CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hideo Kojima et la Wii

bassat
bassat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:11:14

Fin 2005, quand la Revolution faisait parler d’elle, Hideo Kojima (Le producteur de Metal Gear) était plutôt favorable à la nouvelle console. Il y avait eu d’ailleurs des rumeurs sur une éventuelle supervision d’un projet par la nouvelle console. Puis, il y a quelques mois, à la presse, il avait « craché » sur la Wii, qui soit disants ne l’intéressait pas du tout. Eh bien Mr Kojima revient sur ses mots.
Effectivement, quand on lui parle de la nouvelle console de Nintendo, il dit y penser tous les jours mais que il se concentrait pour le moment sur l’énorme projet que représente Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots exclusivement sur PS3. Une chose encore plus étonnante est que, selon lui, la HD (Haute Définition) ne l’intéresse pas plus que ça, mais que cela n’influe en rien sur le développement de ses jeux.
Bref cela peut laisser penser que l’on aura droit dans quelques années, un jeu sur Nintendo Wii de ce grand homme, d’ailleurs représenté comme l’une des personnes les plus influantes du monde des jeux vidéos selon le magazine Japonais et très réputé Famitsu.

Source : http://www.wii-motion.com

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:15:21

http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2006/04

Mal informé, ce site. :hap:
Ca fait des mois que ce projet est prévu.

-Nagfire-
-Nagfire-
Niveau 5
05 janvier 2007 à 15:15:25

Dit et redit ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:17:22

Mais la différence entre le joueur PS3 et le joueur Wii c´est que le joueur PS3 sait qu´il va avoir son MGS4, le joueur Wii éspère que peut-être un jour, si Kojima décide de se pencher sur la Wii ils auront...un Boktai :rire:

-Nagfire-
-Nagfire-
Niveau 5
05 janvier 2007 à 15:24:34

toujours aussi drôle ^^

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
05 janvier 2007 à 15:26:47

Poemoon :d) Erreur ! le joueur PS3 sait qu´il est pêté de fric.... et qu´il aura droit à sa siaxis :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:30:31

je ne vois pas le rapport avec Kojima BAD_IDEA. :(

Quant à ceux qui éspèrent un MGS vous remarquerez que Kojima n´a jamais bossé sur un MG pour une console Nintendo : Metal Gear portage donc pas Kojima, Snake´s Revenge pas Kojima, Twin Snakes pas Kojima, il n´y a que l´épisode GBC sur lequel j´ai des doutes mais je ne pense pas que ce soit lui non plus.

Il faut une première à tout vous me répondrez, pas faux mais ça ne pèse pas lourd.
En plus le public Nintendo n´est pas branché par des jeux du genre de MGS puisque c´est justement grâce à ce genre de jeux que Sony a percé, des jeux plus adultes que vous le vouliez ou non :)

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:33:09

La PS2 a fait de meilleurs ventes que la GC. :hap:

C´est la seule explication que je vois. :)

Et pour MGS4, la PS3 est la plus puissante, elle permet de faire de nombreuses choses.

Quoi qu´il en soit, il faudrait être stupide pour penser que Kojima préfère Sony à Nintendo. :(
Ca m´étonnerait qu´un type pareil soit d´un niveau aussi bas.

[-Yuku-]
[-Yuku-]
Niveau 5
05 janvier 2007 à 15:34:12

poemon moi je suis aux anges je v avoir la x box 360 avec mgs4 dessus :) ba oui comme la ps3 dépassera jamais la box360 les licenses s en vont :)
vivement les nombreux hits de konami ea games et namco sur la wii :)

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:34:25

Mmh, après lecture complète de ton post :o)) , je comprends que tu n´es pas sérieux, Poemoon. :sournois:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:36:55

Tu as de l´espoir Yuku, Konami a confirmé l´exclusivité de MGS4 pendant au moins une année sur PS3. SI il sort sur 360 (il n´est toujours pas annoncé désolé de te le dire) compte 2009 ^^

le_constat j´étais trés sérieux :ange:

[-Yuku-]
[-Yuku-]
Niveau 5
05 janvier 2007 à 15:39:26

ce qui me dérange moi c pourquoi croyez vous que les dévelopeurs vont bouder la wii ? certes la x box 360 offre des possbilités techniques incroyables ( je parle pas de la ps3 qui elle est moins puissante que la x box 360 et qui se vendra moins) mais je serai un dévelopeur meme comme kojima qui aime faire le raprochement entre cinéma et jv je ne bouderai pas la conssole future premiere ou deuxieme du marché si ? malheuresement en ce bas mon de l argent est tout de meme la premiere chose que recherchent les dévelopeurs donc moi j aurai le choix entre développer sur 60 milions de machines ou 15 milions le choix serait vite fait au mieux un tritre multi plateformes mais pas juste des jeux sur la conssole la moins vendu ca parait évident

[-Yuku-]
[-Yuku-]
Niveau 5
05 janvier 2007 à 15:42:19

je tient a pr"ciser que j ai toujours aimé avoir une conssole nintendo et sony chez moi mais la vu comment ca tourne je crois que je me contenterai de la wii et PEUT ETRE de la 360! ca me fait un peu mal de quitter sony mgs et FF étant mes séries préférés avant meme zelda

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:42:33

personnellement un mgs de plus je dis non merci, et c est un des plus grands fan de la série qui parle. a mon avis il est grand temps que cette série se termine, et se termine bien, kojima veut la rentabiliser au maximum avec par exemple des episodes psp, qui apportent quelque chose a l histoire, mais qui ne sont pas indispensable...il faut arreter d inventer des suites a cette série qui n en a plus besoin, si ca continue comme ca on va tourner en rond, on va avoir des incohérences, ca va partir en n importe quoi...je serais plutot pour une toute nouvelle license, et je pense que c est ce qu on aura sur wii d ailleurs.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
05 janvier 2007 à 15:44:25

Un petit RPG sauce Kojima. :ange: :bave:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:47:30

D´une tu rêves un peu pour l´écrat 60/15 millions. La Wii est sortie avec ce qui sera sans doute l´un des plus gros jeux de sa ludothèque au final, normal qu´elle prenne de l´avance.
La PS3 est chère, propose un lecteur qui est encore un gadget de luxe, n´a pas de killer-app au lancement...évidemment qu´elle au contraire prend du retard. Les éditeurs sont conscients de cette différence de politique l´une sur le long terme, l´autre sur le court terme et ne vont pas tout annuler sur l´une pour développer sur l´autre après un mois de mise en vente des machines. Sony possédait 70% du marché, s´ils tombent à 50 tu pourras t´estimer heureux, ils ne vont pas passer de leader à outsider en si peu de temps qu´est-ce que tu éspères ?
Au mieux pour Nintendo les choses s´équilibreront, au pire la Wii suivra la GC.

Maintenant il y a aussi une question de goûts du public visé : comme dit plus haut les joueurs Nintendo ne sont pas vraiment attirés par un MGS, pas la majorité en tous cas donc il peut y avoir plus d´acheteurs potentiels sur une console moins vendue (en supposant que ce soit le cas).

De toutes façons Kojima a déclaré sa déception au sujet du blue-ray parce que...la capacité est trop limitée, il s´attendait à plus alors comment veux-tu qu´il développe un MGS sur Wii ou Xbox 360 ?
Snake dans SSBB vous a vraiment fait perdre les pédales, si on regarde 30 secondes c´est impossible ou alors si, comme tu l´as dit, juste pour le fric ce sera un spin-off merdique, un DQ swords version MGS.

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:50:36

Impossible. :nah:

Allons, tu n´es pas aussi stupide.

"Quant à ceux qui éspèrent un MGS vous remarquerez que Kojima n´a jamais bossé sur un MG pour une console Nintendo" :d) Et alors...? Ca ne veut strictement rien dire, et tu le sais bien. Kojima ne fait pas des MGS pour l´éditeur qu´il aime. :(

"Metal Gear portage donc pas Kojima, Snake´s Revenge pas Kojima, Twin Snakes pas Kojima, il n´y a que l´épisode GBC sur lequel j´ai des doutes mais je ne pense pas que ce soit lui non plus." :d) Entre nous, je pense que lui sait mieux que toi s´il va développer sur Wii. Et il va le faire, c´est prévu. :(

Il faut une première à tout vous me répondrez, pas faux mais ça ne pèse pas lourd. :d) Non, je te répondrai pas cette expression à deux balles. :sarcastic:
En plus le public Nintendo n´est pas branché par des jeux du genre de MGS puisque c´est justement grâce à ce genre de jeux que Sony a percé :d) Tu crois vraiment tout les joueurs Nintendo sont des "RAAAH MGS était sur PS2, c´est SONY A BAS SONYYYY"...?
des jeux plus adultes que vous le vouliez ou non :d) MGS? Un jeu mature? :sarcastic:
C´est un point de vue, ce n´est sûrement pas le mien. Ne l´impose pas, je te prie.
Pour développer mon point de vue, je dirais que ce n´est qu´un jeu d´infiltration comme un autre.
Le scénario est sympa, mais pas de quoi "ovationner", de mon point de vue.
J´ajouterais que je trouve tes comparaisons avec la cinématographie stupides, car comme tu l´as si bien dit, les films et les jeux vidéos ne sont que des manières de raconter une histoire (et tu l´avais mieux dit, je sais ) alors jeu vidéo ou cinéma...
Pourquoi dire que c´est plus une oeuvre cinématographique?
Tu l´aurais autant aimé, en film?

PS : Il manque des smiley, à la fin, ne fais donc pas attention à la neutralité et à la dureté de cette fin. : o))

PS2 : Cesse de me prendre pour un fan de Nintendo, je t´en prie. Je le suis, c´est vrai, mais vu tes rabaissements, on va dire que je ne le suis pas.

Sarantar
Sarantar
Niveau 5
05 janvier 2007 à 15:52:27

Je serai pas contre un Boktai sur Wii, j´aime beaucoups cette série et je suis sûr que Sir Kojima pourrait avoir de nombreuses bonnes idées^^

Le_constat>> Non Kojima ne préfère pas sony à nintendo, mais il a toujours choisis de développer sur la console la plus vendue et la plus performante de chaque époques, regarde la psx en son temps, la ps2 qui est devenue la console de presque tout les joueurs qui cherchaient de bons jeux (à moins d´être fanboy aveugle la ps2 reste l´une des console avec la snes qui possède la ludotèque la plus géniale que je connaisse). Et tout le monde connait ses penchants pour la travail graphique et on se souvient de lui qui râlait sur uen ps2 qui ne tennait pas tous ses engagements niveau puissance. Donc d´après moi il est sur ps3 par-ce que c´est hypothétiquement la plus puissante et que peut être elle va cartonner comme sa grande soeur la ps2 (si elle était à 300€ là je n´aurais aucuns doutes sur son succès...).

Sinon, Kojima l´a redit, pas de MGS4 sur xbox360, il développe uniquement pour la ps3 il a mit fin au rumeurs lui-même.

[-Yuku-]
[-Yuku-]
Niveau 5
05 janvier 2007 à 15:52:37

poemon pour le 60 milions 15 milions je n ai fait que reprendre a peu près l écart actuel ps2 gamecube et la wii suit le meme chemin que la ps2 en son temps personne ne peut le nier

s´attendait à plus alors comment veux-tu qu´il développe un MGS sur Wii ou Xbox 360 ?
meme si ca ne lui plait pas il faudra bien qu il développe sur wii pour cause financière après est ce qu il fera des killer aps comme su les conssoles sony la est la question de toute facon je crois que je v quand meme me prendre la ps3 mais va falloir bosser a l école pour que les parent acceptent de mettre au moins 300 euros dessus je peux te le dire! ^^

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:57:38

Sarantar :d) C´est ce que j´ai dit, en moins développé. :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment