CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fusil Famas(Fr) vs M16(US)

CCG
CCG
Niveau 5
13 août 2006 à 23:31:44

Fusil Famas
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ac/FAMAS_dsc06877.jpg/300px-FAMAS_dsc06877.jpg

Pays
France

Type
semi-automatique
rafale de trois coups
automatique

Fabricant
Manufacture d´Armes de Saint-Étienne

Date de création
1973

Munitions
5,56mm OTAN

Mode d´action
arme à culasse non calée à masse additionnelle
levier amplificateur d´inertie

Cadence de tir
900-1000 coups/min (F1)
1000-1100 coups/min (G2)

Vélocité
960 m/s (F1 et G2)
925 m/s (F2)

Portée maximale
3200 m

Portée pratique
300 m

Masse (non chargé)
3,520 kg (F1)
3,750 kg (G2)

Masse (chargé)
4,700 kg

Longueur
75,7 cm

Longueur du canon
488 mm
406 mm (version courte)

Capacité
25 coups (F1)
30 coups (G2)

Variantes
Famas F1
Famas G1
Famas G2
Famas FELIN

VS

Fusil M16
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/a5/M16.jpg/300px-M16.jpg

Pays
États-Unis

Type
semi-automatique
automatique

Fabricant
Armalite
Colt
FN Herstal

Date de création
1958

Munitions
5,56mm OTAN

Mode d´action
emprunt de gaz
culasse rotative

Cadence de tir
750 à 900 coups/min

Vélocité
975 m/s

Portée pratique
550 m

Masse (non chargé)
3,77 kg

Masse (chargé)
4,47 kg

Longueur
1006mm

Longueur du canon
508 mm

Capacité
20-30 coups

Variantes
M16A1, M16A2,
M16A3, M16A4

Lequel choisissez vous?
Moi je rpend le Famas il me semble beaucoup mieux!

VS

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
14 août 2006 à 00:55:05

il parait que le famas est conçu pour blessé et on pour tué :question:

moi je prend le m16 il à du style comme fusil d´assault :fier:

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
14 août 2006 à 00:57:36

à propos de ma question je viens de m´en rappler j´avais lu une histoire come quoi le famas ses munitions étaient conçu pour blessé quand une balle rentre dans le corps de quelqu´un ou dans le genou la balle au lieu de ressortir elle change de direction à l´intérieur du corps

disons que la balle rentre par le genou elle tourne autour du genou remonte ou descend dans la jambe et si elle à encore de la puissance, elle ressort à une autre endroit :ouch:

Madthrax
Madthrax
Niveau 5
14 août 2006 à 05:13:33

Alors franchement je sais pas qui t´as raconté ces conneries mais franchement... Des balles à tête chercheuse, manquerait plus que ça! En plus comme t´as pu le lire les deux fusils d´assaut sont calibrés en 5.56 OTAN, donc tu peux vider un chargeur de FAMAS pour remplir celui de ton M-16...

Moi je prendrais le FAMAS, déjà c´est français, et puis en plus il a de la gueule :

F1 :
http://www.world.guns.ru/assault/famas_f1.jpg

G2 :
http://www.world.guns.ru/assault/famas_g2.jpg

FELIN (G2 + systèmes de visée) :
http://www.world.guns.ru/assault/famas_g2felin.jpg

Maintenant si j´avais à choisir entre le FAMAS et le M4A1 + M203, je prendrais la deuxième option :p) .

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
14 août 2006 à 11:20:46

Le FAMAS est beaucoup plus pratique à transporter et plus efficace, grâce à la technologie Bullpup qui permet de raccourcir la longueur du fusil tout en gardant une précision acceptable.

En gros l´un des meilleurs fusil d´assault du monde ^^

dozen
dozen
Niveau 9
14 août 2006 à 11:41:43

L´histoire de la "balle a tete chercheuse" est pas tout a fait faux !

En fait, la balle est taillé et a une certaine rotation ....
Quand elle rentre dans le coprs de quelqu´un, elle decrit une legere courbe dans celui ci ( attention, elle fait aps un back flip, double 360 ° inside), non, jsute une legere courbe, de quoi faire + de degats ...

FAMAS POWAAAA

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
14 août 2006 à 11:53:12

Pan t mor !

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 août 2006 à 12:10:50

Quand je suis allé faire ma JAPD, j´ai eu la chance de tomber dans la caserne où sont formés les futurs légionnaires.
Dans cette caserne on trouve une salle qui est la salle d´entrainement au tir du futur.
Les armes (allant du petit pistolet au lance roquettes) sont reliées a un ordinateur, ce qui permet de savoir exactement où on a tiré avec le fusil sur le décors.
Il y a plusieurs scène d´entrainement façon Counter Strike ou bien cible non mouvante (le légionnaire doit pouvoir tirer une cible a 300 mètres dans la tête, il y a eu exemple a l´appui ^^)
Pour plus de réalisme les armes sont branchés à une sorte de machine qui fait de l´air sous pression et le recul est là (mais sans doute moins puissant qu´en vrai).

Il est donc assez plaisant de tirer sur des cibles non mouvantes a 10 mètres avec un famas (3 kilos c´est assez lourd pour viser ^^) limite jouet, mais tellement sympa.

Ca donne presque envie d´entrer dans l´armée pour avoir la salle d´entrainement. ^^

dozen
dozen
Niveau 9
14 août 2006 à 13:10:05

A ma PM, on atiré a l´AT-4 sur simulateur !! !

Ma roquette est apssé jsute au dessus du char ( enfin, j´ai fait pas trop mal, y en a qui sont aller s´explsoer sur la coline d´en face -_-´ )

CCG
CCG
Niveau 5
14 août 2006 à 17:38:16

Pour le style le M16 et meilleur , mais en puissance de feu ej pense que el famas et carrément mieux!

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
14 août 2006 à 21:00:24

ben il est plus recent aussi, c´est normal ;)

merci pour la précision dozen

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
14 août 2006 à 21:27:50

Famas sans hésiter, le M16 s´enraille comme un rien... a part sa précision il n´a rien pour lui et encore...

dozen
dozen
Niveau 9
15 août 2006 à 09:49:48

le M16 est vieux de 50 ans !! !! poubelle

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
15 août 2006 à 11:38:54

Y´a une erreur pour le M16: le calibre c´est du 5.56 NATO (.223 remigton)

Le m16 n´est pas a jeter, la version A4 est recente.

cassini_
cassini_
Niveau 10
15 août 2006 à 14:46:53

Tout les fusils d´assault OTAN, 5.56 mm donc, sont étudiés pour blesser et non pour tuer. Enfin, plutot pour tuer, avec de grandes chances de blesser. (gravement).
Un blessé dans le camp ennemis est beaucoup plus cher qu´un mort. Il faut l´évacuer, le soigner, etc... il coute plus cher qu´un combattant sur le terrain, alors qu´il ne se bat pas.
Ce n´est pas la balle en elle même ou la conception de l´arme, c´est le calibre qui fera en sorte que la cible aura plus de chance d´être blessée ou non. Plus le calibre est petit, plus les chances d´être blessé sont grandes.
Plus le calibre est gros, plus les chances d´être tué sur le coup sont grandes.
Un petit calibre sur une arme de cette puissance à aussi l´avantage de percer plus facilement les blindages. Aucuns casques et très peu de gilets parre balles peuvent stopper du 5.56 lancé à 950 m/s.
Avec un calibre plus gros, la surface à traverser est plus importante, pour une même quantité de poudre, elle sera moins facilement traversée.
Le comportement de la balle dans la cible dépend également de la conception de la balle et non de l´arme. Les balles de guerres tirées par le Famas changent totalement de trajectoire en touchant un os. Si on a un peu de chance, l´ennemis sera alors comparable à un flipper avec une bille qui part dans tous les sens.
Mais ce genre de balle n´est pas la plus terrible.
Les russes par exemple n´ont pas signé l´accord qui interdit les balles "ameçon".
Ces balles ont le même comportement que celles tirées par le Famas, sauf qu´en plus, lorsqu´elles touchent un os, la balle s´écrase et prend la forme d´un ameçon multiple, elle part ensuite dans toutes les directions et entraine avec elle, veines, muscles, etc... arrachant tout sur son passage.
Pour en revenir à la comparaison M16/Famas, le M16 à une très bonne portée pratique, mais qui ne sert strictement à rien, sauf si on y ajoute une lunette de visée. Dans 90% des cas, il n´y en a pas. Au delà de 250 mètres, il faut déjà être un excellent tireur pour atteindre un cible mouvante, et en extérieur. La portée pratique du Famas, 300 mètres, est largement suffisante. De plus on peut également y adapter une lunette.
Une portée supérieur sur ce type d´arme est superflus, d´ailleur les armées modernes possédent toutes de fusils à lunettes spécialement concu pour les cibles plus éloignée, à moyenne et longue distance.
Mais le Famas à également un avantage de taille sur le M16. C´est sa capacité au tir FLG. Fusil lance grenade. Il n´y a pas besoin d´ajouter un élément comme pour le M16 pour tirer une grenade à partir du Famas. Il suffit de regler la bague d´enfoncement de grenade, d´y inserer la grenade, de régler son alidade de tire, mettre le PCL, et tirer. Le recule est très impressionnant, mais un bon tire peu faire des ravages. Pour lancer une grenade avec le M16, il faut qu´il soit équipé d´une pièce supplémentaire "lance grenade" qui se fixe sous le canon.
L´autre avantage du Famas au niveau du lancement de grenade, c´est qu´on peut le faire de 2 manières. Tire tendu ou tire verticale.
Tire tendu = on vise la cible directement à la manière d´un lance roquette, à une courte distance, entre 35 et 75 mètres. Ce type de tire est destiné aux véhicules. Pas assez puissant pour exploser un char, mais un tire bien placé peu faire du déga.
Tire verticale = à la manière d´un mortier, à longue distance, la grenade va monter très haut avant de retomber sur sa cible. principalement utilisée sur un groupe de combattants.
Après je ne connais pas assez le M16 pour le juger d´avantage, mais par sa conception, en plus des arguments que j´ai develloppé, je préfère 1000 fois le famas.
J´aime son design, sa culasse à l´arrière, j´aime sa precision, sa simplicité.

Ah oui, j´allais oublier, sur le Famas il y a un bipied. Très pratique pour se poster coucher. sur le M16 il n´y en a pas d´origine.
Certe le bipied Famas fait un peu mal dans le dos lorsque l´arme y est accrochée, mais on peu le mettre d´une autre manière et ça ne pose plus de problème.
Je l´aime :coeur:

dark_kent1
dark_kent1
Niveau 3
15 août 2006 à 17:40:24

haaaaaaa le famas ... c´est le meilleur pour convaincre ts les sceptiques
:http://www.giat-industries.fr/asp/fr/pdf/fr_ftech
_famafeli.pdf
prochaine version du famas je cite ... le famas FELIN (Fantassin Equipé de Liason INtegré)

dark_kent1
dark_kent1
Niveau 3
15 août 2006 à 17:45:14

desolé pour le lien !

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
15 août 2006 à 19:13:16

bon ça va être une question stupide sans doute vu que le jeu est américian bref

pourquoi le famas dans counter stike coute moins chère et est moins fiable que le m16 ou l´ak47 :question:

propagande américaine vous pensez ?

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
15 août 2006 à 19:19:26

http://fr.wikipedia.org/wiki/FAMAS

m16
http://fr.wikipedia.org/wiki/M16_%28fusil%29

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
15 août 2006 à 19:48:42

Tout à fait, CS n´est pas un jeu des plus réalistes ...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment