CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda Wii pas très Jouable.

ArkCry
ArkCry
Niveau 7
23 décembre 2006 à 13:27:22

Moi je trouve que Zelda Wii est pas super Jouable:

Les passages en loup dans Zelda ne sont pas maniables, c´est pas du tout préçis à cause d´un défaut du systeme de controle ( pas d´appui entre la wiimote et le nunchuk ) et on se retrouve à souvent cogner dans les murs car on veut acclerer les choses, aussi les défauts de camera sont très génants...

Dans les autres passages, Les coups à l´épée ne sont pas reproduis fidèlement, ce qui revient à secouer la wiimote pour frapper, le comble est atteint avec le coup circulaire "tornade" dont sa manière de l´executer le rende ridicule, l´immersion n´est pas vraiment là.

Pour le lance pierre, la vue subjective et toutes les commandes qui demande la visée de la Wiimote, il en vient à faire un effort pour tendre le bras vers la télé et ainsi l´utiliser, ce qui casse l´immersion dans laquelle on est prise mentalement pendant le cours du jeu, avec un effort futile !

Les sequences les + jouables le sont juste parce que c´est des sequences assistées/pré-caclculées.

rud26
rud26
Niveau 8
23 décembre 2006 à 13:28:08

pas d´accord, c´est tres jouable

astachoux
astachoux
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:29:04

merci rud26 ! grace a toi on va évolué dans notre avis !

nido
nido
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:29:24

tu c´est franchement pas jouer alor moi je le trouve super maniable et preci je rentre jamais dans les murs quand je delire

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:29:34

un conseil, mais tes mains à la place de tes pieds et vice-versa, tu joueras mieux je pense :ok:

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:30:48

Okay c´est ton point de vue? Et maintenant, tu espérais quoi avec ce topic? Si c´était pour donner ton opinion, j´appelle ça du flood! Mais si c´était pour donner ton opinion et essayer de nous dissuader, j´appelle ça du flood inutile, :d) Tu perds ton temps...
:o))

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:31:14

De tout de manière, il allait pas reproduire fidèlement les vrais gestes de link, dans ce cas la un gaucher ne pourrait pas jouer d´une part, deuxièmement au niveau de la programmation, juste pour reproduire tous les gestes possible d´un humain cela prendrait 5 mois, et aussi pour le facilité et moins te fatigué... Si tu devais visé précisément les monstres et taper en plus parfaitement dessus... Tu jouerais 1 h même pas.

Pour la maniabilité avec le nunchuk, je suis un peu de ton avis, c´est mieu une manette entière pour diriger efficacement epona ou le loup lorsque tu vas vite.

ArkCry
ArkCry
Niveau 7
23 décembre 2006 à 13:31:28

Moi j´ai pas dit que je savais pas y jouer, mais que la maniabilité et le gameplay soint loin d´etre au top... comme c´est pourtant censé l´etre !

venitius
venitius
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:31:51

Bah si t´es pas content ... fais ce qu´il y a à l´écran ! :noel:

-HCgamer-
-HCgamer-
Niveau 5
23 décembre 2006 à 13:32:13

Perso je ne tends jamais le bras vers l´écran pour viser... Il faut juste diriger son poignet dans la bonne direction. Et je ne vois pas en quoi le fait que TU ne prennes pas plaisir à jouer rend le jeu "pas très jouable"... Au contraire, j´ai trouvé ça immersif au possible.

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
23 décembre 2006 à 13:33:08

Les coups d´épées pas reproduits fidelement? tu t´es cru dans un cours d´éscrime? le but c´est pas de faire des grands gestes mais de pouvoir donner des coups rapidement...

Le coup Tornade ridicule? tu te vois tourner sur toi même dans ton salon toi? en criant "yaah" ca serait bien plus ridicule crois moi.

Mon dieu tu doit faire l´effort de tendre ton bras pour viser?, revend ta wii c´est un conseil car tu devra très souvent tendre ton bras pour jouer...

Bref tu aurais du l´acheter sur gamecube je pense si tu ne cherchais pas un gameplay "actif"

venitius
venitius
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:33:11

désolé mais le rendu est bien meilleur qu´avec des boutons.

Certes c´est pas reproduis à l´écran mais au moins on peut enchaîner des combos , en faisant des mouvements simples ... ce qui est plus facile qu´enchaîner avec des boutons. :oui:

ArkCry
ArkCry
Niveau 7
23 décembre 2006 à 13:33:28

-ganguill-

Posté le 23 décembre 2006 à 13:30:48

Okay c´est ton point de vue? Et maintenant, tu espérais quoi avec ce topic? Si c´était pour donner ton opinion, j´appelle ça du flood! Mais si c´était pour donner ton opinion et essayer de nous dissuader, j´appelle ça du flood inutile, Tu perds ton temps...

-----------------------------------------------

Déjà c´est pour en informer les gens ensuite c´est pour savoir si certains ont eu les memes impressions !

Renji-sama
Renji-sama
Niveau 9
23 décembre 2006 à 13:34:07

INCROYABLE : faut vraiment etre un demeuré pour trouver que Zelda n´est pas parfaitement maniable !

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
23 décembre 2006 à 13:34:22

Pas du tout d´accord non plus, la jouabilité est exemplaire, c´est vraiment la dernière chose qu´on peut reprocher à ce jeu.

spawn52
spawn52
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:34:34

En vue que la Wii peut supporterce jeu en Format GC, je te le conseil si la Manière Wii de ce jeu ne te convient pas, la différence entre la GC et la Wii, seulement lamanière de Jouer !

venitius
venitius
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:35:29

La jouabilité est encore mieux que dans les autres Zelda.

c´est LA jouabilité des jeux d´aventure.

Sombre-boy
Sombre-boy
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:38:29

:monoeil:

ArkCry
ArkCry
Niveau 7
23 décembre 2006 à 13:38:40

PacinoStyle

Posté le 23 décembre 2006 à 13:33:08

Les coups d´épées pas reproduits fidelement? tu t´es cru dans un cours d´éscrime? le but c´est pas de faire des grands gestes mais de pouvoir donner des coups rapidement...

Le coup Tornade ridicule? tu te vois tourner sur toi même dans ton salon toi? en criant "yaah" ca serait bien plus ridicule crois moi.

Mon dieu tu doit faire l´effort de tendre ton bras pour viser?, revend ta wii c´est un conseil car tu devra très souvent tendre ton bras pour jouer...

-----------------------------------------------

Secouer le Nunchuk + la wiimote pour faire un coup tornade, ça me donne plutot l´impression de jouer des maracas sur "Samba De Amigo", d´autres solutions auraient pu etre trouver, comme un seul grand mouvement de rotation ou appuyer sur un bouton en meme temps.

Ensuite quand je joue à Zelda j´suis assis pendant des parties d´au moins 6h ( c´est un jeu d´aventure qui est long ) donc j´suis pas forcemment au niveau de la TELE ainsi faut se recadrer à la télé pour utiliser des options de visées à la wiimote qui sont futile ... c´est tout sauf pratique. L´immersion physique dans Zelda c´est ridicule quand l´immersion est totalement fausse comme cela !

shakhen
shakhen
Niveau 8
23 décembre 2006 à 13:39:33

Je pense que c´est pas un probleme de jouabilité mais un probleme d´adaptation

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment