CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hideo Kojima et la Wii

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:37:02

C´est un avis personnel mais je me contrefous que MGS existe ou non sur la surface de la Terre, c´est un jeu qui ne m´intéresse pas :(

Si je prenais la PS3 ce serait sûrement pour les RPG :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:41:27

La différence avec la Xbox c´est que les joueurs Xbox sont des GTA-fans nés : c´est violent, ça saigne, ça tire, ça baise donc ça plaît au joueur Xbox moyen.
Si le joueur Nintendo avait les mêmes critères il ne serait plus un joueur Nintendo.

Mais bon même si GTA sortait sur Wii tu n´es quand même pas en train de me dire qu´il pourrait souffler à Zelda sa place de meilleur jeu ? Il y en a qui ont été lapidé pour moins que ça, fais gaffe. :-)

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 janvier 2007 à 16:49:49

oh non ne t´inquiete pas, c´etait un exemple pour montré qu´un jeux etant une exclusivité pour une console dans le passé peu voir le jour sur une autre dans le futur.

A l´epoque de la bataille Nintendo et Sega (PS.: a ce moment j´etait plus SEGA) personne aurais imagine que dans quelque année on trouvera sonic sur une console de big N.

Et puis arrete de penser que les gens achetant Nintendo ne sont pas interessé par des jeux violent, il n´y a qu´a voir Résident Evil qui a bien marché je crois ... Si Nintendo réagis comme il l´a annoncé, c´est a dire avoir une palette de jeux plus grande pour atteindre un plus large public, je pense que nous auront plus de jeux "mature".

PS.: meme si je n´aime pas ce terme "mature" pour désigner des jeux du style gta qui pour moin en son loin, c´est le seul que j´ai trouver pour m´expliquer

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:50:41

Poemoon :d) Je... euh.
Je m´introduis dans la conversation, je sais :snif2: mais je tiens à dire que je pense pas qu´il y ait autant de caractéristiques entre les joueurs... :snif:

Enfin, c´est que mon avis :o))
Et ce n´est pas une relativisation à deux balles du genre : "c´est la vérité universelle j´ai raison gnagnagna". :o))

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 janvier 2007 à 16:54:34

le-constat :d) j´ai pas compris ce que tu voulais dire :"mais je tiens à dire que je pense pas qu´il y ait autant de caractéristiques entre les joueurs.." ??

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:57:26

mikatchou77 :d) Qu´y a-t-il de si dur à comprendre? :(

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 janvier 2007 à 16:59:24

Il y a plusieur sujet en cause donc la question etait d´etre un peu plus précis c´est tout.

Tu veux dire que les joueur toutes console confondu ont a peu pres les meme gout ?

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 17:04:04

Non, pas forcément.
Mais je pense pas qu´un joueur qui...
Merde.
Il a dit un joueur Nintendo et non un joueur qui a une console Nintendo. :o))
Ca change tout, j´avais mal compris. :nah:

Mais là, ça veut plus rien dire. :(
C´est vrai, quoi, j´ai l´impression qu´il n´y a que des "joueurs Nintendo","joueurs Microsoft", et "joueurs Sony", vu comme ça...

D´ailleurs...
C´est quoi un joueur Sony? :o))
Et un joueur Microsoft? :o))
Je suis pas sur de bien comprendre...
Et puis, jamais deux sans trois, c´est quoi un joueur Nintendo? :hap:

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 janvier 2007 à 17:09:04

ok, je suis entierement d´accord avec toi. Je ne comprend pas le communautarisme, "j´ai une Xbox et rien d´autre ...." donc je susi Xboxien.

C´est vrai que j´ai une DS et une Wii mais ce sont les premier console nintendo que j´ai alors que j´avais une PS1 une dreamcast une PSP ...

Pour le moment seul nintendo me plais, mais pour le moment les jeux interressant ce font rare; normale vous allez me dire c´est que le debut.

C´est pour cela que ne comprend pas quand on dit "il a une Wii, donc MGS ou Gta ca ne peu pas l´interesser.."

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 17:13:15

Moi j´ai eu dans l´ordre : Une megadrive, une PS1, une gba, une PS2, une Gamecube, et une DS. J´aimerai bien avoir la Xbox 360 ou une PS3 mais elle sont vraiment trop chères, et j´aurai bientôt la Wii.

Je suis quelle catégorie? :hap: :o))

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 janvier 2007 à 17:15:00

Nous sommes dans la catégorie des "je me fait plaisir en jouant et le reste ont s´en fou"

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 janvier 2007 à 17:15:08

j ai quasiment le meme parcours vidéoludique que toi le_constat, avec une NES et gameboy avant la megadrive, une dreamcast avant la ps2 et une psp juste avant la DS, et une wii maintenant :D
et comme toi xbox360 ou ps3 me tentent, surement les 2 au final ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:26:28

le_constat les joueurs touche à tout sont les moins nombreux, la plupart sont cantonnés dans un seul genre. Ils sont faciles à reconnaître ce sont eux qui achètent toujours la même marque de console, qui ont toutes les machines Nintendo/Sony/Microsoft depuis leurs débuts et uniquement ces machines. Ils font ce qu´ils veulent du moment qu´ils ne se servent pas de leur ignorance pour cracher sur la concurence.

Après il y a les archétypes :
Le joueur Nintendo ne joue qu´à Mario and cie
Le joueur Xbox aux titres bien musclés qui sentent bon la sueur et/ou à des jeux de sport
Le joueur PS2 c´est un peu plus compliqué vu que la ludothèque de la console est plus variée, disons qu´il y a d´un côté le même profil que le joueur Xbox et de l´autre l´Otaku (c´est un peu péjoratif mais bon) adepte de jeux orientaux (RPG, survival par exemple)
Mais je ne dis pas que tout le monde rentre là-dedans.

Donc on en revient à ce que je disais plus haut, le nombre de consoles vendues n´est pas le seul critère de choix de la plateforme pour un éditeur, même celui qui ne pense qu´au fric. Tu prends GoW par exemple, sur Wii il n´aurait pas eu le même succés que sur 360, au contraire Viva Pinata aurait cartonné sur Wii puisque plus dans l´esprit Nintendo.

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:32:36

Je pense vraiment pas comme toi, non.

C´est vrai que les "pro", on les connait bien ici :o)) mais je pense pas qu´un Gear of Wars (sans les bôôôôô graphismes, évidemment :o)) ) n´aurait pas eu de succès sur Wii...

Ca aurait été un argument en plus, pour les pro-N. Et un argument en moins, pour les pro-ms...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:38:00

Tu crois que le joueur Wii lambda ne vante les mérites de la poésie et de l´ambiance de Zelda juste parce que c´est un jeu Wii et que dans le fond il n´en à rien à fouttre ? Tu penses que si GoW était sur Wii et Zelda sur 360 ils auraient vanté l´intensité et la technique de GoW prétextant que "la poaisie sai pour lé tafiole" ?

Tu les penses de plus mauvaise foi encore que ce que je les imagine :oui:

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:44:38

Non, encore une fois, ça aurait été un argument EN PLUS.

Et j´aimerai bien savoir un truc...

Quelle est ta définition de la mauvaise fois? :(

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:45:14

Correction :snif: : foi* :hap:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:48:23

Bah ça !
Que si GTA et PES (les bêtes noires des pro-N) étaient sur Wii ils deviendraient des jeux fantastiques.

Le plus bel exemple réel c´est RE4, sans aucun intérêt sur PS2 car amputé de quelques polygones alors que maintenant le gouffre Wii/360 n´est qu´un détail, un moins négligeable pour la Wii.

En fait ça c´est pas une dèf mais une illustration, la définition de la mauvaise foi ce serait plutôt de se mentir à soi-même.

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:49:46

Ah, euh, minute. :o))

Je croyais que tu avais écrit en faisant plein de fautes de frappes et que tu parlais de moi. :hap:

Je dirais qu´il ne faut pas sous estimer les pros. :(

Et je suis sincère.
De plus, un argument ça se place, et si un type arrive et dit "la wii c´est pour les gamins" quoi de plus logique que de mettre un jeu que ce type devrait considérer comme nom gamin : Gears of War?
Face à ce genre de type qui tient cet argument, mettre Zelda TP, ça servira pas à grand chose, à moins de développer pour expliquer que "blablabla, c´est pas gamin, blablabla, c´est poétique, blablabla, y´a des monstres"...
(Attention, ne considère pas que ce serait mes arguments face à ce genre de gars. :hap: )

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:51:23

AAAAAAH! :fou:
Je hais les fautes :
"comme non gamin". :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment