CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fusil Famas(Fr) vs M16(US)

pandantapomme
pandantapomme
Niveau 3
16 septembre 2006 à 15:40:48

je pense que le g36K est bien mieu que la famas ou le m16

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
17 septembre 2006 à 13:10:01

G36 :content:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
07 octobre 2006 à 15:37:46

Le FAMAS dépasse le M16 en précision, en taille, et surtout le plus important en recul !! Tout simplement parce que le M16 a énormement de pièce en plastique ce qui fait que lors du tir le recul et la vibration de l´arme est très important, le FAMAS a plus de pièce en métal donc le recul et la vibration est moins important que sur le M16.
Quand à la puissance les deux armes utilise toutes les deux du 5,56 donc pas de comparaison possible.

Pour moi le FAMAS est vainqueur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2006 à 00:28:52

Entre le famas et le M16 je prends le famas, mais sinon incontestablement la Colt M4A1 Carabine :bave:

Crippler
Crippler
Niveau 7
11 octobre 2006 à 16:35:50

Parce que vu que les créateurs sont américains, je pense qu´il préfere flatter leur ego en mettant leur arme nationale eu dessus des autres ^^.

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
19 octobre 2006 à 23:26:05

Le M4 vaut pas beaucoup plus que le M16 hein, faut pas croire, c´est qu´une evolution. Ok il est performant, et plein plein de monde l´utilise, mais pas vraiment superieur au Famas.

22LOLO
22LOLO
Niveau 3
27 octobre 2006 à 11:17:22

Trop fort ce topic, je viens de le découvrir a l´ instant, moi, je dit le jeux le plus réaliste c´ est Unreal *MDR*.

Non, plus serieusement, pour ce qui est du FAMAS ou du M16, ben je suis nationnaliste, donc bon, je vais dire le FAMAS, et pusi, tout montre qu´ il est supperieur a son colègue: moins vieux, moins lourd, plus précis, moins d´ enraillement,...

Le m16 se fait vieux en meme temps, j´ attend pour ma part les version futuresque:Falais Felin G2 ou PAPOP côté francais, et le futur M16 LandWarrior(équivalent de notre Félin)

Moi, je lance une nouvelle question, le quel de ces 2 systeme préfere vous:

Félin(France)

http://www.sagem-ds.com/fra/site.php?spage=0202
0501

Land Warrior(USA)

http://www.army-technology.com/projects/land_warrior/land_warrior5.

ZeFzEf
ZeFzEf
Niveau 6
29 octobre 2006 à 22:25:38

le PAPOP c´était un prototype, ca avait pas mal de fonction je crois bien…… limite le micronde en option :lol:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:43:10

A ce qui parait le Félin est plus avancé et meilleur que le l

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:43:58

le land warrior :oui: et :desole: pour le double post :rouge:

HulkVsWolverine
HulkVsWolverine
Niveau 7
16 juin 2007 à 16:14:23

Ce up... :hum:

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:53:44

je répond en connaissance de cause a une reflexion de page 1: le famas peut être equipé de balles non pas à tête chercheuse, mais qui change de direction a l´impact. (principe tout con)
Elle tape le ventre et remonte dans les poumons, par exemple. peu importe l´endroit d´impact^^

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 juin 2007 à 00:37:12

Et pourquoi le M16 ne pourrait pas utiliser de telles balles alors que les deux canons sont chambrés pour "aceuillir" le même type de munitions. De toute facon, ca me semble louche ta munition magique là...

C´est pas pour rien que les pays de l´OTAN ont crées une munition normalisée pour leur fusils d´assaut (5,55 NATO). Imaginez le bordel sinon, d´un point de vue stock, échange de munitions, et tout le tralala.

[fullmetal]
[fullmetal]
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:11:22

vive le famas j´ai deja tirée avec c´est trop bien trop précit !

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 juin 2007 à 00:05:23

en meme temps si t´as tiré qu´avec ça tu peux pas comparer.

donfal71
donfal71
Niveau 10
21 juin 2007 à 12:08:18

Et pourquoi le M16 ne pourrait pas utiliser de telles balles alors que les deux canons sont chambrés pour "aceuillir" le même type de munitions. De toute facon, ca me semble louche ta munition magique là...

C´est pas pour rien que les pays de l´OTAN ont crées une munition normalisée pour leur fusils d´assaut (5,55 NATO). Imaginez le bordel sinon, d´un point de vue stock, échange de munitions, et tout le tralala.

Ce ne sont pas les balles qui sont spéciale , mais l´arme , la balle a une vitesset et une rotation très particulière qui lui est donné par le fusil , ce qui lui permet de changer de direction à l´impact .

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:29:13

Le FAMAS est plus lourd que le M16 mais il a moins de recul (de plus il est plus lourd seulement de quelques centaines de grammes... Donc rien de bien méchant) et le M16 s´enraille facilement à ce qui parait

Shourka
Shourka
Niveau 6
24 juin 2007 à 21:20:09

Le Land Warriors n´est plus dans la course.

MacFly_bis
MacFly_bis
Niveau 3
24 décembre 2007 à 11:14:23

le nouveau Famas FELIN sera la meilleur arme au monde

Dimich
Dimich
Niveau 10
24 décembre 2007 à 12:53:43

Il faut savoir qu´un soldat bléssé coute bien plus cher a une armée qu´un soldat mort.

Or faire la guerre coute extrement cher donc c´est plus interressant de blesser les ennemis que de les tuer.

C´est donc pour cela que le FAMAS a un petit calibre (5.56mm) car avec un tel calibre on a moins de chance de tuer l´ennemi , le but etant simplement de le blesse et de le rendre invalide.

il est evident qu´un bastos de FAMAS dans la tete tuera la cible tres prbablement.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment