Bonjour,
Je suis -comme tous les amateurs de jeux-vidéos- pas mal tourné vers la Wii. Il y a eu un énorme buzz autour d´elle à l´E3 et depuis.
Personnellement je ne l´ai pas encore testée, mais les nombreux articles des sites pros l´assurent : Wii Sports à plusieurs c´est géant, Zelda ça dépote.
Ok... mais j´ai de serieux doutes concernant :
- Le catalogue de jeux actuel : Une fois fini Zelda, et pour vos sessions de jeux solitaires à quoir allons nous jouer ? Car c´est déprimant de voir les notes médiocres des jeux actuels.
- Les jeux à venir :
Oui Nintendo sortira de très bons jeux super bien conçus pour le WiiMote.
Oui des studios créatifs feront des jeux hypra orginaux qui cartonneront (ex : LocoRoco sur PSP, Le programme d´entrainement sur DS...).
Mais concernant les bons gros jeux que nous aimons tous faire de temps en temps (ex : PES, Fifa, Splinter Cell..) et qui sont souvent multi plateformes je crains les portages hazardeux et/ou trop rapides (comme le Call Of Duty Wii actuel). Ou tout simplement que ces jeux ne sortent pas sur la Wii qui demande un effort de portage particulier.
Conclusion : pour les gamers réguliers (et non les joueurs occasionnels : femmes, enfants, très jeunes ados...) j´ai bien peur que la Wii reste la console que l´on a à coté de sa XBox ou PS3 et que l´on réveille de temps en temps quand les amis arrivent et/ou que THE HIT Nintendo du moment sort (Mario, Zelda, Metroid...).
Personnellement c´est ce qui est arrivé avec ma GameCube : excepté les hits Nintendo et Resident Evil, je n´ai acheté aucun autre jeu sur la Gamecube.
Vos avis ? Pas d´insultes svp je ne tente que d´être objectif 