Je vais pas créé un topic qui sera effacé de toute façon, donc je poste ici mon message, mais sachez que ce n´est pas pour flooder ou dénigrer la console, c´est juste une critique objective sur la Wii...
Il y a quelque temps, j´étais tenté par l´idée d´acheter une Wii. Bon, je trouvais quand même que 250€ c´était un peu fort comme prix pour une console dont la puissance est clairement inférieure à sa génération (d´où l´excuse bidon: ce n´est pas une next gen´ mais une new gen´
).
Et depuis ce matin, j´ai la certitude que cette console est une arnaque
En fait, on croit que la Wii n´est pas chère, mais c´est faux ! Et vous savez pourquoi ? A cause de la wiimote et du nunchuk... Imaginons que j´ai une vie sociale, et donc des amis, et que j´ai envie de me faire des parties en multijoueur sur la Wii. Seulement voilà: il faut que je me rachète une wiimote et un nunchuk, et c´est là qu´il y a comme une couille: les deux accesoires qui sont pourtant faits pour être ensemble entre nos mains sont vendus séparéments 
Et le prix n´est pas donné: environ 75 francs suisses la wiimote et 35 francs le nunchuk ça fait quand même 110 francs (un peu plus de 70€) par joueur supplémentaire
Alors je dis merde à la Wii, parce que je ne suis pas con moi
Bien sûr la PS3 est une belle arnaque elle aussi, c´est pourquoi en procédant par élimination comme je le fais, il ne reste plus que la XBox 360... Pourquoi pas ? J´avais jamais eu de XBox, à l´époque j´ai hésité entre une XBox et une GC avant d´acheter la GC, et bien pour cette génération ce sera la XBox 360 pour que ça équilibre