CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fusil Famas(Fr) vs M16(US)

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
11 février 2008 à 11:26:01

Dans ce cas, tu aurais pu rajouter que les 25 balles du chargeur ne sont jamais que 20 par risque d'enrayement, que le bipied est à chier quand on le porte en bandoulière...

StraightAhead
StraightAhead
Niveau 1
11 février 2008 à 17:52:16

En avais-je reellement besoin ?

Pour ce qui est de la fiabilité, je dirais que ces deux armes se valent. J'ai rarement connu d'enrayement sur le famas (mais ca arrive)

Par contre leur selecteur de tir n'est pas fiable, il m'est arrivé de balancer une longue rafale en lieu et place d'une cartouche.

Pour ce qui est du bipied, je ne vois pas où est le probleme, si on met un bipied sur le rail pica d'un AR15, il seras aussi chiant au port que celui d'un FAMAS...

Au choix, laisser tomber le 5.56x45. Passer a un bon vieu 7.62x39 (pour la fiabilité, je vous fais pas de dessin) ou même mieu : le bon vieu 7.62x51 (pour la precision, la portée... Mais là on passe au tir de precision, ou au tir FM ...)

tazer91
tazer91
Niveau 10
27 octobre 2008 à 14:41:19

mais non 7.62x51 otan est utiliser sur les mitrailleuse léger et les fusils d'assaut et pas seulement que par les snipers, et le 7.62x39 des kalashnikov chu pas sertin du tout qui soit fiable, ses l'arme qui est fiable les balles le sont pas, a mon avis me semble que ses selon le fabrican des cartouches beaucoup de pays fabrique du 7.62x39 et des kalashnikov qui vont avec

JymWest
JymWest
Niveau 4
28 février 2009 à 17:43:29

"Par contre leur selecteur de tir n'est pas fiable, il m'est arrivé de balancer une longue rafale en lieu et place d'une cartouche. "

Toi t'as jamais du tirer au famas, pour se tromper entre rafale et Coup par coup il faut confondre sa gauche et sa droite, la position du milieu étant la sécurité, tu doit être polio.

Pourquoi le Famas n'équipe pas les troupes d'élites?
Tout simplement parceque ce n'est pas sa fonction. Généralement les FS préfèrent des armes soit plus courtes, soit plus légères et donnant plus de possibilités quant à la personnalisation de l'arme.

En effet le FAMAS dans sa version Réglementaire ne possède pas de rail type PICATINY qui permet de customiser son arme avec les meilleurs organes de visée sur le marché (Holo, lunette, laser, etc ...)

Rien a voir avec la précision ou la fiabilité de cette arme qui reste bien supérieure à la plupart des fusils d'asaut type Bullpup, tel que le Steyr Aug et le SA80.

USArmyRangers
USArmyRangers
Niveau 6
01 mars 2009 à 13:33:29

Vous pensez quoi de l'AA-12 ( http://en.wikipedia.org/wwiki/Atchisson_Assault_Shotgun ) ?

USArmyRangers
USArmyRangers
Niveau 6
01 mars 2009 à 17:15:43

Ah oui, au passage ; que pensez-vous de l'AK-47 ?

Bourinos-2
Bourinos-2
Niveau 5
02 juin 2009 à 11:27:06

Heu, l'AA-12 est un shotgun :D Sa n'a a peut près aucun rapport (mis a part que s'est une arme a feu) Pour ce qui est de l'AK-47 elle est fiable mais manque de portée (le modèle ancestral en 7,62). En revanche, pour l'AK-74 je ne sait pas...

K-FAR
K-FAR
Niveau 5
24 juillet 2009 à 04:13:46

A choisir entre les deux je prendrais le FAMAS qui à l'air plus pratique est qui a une plus grande durée de vie que le M16. Mais bon je n'ai jamais tiré avec ces FA. ET tiens au début du poste il y a "distance pratique pour le M16 550m" vu la longueur du canon ça serait plutot de 200 à 300m. Mais bon si je devais choisir une arme pour le casse-pipe, je prendrais le HK-416 l'arme du service militaire. :bave:

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 juillet 2009 à 13:19:29

550 m de portée pratique pour un fusil d'assaut qui commence à dater un peu, mouais, j'y crois moyen moi ^^

THekingDraCk
THekingDraCk
Niveau 1
09 août 2009 à 16:14:29

Bon je vais être rapide moi j'ai tiré que au famas l'or de ma FMIR(formation militaire initiale du réserviste)à la BA123 et jamais tiré au M-16 donc j'ai rien à dire du point de vue pratique mais du point de vue théorie(wikipedia...)le famas et mieu pour moi que le M-16

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 août 2009 à 16:42:05

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

CYRIL23
CYRIL23
Niveau 8
04 janvier 2010 à 19:58:48

comme vous pouvais être bete c'est pas possible le famas sa tue comme toute les armes à feu

je vote famas

fallout1995
fallout1995
Niveau 3
21 mars 2010 à 13:07:58

le famas dépasse largement le m16. mais pour mois ces le hk 416 ou acr .

col
col
Niveau 10
21 mars 2010 à 15:36:27

jai déja tiré avec un c7, l'équivalent de la m16 au canada, et je peut vous dire que jai été assez imprésionner par la cadence de tir, la précision et le recul quasi inexistant...

bref, un jolie ptit jouet a tuer

Redfaction
Redfaction
Niveau 7
11 avril 2010 à 02:24:15

Euh quand vous dîtes tous c'est une vieille arme la M16 je suis pas vraiment d'accord ... Ok elle a été inventée en 1958 mais elle a subis des améliorations depuis hein quand on voit le modèle A4, il est assez récent ce modèle là. C'est comme dire le M14 ça pue, pourtant les SOCOM l'utilisent encore en plus du Scar. Et pour la portée Wiki n'est vraiment pas fiable hein je me souviens lors de la grande FAMAS folie sur le forum de Modern Warfare 2 .... La portée a changé plusieurs fois et 3200 m euh je sais pas mais faut pas déconner ta balle elle part à 100 mètres du point d'origine. Enfin j'ai toujours trouvé ça un peu bidon de comparer les armes comme ça parce que il y aura toujours des fanboys pour dire :" Olol le Famas c francais donc ca roxx ....", ça mène à rien c'est comme dire le rafale c'est le meilleur avion du monde alors que quand on voit le F22 et le F35 ils surpassent largement tous les autres avions je suis loin d'être pro-américains mais il faut pas se leurrer là dessus.

_JeSuisPasLa_
_JeSuisPasLa_
Niveau 10
11 avril 2010 à 14:20:54

KOM C INTERE AI SSAN :hap:

_viper_
_viper_
Niveau 10
11 avril 2010 à 22:01:42

"La portée a changé plusieurs fois et 3200 m euh je sais pas mais faut pas déconner ta balle elle part à 100 mètres du point d'origine."
:d) 100 mètres de portée ? Loin de là ! 3 200 m est la portée THEORIQUE max, il me semble que c'est avec un angle de tir de 45°, j'ai jamais fait les calculs, mais c'est plausible. De plus, un bon tireur peut tirer à 300 m sans instrument d'aide à la visée avec un fusil d'assaut.

Quant aux avions, ça dépend ce qu'on en fait, déjà dans l'absolu on ne peut pas comparer deux avions, il faut forcément se placer dans un contexte, et notamment le besoin d'une armée. Si on a un avion A surpuissant, et un avion B classique, certaines armées vont préférer le A tandis que d'autres le B en fonction de leurs besoins (mission type) et de leur budjet. Par exemple, en combat rapproché un Rafale rivalise avec un F22 alors qu'en furtivité, un F22 l'emporte haut la main sur le Rafale. Cependant cela entraine certaines contraintes qui peut nuire à sa mission. Le coût n'est pas non plus le même.
Sans parler du programme JSF (débouchant sur le F35), véritable arnaque pour les Européens et gouffre financier inutile pour les Américains. C'est un excellent avion dans son domaine, mais la situation géopolitique et militaire dans le monde n'en fait pas un avion très utile dans l'absolu.

Enfin bref, tout ça pour dire que cela dépend du contexte, on ne peut pas comparer en dur deux avions et que cela ait réellement un sens.

Redfaction
Redfaction
Niveau 7
13 avril 2010 à 01:00:51

Non pour la distance je parlé à 100 mètre du point d'impact théorique façon de parler pour dire que si un Famas ou même un autre fusils hein tires sur une cible se trouvant à 3200 mètre la balle va grandement dévier de sa trajectoire et ne va jamais réussir à toucher sa cible. C'est de ça que je voulais parler héhé. Pour l'avion je suis d'accord le prix du développement du F35 c'est juste hallucinant mais c'était juste pour repousser un coup de gueule sur le fait que quand on entends certains français, le Rafale dépasse les avions pour tout que ce soit armement, technologie embarquée et tout .... Juste ça, maintenant c'est un bon avion ca je le nie pas :) .

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:11:23

Ah d'accord, j'avais pas compris pour le fusil ^^ . En effet la déviation est importante, cependant, on peut compenser jusqu'à de très grandes distances ! Le record de distance est de plus de deux kilomètres pour un tir avec un fusil (de précision, certes).

Et d'accord pour l'avion. Mais bon, soyons chauvins, et vive le Rafale :o))

col
col
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:25:57

elle dévie, mais reste très dangereuse

une balle de .22, un calibre pour enfant, peut être mortel jusqu'à 1½ miles

la plus a droite
http://4.bp.blogspot.com/_l-C99gGCBhk/SejJI0NCNMI/AAAAAAAAAww/5TAPZ5a8t5w/s400/handgun_rounds1.jpg

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment