CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Japon : Wii au top,PS3 le flop et ouais!

G_Tjs_Raison
G_Tjs_Raison
Niveau 6
19 janvier 2007 à 21:56:53

http://www.gamebe.com/actactualites/5529/japon-wii-ps3/

1. Wii - 93 708 unités
2. Nintendo DS - 89 287 unités
3. PSP - 48 804 unités
4. PS3 - 25 531 unités
5. PS2 - 22 663 unités
6. Xbox 360 - 9035 unités
7. GB Micro - 1959 unités
8. Game Boy Advance SP - 1547 unités
9. GameCube - 611 unités
10. Game Boy Advance - 79 unités
11. Nintendo DS - 41 unités

La ps3 se ramasse les dents :rire2: la wii se vent énormement :)

:bye: $ony :rire:

naruto7_returns
naruto7_returns
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:57:39

Ben disons que la 360 est encore plus bas...

shakhen
shakhen
Niveau 8
19 janvier 2007 à 21:59:35

Naruto7_returns==>>
Microsoft n´est pas aimé au japon donc les ventes de 360 ne sont pas significatives :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:02:34

en quoi aimer la wii fait que vous devez crier victoire sur les faibles ventes de la ps3 comme des cons? je joue sur ps2, ds et gc, et pourtant je ne vais pas me marrer parce que la xbox n´est plus dans le top, parce que la psp fait des ventes minables, etc....

firb
firb
Niveau 9
19 janvier 2007 à 22:07:48

qu´iwata, Gates et Irai, se fasse la guerre c´est plutot normal : leurs interets divergent.
Mais vous, si vous reflechissiez deux secondes avec votre petite tete vide de consommateur, vous avez tout interêt à ce que la concurrence ne soit pas déséquilibré entre les constructeurs. Parceque, serieusement ? on y gagnerait quoi à avoir un monopole ?

binto
binto
Niveau 9
19 janvier 2007 à 22:09:49

ce qui m´inpréssionne c´est: PS2 - 22 663 unités

sa me met sur le cul de voir que beaucoup de gens continue à acheter une console voué à disparaitre sous peut!
maintenant la PS3 à des stock pour pouvoir faire un tel jugement?
enfein, les jap n´on peut etre pas tous 600€ à foutre dans une console sans jeux!(200€ la wii la bas meme sans wiisport sa fait ptet aussi la différence!)

le_constat
le_constat
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:10:11

benmanu :d) Pourquoi as-tu dit "vous"? :snif:

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:10:13

firb

franchement.... je vois pas, à part qu´on aurait qu´à acheter une console... qui n´aurait même plus de raisons d´être remplacée...

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:12:10

le_constat

ben sais pas, peut être pour les futurs posteurs qui auraient la même réaction que le créateur du topic;

Azy222
Azy222
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:13:09

firb :d) si la console se vend bien, les tiers vont s´y interesser d´avantage, et favoriser leurs productions dessus. logique non?

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:14:07

tu n´a jamais eu de ps2 et tu as donc une 60 aines de tres bons jeux et autres hits a faire donc c´est legitime de vouloir acheter une ps2

cela dit je suis du meme avis que benmanu j´ai une ps2,une gamecube une ds et je compte m´acheter une ps3 et une psp et surement une wii donc bon je vois pas l´interet de ce genre de chose apres si tu te la joue comme ca je rajouterai juste ca pour ta gouverne :

1. Final Fantasy XIII (PS3, Square Enix)
2. Resident Evil 5 (PS3, Capcom)
3. Metal Gear Solid 4 (PS3, Konami)
4. Dragon Quest IX : Protectors of the Sky (NDS, Square Enix)
5. Super Robot Taisen : Original Generations (PS2, Banpresto)
6. Lost Odyssey (Xbox 360, Microsoft)
7. Monster Hunter Portable 2 (PSP, Capcom)
8. Gyakutensaiban 4 (NDS, Capcom)
9. Super Smash Bros. Brawl (Wii, Nintendo)
10. Grand Theft Auto : San Andreas (PS2, Capcom)
11. Dragon Shadow Spell (PS2, Banpresto)
12. Higurashi no Naku Kei ni Matsuri (NDS, Alchemist)
13. Persona 3 Fes (PS2, Atlus)
14. The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS, Nintendo)
15. Shining Force EXA (PS2, Sega)
16. Dragon Quest Swords : The Masked Queen and The Tower of Mirrors (Wii, Square Enix)
17. Monster Hunter 3 (PS3, Capcom)
18. Devil May Cry 4 (PS3, Capcom)
19. Super Mario Galaxy (Wii, Nintendo)
20. Sangokushi Taisen (NDS, Sega)

voila ce sont les attentes des japonais ca veut autant rien dire que tes charts mais bon...je le poste pour pas que tu l´oublis

firb
firb
Niveau 9
19 janvier 2007 à 22:15:11

c´est sur que je ne veux pas que la wii fasse un bide. MAIS je ne veux pas non plus qu´elle annihile la concurrence !

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:18:22

tous dabors faire un topic comme ca a 18 ans (j´éspére pour toi qui tu ment sur ton age)
ensuite shakhen en quoi les vente de xbox 360 ne compte pas ? c´est pas parce que le japon n´aime pas microsoft que sa ne compte pas

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:20:45

ce qu´il faudrait c´est un petit 33% de part de marché à chacun et que les consoles ne se différencient, outre le fait que ce sera criant de réalisme visuel sur les 2 next gen et criant de graphismes 128 bits+ sur la new gen, que sur les jeux exclusifs, en théorie uniquement ceux des constructeurs, à savoir :

zelda, mario, pokémon, etc... pour nintendo
god of war, ico et consorts, gt... pour sony
halo, gear of war, flight simulator? (ca sort sur xbox360?)... pour microsoft

et dans un monde un peu moins cruel....

un bon sonic, shenmue, night... pour sega.

Azy222
Azy222
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:22:03

benmanu :d) c´est de l´utopie que tu nous exposes là :snif:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:22:34

benmanu j´espere pareil que toi et je pense que cela se fera:

je pense pas que sony fasse un flop il vont juste perdre un peu de vent et ainsi moins monopoliser le marché,microsoft va continuer sa bonne lancé,et nintendo est en phase de se relever...donc je pense un tier de marché pour chacun mais bon je ne suis pas le mari de mme irma :rire:

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:26:17

Azy222

en fait pas tellement:

nintendo on le voit est adapté au marché jap actuel, microsoft est un dieu dans son pays, et sony trouve asile en europe, si chaque marché avantage un concurrent, ca peut le faire, et après vu qu´il n´y aurait plus de grosse avance de l´un des 3, les gros hits (mgs, ff, etc...) sortiraient partout. bon pour sega... dire que j´ai eu la saturn et la dreamcast sans les utiliser vraiment comme j´aurais du...

m´enfin c´est la situation de concurrence la plus saine qui pourrait exister, parce qu´excuse moi mais de la concurrence version ps2, euh... tu m´expliques ce qui change d´un monopole?

Azy222
Azy222
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:34:23

a la limite ils font un partenariat, et un pack avec les trois consoles pou 700€ plus deux jeux par console, comme ça on aura un beau 33,33333333333333% de part de marché chacun :o))

Sony se vend assez bien aux States également, il y a eu un faible stock de ps3 pour l´instant je me trompe?

[ Et, en HS, pourquoi beaucoup de personnes possédant un IPod n´aiment pas Créative, qui pour moi égale parfaitement les produits d´Apple. Je connais beaucoup de personnes qui méprisent Créative , mais pour aucune raison :( on peut ne pas aimer Sony parce qu´on est dégouté du succes de la ps2 apres avoir été impressionné de celui de la psOne... bref tu comprends? maintenant que je t´ai sous la main et que t´as l´air d´avoir des reponse, ben profiton-en, comme dit samarabalouf :o)) ]

ultima-kuja
ultima-kuja
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:34:45

wait and see les gars ne criez pas victoire trop tôt :ok:

Azy222
Azy222
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:36:43

ultima-kuja pseudo :bave: j´ai adoré ce jeu :snif2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment