Pour répondre à la problématique, Non la fainéantise n'est pas une maladie simplement une mauvaise habitude à ne pas prendre car cette mauvaise habitude entraîne vraiment l'échec total.(je ne parle pas pour ceux qui ont des facilités et qui comprennent tout du premier coup ou en réfléchissant un petit peu.)
C'est une mauvaise habitude à ne pas prendre car il est dur de se remettre au travail une fois cette habitude installé dans votre tête.
Après si je peux vous donner un conseil, Partez du principe que tout vient du mental, de l'esprit. Dites-vous "quand on veut on peut", donc si vous le voulez vous pourrez mais il faut un minimum d'effort.
A chaque effort fait,récompensez-vous.(non,non,rassurez-vous,vous n'êtes pas des chiens
) par exemple quoi de plus chiant de commencer ces devoirs le 1er jour des vacances, on se dit je le ferai plus tard et ce plus tard arrive le plus souvent en fin de vacance. Faites un effort, faites le, le 1 er jour et récompensez-vous en vous disant : si je ne travaille pas, plus de nutella(c'est un exemple), et quand vous aurez fait l'effort là et seulement là vous pourrez manger le nutella.
Cette technique marche avec tout. forcez-vous à vous créer une sorte de blocage en vous qui vous dit
"pas de ça tant que j'aurai pas fait l'effort."
RÉSULTAT : trouver une motivation permet de faire un effort, et cet effort sera récompensé et vous aurez envie de recommencer et au fur et à mesure, vous aurez pris l'habitude de faire un effort.