Bonsoir à tous ! Je vous écris pour vous donner mes impressions après avoir joué à la Wii toute la journée, car je commence à être fatigué, surtout de presque pas avoir dormi la nuit dernière. Donc je suis parti de chez moi cette nuit, aux alentours de minuit, pour aller au Wal-Mart. J´étais environ le 15e. Après avoir fait la queue pendant 8h, j´ai finalement pu avoir ma Wii ce matin. Tout content, j´arrive chez moi, je la sors de la boîte et je m´empresse de la brancher. Désolé, je n´ai pas pris de photos, j´étais trop heureux ! Je commence tout d´abord par faire quelques réglages et ensuite créer mon Mii. Ensuite, je mets donc Wii sports dedans, car je n´ai pas acheté de jeux, j´ai uniquement Wii sports qui était inclus gratuitement. Par contre, j´ai acheté 3 manettes supplémentaires pour jouer avec 3 de mes amis pendant la journée. Je me dépêche donc d´aller essayer le tennis. Je choisis mon Mii et je me mets contre l´ordinateur en mode 1 vs 1. Mes premières impressions sont plutôt moyennes pour le tennis. De un car on ne peu pas déplacer le joueur, ce que je trouve très dommage et de deux, car les mouvements sont assez limités. Certes, ils reproduisent bien nos mouvements du moment qu´ils sont simples. N´espérer pas faire de coupés ou d´effets sur la balle. Je trouve d´ailleurs que la gestion de la force d´impact est plus ou moins bonne. Mais le pire reste sûrement le contrôle de la balle. Il est très difficile de choisir ou envoyer la balle sur le terrain. Le mieux qu´on puisse faire, c´est de choisir de faire un lobe ou un coup "normal". Moi qui croyais pouvoir faire courir mon adversaire en envoyant la balle à gauche puis à droite sans arrêt... Donc après une vingtaine de minutes, je décide d´appeler 3 de mes amis, qui restent à environ 10 minutes de chez moi, car je me suis dit qu´à 4, ça devait être vraiment plus fun, que ça ferait peut-être oublié quelques défauts. J´en profite pour aller boire un peu d´eau en attendant qu´ils arrivent. Puis finalement, je décide de tester le bowling quelques minutes avant leur arrivée. Je choisis donc le même Mii et je lance une partie. Je n´ai pas joué souvent au bowling dans ma vie, mais j´ai quand même un certain talent, tout le contraire dans ce jeu. En fait, c´est à cause de l´effet qu´on peut mettre dans la boule parfois, et même très souvent, involontairement. C´est très difficile de réussir à faire rouler la boule en ligne droite. Je crois que je n´ai réussi qu´une seule fois d´ailleurs, et je ne sais même pas comment j´ai fait. Mais bon, j´imagine qu´avec un certain temps et de l´entraînement, ce sera plus facile, car je dois avouer que je n´y ai joué que moins de 10 minutes. Enfin, arrivée de mes amis, tout excités de jouer avec ma Wii. Je sors donc mes 3 autres manettes et je les laisse créer leur Mii vite fait. Ils veulent tous jouer au tennis, alors on y va avec le tennis. Eux aussi ils s´attendaient à beaucoup, enfin, peut-être pas la gestion de l´effet, mais tout de même un certain contrôle sur la direction de la balle. Mais bon, l´un d´entre eux a pris beaucoup de plaisir à faire ses smashes. Malheureusement, il a échappé la manette alors qu´il smashait et bien sûr la dragonne n´était pas dans son poignet... Résultat il a crevé l´oeil d´un de mes amis, en plus de briser une de mes manettes.