CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi je dit wii a la wii !

wawarior
wawarior
Niveau 7
09 novembre 2006 à 22:48:16

:up:

wawarior
wawarior
Niveau 7
09 novembre 2006 à 23:11:27

aller comme j´ai rien a foutre , Re :up: !

wawarior
wawarior
Niveau 7
09 novembre 2006 à 23:26:12

comme j´ai VRAIMENT rien a faire , :up:

jp123
jp123
Niveau 7
09 novembre 2006 à 23:56:30

moi aussi j´ai recommencer a jouer a zelda OOt et a majora mask et c´est SUPER beaucoup plus le fun que les nouveau. moi je dit vive la wii!

jp123
jp123
Niveau 7
09 novembre 2006 à 23:58:06

:up:

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
10 novembre 2006 à 00:26:31

C´est beaux de voir qu´il existe encore pas mal de gens qui ne pense pas qu´a l´inovation graphique....
Moi je vois surtout que meme si certaine personne disent que la wii a des graphisme merdique que elle a une sacrée attente!!!A croire que le game play n´est pas mort et que les gens le redecouvrent...
Topic magnifique a upez regulierement :up:

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 novembre 2006 à 00:41:34

faudrait qu´on m´explique pourquoi sur ce forum on oppose toujour beau jeu et jeu fun. vous savez qu´on peut mettre les 2 dans un seul jeu? si, si, véridique, il apparaitrait même que c´est ce qu´on fait depuis toujour et on n´a pas eu besoin d´une télécommande pour trouver les jeux funs sur, au hasard, la nes, la snes, la gb, la gba, la ds, la n64, la master system, la megadrive, la saturn, la dreamcast, la ps1, la ps2, la psp, la xbox et la xbox360.

mine de rien, si vous vous faisiez chier sur gc, n64, snes et nes, ca sert à rien de prendre une wii parce que à la base il y aura 99,9% de jeux qu´on a déja vu avant, des bonnes vieilles licences utilisées depuis toujour. la seule chose qui change sur wii, c´est les contrôles... mais un zelda ne se jouait déja pas pareil sur snes que sur nes, sur n64 que sur snes, sur gc que sur n64... tout simplement parce que la manette a changé entre temps.

ainsi la wii ne change rien, elle prend des anciennes séries et leur colle un maniement wiimote, tout comme la gc collait un maniement de manette gc à son époque, etc...

basiquement, vous jouerez aux mêmes séries qu´il y a 20 ans, ah il est beau votre changement.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
10 novembre 2006 à 00:48:33

benmanu t es blasé a ce point? pourquoi tu continues a venir sur ce forum...tu viens que pour faire des commentaires negatifs...je comprends pas. et j ai pas envie d essayer de t expliquer ce que je vois dans la wii, je sais que j arriverai pas a changer ton point de vue, mais moi ce que je sais c est que la wii va m apporter quelque chose de nouveau, quoi que tu en dises

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 novembre 2006 à 01:03:37

x_hellsing_x

c´est mon droit de trouver que changer de manette avec des vieilles licences n´est pas une innovation, ce n´est rien de plus que ce qu´on fait depuis 20 ans.

de plus désolé de ne pas partager votre amour de la wii, mais je ne fis pas au fait que la wiimote soit une innovation pour trouver ça bien, je ne joue pas avec la wiimote mais avec les jeux, et concrètement niveau jeu pour le moment, elle n´a rien qui m´intéresse, rien qui n´ai été annoncé en tout cas, ce qui veut dire rien dans les 6 premiers mois, à part évidemment zelda mais comme je ne suis pas fou, je vais foutre ma gc sur le cul plutot que mon compte en banque, tant qu´à faire.

je ne suis pas blasé, je suis comme ça de nature, j´ai toujour été comme ça. le fait est que je ne déborde pas d´un enthousiasme démesuré pour n´importe quoi. la seule chose qui pourrait me mettre dans un état comme certains ici n´a rien à voir avec une simple console de jeu.

De plus contrairement à d´autres pro-connerie qui passent pour flooder, je remarque que mes remarques, parfois infondées je l´avoue, se révèlent bien écrites et un temps soit peu ordonnée.

en gros, contrairement à d´autres qui adhèrent à la nouveauté rapidement, je me montre sceptique face à toute nouveauté, et ca ne concerne pas que la wii, ainsi je ne déborde pas d´enthousiasme et c´est sans doute ce qui me fait voir un peu plus clairement que d´autres les éventuels défauts de la wii, or étant assez critique sur ce que j´achète, je veux que cela me soit utile et que ca soit aussi proche de la perfection que l´Homme peut le faire, et pour moi, la wii ne répond pour le moment, pour moi, pas à ces critères.

désolé si j´ai été parfois hs dans ce message.

wawarior
wawarior
Niveau 7
10 novembre 2006 à 01:09:52

Premierement , si tu avais atentivement lu mon topic mon cher benmanu, tu aurais de une compris que pour moi , et pour de nombreux gameur , on recherche avant tout de l´immersion , de l´évasion et plein d´autres sensation qui nous on fait aimer les jeux vidéos ! On attend de l´innovation ! Hors la tu est en train de dire que l´on change juste une manette , mais permet moi de te dire que non ! On ne change pas la manette mais le gameplay ! La seule pression de ton doigt sur un bouton , n´est plus prise en compte , il s´agit d´un capteur de mouvement , tu utilise une grande partie de ton corps de une et de deux , ca peut procurer une forte immersion que tu n´a pas avec d´autres jeux , par exemple donner un dérivé d´un coups avec ton bras ou meme ton poignais peut parraitre con , mais si tu exploite ca , tu constateras que c´est totalement différent que de déclancher quelque chose avec un bouton , et ce topic n´est pas vraiment la pour ca ! Il est la pour dire que l´on ne cherche pas des graphisme fantastiques , nous on recherche de l´innovation dans le gameplay , comme le passage de la 2d a la 3d , tout ce qui fait d´un jeux quelque chose de vraiment unique , et permet moi de te dire que pour l´instant , nintendo nous montre qu´il n´a pas oublier le plus important , il nous montre que l´habit ne fait pas le moine , qu´une couche de graphisme superbe ne suffit pas de rendre un jeux génial mais que justement , il y a bien plus que ca dans un jeux vidéo . Bref , nintendo ne suis pas la course au graphisme ! non ! il préfaire innover , et ce n´est pas ,je l´espere, sans succès , puisque tout les testeurs de la wii l´on dit , elle innove , elle nous fait totalement revoir notre facon de jouer , bref , elle est un nouveau souffle pour le jeux vidéo , un souffle de renouveau , cette joie que procure l´idée de revoir totalement le facon de jouer et non le jeux que l´on regarde fait fremir d´envie de nombreux joueurs , crois moi :ok: .

wawarior
wawarior
Niveau 7
10 novembre 2006 à 01:18:30

(désolé pour les quelques fauted d´orthographe honteuses comme "préfaire" au lieu de préfere , ce topic a été écrit dans le feu de l´action :) donc pardonnez moi aussi pour les quelques fautes de synthaxe.)
Benmanu , je respecte ton point de vue , mais sache que étant donné que la wii peut donner de multiples possibilitées de jeux , et qu´elle peut permettre une immersion totale, si elle a le succès attendu , les licence de super jeux apparaiterons sur wii . Une console, c´est la matière première qui permet la création de super jeux , regarde zelda OoT par exemple, sa création n´aurais pas étée possible sans la 3d de la nintendo 64 , on peut s´attendre a la même chose pour l´utilisation de l´espace avec la wii ( sachant que la wii possede deux type de mouvement s , des mouvements parfaitements reproduits , ou des mouvements qui font office de déclanchement de mouvement prédéfinis , le premier type laisse de nombreuses possibilitées :ok: ).

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 novembre 2006 à 01:22:59

Wawarior

"mais le gameplay ! La seule pression de ton doigt sur un bouton , n´est plus prise en compte , il s´agit d´un capteur de mouvement , tu utilise une grande partie de ton corps de une et de deux , ca peut procurer une forte immersion que tu n´a pas avec d´autres jeux , par exemple donner un dérivé d´un coups avec ton bras ou meme ton poignais peut parraitre con , mais si tu exploite ca , tu constateras que c´est totalement différent que de déclancher quelque chose avec un bouton"

je prèfère le terme de jouabilité, plus français. ensuite ce que je dit c´est que tu joues au même jeu peut importe comment tu y joues.

que tu appuyes sur A (ou le bouton attribué, j´en sais rien) dans zelda tp gc ou que tu bouges le bras dans zelda tp wii pour faire un coup d´épée, basiquement si une personne ne voit que l´écran, elle vera la même chose: link qui fait un coup d´épée. voila en quoi je ne trouve pas cela ahurissant de nouveauté.

de plus, explique moi en quoi on n´était pas immergé dans un jeu avant, tu te faisais chier avant que la wii ne soit prévue?

"Il est la pour dire que l´on ne cherche pas des graphisme fantastiques , nous on recherche de l´innovation dans le gameplay"

à cela je réponds que les 2 sont compatibles.

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016283_000_preview.htm

si tu trouves ce jeu moche, va t´acheter des lunettes.

"il nous montre que l´habit ne fait pas le moine , qu´une couche de graphisme superbe ne suffit pas de rendre un jeux génial mais que justement , il y a bien plus que ca dans un jeux vidéo"

nintendo n´a pas attendu la wii pour nous le prouver, je connais un jeu nes tout moche qui s´appelle the legend of zelda, et il est pourtant l´un des meilleur jeu depuis la création des jeux vidéo.

"Bref , nintendo ne suis pas la course au graphisme ! non ! il préfaire innover"

le surplus de puissance des ps3 et xbox360 ne permet pas seulement de meilleurs graphismes, il permet une meilleur ia, plus de choses affichées à l´écran sans que ca ne rame, bref toute innovation est utile.

"elle innove , elle nous fait totalement revoir notre facon de jouer , bref , elle est un nouveau souffle pour le jeux vidéo , un souffle de renouveau , cette joie que procure l´idée de revoir totalement le facon de jouer et non le jeux que l´on regarde fait fremir d´envie de nombreux joueurs , crois moi"

tu m´excuseras de ne point frémir tant que je n´aurais pas trouvé au minimum une dizaine de jeu qui m´intéressent dessu.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
10 novembre 2006 à 01:25:53

Moi c´est juste le prix qui me gène, ça choque 249 euros pour ce qu´elle a dans le bide.

Mais, je vais la prendre, pour essayer, pour juger en connaissance de cause. De toute façon, ça ce revend facilement.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
10 novembre 2006 à 01:26:59

Donc, pour moi:

Wii avec Wii sport + Wii play avec seconde manette.

wawarior
wawarior
Niveau 7
10 novembre 2006 à 12:45:22

Une innovation ,c´est avant tout quelque chose que l´on n´a jamais vu , les concours de graphismes sont existants depuis bien longtemps , et l´immersion justement , elle existait déja avant , je n´ai pas dit le contraire , si je parle de jeux qui m´on vraiment plus , c´est pas qu´ils me fesaient chier , ce que je dit , c´est que la wii , contrairement a ses concurents , elle cherche autre chose que l´exploitation pure et simple des graphisme , elle augmente les graphismes certes , mais créer quelque chose de totalement nouveau et donc inovant ( de la ps1 , a la ps 2 , graphisme , puis ps 3 ENCORE graphisme , j´appelle plus ca de l´innovation mais plutot de l´exploitation de chose déja utilisée) . Et comme je l´ai déja dit , il n´existera pas uniquement des suites de mouvements a reproduires pour faire une action mais une reproduction fidele des mouvements , le déplacement du joueur dans l´espace est une grosse innovation qui justifierai a elle seule l´achat de la wii , l´exploitation des graphismes , excuse moi mais pour ca , j´ai mon pc ! De plus , tu parle de titre ne t´attirant pas certes ,mais ce n´est pas pour autant que la wii n´en a pas , zelda Twilight princess en est un , tout comme metroid , mario super smash brawl ou le futur mario , bref , toutes les licences ninendo qui sont les jeux fondateurs meme du jeux video tel qu´il est connu aujourd´hui . Quand au mouvement qui ne sont pour toi pas une innovation , au cas ou tu ne l´aurais pas compris , un mouvement d´épée devant ton écran combiner avec une reproduction de parade de bouclier ou la visée de la fleche avec la wii mote , tu ajoute a ca de nombreuses autres possibilitées et tu constatera que premierement , c´est bien plus immersif que d´appuyer sur un bouton ( tu ne controle pas le personnage , tu est le personnage !) , mais que de plus , tu peut avoir une combinason infinie de mouvement puisque cela ne se limite plus a des boutons existants mais a un déplacement dans l´espace , ca c´est de l´innovation pure et dure , et le jeux restera le meme certes , mais il en sera totalement modifié par la vision dont tu en a a cause de la fonctionnalitée de la wii justement.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 novembre 2006 à 14:07:18

"elle augmente les graphismes certes"

tu parles de la wii là? laisse moi rire, à part les jeux nintendo, cite moi 10 jeux plus beaux que sur gc.

"Quand au mouvement qui ne sont pour toi pas une innovation , au cas ou tu ne l´aurais pas compris , un mouvement d´épée devant ton écran combiner avec une reproduction de parade de bouclier ou la visée de la fleche avec la wii mote , tu ajoute a ca de nombreuses autres possibilitées et tu constatera que premierement , c´est bien plus immersif que d´appuyer sur un bouton ( tu ne controle pas le personnage , tu est le personnage !) "

personnellement je trouve plus immersif de mettre sa tête dans un jeu grâce à une caméra (cf xbox360, me parle pas de l´ébauche mii)
l´innovation wii en elle-même est pour moi incomplète. ça reproduit les mouvements du joueur, alors il manque des capteurs à se mettre sur les jambes, là ce serait immersif. pour moi la wii n´est que l´ébauche de, si elle a du succès ce que je lui souhaite, la prochaine console avec reconnaissance totale de mouvement.

"mais que de plus , tu peut avoir une combinason infinie de mouvement puisque cela ne se limite plus a des boutons existants mais a un déplacement dans l´espace , ca c´est de l´innovation pure et dure"

pour le moment ce n´est pas fait, les mouvements, dans zelda par exemple, sont prédéfinis, que tu fasses de grands mouvements ou de petits, ca fera le même. quand un jeu reproduira exactement les mouvements, là ce sera une vraie innovation. pour moi la wii ne sera une vraie innovation que quand son principe sera utilisé au max, ce qui signifie reconnaissante des mouvements, de leur force, mais aussi des mouvements des doigts et de la tête, une interaction totale.

la wii est une innovation je ne le nie pas, mais j´aurais aimé que cela soit nettement plus poussé. à cela je dis donc, si je ne la prends pas et même si c´est pas tout de suite ca se fera sans doute, achetez la wii, de façon à ce que nintendo puisse pousser le concept à son paroxisme.

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
10 novembre 2006 à 14:20:51

Franchement d´abord Bravo a Wawarior mais honnetement je sait que c´est la honte mais je n´ai jamais vecus une aventure Zelda donc j´aimerais qu´on me dise ce que ça procure :merci:

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 novembre 2006 à 14:29:18

_Ichigo_2006_

on a l´impression de jouer à un excellent jeu, et le meilleur, c´est que c´est pas qu´une impression.

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
10 novembre 2006 à 14:37:48

Oulah j´en ai des frissons j´ai trop hate sa me fait languir

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
10 novembre 2006 à 15:22:26

benmanu :d) Pour l´innovation de la Wii tu dit attendre que les mouvement soit reconnue a 100% (force, mouvement, ...). J´ai vu une video de Gameone à l´E3 ou ils jouaient de la batterie et pour plus il faisaint le mouvement fort plus le bruit s´élevais. De plus il y avait donc plusieur "tambour" (désolé je ne connais pas les terme exact en batterie) 2 en bas 2 en haut et 1 symballe (encore désolé pour les termes) tout en haut a gauche, et si tu donnais un coup en bas caisse du bas, un coup en haut a gauche la symballe, ... Donc il reconnaissais vraiment les mouvement.

Même si le jeux n´est pas vraiment géniale, tu peu quand meme avouer qu´il y a une innovation important là ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment