mikatchou77
En effet, mais j´attends que cela se généralise, même si beaucoup de jeux de qualité, dont une partie de jeux nintendo, le feront à l´avenir. et j´attends aussi de voir comment la wiimote sera utilisé dans un fifa ou un pes, pour voir s´il faudra attendre la prochaine génération pour bouger les joueurs en courant ou pas. j´aimerais que, dans zelda par exemple, on puisse faire bouger link en bougeant sur place (un pas en avant signifierait que le perso avance, etc, et plus le geste serait fait rapidement, plus le perso se déplacera vite.
enfin voila pour moi le concept de la wii est intéressant mais mérite d´être encore plus approfondi.
D´accord mais ... mais savais tu que l´on avait deja concu ce type de machine pour toi ...
http://www.sports4you2play.com/bilder/runner.jpg
lol
benmanu Posté le 10 novembre 2006 à 15:30:51
enfin voila pour moi le concept de la wii est intéressant mais mérite d´être encore plus approfondi.
Je suis assez d´accord avec toi, à part que moi je ne sois sceptique pour que dalle. Et comme je l´ai déjà dis j´espère que la Wii dans un an sera totalement "has been" niveau gameplay. Ca signifiera que les constructeurs auront été plus loin dans le délire...
Comprend pas Greglucky tu veux dire que la Wii sera dépassé dans un ans que tout le moonde l´aura laché ?
mikatchou77
blague très pourrie. parler d´immersion quand on bouge un perso avec un stick, je trouve que c´est complètement con. parce que si on utilise le concept de la wii, on est immergé... jusqu´à la ceinture, les pieds ont pas le droit à l´immersion, c´est dommage.
benmanu
je vois que nous n´avons pas le meme humour ... bref
Immagine un peu un jeux ou tu doit courrir pour que ton personnage cour, a part etre un athlete, je sais pas combien de temps tu va tenir. Et la fatigue va prendre la place sur le plaisir ! non !
mikatchou77
j´avais pas parlé de courir mais de mettre le pied en avant dans mon message. de plus tu m´excuseras mais courir sur place, ca fait passer pour un con mais tu n´es pas autant crevé que si tu courais vraiment.
benmanu
je suis d´accord sur le fait que c´est plus immersif mais tu ne peu pas jouer longtemps de ce cas là ...
mikatchou77
et ben ca apprendra à ne pas trop jouer, ou, par exemple, de se faire la plaine d´hyrule en marchant tranquilement au lieu de courir comme un fou (d´ailleur l´est tellement faignant le link qu´il marche plus, qu´il court plus, il dort sur épona lol)
Je suis pas un gros joueur (30 min par jour, en tout cas avant la Wii) mais si je ne peu jouer que 10 min d´affilé car le jeux me fatigue trop ca me saoulerais vite fais je crois.
Mais sinon le concepte de Zelda qui dort pour se reposer (en meme temps que le joeur) lol pas mal
Benmanu , dire que les jeux de la wii sont pourris ou sont pas beau n´est pas un argument , c´est les jeux qu´il faut critiquer dans ce cas la et non la wii , pour moi la wii est actuellement la meilleur matiere exploitable pour laisser aller son imagination au niveau de l´immersion , de plus , pouvoir te servir de tes bras et amplement suffisant pour l´immersion , les jambes ne servent que pour les déplacement et a tenir debout ( a moins que tu marche sur tes main
) , pousser l´immersion au ridicule est inutile , et cela n´empeche pas que l´innovation est bien réelle et que la wii est vraiment exploitable , et au niveau graphique il est evident que la wii est bien moins bien que la ps3 et que la xbox 360 , mais elle est moins chere et offre une innovation bien réelle et exploitable , dailleur comme je le disait les graphismes sont loin d´etre l´essentiel pour les jeux, l´ambiance compte énormément et l´immersion que procure la wii aide a vraiment rentrer dans l´ambiance ! Si tu trouve que la wii n´innove pas assez alors permet moi de te dire que la Ps3 n´innove pas tellement non plus ( le blueray est un format dont on ne sais pas si il sera exploité un jour ...), la Xbox 360 est une sorte de Pc sur télévision avec un joystick ( microsoft oblige , je l´avoue c´est une caricature ! mais je préfaire mon pc pour des beau graphismes ) . Bref , ce topic dérrive un peu , moi le message que je veut passer ,c´est le message principal , en gros le premier topic .
Wawarior
j´ai jamais dit que la ps3 innovait beaucoup, faut pas abuser non plus, juste qu´une plus grande puissante permet plus de choses à l´écran.
la xbox360 et la ps3 innovent à l´écran, la wii innove hors écran. et vous préférez l´innovation hors écran.
Oui elle innove hors écran , elle procure de nouvelle sensation inconnue a présent , elle brise la routine des guerres de puissance de consoles !
Une innovation Hors écran peu apporter a tout joueur ce dont il rêve , le bonheur de jouer , et non pas le bonheur de regarder le jeux , sachant qu´une console est avant tout une console de JEUX , je préfaire cette innovation au détriment de l´amelioration graphique puisque les graphismes n´ont jamais rendu un jeux beau ( pour ceux qui disent que zelda n´est pas beau , il l´a toujours été et le reste encore , la beautée regroupe beaucoups de jeux contrairement au graphisme ) , meme si ceux-ci on une utilitée , jouer a un zelda procure certainement plus de sensation que de jouer a un jeux super bien fait , et si jouer a quelque chose qui n´a pas de super graphisme était chian , les consoles portables n´auraient jamais existées . Briser la chaine avec une innovation comme celle-ci est pour moi quelque chose de vraiment bien ( cela ne veut pas dire que l´on va laisser les graphismes ou ils en sont , et comme je l´ai dit , il existe des jeux impressionnant par leurs graphismes comme crysis par exemple , mais a ce que je sache , seul les pc sont assez puissant pour obtenir des graphismes pareils , on peut donc dire que les console meme si elle favorisent les graphisme sont loin d´atteindre les performance des pc)
Wawarior
ben en même temps, une ps3 est un pc de 2006 (voire plus vieux) alors il est clair que même en 2008-2009 elle ne pourra plus suivre techniquement. en cela la wii est unique puisque la wiimote est nettement moins réalisable sur pc. en soit la wii est la seule console, les autres sont des pc avec manettes lol. en fait j´en demande peut être trop à l´heure actuelle, il est vrai que le jour où on aura la perfection hors écran associé à la perfection à l´écran n´est pas encore arrivé.
la dessus je suis daccord avec toi benmanu ![]()
salut à tous je suis nouveau sur le forum mais je vais vous faire part de mon avis concernant la WWI
je pense tout d´abord que la console a un énorme potentiel ludique (bref on va grave s´éclater comme des malades!!!)
cependant bien que justifiant mon avis favorable sur le gameplay de la bête, je ne peut m´empechêr de penser que la PS3 va quand même dominer le marché pour une raison toute simple: les gens sont stupides (avec un grand S)
aprés l´arrivée de la PS1, le marché s´est ouvert au grand public (qui regardait jusque là le jeu video comme jouet pour gosse)
les gens basent leur avis sur ce qu´ils voient en premier c a d les graphismes
et la je peut dire que nintendo a fait une boulette avec son game cube 1.5 comme je voit sur certains forum (la DS est pour moi un cas isolé car le marché des portables est différent et puis sony n´ a pas sorti un console portable mais une console de salon que l´on peut transporter ( c´est po pareil))
Ensuite les gens (encore eux) ont toujours associé nintendo=pokemon=enfant (meme si j´adore les pokemons)et eux ce qu´il veulent c´est du PES (c´est triste)
Et malheureusement, ces gens (non hardcore gamer) représentent la plus grosse part du marché
Bref, je vais acheter la WII, la conseiller a tous mes potes, mais je sais trés bien quelle ne sera pas en tête du marché, et donc qu´il y aura moins d´éditeurs tiers dc moins de jeux (cf gamecube)
nintendo a la vision artistique et non mercantile (indipensable dans la jungle du marché)
et bien je pense au contraire que la wii a de forte chance pour dominer le marcher , premierement , elle va dominer de tres loins au japon , ca on en est sur , deuxiemement , l´image que donne la wii a l´E3 etc ... Et troisiemement , les personnes qui a l´époque s´achetaient la ps2 ( genre racaille inutile ) disent que la ps3 "c pr ls bourges ptin ! trps chr ta vu ! " . en gros son prix peut en faire repousser plus d´un .
J´ai lu tout le topic... on voie que certain on donné des avis assez réflechi sans avoir pris a l´avance tel ou tel autre parti. Je pense particulierement à benmanu qui pense que la Wii doit faire ces preuves.
D´autres on pris un parti et maintenant ne juge qu´avec un esprit de pro-X ou pro-Y. Je pense particulierement a Wawarior qui suit exactement la publicité commerciale que donne Nitendo... A savoir "Nous on innove".
Esque c´est vraiment celà qui va faire la différence dans le gameplay ? Chacun a son avis. Je pense que non, le jeu ne change pas.
"tu joues au même jeu peut importe comment tu y joues. " cf benmanu
La mannette Wii n´est pas plus immersif... justement elle te fait prendre conscience de l´espace qui t´entoure comme tu interargis avec cette espace. La musique, les décors, les couleurs, le scénario, etc sont les facteurs les plus déterminant pour l´immersion... mais cette manette, non.
Je pense que finalement ce qui nous fait acheter cette console c´est le faible prix et les licences ayant deja faient leurs preuves.
C´est une console pour tout public également, et l´"innovation" va séduire beaucoup de consomateur malgrés , selon moi,que ce n´est pas un réel argument pour investir.
cartman1010
juste quelques choses à dire:
acheter une ps3 ne fait de quelqu´un un joueur stupide ou un membre du grand public, il y en a c´est vrai, mais il faut éviter de faire une généralité.
Ensuite les gens font une erreur en associant nintendo et pokémon, pokémon c´est game freak, le jour où produire pour nintendo n´est plus rentable pour eux, ils iront ailleurs, heureusement on a le temps avant que ca arrive, j´espère.
ensuite pokémon=gamin est la chose la plus stupide que certains, pas toi je sais, peuvent penser. pokémon est une série de rpg, l´une des rare série de rpg dont tous les épisodes sont sortis en europe et c´est excellent.
bon sinon rien à ajouter.
La wii EST innovante , ce n´est un secret pour personne , et si pour toi la wii ne change rien au niveau du jeux , justement , elle change la facon de jouer de A a Z , et donc par conséquent la perception du jeux , si la facon de jouer ne changait en rien le jeux , alors pourquoi des donkey kong avec des tambours virtuels existent t´ils ? tout comme la Ds lite , la wii change le gameplay !