CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hideo Kojima et la Wii

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:57:47

Ce n´est pas prévu le_constat, aucun jeu n´est annoncé, la seule chose que tu as ce sont des interviews, des peut-être.
Ensuite qu´il développe sur Wii je n´ai pas dit que c´était impossible, j´ai dit qu´un MGS était impossible ou presque pour toutes les raisons dites plus haut (limite niveau technique, stockage, public)

Après MGS est plus mature que Mario, ce n´est pas mon point de vue c´est ce qui s´impose à quiconque a touché aux deux titres. Arrête ton relativisme à 2 balles genre "il n´existe pas de vérité universelle j´ai raison gnagnagna"
On est plus des gosses. Le mot mature a une définition valables pour tous et MGS y colle plus je n´y peux rien.

C´est aussi ce ravin entre les jeux Nintendo et MGS qui prouve que les joueurs Nintendo dans leur ensemble ne sont pas ou peu attirés par MGS. Pas parce que c´est Sony mais parce que c´est une autre voie du jeux vidéo qui n´est pas la leur.
Là tu vas me dire qu´il y a des mecs qui aiment Mario et MGS, c´est vrai mais c´est une minorité : compares les ventes de MGS Twin Snakes sur GC et MGS2 et 3 sur PS2 et tu comprendras de quoi je parle.

Sarantar
Sarantar
Niveau 5
05 janvier 2007 à 16:02:20

le_constat>> woops j´avais pas vu le post où tu le disais dsl ^^´

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:03:42

Après MGS est plus mature que Mario, ce n´est pas mon point de vue c´est ce qui s´impose à quiconque a touché aux deux titres. Arrête ton relativisme à 2 balles genre "il n´existe pas de vérité universelle j´ai raison gnagnagna" :d) :rire:
Je n´ai jamais dit ça. Le plus incroyable, c´est que je ne l´ai pas pensé. :hap:
Mario, plus mature que MGS?
Là, tu vois que tu me rabaisses... Tu prends directement Mario comme exemple, comme si ça m´était logiquement venu à l´idée.

Je ne trouve pas que Mario est "mature"...
J´aime bien les jeux Mario, c´est tout. Ca veut donc dire que j´appartiens à une catégorie spéciale de joueurs?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:08:20

Ok tu n´as pas parlé de Mario, tu as juste remis en cause le fait que MGS est mature mais ça ne change rien, il l´est c´est comme ça.

Après ce n´est pas compliqué de comprendre que la majorité du public visé par Nintendo se contrefout du scénario et c´est le point fort de MGS malgré le fait que tu n´y vois qu´un jeu d´infiltration aussi profond que splinter cell.

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 janvier 2007 à 16:08:32

peomon :d) je te cite "La Wii est sortie avec ce qui sera sans doute l´un des plus gros jeux de sa ludothèque au final"

Tu crois pas que dire cela a deux mois de sa sortie est un peu gonflé. Je te connaissais péssimiste (envers la Wii) mais je ne connaissais pas ton coté pacco raban ...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:10:48

mikatchou qu´est-ce qui est plus grand qu´un Zelda sur une console Nintendo ?
Ce n´est pas de la divination mais du bon sens :)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:11:17

un autre zelda :) déja en développement depuis un an d apres une rumeur :p

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:12:06

Maintenant je me suis peut-être avancé mais en tous cas tu ne peux nier que c´est un killer-ap donc tu comprends ce que j´ai voulu dire.
Tu chipottes pas pur esprit de contradiction en fait hein ? :)

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 janvier 2007 à 16:13:03

Qu´es qui est meilleur qu´un Zelda peu etre un autre Zelda non ?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:13:51

zelda TP est un des enormes hits de la wii, et le restera jusqu a la fin de la console c est certain, mais ce qui est certain c est qu il y en aura d autres comme pour toutes les consoles...la seule difference est que dans ce cas il y en a un qui est sorti au line up

le_constat
le_constat
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:14:11

Tu diras ce que tu voudras, mais je préfère largement MGS à Splinter Cell.
MGS est beaucoup plus jouable que Splinter Cell...
Et je dois bien admettre que son scénario est plus mémorable, aussi. :hap:
Et je reconnais aussi le fait que je considère que les personnages de MGS sont plus charismatiques que ceux de Splinter Cell.

http://www.newgrounds.com/portal/view/357700
(Ne me demande pas pourquoi je le poste. :sournois: )

PS : Mon score est 123 secondes :snif:
:o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:14:43

Exact donc disons qu´il y en ait 2 autres meilleurs que Zelda TP (ça va être dur mais bon soit il y arruvent) Zelda TP sera bien le 3ème plus grand jeu Wii de la génération non ?

Donc je n´ai pas tort de dire que ce sera l´un des plus grands jeux de la ludothèque finale de la Wii si ?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:15:31

non tu as entierement raison.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:15:44

juste en ce qui concerne cette affirmation bien sur :p

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 janvier 2007 à 16:15:48

peomon tu es trop je te jure, si je n´appréciais pas ton coté provoque je croirais que tu te fiche de nous :

"Tu chipottes pas pur esprit de contradiction en fait hein ?"

Le plus grand chipotteur de ce forum c´est bien toi quand meme
:ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:16:50

C´est contagieux alors mikatchou, tu en es la preuve ^^

frank-jaegger
frank-jaegger
Niveau 8
05 janvier 2007 à 16:16:57

Yuku l´idiot qui croit à un mgs sur wii

t´est drôle toi mgs4 est le dernier de la série

en plus la wii vient à peine de passer au dvd,que lui se plaint du blue-ray trop restreint y´a comme un problème non

et t´as pas vu le gouffre entre ps3 et wii
comment veut-tu qu´il porte ce jeu dessus alors qu´il refuse de le faire sur 360 ? y´a comme un malaise

si tu espère un mgs sur une autre console que la ps3 ou la psp tu peut toujours rêver

mgs4 est devellopé seulement sur ps3 et portable ops seulement sur psp ou il se vend bien tellement qu´une suite est prévu dessus.

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 janvier 2007 à 16:21:22

Je pense que c´est contagieux effectivement poemon.

Mais bon je pense que faire des prévison sur le top des jeux Wii en fin de vie à deux mois de sa sortie est un peu tot tout de meme.

Je crois que patienté un minimum et voir ce que nous réserve les futurs jeux est plus judicieux.

MAis j´ai une question pour toi poemon, Je t deja croisé sur les forum depuis septembre 2006 a peu pres (date a laquelle je suis arrivé) et j´avais l´impression que la Wii t´interessais. Si c´est le cas qu´es qui ta fais changer d´avis ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:29:20

Ce qui m´intéressait c´était le télécommande bien sur. Puis je me suis rappelé l´erreur faite avec la DS, je l´avais prise le jour de sa sortie pour le stylet et au final je ne me suis vraiment éclaté en 2 ans que sur Another Code et Phoenix Wright.

J´ai bien peur que la Wii soit elle aussi la plate-forme idéale pour tous ce qui est jeux ratés et sans fond. Et pour le moment le planning me conforte dans cette idée donc ce n´est pas prêt de changer.

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
05 janvier 2007 à 16:36:35

tu vois j´ai fait la meme "erreur" que toi. C´esta dire que j´ai pris la Ds a sa sortie et je l´ais revendu 5 mois apres car les jeux peu de jeux m´interessais. Résultat en septembre dernier j´ai pris une lite car la console (plus classe) m´attirais et surtout les jeux dessus.

Sinon je vais arreter de raconter ma vie pour en revenir au sujet, je ne vois pas pourquoi tel ou tel jeux ne pourra pas sortir sur Wii. Honetement qui aurais pu penser que GTA allais un jour sortir sur Xbox ? Et c´est bien arrivé donc la seul chose a faire Wait and See. Je pense que dans un an ont pourra faire un bilan beaucoup plus réaliste.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment