CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi je dit wii a la wii !

wawarior
wawarior
Niveau 7
08 novembre 2006 à 22:39:21

Bonjour a tous , Apres avoir vu différents topics disant en gros que la wii a des graphismes pourris , et n´ayant rien a glander en attendant sa sortie :-p , je décide de faire ce topic pour les deux raisons citées avant et aussi car je suis inspiré ( oui j´ai eu un flashback des bons jeux de mon enfance !) .
Souvenez vous de la Nintendo 64 ! La nouveautée qu´elle procurait ! Elle a produit des jeux qui ont été des gros succès et restent encore des jeux tres prenant , révolutionnant le genre ( exemple : zelda , james bond 007 , mario kart , mario 64 , banjo et kazooie , etc ...) . Il m´est meme arrivé de rejouer a zelda et de m´amuser bien plus qu´avec de nouveau jeux vidéo !
Tout ca pour dire qu´un jeux est avant tout fait pour s´amuser , étant actuellement joueur de pc , j´ai quasiement perdu la réelle notion d´amusement , le pc est pour moi un outil d´émerveillement technique ( comme crysis qui parrait tres beau !) qui montre que l´on peut faire des prouesses avec les pc , mais il n´en est pas moins un simple passe temps . Ce que je veut dire , c´est qu´il m´est arrivé de m´amuser réellement , d´etre totalement aborbé dans un jeux et de m´amuser comme un fou avec sans prendre en compte les graphismes mais le plaisir de jouer !
Je dit donc Wii a la wii pour son gameplay novateur ! On va se trouver encore plus immergé , et je remercie nintendo de nous montrer que la notion de jeux et d´amusement existe encore , et que les consoles de jeux ne sont pas que des outils de prouesses graphique mais bien de l´amusement , de l´immersion , bref , un réel moment de détente et non un moment ou on ouvre la bouche en contemplant un canion super bien modelisé ! Un jeux ayant de grosses performances graphique ne vaut rien si il n´est pas bien amusant !
Bref , jouer au jeux pour l´amusement qu´il procure , cette sensation de bonheur , d´amusement a plusieur avec le multijoueur ( le multijoueur avec ses potes a cotés reste bien plus amusant que le online quoi que l´on puisse dire , le online est plus compétitif que convivial ) , jouer pour vous detendre , pour vous eclater , vous evader , je pense que la wii peut le permettre grâce a son gameplay totalement nouveau et bien immersif a fond !

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:52:01

toutafé daccord avec toi

atuyu
atuyu
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:55:32

parfaitement :coeur:

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:58:25

Waaaaaaaaah c´est beau :coeur:
Mais j´ai dis Wii à la Oui bien avant toi :-p

wawarior
wawarior
Niveau 7
08 novembre 2006 à 23:04:57

Si possible , uper ce topic pour pas qu´il ne coule et pour que personne n´oublie la vraie utilitée d´une console !

vieux-gamer
vieux-gamer
Niveau 5
08 novembre 2006 à 23:13:51

Bien entendu je suis d´accord avec vous...
Que ceux qui veulent une merveille technique au détriment du game play aille voir un film d´animation.

La premiere raison d´exister d´une console, c´est l´aumsement, le plaisir, la sensation comme celle ressentie quand la premiere fois on jouait a mario 64.

Aujourd´hui on attaque la wii pour son aspect graphique dépassé, mais les concurrent copient (mal en +) la maniere de jouer, se rendant compte un peu tard que c´est bien la que se trouve la voie du futur des jeux, l´immersion non pas par la course en avant technologique, mais par l´inteeraction du joueur avec le jeu. Puis l´aspect graphique dépassé nous permettra d´avoir des jeux bien plus beaux que RE4 encore, et de + cet aspcet ne tient pas compte uniquement d´une superbe texture, mais de la capacité des développeurs a créer un monde magique, féérique, ou oppressant sans que cela ne passe par la technique obligatoirement.

Nintendo a toujours été le premier dans la course au game play, toujours critiqué mais toujours copié, allez comprendre ...

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:16:09

la possibilité de jouer a des jeux qui on marqué les année 90 halala cest une de mes premieres raison de choisir cette Wii

raymie0902
raymie0902
Niveau 24
08 novembre 2006 à 23:42:56

je suis tout a fait d´accord avec toi! :ok:

wawarior
wawarior
Niveau 7
09 novembre 2006 à 15:24:25

je :up: ce topic , étant donné que je vois un topic disant que la wii est merdique a cause des graphisme ! ( et oui , ca continue :mort: )

lordlolo
lordlolo
Niveau 2
09 novembre 2006 à 15:34:50

:up:

galor
galor
Niveau 10
09 novembre 2006 à 15:57:53

Tout à fait d´accord autant que je sache étant passé par la megadrive et la super nes (aaaaah c´était le bon temps) je te rejoint à 100% dans ce que tu dit.Pour moi l´univers d´un jeux est primordiale au graphismes!

Un jeu beau et sans intêret je passe mon chemin.

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
09 novembre 2006 à 16:00:15

vieux-gamer Posté le 08 novembre 2006 à 23:13:51
Nintendo a toujours été le premier dans la course au game play, toujours critiqué mais toujours copié, allez comprendre ...

Bon je suis pas là pour critiquernintendo tout, j´ai posté plein de truc sur le fait que je suis a d´onf pour la Wii mais ça fait plein de foi que j´entend ça et ça m´énerve gentiment puisque c´est à moitié faux (à moitié vrai aussi :oui: )
Eh oui le RETOUR du fan Boy SEGA!! :banzai:

Pour le stick analogique c´est SEGA:
nigth into teh dream
http://www.emunova.net/im/img/galeries/193_vignette.jpg

Pour le coup de l´immersion SEGA!! l´ancêtre de la wiimote (à moindre mesure il n´y apas de pad mais l´idée là):
http://www.youtube.com/watch?v=mMW9HSrljhA

Pour Red Steel l´idée avait été soufflé pour un jeu sur dreamcast : Bullet(jamais abouti)et oui parce que le flingue Dreamcast avait une flêche, donc on retrouve le principe j´avance, je tire, à l´instar d´un virtua cop mélangé à un golden eye.
le flingue:
http://zone.bomberoza.net/Sega%20Dreamcast%20acc/Sega%20Dreamcast%20gun%20_z2.jpg

Ah ça fait du bien...

Blague à part, je n´ai rien contre nintendo je trouve que ce sont de bon dévelopeur, constructeur, ce post est vraiment pour rigoler

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
09 novembre 2006 à 16:03:45

C´est bien dit bien écris en plus juste a la fin ta précisé un truk ou en court de lecture je me suis dit tien il a oublié de parler de l´évasion procurer part certain jeux!

Mais non il la dit! je suis content enfin quelqu´un qui a bien argumenter le point de vu de beaucoup de vrai joueur qui recherche ceu que le jeux dois procurer je site donc de l´amusement et pas comme certain console dire ta vu c´est la classe ce quel fait ma P..y^^!

Les Console sont la pour nous amuser nous évader et autre et non pour étre tendance!

wawarior
wawarior
Niveau 7
09 novembre 2006 à 21:01:19

suite a un topic sur maniabilitée douteuse , :up:

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:03:40

100 d´accord avec toi :oui: :coeur: vive la wii

lelek191
lelek191
Niveau 9
09 novembre 2006 à 21:10:34

Ce que je n´arrive pas à comprendre cest que la gameCube est beaucoup (mais alors beaucoup !! ) plus puissantes que la ps2 sous tous les angles et pourtant (même si jai du mal...)il faut avouer que la ps2 a écrasé la GC au niveau des ventes et aujourd´ hui les fans de $ony et autre viennent dire que la Wii est pouri à cause de sa puissance médiocre... quelque chose m´ échappe...

Volcaniadu54
Volcaniadu54
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:11:52

lelek191 ---> Cherche pas les fans de Sony trouve nimp comme arguments pour rabaisser la Gamecube :ok:

killercrash
killercrash
Niveau 9
09 novembre 2006 à 21:14:56

:up: c magnifique sa devrait etre un topic permanent! ( je veux dire tous le temps en première page!) je suis désolé mon francais laisse a désiré ^^

wawarior
wawarior
Niveau 7
09 novembre 2006 à 21:15:53

et c´est justement mon but :) , que tout le monde comprenne l´interet d´une console ! LE VRAI SENS DU JEUX VIDEO !

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:20:32

Bien dit :)
Attendons de voir ce que ça donne!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment