En fait le site n´est qu´indirèctement dépendant des serveurs (vous allez comprendre... enfin p-e car je sais pas encore comment je vais l´expliquer ^^)
en fait quand les serveurs plantent vous avez surement déjà remarquer que le forum, et pas seulement celui-ci, tous les forums WoW et particulèrement les forums officiels sont assiégés par des remarques et des appels au boycot enchainés (tout comme il y en a pour les patchs et les "améliorations" du jeu (cfr. le chat mondial /4)) et pour avoir accès aux forums officiels par où passent 85% des joueurs qui sont des occasionnels du forum ? Par le site officiel bien spur vu qu´ils n´ont surement pas un lien direct vers le fofo général de wow dans leurs favoris ^^ !
Et puis il y a ceux qui veulent envoyer un mail à l´assistance technique, ceux qui veulent lire le forum technique, ceu xqui veulent voir le status des royaumes et j´en passe des vertes et des pas mûres...
Tout ca entraîne un assaut pire qu´un raid alliance de lvl 60 sur les noob zones hordeuses ou qu´un event mondial organisé en zone contestée sur un serveur PvP ! Pour finir, le site de Blibli craque et lache et ne supporte plus l´ensemble des visiteurs, là on a la joie de remarquer des erreurs genre la #404 Not Found et les serveurs net non-trouvés. Entrainant encore plus de hagne chez les joueurs, ceux-ci finissent par faire des refresh massifs de la page net et entrainent une détérioration de l´état de santé de notre site adoré (hum ^^).
Bon si c´est pas clair on mettra ca sur le compte de la fatigue et l´heure légérement tardive à laquelle je compose ce message.
Sur ce, bonne continuation à tous