CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii bientôt en avant

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
28 novembre 2006 à 09:04:05

Suite à un mail reçu ce matin, je me permets de vous apporter quelques précisions sur la rédaction d´articles à propos des nouvelles consoles et de la couverture que nous leur apportons.

Concernant la Wii, aucun dossier n´est en ligne pour la bonne et simple raison que nous n´avons pas encore de Wii. D´une part, parce que celle que Nintendo nous envoie est en chemin, et d´autre part parce que celle qui vient de notre fournisseur n´a pas encore été expédiée.

Concernant la PS3, Sony nous en a envoyée une rapidement, nous permettant de prendre connaissance de son interface (seulement). Nous nous en sommes tout de même procuré une, suite à sa sortie le 11 novembre au Japon afin de pouvoir rédiger un dossier complet.

La Wii quant à elle, est sortie le 19 novembre aux Etats-Unis et au Canada. Donc une semaine après la sortie nippone de la PS3 (je me base sur les régions les premières servies). Comme je l´ai dit, notre fournisseur tarde à nous l´expédier, il faut donc rajouter une bonne semaine de délais supplémentaires.

Dans ces conditions-là, nous n´avions aucune raison de ne pas traiter la PS3 puisque nous l´avions en notre possession.

La Wii sera tout autant décortiquée puisque des vidéos de présentation sont au programme, tout comme un dossier (composé de textes et photos), des Gaming Live et une ribambelle de tests à venir, sans doute à partir de la fin de semaine prochaine.

Nous traitons les machines en fonction de leur date d´arrivée à la rédaction. Nous n´allons pas faire un dossier dans le simple but de vous faire plaisir alors que nous ne possédons pas encore la machine.

D´autant que si vous allez faire un tour du côté d´autres sites Internet, ils ont, eux aussi, traité la PS3 en premier. Tout le monde serait donc pro-Sony ?

Si vous avez des questions, j´y répondrai volontiers dans la mesure où elles concernent un sujet que je n´ai pas abordé et qu´elles font avancer le Schmilblick. :)

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
28 novembre 2006 à 09:07:44

Bah, la plupart ne sont pas inquiet à ce sujet...

Y´a juste quelques ados en mal de reconnaissance qui vous taxe d´anti-N.
Mais avec un poil d´objéctivité, on se rend compte que tout cela est idiot.

rabbit11
rabbit11
Niveau 8
28 novembre 2006 à 09:10:37

moi je dit vivement Wii et Playstation3 aussi :)

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
28 novembre 2006 à 09:11:29

Bah c´est normal toutes ces critiques! Vous vous avez la PS3.....

Et comme disait l´autre, "on peut pas plaire à tout le monde"

Mais c´est vrai que concernant les news Wii c´est un peu le désert... Mettez .fr après jeuvideo et vous verrez.

Reaper_Angel
Reaper_Angel
Niveau 7
28 novembre 2006 à 09:50:36

Perso j´avais très bien compris maintenant c´est bien d´envoyer ce message pour calmer les autres :)

djbo
djbo
Niveau 10
28 novembre 2006 à 09:54:52

Moi j´ai aprecié l´initiative de decortiquer la ps3 et je comprend pourquoi vous l´avez eu en premier. Donc rien ne me gêne je sais que vous allez faire pareil avec la wii ( j´éspère ) et Merci

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
28 novembre 2006 à 09:58:38

:honte: ,sincèrement ca sert vraiment plus a rien que jeuxvideo.com nous fassent une vidéo sur la wii,car beaucoup de site ont déjà clairement tout expliqué (surtout le site puissance-nintendo),donc c´est pas leur vidéo qui nous apprendra quelque chose de plus!

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
28 novembre 2006 à 10:06:18

Perso je me fou que l´on ais fais un dossier PS3 avant la Wii et plus meme, je me fou que l´on fasse un dossier Wii car j´ai deja toute les info a ce sujet et depuis un ptit bout de temps.

Parcontre je trouve injuste à vous jeuxvideo.com que vous n´ayez pas recu la Wii plus tot car d´autre site (Gamekulte pour ne pas les citer) l´on déjà recu et on fais un dossier dessus la semaine derniere. Petit conseille changé de fournisseur ;- )

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 novembre 2006 à 10:11:36

la vraie question, qui a sûrement poussé des gens à vous qualifier de pro sony, c´est :

Pourquoi avez vous réussi à avoir 2 PS3, si rares, alors que la wii, en stock bien plus large, ne vous est pas encore parvenue.

Auriez-vous déployé plus d´effort à la commande de PS3 qu´à celles de wii ?

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
28 novembre 2006 à 10:18:08

djbo :d) je ne critique pas jeuxvideo.com, je suis assé satisfais de leur service, je dit juste que le dossier Wii n´est pas si important que cela, par contre les tests des jeux comme red steel, je les attend avec impatience (pas Zelda je connais déjà le verdicte).
Et pour etre honnete, bien sur que je vais lire le dossier dans ces moindre détaille même, mais ce n´est pas ce que j´attend le plus.

Spyro :d) c´est un peu ce que je pense, mais je suis sur que ce n´est qu´un souci indépendant de leur volonté.

darkmanson
darkmanson
Niveau 10
28 novembre 2006 à 10:38:44

je pense que le faite que l´on accentu le faite que JV est pro sony est que "dinowan" lors de son compte rendu de la conference microsoft n´etait pas tres objectif avec le petit "three sixty" par exemple

perso je m´en fous j´aurai surment les 3 consoless et si les tests et les critiques de JV ne vous plaises pas alors aller voir ailleur ne vous contenter pas d´un seul site et comme sa vous aurez un vrai avis

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 novembre 2006 à 10:49:56

je me souviens lors de l´arrivée de la PSP, jv.com a déployé des trésors d´ingéniosité pour en avoir une rapidement, la leur ayant été volée durant le transport.

là, la wii sort dans moins de 15 jours, elle arrive pas, bah tant pis on attend... Quand c´est sony on fait d´énormes efforts, on demande aux forumeurs de préter leur console, mais quand c´est nintendo on s´en tape on attend quitte à faire le dossier 3 jours avant la sortie seulement, quand chez sony 6 mois avant tout est bouclé.

Moi j´appelle ca du parti pris, d´ailleurs j´ai pas eu de réponse à ma précédente question...

C´est facile de dire "c´est pas de notre faute" mais le déploiement d´effort n´a pas été le même pour les deux machines j´en suis sûr...

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
28 novembre 2006 à 10:53:11

les photos de jeu qu´on voit quans vous faite des test sur xbox 360, estce normal que avec une tele catho j´affiche de plus belle photo que jeux video .com car vos screen sont pas beau du tout :merci:

darkmanson
darkmanson
Niveau 10
28 novembre 2006 à 10:54:27

je viens d´ailleur de constater que le redacteur du dossier ps3 est dinowan sachant qu´a la redaction il doivent etre au courant qu"il a un fort panchant pour sony il aurait ete plus juste de confier cette tache a un autre redacteur...

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
28 novembre 2006 à 10:56:39

normal que les pro-s envahissent la section wii du forum,si les dirigeants du site sont eux memes pro-s :honte:

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
28 novembre 2006 à 10:59:09

quand les test des jeux wii arriveront auront nous droit a des tests copié collé des version ps3 ou 360? ou des vrait test des jeux wii?
car sur la generation ps2 xbox gc vos test sont des copié collé

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
28 novembre 2006 à 11:27:33

hum, faut pas trop exagérer non plus... des pro-s...
Et le 20/20 à WindWaker ? ...
Calmez vous surtout ;)

Si la PS3 était sortie le même jour partout dans le monde, le dossier aurait eu de toutes manières un certain retard.
Ici c´est parce que la console est retardée en Europe, et donc il a 6 mois d´avance (voire davantage).

Ce qui m´étonne par contre, c´est que Sony ait fourni une PS3 ? Il me semblait qu´habituellement ils ne fournissaient pas les gens du milieu "presse jeux vidéo", ceux-ci devaient être obligés d´acquérir la console de Sony par leurs propres moyens (cf. PSP).

Bref, ne vous en faites pas, on aura notre dossier Wii ^^
Un peu de patience pour ça, si vous n´arrivez pas à tenir jusque là, essayez les sites disons... pro-n pur ;p

forza_pirlo
forza_pirlo
Niveau 9
28 novembre 2006 à 11:35:49

j´aime beaucoup tout ces gens qui font leur lèche-botte dès que l´un des grands messies arrivent sur le forum...
Mais bon, je te remercie quand même de nous avoir répondu vite (et bien)...
J´espère tout de même que la wii vous parviendra bientôt :ok:

Kintaru
Kintaru
Niveau 6
28 novembre 2006 à 11:45:39

oai de toute facon je men fiche pas mal j´ai deja vus le site de la wii the nintendo je sais deja tout ce que je veut savoir

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
28 novembre 2006 à 11:46:32

darkmanson profil
Posté le 28 novembre 2006 à 10:54:27
je viens d´ailleur de constater que le redacteur du dossier ps3 est dinowan sachant qu´a la redaction il doivent etre au courant qu"il a un fort panchant pour sony il aurait ete plus juste de confier cette tache a un autre redacteur...

et comme ça, juste pour rire un bon gros coup avant d´aller manger, tu peux nous dire d´oû tu tiens une ânerie pareille ? Non parce que je suis curieux de savoir d´oû te viens une connaissance aussi mal fondée de mes soit-disants préférences...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment