tout apprendre et avoir plus de temps libre après pour me consacrer à mes loisirs, que de devoir suivre un rythme ininteressant à l´école.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 04:15:34

"Je déconne pas du tout. Je N´ARRIVE PAS à travailler. Ca me soule à un point, c´est comme un automatisme, je peut pas m´y mettre, mon corps veut pas"

:d) J´étais dans le même cas que toi il y a quelques années, à mon entrée en première S je foutais vraiment rien, au point que l´école veuille même me virer... Alors j´ai redoublé ma 1S mais en m´y mettant à fond cette fois, bien décidé à y arriver. J´ai pris ça comme un défi personnel, un but dont je pourrais être fier. Et aujourd´hui je suis heureux d´avoir réussi, j´ai eu mon Bac et je suis admis en école d´ingénieur (c´est sur concours).

En fait, il ne faut pas s´y mettre petit à petit, il faut juste se fixer des règles avant et les appliquer directement à fond ! Pour mon redoublement je m´étais interdit l´ordi, la télé et la console en semaine. Ca m´a obligé à travailler, et passé 2-3 semaines, ce n´était plus vraiment une souffrance. Quand tu bosses pas, tu peux pas te rendre compte du bonheur que tu peux tirer en travaillant. Toi, tu vois le travail comme un obstacle, une contrainte, quelque chose de rébarbatif, j´épprouvais ça aussi avant.

Seulement, une fois que tu vois que ton travail a vraiment un impact, une fois que tu prends ça comme un jeu, tu oublies totalement ce vieux concept. T´es fier de toi et tu as encore plus envie de grimper car tu vois le résultat. Certes, on peut avoir des petits coups de fatigue parfois, mais il faut veiller à ne jamais transgresser tes règles, car il suffit d´une fois et c´est foutu. Tu regarderas 10 minutes de télé, puis 20 le lendemain, etc.

Le plus grand conseil que je peux te donner, c´est d´être rigoureux et de ne pas tricher avec toi même. Faut se regarder un peu en face, trouver la motivation initiale pour démarrer, se contraindre à des règles et les appliquer quoi qu´il arrive (même si il y a une guerre nucélaire). Y´a deux ans je me suis dit : "voilà, tu vas en chier pendant 2 ans, mais ça serait bête de rater ta vie pour deux années de fénéantise, alors c´est maintenant qu´il faut choisir ta future vie".

Sérieusement, aujourd´hui c´est difficile de trouver du boulot, et si en plus tu as fait des études médiocres alors que tu pouvais mieux, tu t´en voudras toute ta vie. Il faut faire du mieux qu´on peut dans ce monde impitoyable, c´est en comprenant ça que la motivation initiale m´est venue. J´espère que mon expérience pourra t´aider un peu, mon message était un peu long mais il fallait bien ça. Bonne chance dans tes études.

[HCl]
[HCl]
Niveau 10
27 août 2007 à 10:50:57

biomethane :d) si oui alors je suis trèèèèèèèèès malade :content: je passe en seconde en n´ayant pas beaucoup bossé(normal le brevet c´est facile :( )et si je ne m´y met pas,ca va être redoublement :peur:

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
29 août 2007 à 14:02:31

Je suis pareille,ya pas plus feignant que moi,jamais bosser de l´année derniere,les exercies recopier sur les potes a l´arache dans le bus...Et pourtant 2eme de la classe avec 15.6 de moyenne...Brevet dans la poche mention : bien sans l´avoir réviser...

Et pourtant malgrer sa je veut rentrer dans l´armée :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2007 à 00:04:44

En même temps, le brevet...c´est le brevet quoi. -_-

Poubayle
Poubayle
Niveau 10
31 août 2007 à 14:54:05

poke2001 :d) c´est encourageant :)

J´ai raté un examen de math en juin et je viens de terminer mon exam de passage, j´attends les résultats. C´est pour rentrer en 6e. ( La terminale en france)
J´ai toujours voulu essayer ingénieur, et je commençais à croire que ç´était peut-etre pas pour moi. Mais finalement, je me dis que je pourrai peut-être le faire en bossant plus dur et en me fixant des contraintes. Pas de PC avant d´avoir fini les devoirs par exemple, ça pourrait aider :noel:

rag_lien
rag_lien
Niveau 6
04 juin 2009 à 19:11:26

...

rag_lien
rag_lien
Niveau 6
04 juin 2009 à 19:13:49

Moi je suis un fainéant de première classe.

La semaine prochaine, je saurai peut être si cela relève d'un trouble ou simplement de ma connerie à croire que ça vient d'un trouble.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
06 juin 2009 à 20:27:31

Woh merci beaucoup poke2001, ton message m'a touché, je me suis reconnu exactement là: "voilà, tu vas en chier pendant 2 ans, mais ça serait bête de rater ta vie pour deux années de fénéantise, alors c´est maintenant qu´il faut choisir ta future vie".

J'ai pensé exactement pareil, pas dans les mêmes mots mais la même pensée/idée. Exactement pareil.

D'ailleurs je me reconnais dans certains posts, cependant j'ai envie d'un bel avenir donc il va falloir que je me motive, et merci je-sais-plus-qui pour l'idée de ne pas jouer avant de bosser, ça devrait déjà bien m'obliger à bosser ça. x)

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
06 juin 2009 à 21:45:54

Hey, c'est un vieux topic où j'ai posté en première page. :noel:

En tout cas mon problème de fainéantise s'est un peu réglé. Je suis en prépa et vu que j'aime bien ce qu'on fait, ben je travaille sans trop de soucis. :-)
Mais il y a toujours des soirées où je fous que dalle alors que ça urge... :-(

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
12 juin 2009 à 12:32:47

j'ai lus la 1ère page du topic et je trouve qu'il y a une confusion dans les propos.En effet pas mal d'entre vous ne bosse pas mais obtiennes des résultats correct/passable.Mais pour moi ces gens là ne sont pas fainéants.Ils font juste le minimum tant que leurs objectifs est atteint(pas se prendre des salles notes,avoir la moyenne etc..) ils sont calculateurs,ils se dise "bon j'ai tel note,sa va je peux rester paisible" mais dès qu'il y a un soucis "merde faut que je rattrape",tandis qu'un vrai fainéant c'est le mec qui se tape des 4,5 en contrôle et qu'il fait rien pour augmenter ses notes,il se laisse aller...même si son objectif est d'avoir la moyenne,il ne fera rien de plus qu'auparavant.

Enfin c'est mon point de vue :)

Lonus
Lonus
Niveau 6
13 juin 2009 à 23:40:25
  1. jbgpmc Voir le profil de jbgpmc
  2. Posté le 12 juin 2009 à 12:32:47 Avertir un modérateur
  3. j'ai lus la 1ère page du topic et je trouve qu'il y a une confusion dans les propos.En effet pas mal d'entre vous ne bosse pas mais obtiennes des résultats correct/passable.Mais pour moi ces gens là ne sont pas fainéants.Ils font juste le minimum tant que leurs objectifs est atteint(pas se prendre des salles notes,avoir la moyenne etc..) ils sont calculateurs,ils se dise "bon j'ai tel note,sa va je peux rester paisible" mais dès qu'il y a un soucis "merde faut que je rattrape",tandis qu'un vrai fainéant c'est le mec qui se tape des 4,5 en contrôle et qu'il fait rien pour augmenter ses notes,il se laisse aller...même si son objectif est d'avoir la moyenne,il ne fera rien de plus qu'auparavant.

Enfin c'est mon point de vue :)

------------

Tellement vrai :)

Moi je suis fainéant, je fait le strict minimum tout le monde me connais comme ça, et ça ne me dérange absolument pas de ne rien faire ou juste le minimum! :-)
Quoique des fois je dois faire plus :(

hp1
hp1
Niveau 9
14 juin 2009 à 18:53:58

faut pas se laisser aller en tout cas. J'avoue, je fais le minimum, mais je me laisse jamais aller

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:48:59
  1. biomethane Voir le profil de biomethane
  2. Posté le 23 mai 2007 à 21:39:49 Avertir un modérateur
  3. En primaire, j´ai toujours été premier de ma classe. Arrivé au collège j´ai commencé à travailler moins, aujourd´hui je suis en 1ER S et pour dire je fous carrément plus rien, ca m´inquiete vraiment.

Comme tu le site, je remet à plus tard, mais ce plus tard n´arrive jamais.

:d) exactement comme moi,heureusement que j'ai des facilités en cours,mais bon actuellement en terminale sa suffit plus,tiens par exemple j'ai le bac dans quelque jour et j'ai toujours pas réviser! je peut pas! c'est plus fort que moi!

sinon pour le sport MDR j'ai un pote qui est bon dans tous les sports,qui va au championnats du monde d'athlétisme de sa catégorie d'age,bref un vrai sportif et il est encore plus glandeur que moi :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment