Suite à un mail reçu ce matin, je me permets de vous apporter quelques précisions sur la rédaction d´articles à propos des nouvelles consoles et de la couverture que nous leur apportons.
Concernant la Wii, aucun dossier n´est en ligne pour la bonne et simple raison que nous n´avons pas encore de Wii. D´une part, parce que celle que Nintendo nous envoie est en chemin, et d´autre part parce que celle qui vient de notre fournisseur n´a pas encore été expédiée.
Concernant la PS3, Sony nous en a envoyée une rapidement, nous permettant de prendre connaissance de son interface (seulement). Nous nous en sommes tout de même procuré une, suite à sa sortie le 11 novembre au Japon afin de pouvoir rédiger un dossier complet.
La Wii quant à elle, est sortie le 19 novembre aux Etats-Unis et au Canada. Donc une semaine après la sortie nippone de la PS3 (je me base sur les régions les premières servies). Comme je l´ai dit, notre fournisseur tarde à nous l´expédier, il faut donc rajouter une bonne semaine de délais supplémentaires.
Dans ces conditions-là, nous n´avions aucune raison de ne pas traiter la PS3 puisque nous l´avions en notre possession.
La Wii sera tout autant décortiquée puisque des vidéos de présentation sont au programme, tout comme un dossier (composé de textes et photos), des Gaming Live et une ribambelle de tests à venir, sans doute à partir de la fin de semaine prochaine.
Nous traitons les machines en fonction de leur date d´arrivée à la rédaction. Nous n´allons pas faire un dossier dans le simple but de vous faire plaisir alors que nous ne possédons pas encore la machine.
D´autant que si vous allez faire un tour du côté d´autres sites Internet, ils ont, eux aussi, traité la PS3 en premier. Tout le monde serait donc pro-Sony ?
Si vous avez des questions, j´y répondrai volontiers dans la mesure où elles concernent un sujet que je n´ai pas abordé et qu´elles font avancer le Schmilblick.