Bonjour a tous , Apres avoir vu différents topics disant en gros que la wii a des graphismes pourris , et n´ayant rien a glander en attendant sa sortie
, je décide de faire ce topic pour les deux raisons citées avant et aussi car je suis inspiré ( oui j´ai eu un flashback des bons jeux de mon enfance !) .
Souvenez vous de la Nintendo 64 ! La nouveautée qu´elle procurait ! Elle a produit des jeux qui ont été des gros succès et restent encore des jeux tres prenant , révolutionnant le genre ( exemple : zelda , james bond 007 , mario kart , mario 64 , banjo et kazooie , etc ...) . Il m´est meme arrivé de rejouer a zelda et de m´amuser bien plus qu´avec de nouveau jeux vidéo !
Tout ca pour dire qu´un jeux est avant tout fait pour s´amuser , étant actuellement joueur de pc , j´ai quasiement perdu la réelle notion d´amusement , le pc est pour moi un outil d´émerveillement technique ( comme crysis qui parrait tres beau !) qui montre que l´on peut faire des prouesses avec les pc , mais il n´en est pas moins un simple passe temps . Ce que je veut dire , c´est qu´il m´est arrivé de m´amuser réellement , d´etre totalement aborbé dans un jeux et de m´amuser comme un fou avec sans prendre en compte les graphismes mais le plaisir de jouer !
Je dit donc Wii a la wii pour son gameplay novateur ! On va se trouver encore plus immergé , et je remercie nintendo de nous montrer que la notion de jeux et d´amusement existe encore , et que les consoles de jeux ne sont pas que des outils de prouesses graphique mais bien de l´amusement , de l´immersion , bref , un réel moment de détente et non un moment ou on ouvre la bouche en contemplant un canion super bien modelisé ! Un jeux ayant de grosses performances graphique ne vaut rien si il n´est pas bien amusant !
Bref , jouer au jeux pour l´amusement qu´il procure , cette sensation de bonheur , d´amusement a plusieur avec le multijoueur ( le multijoueur avec ses potes a cotés reste bien plus amusant que le online quoi que l´on puisse dire , le online est plus compétitif que convivial ) , jouer pour vous detendre , pour vous eclater , vous evader , je pense que la wii peut le permettre grâce a son gameplay totalement nouveau et bien immersif a fond !