CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fusil Famas(Fr) vs M16(US)

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
26 décembre 2007 à 06:09:02

M16 :sors

FAMAS :sors:

OICW XM29 :ange: :ange: :coeur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/XM29_OICW

:sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 17:55:19

Ces armes sont bien trop lourdes et encombrantes.
La meilleure c´est la Heckler & Koch G36C.
vraiment bien, légère, puissante, très bonne qualité, un must!

zamo59
zamo59
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:57:44

Rien ne vaut une Carabine M14 :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/M14_%28fusil%29

C´est les marksman americain qui les utilisent maintenant.

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
28 décembre 2007 à 20:05:45

Je choisis le M4A1 Sof mod, si vous avez vu " I´m a legend " " Je suis une légende " avec Will Smith...
Ca c´est du flingue, ou si vous regardez " Jericho " sur M6 il est aussi présent.

Pour info, le M16 n´est plus en service, apres le Viet-Nam ils ont commencé a reflechir un peu, le M16 s´enraye trop facilement, l´arme n´est pas assez fiable comparée a une AK-47 qui tire dans l´eau, sable, peut se prendre un tank sur la gueule...

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
28 décembre 2007 à 20:10:21

petit edit, il s´agit du M4 sopmod et non sof mod...

Un bon jeux, America´s Army :ok:

Dilettante
Dilettante
Niveau 3
19 janvier 2008 à 07:00:36

vous êtes des grands malades tout de même... hé oh, c'est quand même d'armes que l'on parle, je sais que dans les jeux c'est cool d'avoir toutes les armes du moment et d'antan, de les comparés tout ça tout ça, mais bon de là à savoir en réel qu'elle est la plus performante ? Vous trouvez pas que c'est un petit peu bizare ce genre de discussion pour des novices ?. Vous n'êtes pas soldats guerriers ou mercenaires (enfin j'espére, sinon je vous embête plus); que vous ayez un Ak ou un SC-20k (la version alégé du XM29, de Sam ficher, j'aimais bien) on meurt pareil en fait. Demain on n'a beau me balancer devant un mercenaire qui a combattu dans les 10 derniers conflits avec l'arme bionic du futur j'pense qu'il me tue de toute maniére. Alors essayez de ne pas faire comme si on parlait voiture les gars...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 10:24:34

Et toi n'essaye pas de nous faire parler de la valeur du personnel militaire quand on parles des armes...

shark66310
shark66310
Niveau 8
19 janvier 2008 à 23:43:26

Le FAMAS, c'est pas a la M16 qui faudrais le comparer mais a la M4-A1 ...

Perso, je prendrais la M4 :-)

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
20 janvier 2008 à 17:13:53

le Famas à la même calibre que le M-16.
De plus, cette arme n'est pas conçu por blesser mais pour tuer, et oui c'est une arme a feu.

Si vous tirez sur quelqu'un avec un Famas, et que vous le touchez dans la jambe, l'ogive peut ressortir dans le dos par exemple, et elle détruit tout dans son passage. certaines cartouches du Famas sont d'ailleus à la limite de la convention de Genève.

Quant au comparatif, il faut avoir tester les 2 pour donner son avis et je suis sur que 99.9 % d'entre vous n'ont déja jamais tirer avec une.

Slype13
Slype13
Niveau 6
21 janvier 2008 à 04:04:39

c'est tres intéressant merci!!!
je crois que j'ai trouvé ma nouvelle passion

mas-36
mas-36
Niveau 1
02 février 2008 à 12:11:34

ayan tiré au famas et au m-16 sans esite je choisi le famas,meilleur prise en main la m-16 etan tres incorfortable au tir, ce son les meme calibre alor que l'on ne viene pa dir que le m-16 fait plus de degat mais je famas est plus preci malgré la coaxialité du canon,le famas est ambidex contrairement au m-16(qui est une vrai merde)

serieusement le famas est une des meilleur arme au monde,il a de la geule et il est de fabrication francaise

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
02 février 2008 à 15:15:38

JE VOUS ARRETE DE SUITE, le FAMAS a été conçu pour tuer. Les français sont assez à cheval sur les principes, et c'est pas super humain de tirer 50 balles sans tuer...
Maintenant je m'explique :
Prenons la KALASCHNIKOV: 7,62mm. C'est une arme étudiée pour blesser. Bien que d'assez gros calibre, sa trajectiore est rectiligne et l'axe de rotation de la balle est longitudinal. Ce qui fait que la balle part droit devant, et traverse le corps comme on planterait un tournevis ou n'importe quoi... Bref, si on ne touche pas de point vital, ca blesse...

En revanche, la trajectoire de la balle du FAMAS, bien que de plus petit calibre (petit mais costaud) à un axe de rotation tout à fait particulier.
En effet, écoutez bien, c'est très simple à expliquer avec la main, mais à coucher sur papier c'est plus délicat. L'axe de rotation de la balle est confondu avec l'axe du canon, comme pour la kalash. OR il n'est pas confondu avec la longitudinale de la balle. Ce qui fait que seul la pointe de la balle va rester dans l'axe du canon. Le "cul" de la balle effectuant des cercles autour de cet axe, implique une instabilité de la balle au moment de la pénétration, développant des trajectoires de celle-ci assez surprenante. Ainsi une balle tirée dans la jambe peut ressortir par le torse en ayant brisé les os qu'elle a traversé. De plus, le choc à l'impact est très élevé, de par sa vitesse "de croisière" de l'ordre du mach. Si la balle touche unh os, il se brise instantanément, et l'onde de choc se propage dans les autres.

C'est pourquoi, la ballistique et la capacité à tuer d'une arme ne dépends pas de son calibre. Le FAMAS est né pour tuer.

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
02 février 2008 à 15:18:50

Aussi j'avais une petite question...

De toutes les personnes qui parlent d'armes ici, combien les ont déjà utilisé (je pense à l'OICW, ou même le FAMAS)? Je parle en balles réelles, bien sur?

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
02 février 2008 à 22:16:26

J'ai déja tiré avec de nombreuses armes, et dans ce cas précis avec un Famas-G2. Je n'ai par contre jamais tiré avec un M-16.

mas-36
mas-36
Niveau 1
03 février 2008 à 12:43:15

ayan tiré avec les famas et le m-16 je préfer sans esité le famas pour plusieru raison
1:plus confortable au tir (bipod tres pratique)
2:presision
3:il a de la geule
4:entretien plus facil
5:ne s'enraille jamais !
6:de fabrication francaise

pour repodre a vos interogation la balle de caibre 5.56 nato si elle touche un genoux car c'est l'exemple cité,la balle va rebondir,si on a de la chance elle remontera la cuisse et rebondira partou a l'interieur de la cage torasique.genial non ?ce ki est contraire au balle de ak-47 ou 74 ki son fait pour faire des petit trou a l'entré et des gros a la sorti... le mieu serai de crée un calibre ki asoci les caracteristique balistique des deux

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
03 février 2008 à 17:51:45

mas-36 :d)

Dans quel conditions as tu eu l'occasion de tiré avec ces deux armes ?

mas-36
mas-36
Niveau 1
07 février 2008 à 16:53:30

cela fait 8 ans ke je suis licencier federation francaise de tir au plus grand stande de tir de loire atlantique.et j'ai des copain qui on ce genre d'arme.mais je fait aussi de mauser,thompson,k31,us-m1,ak 47,m-16,famas,glock 17,colt 45...la list est longue
bres en 8 ans g aqui une bone conaissance des armes et pa mal de conaissance balistique...

team3ride
team3ride
Niveau 9
07 février 2008 à 20:53:03

En 8 ans ça t'as pas fait aquérir une bonne orthographe tout ça!

Rubber
Rubber
Niveau 7
09 février 2008 à 06:50:47

mais un des plus agréables à jouer en tout cas :oui:

StraightAhead
StraightAhead
Niveau 1
09 février 2008 à 16:58:07

Cte légende urbaine, tout de même, de la balle-de-famas-instable-qui-voyage-dans-le-corps, tout ça c'est des conneries d'instructeurs de bidasses, les bidasses ayant contribués a la légende...

La seule chose importante, avec le 5.56x45, c'est la haute vitesse de la munition. Cette haute vitesse créé à l'impact une onde de choc qui, dans le cas d'un toucher à l'abdomen par exemple, engendre une cavitation qui feras eclater d'autres organes. Le sujet blessé meure le plus souvent si il n'est pas rapidement traité...

Pour le FAMAS VS M16, faut replacer les choses dans leur contextes, et faut voir les differents modeles :

Le M16 (en fait dénomination militaire de l'AR15 d'Eugène Stoner)à souvent été percu pour les premiers modeles comme une grosse daube, justifiée. L'arme, dans les rizieres, s'enrayais, la balle légère de 55 grains partais n'importe où quand on tirais dans les feuillages, et surtout était sujette à une déviation importante au vent.

Les modèles plus recents, avec leur nouveaux boitiers A2 puis A3, integrant un verrou de culasse, et la nouvelle munition SS109 de 65 puis recemment 77 grains, corrigent ces defauts, d'une maniere limitée tout de même, la munition manquant de puissance d'arrêt.

Le FAMAS quand à lui, est une vraie daube. Bien que relativement précis par vent nul, les modeles "A" n'ont que 3 rayures et ne tirent pas la SS109 (en fait si, mais très mal).

Il est surtout en plastique (enfin, assimilé, pas plus solide), peu ergonomique (pour les rechargements tactiques ; les gaz sortant pres de la figure brulent les yeux ...)

Il est cher a la production, peu de pays l'utilisent (et les rares à qui nous l'avons vendu le reservent à leur garde d'honneur présidentielle)

Il est fragile, l'extracteur particulierement (mais c'est vrais qu'il est facilement remplaçable)

Il ne peu enfin pas s'adapter a la modernité, il n'acceuille pas sans lourdes modifications de rails picatinny ou weaver contrairement au M4A1. Je ne parle pas de son chargeur sur les modeles de l'armée de terre qui n'accepte que 25 cartouches. Le modele G2 de la marine nationale acceptent les chargeurs STANAG du M16, mais la Marine n'en possede que 2500 seulement...

Expliquez moi pourquoi les troupes d'élite françaises sont elle équipées de tout sauf de FAMAS ? (-dans l'ordre : SIG, AR15 sous leurs differentes versions, HK G36 ...)

Trouvez moi UN pays qui utilise en dotation reglementaire pour ses troupes le FAMAS (mis à pars quelques pays d'afrique à qui nous avont DONNE ces armes)... Posez vous la même question pour l'AR15...

Même les CRS n'ont pas voulu du FAMAS, et ont comme fusil reglementaire des Mini 14 de ruger fabriqués sous licence par AMD...

Ce débat n'a même pas lieu d'être, il faut comparer ce qui est comparable...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment